Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] Stratégie/Construction d'armée en tournoi / milieu dur


Aminaë

Messages recommandés

M'étant un peu penché sur la question en terme de stats, je me suis rendu compte que le différentiel "orques morts contre blessures causées" n'était presque jamais en faveur du kikoup+bouclier. Donc à moins de vouloir simplement rester en nombre le plus longtemps possible, le double kikoup s'impose comme référence.

Sauf que l'orque/bouclier tien "un peu" mieux face aux projectiles (arcs et arbalètes, 2D6 touches F3/4).

Par contre, l'option du bouclier sera nettement moins bonne si l'unité n'est pas chargé de face!

L'évidence semble être le double kikoup' pour les kosto, mais pour les non kosto, ça se joue à peu chose et cela dépend de l'adversaire. Quand on a un gros perso qui tache dans un unité, elle n'a pas besoin de faire mal, c'est lui qui fera les morts, mais il faut qu'elle encaisse, d'où l'éventualité des boucliers...

Puis, quand on en a moins de 10/12, le bouclier peut permettre de sauver des attaques (vu qu'on attaque quasi tout le temps après!), mais bon, pas convaincant non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un gros perso qui tache dans un unité, elle n'a pas besoin de faire mal, c'est lui qui fera les morts, mais il faut qu'elle encaisse, d'où l'éventualité des boucliers...

Même pas. Le but, quand tu as une unité+perso, c'est d'emporter le combat, pas de faire quelques morts en tenant.

Et pour gagner, mieux vaut plus d'attaques et un peu moins de résistance, dans la majorité des cas.

Le bouclier n'est pas vraiment MAUVAIS, entendons-nous bien. Il est juste un poil en dessous du double kikoup en terme d'efficacité brute. Et carrément loin en dessous pour la polyvalence (attaqué de flanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sa dépendra surtout de l'utilité du paté pour moi, mes kostos auront toujours double kikoup, tandis qu'un autre paté de soutiens là pour planquer un chaman par exemple, je prendrais plutôt le boubou, la montée en prix semble assez logique à cause de la parade.

Quelqu'un a t'il déjà testé la cavalerie orque (que ce soit sauvage ou pas), ils ont quand même bien baissé en prix, 2 pts de moins avec le même équipement qu'avant mais la possibilité de les joué moins cher et moins équipé, en plus les kostos sont moitié moins cher, j'ai vraiment l'impression qu'on va pouvoir les ressortir, dans le but de faire du dégât avec les lances qui même monté donne le fameux bonus, il y a aussi les sauvage sur les quelles on peu mettre 2 armes de bases, enfin, que d'option possible pour nos ptits cochons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sa dépendra surtout de l'utilité du paté pour moi, mes kostos auront toujours double kikoup, tandis qu'un autre paté de soutiens là pour planquer un chaman par exemple, je prendrais plutôt le boubou, la montée en prix semble assez logique à cause de la parade.

Autant prendre directement des gobs de la nuit alors: tu as la parade, et surtout le chaman bénéficie aussi des rétiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus comment jouer la cav légère...

En effet, l'obligation de charger à l'animosité tend à les rendre complètement useless.

Je vois deux options :

1°) On les joue en optique redirection de charge, donc on tourne le dos à l'ennemi quasiment tout le temps pour pas être embêté.

2°) heu, non en fait, je vois pas de deuxième option, des idées ?

Que mettre comme arme à un seigneur 1+relançable/couronne de cd (avec pour la 1+ le choix entre bouclier enchanté ou heaume dragon).

Est-il réellement intéressant de jouer des niv 4 ?

Comment jouer au mieux les squigs broyeurs / chariots à pompe ? On les déploie bien devant ou on les mets bien dérrière ? Vu qu'on peut pas vraiment les contrôler...

Si on s'assure avec l'orga qu'on peut les retourner même arrivé en bord de table, ne vaut-il pas mieux les coller au bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus comment jouer la cav légère...

En effet, l'obligation de charger à l'animosité tend à les rendre complètement useless.

Je vois deux options :

1°) On les joue en optique redirection de charge, donc on tourne le dos à l'ennemi quasiment tout le temps pour pas être embêté.

2°) heu, non en fait, je vois pas de deuxième option, des idées ?

Que mettre comme arme à un seigneur 1+relançable/couronne de cd (avec pour la 1+ le choix entre bouclier enchanté ou heaume dragon).

