Captain Mousse Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, très honorés membres du fofo! Voilà cela fait plusieurs années que je joue à 40k (depuis la V3 en fait) et j'ai collectionné à peu près toutes les armées. Je dispose actuellement de 2500 points de Garde Impériale et à peu près pareil de Blood Angels. Ayant replongé dans l'armée qui m'a fait commencé le hobby, j'ai donc relu le codex et là une idée m'est venue à l'esprit: pourquoi ne pas faire une liste d'armée garde impériale de reconnaissance? Celle-ci sera basée sur une force de frappe avancée donc pas d'engins lourds tels que les leman russ et tout ce qui est artillerie (dur dur je sais mais bon faut bien se la jouer style fluff ^^) Donc voilà ce que je cherche c'est une armée originale, mi-dur car je ne souhaite pas paraître ridicule devant une armée optimisée quoi. L'originalité proviendra sans doute des conversions et de la peinture (et du forge world). Bon trève de blabla, voici la dite liste (svp ne me lapidez pas torp hin ^^) 1000 points QG: Company Command Squad 90 pts 4 fuseurs+ commander Dans chimère avec LFL et ML: 55 pts (chassent les chars et gros gros monstres tout méchant Brrrrr) ELITE: 5 Snipers (count as ratlings): 50 pts TROUPES: Bon alors là voilà le problème: j'aimerais beaucoup mettre des vétérans avec capes de camouflage (je trouve ça cool et très dans l'optique de l'armée) mais j'ai peur que ce soit assez mou (et vu la quantité de LF et LFL qui trainent...) donc je met mes troupes en chimère pour ce format mais ça tourne donc à une armée méca et non reco... (on peut être méca et reco mais et dans les bois??) Vétérans avec 3 fuseurs dans chimère (LFL et ML) 155 pts Vétérans avec 3 LP dans chimère (LFL et ML) 180 pts (cette unité c'est parce que j'en ai marre des marounes ^^) ATTAQUE RAPIDE: Armoured Sentinel Squadron (3 LPL): 225 pts Scout Sentinel Squad (3 LFL): 120 pts (Pour cramer les grosses unités) Scout Sentinel Squad (3 autocannons): 120 pts (pour déchirer les transports) Bon avec si peu de choix de troupes je préfère les laisser dans les chimères et tirer par les trappes. Les sentinels blindées font écran et déglinguent tout ce qui passe. Les autres sentinelles passent sur le côté pour déloger ce qui est à couvert et abattre les transports. Voilà, qu'en pensez-vous? J'aimerais mettre des troupes camouflées et des hydres (mais pour ces dernières ça fait reco ou pas?) Merci à tous pour vos (je l'espère) nombreux commentaires! Modifié le 14 mars 2011 par Captain Mousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Tu pourrais utiliser une base de commandos qui bénéfieraient d'appui aérien et de troupes aéroportées. Pour les commandos infiltrés : doctrine sentinelle ou capes camo. Pour l'appui aérien : Vendetta et/ou Walk.. Quoiqu'il en soit, à 1000 pts, il faut AMHA au moins 3 unités de vétérans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Mousse Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 (modifié) Punaise mais tu reponds tard/tot ! Pfiou alors les zavions moi je prefere les descendre que les utiliser (j'ai tente, j'ai pas plus accroche...black hawk down ca va une fois mais quand c'est a chaque fois ^^p) donc du coup nouvelle liste: QG: Company Command Squad 110 pts 4 fuseurs+ commander, capes de camouflage (chassent les chars et gros gros monstres tout méchant Brrrrr) ELITE: 3 Snipers (count as ratlings): 30 pts TROUPES: Vétérans avec 3 fuseurs, doctrine sentinelle 130 pts Vétérans avec 3 LP , doctrine sentinelle 145 pts (cette unité c'est parce que j'en ai marre des marounes ^^) Veterans avec 3 LG, doctrine sentinelle 115 pts ATTAQUE RAPIDE: Armoured Sentinel Squadron (3 LPL): 225pts Scout Sentinel Squad (3 LFL): 120 pts (Pour cramer les grosses unités) Scout Sentinel Squad (3 autocannons): 120 pts (pour déchirer les transports) Modifié le 15 mars 2011 par Captain Mousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 vouais c'est pas mal^^ Tu peux aussi zieuter du côté des persos spé catachan : marbo, harker par exemple (quitte à virer les senti lourdes) niveau attaque rapide, un navion n'est pas déconnant. niveau soutien, bah y'a pas grand chose qui colle hein... Des TdC passent aussi, dans le genre commando infiltré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Mousse Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Et bien en fait pourquoi pas niveau persos spé, j'ai déjà utillisé Marbo donc je sais à quoi m'attendre de ce côté là. les troupes de chocs je les garderais pour monter à 1500 points. Je compte faire une armée réco cadienne (ou en tout cas avec les figurines des cadiens portant des masques). Ce qui me gêne un peu c'est qu'au niveau soutien comme tu dis Bidon one kenobi, y'a pas grand chose qui colle....et ça fait mal de jouer garde impériale sans jouer de chars super gros avec des gros gros canons fais exprès pour compenser... Bref c'est pour ça que je met plein plein de sentinelles, je me dis que niveau harcèlement ça peut le faire, ais-je tord ou raison? Je n'ai jamais affronté ou vu une armée comrpenant beaucoup de sentinelles, si quelqu'un l'ayant fait/vu pouvait me donner un retour...svp ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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