tueur nain Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bonsoir, je me demande simplement si les touches d'impact de l'armure de gork sont cumulable avec la règle kikoup'? Je pense que oui car les touches d'impact ont lieu au premier tour et la règle kikoup' dit: "Dans le premier round de combat, les figurines dotées de la règle spéciale kikoup' gagnent +1 en force. Ce bonus intervient en plus de tout autre qu'elle qu'en soit l'origine (arme, objet magique, sort, etc.) A vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petraque Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Non, on utilise la force du profil pour déterminer la force de la touhce d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Par contre pour ce qui est du cumul impact de char et impact de l'armure, le GBR dit bien "Si une créature dispose de de valeurs de touches d'impact, [...] utilisez la valeur la plus élevée". Donc on peut tout a fait cumuler l'armure et un char, et on fera bien 2D6 touches d'impact. Cette règle empêcherait par exemple un perso minotaure de cumuler le 1D6 touches de l'armure avec ses 1D3 touches à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 oui tu le rajoute car les touches d'impact c'est durant la phase de corps a corps Ce bonus intervient en plus de tout autre qu'elle qu'en soit l'origine (arme, objet magique, sort, etc.) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 oui tu le rajoute car les touches d'impact c'est durant la phase de corps a corps Ce bonus intervient en plus de tout autre qu'elle qu'en soit l'origine (arme, objet magique, sort, etc.) Pas du tout : Page 71 PBR ; "les touches d'impact effectuent leurs jets pour blesser avec a Force de la figurine qui les inflige". Donc 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 oui tu le rajoute car les touches d'impact c'est durant la phase de corps a corps Ce bonus intervient en plus de tout autre qu'elle qu'en soit l'origine (arme, objet magique, sort, etc.) Pas du tout : Page 71 PBR ; "les touches d'impact effectuent leurs jets pour blesser avec a Force de la figurine qui les inflige". Donc 5. "Durant le premier round de combat, les figurines dotées de la règle spéciale kikoup gagnent +1 en Force. Ce bonus intervient en plus [...]." Du coup ça me parait un peu dur de conclure aussi facilement ... La figurine a plus 1 en force => piétinement à la force de la figurine = F+1 si on suit le texte à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 La figurine a plus 1 en force => piétinement à la force de la figurine = F+1 si on suit le texte à la lettre.On parle de Touches d’Impact, pas de Piétinement.Ça veut dire que des Minos armes lourdes font des Touches d’Impact à Force 7 ? J’ai un gros doute là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 euh oui pardon .. touche d'impacts perso je le traiterai comme cela ... sauf contre argument clair et net:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Peut être que si on lit TOUTE la règle Kikoup, on s'aperçoit que le premier paragraphe ne fait mention que des ARMES des orks et pas de leur armure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graissus Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Ouais en fait c'est la force du porteur qui détermine la touches d'inpact donc tu rajoute ton bonus de kikoup en + de ta force pour la touche d'inpact.Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Mais trop pas. On va le faire autrement. On a un bonus d'arme QUE quand on tape avec. Q. Quand une arme conférant un bonus de caractéristique leconfère-t-elle exactement ? (p.4) R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps. Sinon effectivement, les minos armes lourdes font des impacts F7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 pour Aminaë ce que tu rajoute c'est la regle kikoup, c'est une regle c'est pas une arme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 pour Aminaë ce que tu rajoute c'est la regle kikoup, c'est une regle c'est pas une arme.. Et un kikoup, c'est un orque ou une arme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 C'est un mot qui n'existe pas... Donc bon, sujet stérile puisqu'en FER pure et sale, je pense que ça peut être appliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 A la base le kikoup est une arme orque mais depuis le nouveau livre d'armée c'est devenue une règle elle s'applique même sur les armes magiques par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 C'est un bonus qui s'applique sur les armes, donc pas sur la figurine. Donc pas de bonus du kikoup pour les touches d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Non, ce n'est pas écrit ça, c'est écrit un blabla fluffique puis second paragraphe, la règle en elle même. Donc ça s'applique à la figurine, rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 (modifié) Non, ce n'est pas écrit ça, c'est écrit un blabla fluffique puis second paragraphe, la règle en elle même. Donc ça s'applique à la figurine, rien d'autre. Exactement : (de mémoire) "lors du premier round de CàC, une figurine bénéficiant de la règle Kikoup gagne +1 en force". L'impact est au premier tour de CàC, il utilise la force de la figurine, celle-ci gagne +1 en force, l'impact gagne donc +1. Donc 1D6 F6 (l'armure devient un peu plus intéressante, parce qu'à 100pts, ça faisait cher). Par contre, quid de l'armure et de la potion de force? Modifié le 15 mars 2011 par Alaska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dognar Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 (modifié) Donc ça s'applique à la figurine, rien d'autre. +1Par contre, quid de l'armure et de la potion de force? Aucun problème vu que la caractéristique elle-même est modifiée comme pour kikoup' (pour le tour entier c'est mieux ) . Donc les Touches d'Impact ont bien leur force augmentée, à l'instar de l'utilisation d'une potion d'endurance pour encaisser ou réussir ses tests de caractéristiques.edit : Erf ! Vrai, combinaison inappliquable. Mais le mécanisme fonctionne. Modifié le 15 mars 2011 par Dognar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 (modifié) Donc ça s'applique à la figurine, rien d'autre. +1Par contre, quid de l'armure et de la potion de force? Aucun problème vu que la caractéristique elle-même est modifiée comme pour kikoup' (pour le tour entier c'est mieux ) . Donc les Touches d'Impact ont bien leur force augmentée, à l'instar de l'utilisation d'une potion d'endurance pour encaisser ou réussir ses tests de caractéristiques. Si les mecs de la section Strat voient (ou on peut être déjà pensé à) ça, 1D6 touche F9... ça fait peur! [EDIT] Tu m'expliques comment tu mets une potion de force à un mec qui a déjà 100Pts d'om? Sur ce coup, j'ai vraiment dit n'imp! :'( Vais aller me reposer moi... Modifié le 15 mars 2011 par Alaska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Tu m'expliques comment tu mets une potion de force à un mec qui a déjà 100Pts d'om? Moi je vois pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgork Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 bon les gars on va arrêter de fumer, l'armure c'est 100pts et la potion 20pts=120pts d'OM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Moi aussi j'ai du mal a voir Sinon oui c'est totalement antifluff (bouh le mot interdit en section regle :'() mais c'est bien FER. +1F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 (modifié) Moi aussi j'ai du mal a voir :'( Sinon oui c'est totalement antifluff (bouh le mot interdit en section regle ) mais c'est bien FER. +1F Bah non, le fluff c'est que l'orque est une telle masse de muscle qu'au premiere round il a un bonus de +1 en force pour montrer la masse musculaire qui se jette dans la mélée ... Et donc qui se jette plus fort avec son armure sur la tête du mec qui aura la malchance de se prendre ce gros machin vert avec une armure qui fait bobo Petit Edit : ils sont ceci dit cependant capable de préciser que ce bonus ne s'applique qu'à une armue uniquement dans un errata FAQ si cela ne leur convient pas et annulerait tout ce qu'on vient de dire Modifié le 15 mars 2011 par salchr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince3310 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Les impacts de cette armure sont ils magique? Peuvent ils être combinés à une bannière magique type enflammée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés