Aller au contenu
Warhammer Forum

Pinceau pour brossage


Fear-TiTy

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je comte faire un brossage à sec pour faire des éclaircissement sur des démons... ( si c'est ce qu'il faut faire :wub: )

Selon vous quel pinceau est le mieux pour ce genre d'opération ?

http://img171.imageshack.us/img171/899/photo0308z.jpg

Entre autre je n'arrive pas a afficher l'image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas nous montrer quelque chose à côté (genre une figurine) qui nous donne une idée de la taille des pinceaux?

Sinon je pense que n'importe lequel de ces pinceaux pourrait faire l'affaire, sauf peut-être le dernier mais ça dépend de la taille.

Entre autre je n'arrive pas a afficher l'image ...

Y a un super tuto détaillé et bien fait pour ça en épinglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bah justement tiens, moi je vois pas de section "brossage à sec" dans l'épinglé des techniques... ou alors j'ai mal vu. :/

Cela dit j'ai trouvé ça qui parait bien, et qui cerne la méthode en elle même en donnant quelques astuces de manipulation:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...e+brossage++sec

Les pinceaux sont énormes, tu vas repasser pour la précision.^^

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple : soit tu privilégies vitesse et efficacité, soit précision et "beauté".

Avec des brossages et des lavis, t'auras un rendu Tabletop, pour des figurines de jeu. Par contre si tu veux un résultat un peu plus abouti, va falloir passer à de l'éclaircissement intensif (arêtes), voire à du zénithal. Avec plein de glacis et de lavis :lol: .

En tout cas, les démons ça rend pas mal au brossage (beaucoup texturé), par rapport au marine par exemple (grandes surfaces planes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ce que je me disais ^^

J'espère surtout faire de belles figurines pour du TableTop

Mais n'ayant pas encore peint :) Je ne peut pas m'attendre a un rendu de pro dès le début

Donc les glacis, et certains autre point je ne les comprend pas

Sachant que après un brossage pour voir les zone éclaircis je peux les intensifié a la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande alors très fortement d'aller voir l'épinglé intitulé "compilation de techniques". Tu y apprendras plein de choses. Notamment sur les différentes techniques de peinture comme le glacis ou le lavis (le lavis c'est facile, surtout avec la gamme spéciale de GW :) ).

Pour voir les rendus que certains ont eu sur des démons avec du brossage, je te conseille de faire quelques recherches sur le forum. J'ai vu pas mal de Sanguinaires en brossage par exemple, et le rendu était assez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavis, le glacis, et toutes les autres techniques, j'en ai apprit la plupart sur figurine tv (c'est un site :( )

Regarde quelques vidéos sur ce site, et tu devrais déjà comprendre beaucoup de choses! :blushing:

Modifié par chelou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.