Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500pts


Makariel

Messages recommandés

Salut je vous présente ma liste pour jouer en amical contre du SMC et GI majoritairement.

J'ai opté pour une liste qui me parait équilibré (anti-char / anti-piètons).

MAJ

QG

Réclusiarque moufle, réacteurs dorsaux = 170pts

Elite

1 dreadnought Furioso canon à fragmentation, poing de sang(lance-flammes lourd) = 135pts

Troupe

10 marines tactique, 1 fuseur, 1 lance-missiles, 1 combi-fuseur (sergent) 1 razorback canon laser jumelés = 275pts

10 marines d'assaut 1 lance-flammes, sergent avec moufle, 1 fuseur = 230pts

10 marines d'assaut 1 lance-flammes, sergent avec moufle, 1 fuseur = 230pts

Attaque Rapide

Predator baal = 115pts

5 vétérans d'assaut sergent avec gantelet, 1 gantelet1 razorback = 205pts

Soutien

Dreadnought canon laser jumelés, lance-missiles = 140

Et voilà ça me parait mieux comme ça, et en plus je conserve, Vétérans + dread !!

L'escouade tactique se scinde en 2. Alors personnellement je dirais qu'elle peut embarqué dans un razorback même pour une escouade de 10 scinder en 2, ca me parait logique mais Warhammer et la logique par moment :lol:

A vos cailloux !

Modifié par Makariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dans l'ensemble ta liste est équilibre, mais je changerais quelque truks.

Déjà, pour 1500 pts, tu n'as que deux troupes opérationnelles et pour tous joueurs malins, elles seront la cible principale. Et sans elle, pas d'objo, donc tu devras détruire ton adversaire pour gagner.

Le chapelain, c'est un choix intéressant, mais je ne vois pas dans quel unité tu vas l'attacher. (Vétéran d'assaut ??)

Les totors, c'est pour de la FdP ?

La lance de sang pour ton archiviste, c'est pas mal.

Voilà les changements que je ferais :

_J'enlève les vétérans d'assaut et le dread Furioso.

_J'ajoute un reac à ton chapelain (et je joins aux MdA)

_J'ajoute une 2ème escoude de 10 SM en Rhino, avec fuseur, lance-missiles et Sergent mouflé

_J'ajoute un Sergent mouflé à l'escouade Tactique

Après pour plus d'anti char, je ne suis pas sur que le chapelain soit d'une grande importance (et vu son coût) je l'enlèverais (pour 1750 pts, il pourrait revenir). Je mettrais à la place, une escouade d'assaut de 5 avec 1 ou 2 fuseur (si on peu avoir 2 fuseurs, je ne sais plus) et un Sergent mouflé ou juste avec une bombe à fusion (si trop de pts) pour jouer les chasseurs.

j'espère que mes conseils te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre dans l'ordre.

Oui le chapelain est rattaché aux vétérans d'assaut dans le razorback, ce qui donne encore du punch à cette unité.

Terminators + Archiviste en FeP, et je suis assez d'accord pour la Lance de Sang.

Pour l'escouade de 5 marines c'est 1 seule armes spécial par tranche de 5. Donc 1 fuseur + 1 moufle.

Tes conseils me sont utiles, car à dire vrai que hormis l'aspect tactique j'ai surtout privilégié l'aspect "attachement" sur mon armée. Je veux dire par là que j'ai mis dans ma liste des figurines que je veux absolument joué (Vétérans, chapelain, et dread furioso malheureusement...)

Mais en réfléchissant, je peux virer le predator Baal, j'ai déjà 4 véhicules à côtés, et je rajoute une escouade de 5 marines d'assaut avec fuseur et bombes à fusion pour le sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'enleverais les Ternos.

ça te fait le prix d'une escouade de 10 assaut avec reacteurs, 2 fuseurs et 1 gantelet sur le sergent a peu pret.

Plutot que 5 marines qui attireront toutes les armes Pa 1-2 de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais enlevé les terminators laisse mon Archiviste solo en FeP et solo tout court.

Dans ce cas je le vire aussi, je passe le Chapelain en Réclu ainsi je prend 10 marines d'assaut supplémentaire, je boost les unités à coup de moufle / fuseur.

Ça me parait sympa aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Furioso canon à fragmentation est très bien, mais avec un LFL et un Pod, il serait encore mieux (débarquement 1° tour et 3 gabarits de souffle ^^).

Si Archiviste en armure Termi, prends un bouclier tonnerre et l'un de tes pouvoirs en tir (lance de Sang, par exemple)...

Archi + Termi de tir, c'est très bien en vanille avec la téléportation... L'intérêt est plus limité chaez les BA.

AMHA autant prendre des Termi d'assaut BT/MT qui sont vraiment ultra résistant et forts.

Tactique : au moins un petit combi-fuseur pour le Sergent...

Tu peux aussi la jouer splittée avec le LM au fond, à couvert et 4 marines + Fuseur + Sergent avec Combi-fuseur dans un Razorback en groupe d'assaut...

Si tu prends 10 marines d'assaut, profites-en pour sélectionner une seconde arme spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu fais parti des joueurs qui joue avec leur coeur et pas pour la gagne. (Genre Optimistation mononeurale de kikitoutdur :P^_^

C'est pas une mauvaise idée de booster ton Chapelain en Réclusiarche et prendre une Troupe supplémentaire.

La FeP avec 6 Terminators SM en mode Vanille, c'est un peu aléatoire à mon goùt et si tu compte bcp sur eux, tu peux être sur qu'il te feront un sale coup (Je dis ça en connaissance de cause : Partie de 2500 pts, je comptais sur deux escouades totor de 5 avec mes deux Réclusiarches pour me sortir de la mouise et bah en plus d'avoir fait les touristes en attendant le 4ème tour, j'ai fait un double 6 sur la déviation pour une escouade, et op, tu sors de la table et l'autre est allé s'emmurer dans un bunker ... j'entends encore le fou-rire des mon adversaire :wink: )

Mais bon, j'ai fait encore pire avec mes orks MDR (c'est pour ça que j'aime les jouer d'ailleurs)

Est ce que tu pourrais faire un up de ta liste avec les modif STP.

Sinon @Technaugure. Tu es sûr que c'est possible de prendre un Razor pour une escouade de 10 SM, même splité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @Technaugure. Tu es sûr que c'est possible de prendre un Razor pour une escouade de 10 SM, même splité ??

Tu me mets un doute, ne jouant que de l'escouade d'assaut par 5...

"L'escouade peut prendre n'importe quel transport assigné"

Donc je ne vois pas pourquoi ça pêcherait...

Mais peut-être suis-je candide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.