Est-il réellement intéressant de jouer des niv 4 ?

Comment jouer au mieux les squigs broyeurs / chariots à pompe ? On les déploie bien devant ou on les mets bien dérrière ? Vu qu'on peut pas vraiment les contrôler...

Si on s'assure avec l'orga qu'on peut les retourner même arrivé en bord de table, ne vaut-il pas mieux les coller au bord ?

La solution 1°) est exactement ce que je proposais dans l'autre sujet suite à ma partie!

La nouvelle animosité est sympa, et j'aime les trucs fluff, mais voir mes 6 araignées charger 15 brises-fer... :clap:

Du coup, le fait de ne pas payer les roues peut permettre de limiter ça, mais de toute façon ça ne reste pas très fiable! Car au moment de les charger, il y aura peut être une ligne de vue sur une unité qu'on ne souhaite pas!

3°) prendre deux unités l'une derrière l'autre, celle de derrière étant "couvert de charge" par celle de devant :wink:

Pour moi, le niveau 4 est bien sur un orque, afin d'être presque sur d'avoir le pied de Gork! Sinon, sur un chaman GdlN c'est trop risqué, et sur un Gob, vu qu'il sera souvent sur arack et connaitra tous les sorts, c'est pas ultime non plus!

Pour l'équipement du seigneur, j'ai collé au mien : lame d'escrimeur, talismant d'endurance, potion de force. C'est pas ultime, mais c'est amusant et ça fait réfléchir les perso!

Contre la piétaille CC4, la CC10 protège bien, tout comme contre les perso. 5A c'est pas mal, F6 premier tour, puis F8 tour suivant si besoin. Et l'invu, ben parce que c'est bien pratique contre les sorts de la morts :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus comment jouer la cav légère...

En effet, l'obligation de charger à l'animosité tend à les rendre complètement useless.

Dire qu'il y a quelques semaines, les gens s'extasier sur les loups à 10pts pouvant avoir une 4+ et toussa toussa... :wink:

1°) On les joue en optique redirection de charge, donc on tourne le dos à l'ennemi quasiment tout le temps pour pas être embêté.

C'est probablement la meilleur unité pour (je parle des loups, pas des araignées).

2°) heu, non en fait, je vois pas de deuxième option, des idées ?

Chasse aux MdG/chars pas trop solide/unités légères/arme régimentaires/doit y en avoir d'autres mais j'ai pas envie de chercher. Soutient de flanc/dos sur un CàC du moment qu'on est pas trop gourmand. Ecrant au tir. Chausson pour le boss "&+ relançable/couronne de Cd" (les sangliers, c'est un peu cher...). Capture des objectifs selon les scénarios. Sacrifice sur les fanas/squigs broyeurs en cas d'O&G vs O&G. Ect...

Que mettre comme arme à un seigneur 1+relançable/couronne de cd (avec pour la 1+ le choix entre bouclier enchanté ou heaume dragon).

Celle que tu veux, elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, voit ce qui convient le mieux à l'objectif de ton boss et au reste de ton armée (frappe pour fiabiliser les attaques, puissance contre grosses Endu/Svg, bataille contre troupaille, ASF, tueuse de héros, ect...).

Est-il réellement intéressant de jouer des niv 4 ?

Pour moi non.

Je préfère des lords basheurs et des sorciers sacrifiables, mais c'est une question de point de vue. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 2 parties test contre du skaven et de l'elfe noir (une défaite majeur et une mineure), voilà où j'en suis:

. la petite Waaagghh est variée et efficace! C'est tout bon! (en même temps je joue full gob)

. les pack de gdn dont un avec seigneur gob et bannière de commandement, ça crée une belle bulle de commandement et fiabilise sérieusement le gob (je sais ça fait bizarre!)

. les machines de guerre sont indispensables pour attendrir l'adversaire et se rentabilisent assez vite!

. les trolls, ma plus belle surprise: ça bashe, c'est résistant et pas cher! J'en tente 21 en 2500 pts vendredi!

. Par contre j'abandonne temporairement l'Arak pour utiliser les points économisés en troll et équipement pour mes seigneurs et magos!

Voilà pour ma modeste contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
CITATION

Je me demande de plus en plus comment jouer la cav légère...

En effet, l'obligation de charger à l'animosité tend à les rendre complètement useless.

Dire qu'il y a quelques semaines, les gens s'extasier sur les loups à 10pts pouvant avoir une 4+ et toussa toussa... laugh.gif

C'est pas mon cas ^^. Y'a rien qui m'extasie dans ce bouquin :P

Chasse aux MdG/chars pas trop solide/unités légères/arme régimentaires/doit y en avoir d'autres mais j'ai pas envie de chercher. Soutient de flanc/dos sur un CàC du moment qu'on est pas trop gourmand. Ecrant au tir. Chausson pour le boss "&+ relançable/couronne de Cd" (les sangliers, c'est un peu cher...). Capture des objectifs selon les scénarios. Sacrifice sur les fanas/squigs broyeurs en cas d'O&G vs O&G. Ect...

Ouais, mais ça devient difficile de faire ça à cause de ladite animosité qui à 5 chances sur 6 de t'obliger à charger le plus proche ennemi... Sachant que l'ennemi joue avant nous...

Bah, par 5 avec des lances et pas de zikos, on est à 55 pts...

J'ai viré les trompettistes puisque ça ne sert plus franchement des masses.

J'ai tendance à plus (+) tenir mes charges pour gagner un round si l'ennemi se reforme, qu'à fuir les charges. Puis si tu fuis et que tu te fais rattraper, le musicien ne sert à rien.

Soutient de flanc/dos sur un CàC du moment qu'on est pas trop gourmand.

Heu. Contre quoi ? Des trucs de base 1A CC3/4 F3 alors ? Tu apporte que deux pour "charge+flanc", si l'autre unité qui t'appartient charge également, le bonus net n'est que de +1.

Et le +1 sera vite compensé AMHA.

Que mettre comme arme à un seigneur 1+relançable/couronne de cd (avec pour la 1+ le choix entre bouclier enchanté ou heaume dragon).

Celle que tu veux, elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, voit ce qui convient le mieux à l'objectif de ton boss et au reste de ton armée (frappe pour fiabiliser les attaques, puissance contre grosses Endu/Svg, bataille contre troupaille, ASF, tueuse de héros, ect...).

J'avais pensé à plusieurs templates :

- Epée qui annule les svg + l'autre badine + heaume dragon + pierre de l'aube => chasseur de persos.

- Epée qui annule les svg + potion de force + bouclier enchanté + pierre de l'aube => pareil, mais peut se farcir des trucs à grosse E. Round 1 on charge, on a F6, round 2, on prend la popo on a F8. Mais dans ce dernier cas, on peut se poser la question de l'utilité de l'épée.

- Epée +2 A + potion de F + heaume/pierre ou invu5 => polivalent, on peut l'envoyer claquer du pack tout seul comme un grand.

Pour les persos à pied je sèche complétement : je n'en ai jamais jamais joué : ils ont une sauvegarde de moule et pas de mobilité.

Je pensais à un seigneur vanille, avec bouclier ensorcelé (serait bête qu'il meurt sur un attention messire raté), invu à 4 et potion de soin et une bonne arme lourde des familles ? Ca me paraît pas mal.

Pour la GB, je vois de plus en plus la GB gob de la nuit +1 cd. Pour 74 pts c'est plutôt pas mal.

Mais on peut toujours la coller sur un ON pour le mettre dans le pack du seigneur vanille pour l'immuniser à l'animosité et lui permettre de contre charger tranquilou.

J'ai du mal à voir les persos à pied comme des vrais persos de close...

Je me demande si jouer 3 héros ON serait pas mal pour les 3 packs centraux de la liste (en laissant les autres packs à + de 2pas de ces trois pack et à - de 2 pas les uns des autres pour éviter le drame animosité double as).

Genre :

GGGGG_GGGGG____GGGGG_GGGGG_GGGGG___GGGGG_GGGGG_GGGGG

GGGGG_GGGGG____GGGGG_GGGGG_GGGGG___GGGGG_GGGGG_GGGGG

GGGGG_GGGGG____GGGGG_GGGGG_GGGGG___GGGGG_GGGGG_GGGGG

Comme ça on à un pack centrale fiable de chez fiable.

Pareil comment équiper ces héros pour qu'ils bâchent au mieux ?

J'ai fais deux templates :

- Heaume du trompeur : Pour l'avoir tester sur la GB ON, c'est plutôt efficace, sauf quand le mec à F6+ Derrière on a pas de sauvegarde quand même... Enfin si 4+.

- armure de bonne étoile (svg 5+ invu), badine du trompeur : On encaisse un minimum mais on colle 3 pains qui peuvent faire peur même aux persos.

J'ai un peu peur qu'ils soient un peu mou, surtout niveau encaissement. Le troisième on lui met quoi, la 2+ et la relance ?

Enfin, dernier point. J'ai du mal à mettre des armes magiques dans mon armée maintenant, des lors, les éthérés redeviennent un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue trois perso orque :

Mon général : Seigneur Orque vanille avec talisman de préservation, lames d'escrimeurs, potion de force.

Il envoie 5A F6 puis F8 avec CC10. La CC10 le protège donc des CC4-, et des personnages. Il fait donc peur sans couter cher, 215pts! Le problème, c'est la résistance face aux MdE, GdC, LB, etc

Ma GB, orque vanille avec 2+ et relance, et arme lourde. Je pense que c'est bon, même si la bannière de Mork peut être tentante dans des cas particuliers (mais tout de même risqué).

Un chef ON : heaume du trompeur et bouclier. Le heaume lui va parfaitement, avec 4+ armure, voir 3+ plus parade, et lui permet de choisir son arme, tout en laissant les 4+ invu aux autres perso!

J'aime bien les orques vanilles, personnes ne les prends alors qu'ils coutent un bras de moins! Je pense que l'écart de prix justifie l'emploie des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je sors assez souvent avec un gégé ON, pour pouvoir éviter les mauvaises surprises liées à l'animosité dans les moments décisifs, sur un pack principal. En terme d'équipements ca reste assez simple :

- amure du destin, autre badine (les règles kikoup, pleins de kikoups et la bonne CC font le reste)

- armure resplendissante, autre badine et talisman à 4+ (ou 5+ par économie)

Pour ce qui est de la GB, mon choix prioritaire c'est la GB gob à poil : pas cher et planquée.

Pour une GB orque, destinée à aller à la cogne, je pars plutôt sur l'armure de fer-argent + pierre de chance et une arme à 2 mains (ou GB ON). Ca fait lourd mais ca évite à ce perso si précieux de se faire flinguer trop vite par des attaques de troupes.

D'une manière plus générale, compte tenu du +1 en F accordé pour les 1er tours de combat, les combos avec petites ou moyennes armes (lames d'escrimeur, épée de vive mort, épée de bataille, épée de frappe) et potion de force fonctionnent pas mal du tout. Les seigneurs orques ont une bonne force de base, F6 au 1er tour, et la possibilité de boost pour le round où ca doit cogner.

Pour ceux qui aiment prendre qqes risques et envie de se défouler, on peut tenter une paire de persos de ce genre en pack d'OS :

- Chef de guerre OS avec épée des guerres éternelles (ou épée sanglante) et potion de force

- Grand chaman OS avec tête réduite, lames d'escrimeur

Le gégé devrait pouvoir distribuer pas mal de baffes, si l'ennemi choisit de balancer ses attaques dans la troupaille ou sur le chaman.

Le chaman porteur de tête réduite est (relativement) protégé par sa CC de 10, son endu de 5 et si jamais on tire les poings de gork, on pourra même s'en servir !

Enfin pour ce qui est de l'animosité, effectivement voir une cavalerie légère charger un gros pack ca peut être pénible, mais pour ma part je pense que ca reste gérable compte tenu de la mobilité de la cavalerie légère et de son côté sacrifiable.

Par contre je crains plus un jet raté au centre de la ligne de bataille, sur une unité majeure (ce qui fait que les persos ON ne sont pas à écarter, malgré leur coût et la concurrence qui leur est faite par les orques vanilles et autres).

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est la résistance face aux MdE, GdC, LB, etc

C'est bien ça le problème du perso à pied. Ca encaisse rien.

Mais après tout, on peut le jouer fonds de table sans qu'il ne voit un seul close. Faut faire gaffe à l'animosité dans ce cas. Ou alors on met une GB ON.

Seigneur Vanille + GB ON = 220 pts.

Seigneur ON + GB gob de la nuit (ou gob pour les sorts de la mort mais on y perd sur l'I) = 215 ou 220...

Me demande si la première option n'est pas plus sympa et on a un peu plus de punch au cas où et on encaisse mieux :devil:

Est-il réellement intéressant de jouer des niv 4 ?

Pour moi non.

Je préfère des lords basheurs et des sorciers sacrifiables, mais c'est une question de point de vue. wink3.gif

Et bien finalement, je pense que le niveau 4 doit trouver sa place, puisqu'il permet d'économiser 1D sur chaque sort quasiment par rapport au niveau 2. Invu à 4, baguette tellurique et un niv 2 à côté avec son PAM.

Point de vue construct d'armée, le packs de gobs avec 3 fana me paraît indispensable avec le sort de main de Gork. On place le pack sur le flanc de l'unité cible, on fait sortir vers le devant de l'unité ennemie qui prend ses 3D6 ou vers les autres unités si elles sont alignées... L'autre ne peut pas bouger sans prendre 2D6 minimum, s'il se retourne, on peut amener un soutient (sans charger avec les gobs pour gagner un tour de close).

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est la résistance face aux MdE, GdC, LB, etc

C'est bien ça le problème du perso à pied. Ca encaisse rien.

Encaisse rien c'est tout de même un peu fort!

Même si en tournois les LB sont légions, toutes les armées n'ont pas quelque chose capable d'inquiéter le bouzin!

Les Skavens notamment! Et puis, même des GdC avec arme de base, ça fait pas tant de dégats que ça à un gégé de la sorte. Les LB peuvent enlever 1PV/tour, mais face au champion c'est déjà moins dangereux, et notre gégé lui bouffe des points à l'attaque! Sans compter que viser le perso, c'est prendre le risque de faire 2/3PV de moins à l'unité!

Il est vraiment pas cher, et peux se un perso, mais son principale problème vient alors des 50% de points supplémentaires qu'il donne s'il meurt en tant que gégé!

Mais après tout, on peut le jouer fonds de table sans qu'il ne voit un seul close. Faut faire gaffe à l'animosité dans ce cas. Ou alors on met une GB ON.

Seigneur Vanille + GB ON = 220 pts.

Seigneur ON + GB gob de la nuit (ou gob pour les sorts de la mort mais on y perd sur l'I) = 215 ou 220...

Me demande si la première option n'est pas plus sympa et on a un peu plus de punch au cas où et on encaisse mieux :)

Dans ce registre là, il a Gorbad :devil: (oui les perso spé en tournoi, blablabla, mais ça peut changer!)

Est-il réellement intéressant de jouer des niv 4 ?

Pour moi non.

Je préfère des lords basheurs et des sorciers sacrifiables, mais c'est une question de point de vue. wink3.gif

Et bien finalement, je pense que le niveau 4 doit trouver sa place, puisqu'il permet d'économiser 1D sur chaque sort quasiment par rapport au niveau 2. Invu à 4, baguette tellurique et un niv 2 à côté avec son PAM.

Point de vue construct d'armée, le packs de gobs avec 3 fana me paraît indispensable avec le sort de main de Gork. On place le pack sur le flanc de l'unité cible, on fait sortir vers le devant de l'unité ennemie qui prend ses 3D6 ou vers les autres unités si elles sont alignées... L'autre ne peut pas bouger sans prendre 2D6 minimum, s'il se retourne, on peut amener un soutient (sans charger avec les gobs pour gagner un tour de close).

Et un baton crane de Kaloth? Contre une Hydre, une Arachnarock, Abo et autre Sphinx (mais Cd8 il parait) ça peut peut être faire plaisir! Sans parler des tous les CV (seigneurs excepté) ou des Ogres (ça ça courent moins les rues en tournois mais tout de même!)

Sans compter que ça immunise le régiment à la terreur que ces monstres provoquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème du perso à pied. Ca encaisse rien.

Mais après tout, on peut le jouer fonds de table sans qu'il ne voit un seul close. Faut faire gaffe à l'animosité dans ce cas. Ou alors on met une GB ON.

J'ai envie de dire qu'à la rigueur, pourquoi pas un chaman orque, si c'est pas pour le jouer au front?

Il est finalement à peine moins résistant.

Je pense à un grand chaman orque sauvage niveau 4 avec lames d'escrimeurs, talisman de préservation et potion d'endurance.

Le bestiau encaisse pas si mal que ça face à de l'infanterie de base, voire face à un perso pas trop burné avec sa CC10 E5 (plus popo une fois, et rétiaires de l'unité de Gdln) et 4+ invul, tout en délivrant quand même 3 attaques CC10 F4 (5)

Accompagné par une GB avec bannière de discipline (70 points...), ben ça assure quand même le CD9.

Évidemment, on ne joue pas la magie tout à fait serein à cause des fiascos, mais on ne peut pas tout avoir.

Parce que les persos montés, moi je veux bien, mais il faut les mettre soit dans des cochons (hors de prix), soit dans des loups, sinon pas d'attention messire.

Seigneur Vanille + GB ON = 220 pts.

Seigneur ON + GB gob de la nuit (ou gob pour les sorts de la mort mais on y perd sur l'I) = 215 ou 220...

Me demande si la première option n'est pas plus sympa et on a un peu plus de punch au cas où et on encaisse mieux :devil:

Effectivement, c'est pas si cher (mais je préfère aussi largement la première option, plus secure niveau sorts de snipe et plus punchy en cas de contact, parce que contact il y aura quand même). Si on ajoute deux sorciers GdlN Nv2, ça fait

390 points de perso, c'est plus qu'honorable pour l'effet.

Point de vue construct d'armée, le packs de gobs avec 3 fana me paraît indispensable avec le sort de main de Gork. On place le pack sur le flanc de l'unité cible, on fait sortir vers le devant de l'unité ennemie qui prend ses 3D6 ou vers les autres unités si elles sont alignées... L'autre ne peut pas bouger sans prendre 2D6 minimum, s'il se retourne, on peut amener un soutient (sans charger avec les gobs pour gagner un tour de close).

A côté de ça l'unité syndicale de kostos (sauvages ou pas) avec arme supp.

Et finalement on est vite aux 25%.

Et un baton crane de Kaloth? Contre une Hydre, une Arachnarock, Abo et autre Sphinx (mais Cd8 il parait) ça peut peut être faire plaisir! Sans parler des tous les CV (seigneurs excepté) ou des Ogres (ça ça courent moins les rues en tournois mais tout de même!)

Sans compter que ça immunise le régiment à la terreur que ces monstres provoquent!

Le bâton crâne était là dans l'ancien LA, mais c'était déjà gadget/fun. C'est comme le miroir impérial sur un sorcier. En théorie c'est fabuleux mais en pratique, très difficile à appliquer, pour un effet pas toujours top, et surtout l'adversaire le voit venir à des Km.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâton crâne était là dans l'ancien LA, mais c'était déjà gadget/fun. C'est comme le miroir impérial sur un sorcier. En théorie c'est fabuleux mais en pratique, très difficile à appliquer, pour un effet pas toujours top, et surtout l'adversaire le voit venir à des Km.

ça dépend, sur un chamane qui est au deuxième rang d'un pack avec d'autres persos bien sur, c'est pas si prévisible que ça ^^ ton orques n'a qu'une attaque évidemment mais ça lui change pas grand chose..

Sinon j'aime bien l'idée du chamane CaC O.S, avec un poing de GOrk ça peut être bien marrant :D

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la G.B, mon choix c'est un gobelin à poil avec la bannière araignée dans un pack de 50 gobelins avec boubou et arc court. 20 tirs empoisonnées c'est pas mal pour gérer les monstres ou unités avec forte endurance mais sans beaucoup d'armure. :wink:

l'unité de kostos placé à coté pour faire une contre charge en cas d'attaque ennemie.

Sinon l'idée du chaman O.S me tente beaucoup. :D

Je pense le tester à ma prochaine bataille

Modifié par Grimsog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'à la rigueur, pourquoi pas un chaman orque, si c'est pas pour le jouer au front?

Il est finalement à peine moins résistant.

Je pense à un grand chaman orque sauvage niveau 4 avec lames d'escrimeurs, talisman de préservation et potion d'endurance.

Le bestiau encaisse pas si mal que ça face à de l'infanterie de base, voire face à un perso pas trop burné avec sa CC10 E5 (plus popo une fois, et rétiaires de l'unité de Gdln) et 4+ invul, tout en délivrant quand même 3 attaques CC10 F4 (5)

F3(4) il me semble (mais je dis peut être une bétise).

C'est quand même pas la joie! même si, c'est vrai que ça peut être marrant.

Accompagné par une GB avec bannière de discipline (70 points...), ben ça assure quand même le CD9.

Parenthèses règles à ce sujet : la bannière de discipline + gégé à Cd9 = présence charismatique à 10?

Amin dit CECI, mais j'ai tout de même un doute je n'ai pas mon LA sous les yeux mais j'ai l'impression que la combi est étrange ou que c'est une lecture optimiste... :D

Le bâton crâne était là dans l'ancien LA, mais c'était déjà gadget/fun. C'est comme le miroir impérial sur un sorcier. En théorie c'est fabuleux mais en pratique, très difficile à appliquer, pour un effet pas toujours top, et surtout l'adversaire le voit venir à des Km.

Dans l'ancien LA, il me semble que la figurine pouvait utiliser le commandement du gégé non?

Et puis, les monstres se voient un peu plus maintenant.

Je ne compterais évidement pas dessus, ça serait plutôt une utilisation opportune.

[EDIT] Merci Grimsoq, ça m'étonnait qu'Archange se trompe là dessus aussi...

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F3(4) il me semble (mais je dis peut être une bétise).

C'est quand même pas la joie! même si, c'est vrai que ça peut être marrant.

C'est bien F4. Bon, c'est sûr, ça roxe pas du poney asthmatique, mais c'est aussi puissant qu'un général de l'empire... Et surtout ça donne quand même quelques attaques magiques qui empêchent à un éthéré de venir te pourrir (style nuée).

Après, tu as toujours le poing de gork qui est un "reste en jeu" passant facilement (avec les dés qu'il reste une fois le gros sort lancé), et là le bestiau, il fait peur à tout le monde (6 attaques F7(8)). Donc l'adversaire peut pas ignorer ce sort ou ce perso, ce qui ouvre quelques possibilités tactiques.

Mais son but n'est pas d'aller au charbon, car il encaisse peu. Pour 375 points, tu as le CD9+GB+Niveau 4.

Le gros souci, c'est le fiasco (parce qu'on voudra lancer le pied de gork si on l'a) qui peut faire très très mal à une armée à qui ça ne pardonne pas.

Parenthèses règles à ce sujet : la bannière de discipline + gégé à Cd9 = présence charismatique à 10?

Oui, va voir les FaQ, c'est explicitement autorisé.

ça dépend, sur un chamane qui est au deuxième rang d'un pack avec d'autres persos bien sur, c'est pas si prévisible que ça ^^ ton orques n'a qu'une attaque évidemment mais ça lui change pas grand chose..

Le chaman devant être au contact de la cible, ça risque de pas marcher. Autrement dit, tu tentes sur l'hydre mais si ça foire... tu te manges ses "quelques" attaques sans invul derrière.

A 50 points, à la rigueur, on aurait pu le mettre sur un héros sans que ça ne mette ton gégé à poil (sans invul), mais à 75, ça me semble dur à justifier.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compterais évidement pas dessus, ça serait plutôt une utilisation opportune.

75pts pris sur l'équipement d'un seigneur sorcier, c'est un peu cher pour une utilisation opportune. :wink:

C'est pas mon cas ^^. Y'a rien qui m'extasie dans ce bouquin

Il y as quand même des trucs pas dégueux. :D

Ouais, mais ça devient difficile de faire ça à cause de ladite animosité qui à 5 chances sur 6 de t'obliger à charger le plus proche ennemi...

C'est de la cavalerie légère, montre ton cul.

Et bien finalement, je pense que le niveau 4 doit trouver sa place, puisqu'il permet d'économiser 1D sur chaque sort quasiment par rapport au niveau 2. Invu à 4, baguette tellurique et un niv 2 à côté avec son PAM.

En prenant des GdlN comme niv2, tu les as aussi tes dés supplémentaires. :wink:

Amin dit CECI,

Quoi, ça :

1°) On va essayer de ne plus parler de questions de règles en section stratégie, je sais c'est tentant, même moi (alors que les modérateurs sont parfaits ^^) j'y ai cédé.

:D

[Edit Aminaë : j'allais éditer les posts pour le dire :P Merci :wub: ]

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Snip*

Sinon, l'option du gégé magicien me semble tentable, vu que ce qui fonctionne bien chez les peaux vertes, glue ou contact, ne nécessite pas forcément l'appoint de persos de contact directement dans les unités.

[Edit Aminaë : pas la peine de vous titiller les gars, ça n'avance à rien et ça ne donne pas plus de poids aux différents arguments :D ]

[Edit Julo : je ne titillais pas, je marquais, ironiquement il est vrai, mon accord avec Archange sur ce point. Dura lex, sed lex...]

