Poisson mort Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) Pax, Je suis en train, pour changer un peu de mes Relictors, et en vue du prochain (?) codex, de monter un debut d'armée Necrons. Pour ce qui est du schema de peinture, sachant que je souhaite une armée rapidement jouable, j'hésite entre 2 optiques: D'une, le sempiternel boltgun metal avec 2 ou 3 "sprotchages" de Badab black (noir plus brossage de boltgun, c'est vraiment très rapide mais vraiment très dégueu), c'est zouli mais un peu terne. De deux, le Necron céramique: Aaaaah, le nécron céramique, ça c'est chouette. . Cherchant à obtenir quelque chose semblable à ce que vous voyez sur le cliché, je suis parti d'une base de bleached bone, et ensuite sprotch, devlan mud !! En fait, ben c'est pas vraiment ça, le resultat obtenu est assez moche ! Donc ma question, qui est double: comment obtenir quelque chose se rapprochant du necron ci-dessus, et ensuite la lasure (s'il s'agit bien de ça) est-elle si differente du ce qu'on obtient via les encres citadel ? Merci. Modifié le 13 mars 2011 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Hello, A mon sens je penche également sur un lavis de devlan mud sur base de bleached bone. Ou alors il s'agit de griphon sepia. Dans tout les cas je pense que le lavis a été dilué, ce qui est renforcé par le fait que sur ta photo la fig est un peu cra cra qd même (auréoles sur les "cuisses" par exemple), mais moins marquée qu'avec un lavis pur. De plus, on peux observer que certains creux sont mal marqués (genou, tibia, ...). Essaie peut-être d'appliquer le lavis de manière plus ciblée, ou encore en le diluant (50/50 max, au delà les lavis GW se comporte bizarrement). Mais je pense que ton choix de couleurs est le bon. Ulren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Salut, Mon expérience personnelle des lavis/lasures sur couleurs claires me fait dire que: Le Devlan Mud sur du Bleach Bone, surtout appliqué au pinceau, donne un rendu très "sale" La lasure (en trempage) sur du Skull Withe va réchauffer l'ensemble des zones blanches et peut donner une couleur semblable à l'illustration que tu donnes. Donc avec un choix judicieux de lasure acrylique (pas le classique "chêne foncé" mais plutôt une couleur qui tire un poil sur le gris comme un "ton taupe"), en trempage bien dilué, sur une simple sous couche blanche, il doit être possible d'obtenir un résultat équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Salut poisson mort, le schéma de couleur que tu souhaites ressemble beaucoup à celui utilisé par Morbäck sur ses Plaguebones. Et ça tombe bien puisqu'il a fait un tuto ! Voilou, en espérant que cela t'aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOEDER Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 ...Tu peux essayer le "Blanc Brillant" de Prince August, qui n'est pas aussi brillant que son nom le laisse croire. En finition, rehaut, ou toute la fig avec lavis (noire ou ?, mais comme dit plus haut avec parcimonie). Le rendu est très "émail", "céramique". F. PS: Si tu trouves le rendu trop brillant, tu peux toujours passer une bombe de gloss mat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Merci, messieurs pour vos reponses, c'est sympa et ça me donne de la "matière" pour tenter de peindre mes nouveaux necrons. ceci dit, j'en ai peint un en boltgun, 4 couches de badab puis enfin une couche de devlan mud, et c'est pas moche, trop classique mais ça a le mérite d'être rapide Je vous tiendrai au courant si ça le fait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 ceci dit, j'en ai peint un en boltgun, 4 couches de badab puis enfin une couche de devlan mud, et c'est pas moche, trop classique mais ça a le mérite d'être rapide On sort du sujet "céramique", mais cette technique marche avec toutes les couleurs de lavis. Ca permet de sortir du métal tout bête, et de faire du métal bleu, rouge, vert, violet... Après faut aimer, mais ça sera toujours plus original que badab + devlan et c'est tout aussi simple et rapide. Tu as un exemple avec l'archiviste et le dread archiviste de Cagn ou mon Tigurius (bleu), avec ma bannière de corsaires elfes noirs (rouge), ou ma flotte pour BattleFleet (violet). Et en adaptant un minimum, on peut faire plein de trucs différents (un noir laqué qui est teinté de violet). Y a surement d'autres qui le font hein, mais c'est mes sujets que je connais le mieux. Pour le reste, une lasure claire devrait donner un résultat proche de ton nécron en photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés