Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] vétérans d'appui : rhino ou razorback ?


megazord

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis sur le fait suivant :

J'ai une escouade de vét d'appui avec du LFL dedans, ils sont 5 dans un transport.

On pense donc de suite au razorback vu la quantité, mais est-ce qu'un rhino pourrait-il être aussi bien voir mieux grâce à ses postes de tirs ? (qui permettraient de tirer au combif ou au barbeuc sans sortir du véhicule, lorsque le véhicule se déplace de 6ps)

Voilà le truc des postes de tir me paraît intéressant, mais avez-vous déjà testé ? Est-ce utile ? Que pensez vous de la comparaison rhino/razorback pour ce type d'escouade (Mettons par exemple : 5 vét avec 3 combi fuseur et 2 LFL) ?

Merci !

Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

] vétérans d'appui : rhino ou razorback ?
J'ai une escouade de vét d'assaut

bonjour. Alors je crois que tu t'es trompé...ton titre de sujet parle de SM d'appui, et après tu parles de vet d'assault... :lol:

Puisque tu parles de combi-fuseur et de LFL plein partout , je vais prendre en compte la première possibilité.

Personnellement je ne joue pas les Vet' d'appui en véhicule à chenille car comme à l'image de ces petits insectes ils n'arrivent pas super vite au niveau de l'ennemi et de ses chars(j'imagine que c'est la cible) et se font généralement écraser par un pied (voir deux) car les xenos s'en méfient.

Lorsque que je joue cette unité, c'est par 5 avec 4combi-fuseur+ 1LFL, en drop pod, ça arrive tour 1 et ça casse un LR à coup sûr.

Le seul inconvénient: c'est une technique suicidaire, c'est vrai mais si tu les mets dans un rhino ou razor, ben ils risquent de rien faire du tout.

voilà

sinon tu as aussi les tacticas qui peuvent t'aider (et éviter par la même occasion d'entamer une unième fois ce sujet. :wink: (en tout bien tout honneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé ^^

Je parlais bien sur de vets d'appui

en fait je n'inclue pas le pod dans mon sujet, donc pas la peine d'en parler ^^

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à celui là ; il ne me semble d'ailleurs pas être débattu dans le tactica.

J'ai posté ce sujet surtout pour avoir l'avis de gens qui jouent cette config, leur retour et expérience de la chose.

Dans ma liste actuelle j'ai du vindic et du lr, je sais pas si ces messieurs en rhino seront la cible n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le choix razor/rhino doit se faire sur le rôle de l'unité à l'intérieur.

Dans le cas de 5 vétérans, 3 combi-fuseurs+2LFL, le rhino est effectivement bien plus adapté, car tu cherches à débarquer le plus tard possible (voire pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de 5 vétérans, 3 combi-fuseurs+2LFL, le rhino est effectivement bien plus adapté, car tu cherches à débarquer le plus tard possible (voire pas du tout).
Il ne faut pas oublier qu'il suffit de secouer le véhicule pour t'obliger à débarquer pour tirer.

Tu tirerais au plasma je veux bien encore que la trappe se justifie car se retrouver a 12ps d'une cible sans se faire au moins secouer c'est tres faisable.

Mais déjà que pour se trouver à portée de fuseur (courte portée évidemment) c'est déjà pas évident en bougeant de 6ps alors utiliser tes LFL correctement à partir de la trappe ça ne risque de pas arriver souvent.

Apres avoir l'atout de la trappe du rhino n'est pas négligeable, mais ne crois pas pouvoir l'utiliser à chaque partie loin de là.

En pratique les 12ps de mouvement + 2ps de débarquement te seront le plus souvent nécessaire pour te mettre en bonne position, et secouer un rhino c'est pas tres dur.

Le rhino de donne une chance de pouvoir protéger tes LFL 1 tour de plus, personnellement je trouve que c'est pas la panacée quand même :/.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique les 12ps de mouvement + 2ps de débarquement te seront le plus souvent nécessaire pour te mettre en bonne position, et secouer un rhino c'est pas tres dur.
Dans le débat rhino/razorback, si tu bouge de 12, tu ne tire pas avec l'arme du razor (sauf BA, pour qui le razor est toujours le meilleur choix)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tirer avec des LFL ou des combi par la trappe c'est vraiment pas facile à faire, tu dois bouger que de 6pas et vu la portée des armes tu auras beaucoup de mal. La trappe de tir est vraiment beaucoup plus adapter pour une arme lourde.

Ensuite le choix entre razor ou rhino dépend de ce que tu veux faire avec ton unité. Si tu veux la faire rusher pour attaquer une cible le plus vite possible ça veut dire que ton transport ne va pas tirer, donc rhino.

Si le rush n'est pas ton but avec ton unité de vétérans, alors tu peux investir dans un razor qui aura l'occasion de tirer.

Ensuite la question vient : quel razorback ? Par ce qu'entre celui qui coûte 5pts de plus qu'un rhino, et ceux qui coûte 30pts de plus, ça demande réflexion.

Ben en fait comme souvent, le choix dépend de la liste et de la stratégie générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rush n'est pas ton but avec ton unité de vétérans, alors tu peux investir dans un razor qui aura l'occasion de tirer.

En général si tu investis dans 5 vétérans avec des LFL et des combis, l'adversaire est heureux que tu laisses l'unité en fond de cours. Dans cette config, l'unité doit avancer en milieu de table pour être utile.

En rhino on garde l'option de bouger de 12 puis débarquer et flamber/fuser comme en razorback, mais surtout on a l'option de bouger de 6pas, puis tirer avec 2 LFL ou 2 combi-fuseurs sans exposer les marines à l'intérieur a une charge ou a des tirs, un razorback ne permet pas cette option.

Quand au problème des 6 pas de mouvement, c'est un fau problème à mon avis:

Contre un adversaire de close/courte portée, c'est lui qui viendra vers les vétérans.

Contre un adversaire de tir, c'est les vétérans qui devront se déplacer et l'éventuel razorback ne pourra que très rarement tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un adversaire de tir, c'est les vétérans qui devront se déplacer et l'éventuel razorback ne pourra que très rarement tirer.
Bah ce que je veux dire c'est qu'entre une trappe qui ne servira tres probablement pas et un bolter lourd jumelé à 5 pts qui tirera peut etre seulement 2 fois je prendrais quand même le razor
Ensuite la question vient : quel razorback ? Par ce qu'entre celui qui coûte 5pts de plus qu'un rhino, et ceux qui coûte 30pts de plus, ça demande réflexion.
Sans hésitation le razor de base, car si tu mets du canon d'assaut ou autres lasers il va trop se faire cibler

D'ailleurs en fonction de la liste le seul interet du rhino ça serait de passer plus inaperçu (genre l'autre qui prefere detruire le rhino des 10 tactiques ganté que celui de 5 vet) mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes vétérans je les transporte en stormraven, par 10 avec 10 combi-plasmas, ça fait une assez grande portée de one shot, 24ps de storm + 12 ps de tir rapide (une balise de localisation est nécessaire).

Et ils ont un beau palmarès, 1 deceiver, logan et ses potes, et bien d'autres :)

Bon c'est sur ils survivent rarement à la partie, mais font bien leur taf

Modifié par Darakindelomeni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes vétérans je les transporte en stormraven, par 10 avec 10 combi-plasmas, ça fait une assez grande portée de one shot, 24ps de storm + 12 ps de tir rapide (une balise de localisation est nécessaire).

Et ils ont un beau palmarès, 1 deceiver, logan et ses potes, et bien d'autres :)

Beau sac à points.

Personnellement, j'ai une préférence pour le razorback. Il a plus de répondant qu'un rhino. Le BL jumelé est vraiment sympathique quand même. Voire même avec plasma jumelés. Mais là c'est plus le même prix ^^

tirer avec 2 LFL ou 2 combi-fuseurs sans exposer les marines à l'intérieur a une charge ou a des tir

C'est le gros plus du rhino sur le razor.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général si tu investis dans 5 vétérans avec des LFL et des combis, l'adversaire est heureux que tu laisses l'unité en fond de cours. Dans cette config, l'unité doit avancer en milieu de table pour être utile.

Attention je n'ai pas parlé de fond de cours, et entre le fond de cours et le rush y a un genre de juste milieu, par exemple avance lente puis attaque sur une menace...

Mais globalement je préfère aussi le rhino pour cette unité, ça évite les dilemme, je ne faisais qu'exposer des possibilité.

Personnellement mes vétérans je les transporte en stormraven, par 10 avec 10 combi-plasmas, ça fait une assez grande portée de one shot, 24ps de storm + 12 ps de tir rapide (une balise de localisation est nécessaire).
Mais le topic ne traite pas des BA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.