beeppers44 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour, Je viens de craquer mon dernier fil de pyro scie de chez games J'avais déjà eu le soucis l'année dernièer et après l'achat de moult et divers fils type acier ou fer, rien ne marchait malgré les affirmations de vendeurs de grandes surfaces de bricolage. je m'étais résolu à en racheter une autre mais là il semblerait que ce ne soitplus dispo .... Pourriez vous m'indiquer quel type de fil acheter précisement s'il vous plait et encore mieux où .... mais là j'abuse peut être...... Il me reste quelques collines et infranchissables à découper donc merci d'avance de vos informations .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Il faut un fil spécial dit "résistif" pour que ça fonctionne... http://www.artgate.fr/pyrogravure-scie-gou...c-698_1395.html et en plus tu as le choix de l'épaisseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beeppers44 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Un grand merci pour ces infos :'( As tu une idée de l'épaisseur à prendre pour la scie GW ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 le 11/100, comme écrit dans le descriptif, c'est celui correspondant au pyroscie à piles (comme celui qu'il vendent à 18€ sur une autre page) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beeppers44 Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Je viens de recevoir les fils et énorme déception, ça ne fonctionne pas avec la pyro scie GW J'ai changé les piles etc., rien n'y fait !!!! D'autres idées ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 (modifié) Normal, les leurs sont fait pour une scie à pile 4.5V alors que celle de GW fonctionne à 3V. Du coup ton fil est trop résistif (trop long, trop fin) => pas assez de courant => pas assez de chaleur. Apparemment sur ce site on trouve le même modèle que celui de GW (et même les fils): http://www.thewarstore.com/styrofoamcutters.html Et à cet endroit ils disent que le diamètre du fil pour ce modèle est de 0,02 : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=173593 Conclusion : le fil pour la scie GW devrait être celui indiqué 20/100 Ca semble aller avec le fait qu'une scie à pile (de longueur a peu près égale) de 4.5V demande du 0,01 : 1.5 fois plus de tension pour un diamètre 2 fois plus petit. Modifié le 21 mars 2011 par Bap2703 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beeppers44 Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Voilà exactement pourquoi si je pouvais revenir 30 ans en arrière, j'écouterais mieux mon prof d'anglais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés