vel'cona Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Dans l'IA10, le personnage Pellas Mir'San possède deux armes énergétique dont une de maître et un combi lance flamme. Comment ça se passe pour la phase d'assaut : gagne t' il le bonus de +1 attaque quand il charge pour: - Le port de deux arme énergétique même si l'une d'elle est de maître ? - Le port d'un combi lance flamme, qui n'est pas une arme d'assaut ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Par avance merci. Vel'cona. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Salut, Il gagne +1 attaque pour 2 armes spéciales identiques (p42 du GBN). Le fait qu'une des 2 armes soit de maître ne change rien à l'affaire. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Comment ça se passe pour la phase d'assaut : gagne t' il le bonus de +1 attaque quand il charge pour: Aucune règle ne lui fait perdre le bonus de +1A due à la charge, il bénéficie donc toujours de ce bonus (le fait qu'il a deux armes de close et un combi n'interfère pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vel'cona Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Merci a vous deux. Vous pouvez fermer. Vel'cona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Dans l'esprit je trouve sa normal dans les régles c'est limite. Ils auraient mieux fait de lui mette une arme de base ou 2 armes énergétique de maître. Car la les 2 armes spéciales ne sont pas stictement identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vel'cona Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 J'ai une autre question a propos de ce personnage. Il a 3 attaques de base. Imaginons que je lance l'assaut, il gagne donc +1 attaque pour la charge et +1 attaque pour le port de deux armes spéciale identique (dont une de maître), se qui nous donnes un total de 5 attaques. Ma question est la suivante : Sur le 5D6, puis-je relancer tout les jets pour toucher raté grâce a l'arme énergétique de maître ou dois-je utiliser de dés de couleur pour différencier les deux armes ? Encore une fois, merci d'avance. Vel'cona. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Ma question est la suivante : Sur le 5D6, puis-je relancer tout les jets pour toucher raté grâce a l'arme énergétique de maître ou dois-je utiliser de dés de couleur pour différencier les deux armes ? De mémoire, "de maitre" permets de relancer 1 attaque ratée... Donc au minimum dans ton exemple 4 attaques. Le bonus de +1 du aux 2 armes rajoute une attaque. Perso, je te laisserai relancer n'importe lequel des 5, vu que l'arme supplémentaire est identique à l'autre (le "maitre mis à part". Mais de toutes façons au moins les 4 autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dognar Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Perso, je te laisserai relancer n'importe lequel des 5, vu que l'arme supplémentaire est identique à l'autre (le "maitre mis à part".Mais de toutes façons au moins les 4 autres. +1Toutes les attaques suivent les règles de l'arme de maître (si le joueur le souhaite) même s'il n'y pas de bonus d'attaque pour deux armes identiques (P.42 GBN) Une arme de maître permet au porteur de relancer un jet pour toucher par tour de joueur quand il l'utilise. Codex Space Marine P.97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vel'cona Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 C'était juste sous mon nez, mais comme j'ai un gros nez, j'avais pas vu. Merci a vous tous. Vel'cona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés