Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Liste 1664


Gondhir

Messages recommandés

(A la demande de Lichouille)

Ce week-end, j'ai participé à un tournoi avec une liste fluff sur le thème "Avant garde tyranide" donc beaucoup de volants, de l'infiltration, du rapide, mais pas de soutien :P

La liste :

QG

Prince tyranide

Armes :griffes tranchante, griffes tranchantes 230 pts

Equipement : Ailes

Règles spéciales : Paroxysme, Psy-vampire

Je ne voulais pas le prendre, trop cher pour ce format de point, mais c'était mon seul QG volant pouvant coller à mon fluff vu que les persos spé étaient interdits.

ELITES :

2 Gardiens des ruches 100pts

2 Gardiens des ruches 100pts

1 Zoanthrope 60pts

J'ai volontairement minimisé mon anti-char afin de remonter ma note de compo et mieux coller au fluff de ma liste, sur mes 2 parties face à la GIMP j'ai un peu regretté.

TROUPES :

8 Genestealers 136pts

Equipement : sacs à toxines

8 Genestealers 136pts

Equipement : sacs à toxines

8 Genestealers 136pts

Equipement : sacs à toxines

8 Genestealers 136pts

Equipement : sacs à toxines

Je comptais énormement sur eux, et ils ne m'ont pas déçu sur une seule partie !

15 Termagaunts 75pts

Couvert mobile

3 Guerriers tyranides 100 pts

Armes : Etrangleur

Une troupe de fond de table, ils améliorent mon relais synaptique, ils me permettent de gérer mes quelques unités laissées en pâture lorsque je fais un refus de flanc.

ATTAQUES RAPIDES :

10 Gargouilles 60pts

Couvert très mobile, elles ont parfaitement remplis leur rôle.

4 Pygargues 220pts

Armes : Epée/bio-knout,griffes tranchantes

Equipement : sacs à toxines

Mes closeurs anti-élite multipv, ou gros. Ils ne m'auront finalement servit que rarement mais ils focalisent une telle attention de l'adversaire que cela en est plus simple de jouer à côté.

5 Rôdeurs

Armes : Pinces broyeuses

Pour la contre-attaque lorsque je refuse un flanc, pour mettre la pression au bon endroit au bond moment. Ils ne m'auront eux aussi pas déçu, ils fonctionnent à merveille en duo avec le prince (paroxysme).

Total : 1664 pts tout rond !

Avec une telle liste, j'ai réussit à finir 3ème d'un tournoi de 50 participants, ce qui prouve que les listes mi-dure tyranides ont une petite chance dans les gros tournois.

Si vous avez des questions sur certains choix, n'hésitez pas. ^_^

Le débrief du tournoi

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164856

Venez jouer dans le Sud Ouest, on est sympa et on mange super bien ! :wink:

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi ami Gondhir, j'en attendais pas tant que ça :D

Sympa comme liste à thème, les 4 groupes de Stealers sont tout à fait le genre de chose que j'aime jouer. Avec 4 groupes tu en as toujours 1 où il faut au tour 3, par contre une salve de bolter et pouf mallette l'unité, donc faut du doigté!

Par contre niveau prise d'objectif ça devait pas être simple, bon en même dès que l'on sort des listes à base de 3 Tervigons c'est pas simple la prise d'objos en Tyranides. Je suppose que tu as joué ces parties en mode je prends 1 objo avec mes guerriers ou Termas et le reste fonce dans l'ennemie pour l'occuper (avec les Stealers qui peuvent prendre un objo le dernier tour)?

En plus ta liste est un peu dans l'esprit de celle que je me prépare pour un tournoi dans les mois a venir, et ça me fait plaisir de voir que l'on peut faire un résultat avec une liste milieu de compo en Tyty. Par contre le fait d'avoir 1 seule CM à pas été un problème? Ton Prince a dut prendre tout l'anti-char ennemi dans la tête non?

En tout cas merci d'avoir partagé ta liste avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste à thème, les 4 groupes de Stealers sont tout à fait le genre de chose que j'aime jouer. Avec 4 groupes tu en as toujours 1 où il faut au tour 3, par contre une salve de bolter et pouf mallette l'unité, donc faut du doigté!

Sur toutes les parties, j'ai joué un essaim en infiltration et trois en attaque de flanc. Cela a plutôt bien fonctionné.

Par contre niveau prise d'objectif ça devait pas être simple, bon en même dès que l'on sort des listes à base de 3 Tervigons c'est pas simple la prise d'objos en Tyranides. Je suppose que tu as joué ces parties en mode je prends 1 objo avec mes guerriers ou Termas et le reste fonce dans l'ennemie pour l'occuper (avec les Stealers qui peuvent prendre un objo le dernier tour)?

Oui, c'était coton, mais je le savais à la création de ma liste. En fait, mes stealers me font gagner deux fois en tenant eux même les objectifs (souvent réduit à un ou deux mais c'est suffisant) :'(

Les guerriers me servent effectivement pour tenir un objectif dans ma zone, même si sur ce tournoi cela n'a jamais été le cas car il n'y a jamais eu ce cas de figure.

Par contre le fait d'avoir 1 seule CM à pas été un problème? Ton Prince a dut prendre tout l'anti-char ennemi dans la tête non?

Clairement chaud pour lui ... Heureusement, les tables de jeu étaient vraiment parfaite avec de "vrai" obstacle bloquant les lignes de vue. Il m'a fallut beaucoup ruser :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghondir, j'ai une question pour toi vu que j'aimerais faire une liste similaire a la tienne

(En gros bcp de stealers, ça existe surement en milieu dur mais je n'ai pas assez d'infos la dessus)

Dans le cas de ta liste, serait-il possible de mettre tous tes genestealers en infiltration pour mettre une grande pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble assez difficile. Lors de ce tournoi les tables étaient plutôt chargées en décors (7 ou 8 par table).

Pourtant, il m'a été très difficile de poser plus d'un pack (il faut dire aussi que je n'ai eu qu'une seule fois l'init).

Le principal soucis du stealers c'est sa vulnérabilité à tous type de LF donc pas trop près de l'ennemi, ni trop loin.

Un essaim en infiltration me semble correct, le reste en attaque de flanc.

Si tu souhaites vraiment jouer l'infiltration alors à ce moment là il faut gonfler les troupes et y aller à fond ! Parce que 4 essaims de 20 c'est déjà une tout autre histoire :clap:

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de l'absence de Lictors dans ta liste... Pour la note de compo, c'est pas mal :clap: et ça colle bien au fluff...

Le Trygon aussi d'ailleur.... et ça ajouterait de la (bio)diversité à ta liste.

Modifié par Gunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de l'absence de Lictors dans ta liste... Pour la note de compo, c'est pas mal et ça colle bien au fluff...

Je te rassure il était là dans ma première version mais...il me manquait vraiment trop d'anti-char et j'étais trop juste en synapse, du coup le lictor a sauté :clap:

Le Trygon aussi d'ailleur.... et ça ajouterait de la (bio)diversité à ta liste.

En ce format de point, j'aurais eu vraiment du mal à le caser. En 2000, il aurait pu s'intégrer effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bonjour Ghondir, j'ai une question pour toi vu que j'aimerais faire une liste similaire a la tienne

(En gros bcp de stealers, ça existe surement en milieu dur mais je n'ai pas assez d'infos la dessus)

M'en vas te rassurer, en milieu vraiment dur, le tyty full stealers (40 à 60) rame...

Dans le cas de ta liste, serait-il possible de mettre tous tes genestealers en infiltration pour mettre une grande pression?

Hmmm ça dépends de plein de choses : qui commence, quels sont les objos, etc... ( euh, non pas etc... ^^)

Liste sympa oui, juste le prince ailé qui est chaud à gérer, pour les décors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vas te rassurer, en milieu vraiment dur, le tyty full stealers (40 à 60) rame...

[

Mais 80-100, c'est différent ! :skull:

40-60 stealers, cela dépend aussi de ce que tu mets avec. Perso, je limite à 30-40.

Gros, énorme +1 pour le prince volant.

Dans les faits, sur la plupart des tables en tournoi, tu ne peux pas le planquer !

Et je ne parle même pas du trygon...

C'est moins génant pour le trygon avec ses 6 PV mais le prince malgré la save à 4+ offert par le couvert se fait saturer !

Par exemple, à l'ETC, de mémoire, j'ai pu utiliser seulement 2 décors pour casser la LDV complètement !

Donc sur le papier, on pense pouvoir progresser en se planquant, dans les faits, c'est impossible dans 90 % des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros, énorme +1 pour le prince volant.

Dans les faits, sur la plupart des tables en tournoi, tu ne peux pas le planquer !

Si cela n'avait pas été pour le fluff de la liste , il serait resté sur l'étagère en attendant la v6... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

M'en vas te rassurer, en milieu vraiment dur, le tyty full stealers (40 à 60) rame...

[

Mais 80-100, c'est différent ! :lol:

40-60 stealers, cela dépend aussi de ce que tu mets avec. Perso, je limite à 30-40.

Pas vraiment : si tu as 80 stealers tu n'as quasiment aucun antichar. donc une liste mécanisée de mets la mort, et un écran de rhino devant, tu passes pas pour l'objo. Et quand tu passes, c'est que tu viens d'exploser un rhino qui va faire dans le genre "grenade de concours"...

30/40 c'est mieux car tu as autre chose à coté. Mais ce n'est pas dans l'esprit de la liste à gondhir, donc, c'est un poil ache- de modo)aisse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30/40 c'est mieux car tu as autre chose à coté. Mais ce n'est pas dans l'esprit de la liste à gondhir, donc, c'est un poil ache- de modo)aisse ....

Exactement, d'ailleurs quelque chose me dit que c'est la quantité que l'on va retrouver dans ma liste pour le tournoi de Carcassonne fin Avril :lol:

Et là, plus question de fluff c'est un tournoi de brutes :D

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.