Gorgorben Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Je me posais la question de la légitimité de lancer le sort trahison de tzeentch sur l'hydre EN afin de lui faire utiliser son souffle au CAC contre son unité. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Gg Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) C'est tout à fait légitime, il me semble puisque : "Le sorcier peut choisir quelles armes l'unité utilise" p.108 du LA guerriers du chaos et "Si une figurine dotée de cette règle [souffle] est au corps à corps, elle peut effectuer une attaque de souffle pour effectuer une attaque de corps à corps supplémentaire". p.67 du GBR. Donc le sorcier choisit d'utiliser le souffle, comme s'il choisissait l'arme du corps à corps, et lhydre effectue toutes ses attaques + celle de souffle contre son unité, c'est à dire contre elle-même... EDIT : Ouuups ! J'avais mal lu, moi aussi, mea culpa. Ok pour le 1 attaque par 'gurine. Sinon pour le coup du souffle, ben je suis dubitatif... Modifié le 13 mars 2011 par _Gg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Je ne suis pas d’accord _Gg. Donc le sorcier choisit d'utiliser le souffle, comme s'il choisissait l'arme du corps à corps, et lhydre effectue toutes ses attaques + celle de souffle contre son unité, c'est à dire contre elle-même...Le sort ne permet aux figurines de l’unité de ne faire qu’UNE attaque, pas plusieurs.C'est tout à fait légitime, il me semble puisque : "Le sorcier peut choisir quelles armes l'unité utilise" p.108 du LA guerriers du chaos et "Si une figurine dotée de cette règle [souffle] est au corps à corps, elle peut effectuer une attaque de souffle pour effectuer une attaque de corps à corps supplémentaire". p.67 du GBR. Comme tu le cites, on peut choisir les armes. Or le souffle n’est pas une arme, mais une règle spéciale. Donc, de ce point de vue, je ne pense pas qu’on puisse l’utiliser. De plus, on peut utiliser le souffle pour faire une attaque supplémentaire. Comme je l’ai dit avant, la figurine ne peut faire qu’une seule attaque. C’est une raison supplémentaire qui me fait dire que ce n’est pas possible d’utiliser le souffle grâce au sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Ben c'est ce qui me fait tiquer. Mais si il s'agit d'une attaque sumplémentaire cela pourrai rentrer dans le cadre de L'attaque qui est a effectuer. Pas simple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mornhavon Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 En plus, il est généralement dit que c'est une [/u]attaque de souffle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés