Aller au contenu

[40k- SMarines] Razorback Tabletop

Ragnarok

Messages recommandés

Voilà, je poste ici les photos de ma première figurine faite à l'aéro...

Merci a Pocketbenj, c'est un peu grâce à toi :wink:

tabletopn.jpg

tabletop1gl.jpg

tabletop2.jpg

tabletop3.jpg

Désolé pour la qualité pourrie des photos, mais il fait nuit, j'essayerais d'en faire d'autre de jour... :lol:

Modifié par Ragnarok

Mouais, un peu bof...

Le jaune est pas très pétant, les battle damages sont approximatifs, et pis le symbole, ont dirait qu'il lui manque un doigt... ( :wink: )

A mon avis, ça serait plus sympa en bleu...

Dans le désordre, merci de :

- corriger le TAG du titre de ce topic de coller aux règles de l'épinglé de la section complétant par définition la charte.

- faire attention à écrire avec des majuscules en début de phrase

@ Nevar: J'espère que comme ça c'est bon :D .

@Stercz : Mon aéro est un paquet de "débutant" que j'ai déniché auprès de Pocketbenj, l'aéro en lui même est un double action avec une buse de 0.3mm.

Pour la technique, j'ai fais simple:

1er passage à l'aéro avec du Iyanden Darksun dilué en 1 pour 1 avec de l'eau, ca utilise moins de peinture et la couche est tout fine mais ca prend plus de temps.

2éme passage à l'aéro avec de l'Ogryn Flesh, directement pulvérisé sur le blindé.

3éme passage toujours à l'aéro avec du Iyanden Darksun et du Sunburst Yellow dilué à l'eau en 1/1/1. là j'ai réduit la zone du passage au zone qui ne seraient pas victime de la salissure, et j'ai "visé" surtout celle qui attache la lumière, donc surtout le toit. J'ai fais gaffe à pas passer sur le lavis aussi.

4ème passage magique, avec du Sunburst Yellow et du Skull White dilué à l'eau en 1/2/1, mais la j'ai concentré le jet sur les arêtes du blindés pour éclaircir en évitant de couvrir le lavis.

Là pour l'aéro c'est fini. ^_^

Après j'ai passé avec de la mousse à blister du Scorched Brown là ou l'usure se ferait le plus. Puis en tapotant plus légèrement, j'ai repassé avec de la mousse à blister du Mithril Silver.

Les vitres sont en Regal Blue, puis 1/1 avec de l'Enchanted Blue, puis je rajoute du Skull White au mélange et enfin du Skull White pur pour éclaircir, et enfin du Vernis brillant.

Une fois tout fini, j'ai passé du pigment Dry Mud de Forge World sur le bas de caisse, et un peu partout ou la poussière pourrait se posée. :wub:

Merci aux autres pour les commentaires. J'ai mis un peu beaucoup de Battle Damage, mais j'aime pas le tout propre.

Pour le symbole, je suis en quiche fini en dessin :D !

EDIT modo : Oui, c'est tout bon Ragnarok, merci d'avoir été aussi réactif X-/

La remarque pour les majuscules étant pour Topfigs.

Modifié par NevaR

Je suis content que ça marche bien

Pour une première c'est plutôt bien, manque peut être une reprise au pinceau des arêtes pour la lecture de la pièce, et trop usé à mon goût. Mais ça reste du bon boulot (et puis le jaune c'est pas le plus facile !)

A plus

Je t'avoue Benj, la semaine dernière l'aero il marchais déjà plus, y a une pièce qui est partie au nettoyage, et j'arrivais plus a le faire marcher. Mon beau-frère à un magasin de jouet et a été assez cool pour me montrer un aéro du même type, ce qui m'as permis de remonter le mien, et voilà le résultat.

Pour les dégâts sur le véhicule, je tiens juste à préciser que je ne joue à aucun jeu de figurines, je ne fais que peindre, donc l'aspect ruine ne me dérange pas, vu qu'il prendra soit la poussière, soit un bain de décapage...