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des trucs pas dégueux.

Heureusement ^^.

C'est de la cavalerie légère, montre ton cul.

Oui, mais du coup, tu ne peux pas charger lesdites machines que tu étais parties chasser à l'origine.

Ce qui est problématique. Ou alors on fais "comme si" l'animosité n'existait pas (après tout c'est fréquent qu'ils arrivent à moins de 5 au close) mais c'est jouer avec le feu.

Et bien finalement, je pense que le niveau 4 doit trouver sa place, puisqu'il permet d'économiser 1D sur chaque sort quasiment par rapport au niveau 2. Invu à 4, baguette tellurique et un niv 2 à côté avec son PAM.

En prenant des GdlN comme niv2, tu les as aussi tes dés supplémentaires. laugh.gif

Bien sur, mais c'est pas les mêmes sorts.

Je développe mon idée :

Sort 0 => niveau 4 le passe sur 3+.

A 1D, il a une chance sur 3 de se rater.

A 2D, 97,22% de chances de passer le sort.

Bilan : le dé restant de fin de phase peut passer dedans.

Sort 0 => niveau 2 le passe sur 5+.

A 1D, il a deux chance sur 3 de se rater.

A 2D, 83,33% de réussir.

Bilan : il faut deux dés pour le passer secure.

Bon c'est le sort 0, on s'en fout un peu ^^.

En version boostée :

Niv 4 =>

à 2D : 72,22%

à 3D : 95,37%

Niv 2 =>

à 2D : 41,67%

à 3D : 83,80%

à 4D : 97,30%

Sort 1 => Niveau 4 => idem.

Niveau 2 => passe le sort sur 4+ à 1D.

A 2D 91,67%.

Pareil, ça fait un très bon sort à 1D pour le niv 4. Moins pour le niv 2 mais c'est encore jouable :lol:

Pour la version boostée, voir le sort 3 ou 4 vu que c'est la même valeur de lancement.

Sort 2, OSEF.

Sort 3 / Base / Version boostée

Le niveau 4

=> 2D : réussite : 83,33%

=> 3D : réussite : 98,15% (en gros faire moins de 5 sur 3D) / 62,50%

=> 4D : OSEF / 90,28%

Le niveau 2

=> 2D : 58,33% => on oublie. /

=> 3D : 90,74% => une chance sur 10 de se merder. /

=> 4D : 98,84% => on équivaut au niv 4. / 76,08%

=> 5D : OSEF => 94,12%

Sort 4 / Base / Version boostée

Le niveau 4

=> 2D : réussite : 83,33% / 41,67%

=> 3D : réussite : 98,15% (en gros faire moins de 5 sur 3D) / 83,80%

=> 4D : réussite : OSEF / 97,30%

Le niveau 2

=> 2D : 58,33% => on oublie. / 16,67%

=> 3D : 90,74% => une chance sur 10 de se merder. / 62,50%

=> 4D : 98,84% => on équivaut au niv 4. / 90,28%

=> 5D : 98,38%

Sort 5 :

Le niveau 4

=> 2D : réussite : 58,33% (bof, sauf si reste que deux dés et pas de cibles intéressantes pour tenter les sorts 0 et 1.)

=> 3D : réussite : 90,74%

=> 4D : 98,84%.

Le niveau 2

=> 2D : 27,78% => on oublie.

=> 3D : 74,07% => une chance sur 10 de se merder.

=> 4D : 94,60% => 5% de moins soit une chance sur 20 en plus de se rater par rapport au niv 4.

=> 5D : 99,28% => on équivaut au niv 4.

Sort 6 : / Base / Version boostée

Le niveau 4

=> 3D : réussite : 50,00% / 17,59%

=> 4D : 84,10% / 55,63%

=> 5D : 96,76% / 84,80%

=> 6D : 99,55% / 96,41%

Le niveau 2

=> 3D : 25,93% / 8,80%

=> 4D : 66,44% / 34,95%

=> 5D : 90,20% / 69,61%

=> 6D : 98,03% / 90,35%

On peut tirer pleins de conclusions de ces quelques stats, voir une phase de magie "idéale" selon le nombre de dés dont on dispose et des riques qu'on veux prendre.

Mais là, il est trop tard pour moi, dodo.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.