bolterman Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 (modifié) Bonjour, Les CM de mon adversaires tyranides et les nombreux joueurs SM/SMC (3+ quoi) m'ont convaincus de m'acheter une escouade de vétérans d'appuis (la beauté figs aussi ). Mais n'ayant plus beaucoup d'économie je ne vais pas m'acheter une escouade de dix. Donc j'aimerai avoir vos avis sur quelles options sont les plus efficaces (sur les CM, pour les marines il faut les munitions PA 3/surchauffe). Pour le bien de mon porte-monnaie, l'escouade ne doit pas dépasser les 6vét+transport. J'ai lu le tactica et j'ai fait une recherche. Merci d'avance Bolterman, pas de lance-flamme lourd dans les options SVP PS:si vous avez les photos de la grappe de chez GW (boite de 5) EDIT @Wand : je peut convertir les bolters en combi plasma (eurobitz !!!). Mais je les mets tous en plasma ? Et juste sa, pas de transports ni de sergent (j'ai quelques raboit d'épés tronçonneuses/énergétiques)? Modifié le 14 mars 2011 par bolterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Il n'y a pas de grappe mais des figs métals, ceux qu'on voit en photo, avec aucune option d'arme sauf celui ayant le combi pouvant prendre un plasma ou un fuseur. Si c'est vraiment uniquement pour de la CM et de l'élite, tu mets le plasma et tu te débrouilles pour mettre un 6ème vétérans avec aussi combi plasma (facile si tu as un officier plastique, tu prends son combi plasma et tu le mets à un marine plastique avec une belle épaulette). Ben voilà si tu es limité y a pas grand chose de plus à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Après avoir relut le tactica, les fuseurs ne serait-ils pas plus polyvalent ? Avec uniquement 6 véts, j'ai peur qu'il meurs tout de suite (ils arriveront tour 3/4). Pour le sergent, un gantelet (dissuation) et un pod en transport? Combien de combis 6 ou moins ? Bolterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Ça dépend de ton budget en points pour cette unité, de ta liste et tout ça... Comme je te disais, si c'est pour uniquement de la CM et de l'élite le combi plasma a de meilleurs stats, 2 suffisent car sinon c'est dangeureux, et les bolts qui blessent les CM sur 2+ complètent bien. Si tu veux te garder une option antichar ben la oui tu mets de la fusion, par 3 minimum par ce c'est ce qu'il faut pour du char, et un 3ème ne sera pas de trop contre une CM. Donc par 6-8 (en fonction du budget et format) en rhino (le plus simple), avec un gantelet (déjà sur la fig) et soit 2 combi plasma soit 3 à 5 combi fuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 OK mais le rhino c'est pas un peu lent car j'ai une armée qui va plutot vite vers l'enemi drop pod/LSS/ rhino /razor. Donc 6véts ou 8, 2 combi/plasma, moufle, un drop pod/rhino. Pour les points c'est un peu moins de 250point (ce que je voulais). Les bolts 2+ sont mieux que les bolts pa3 ? Bolterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Pour les Bolt ça dépend de ce qu'il y'a en face, dans ce sujet en l'occurrence le mieux c'est les 2+ en raison des fortes endurances des CM. Sinon contre tous ce qui est en armure énergétique prend les PA3 si tu n'a que 5/6 gars et si tu en à 10 prend les 2+ ( En moyenne une 15aine de tirs qui blessent, avec la saturation en face ils partent vite ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 (modifié) Dans le tactica tu as un tableau donnant les stats pour tout les types de munitions contre toute sorte d'endu et svg, ça peut d'aider. Contre E6, les bolts 2+ sont meilleurs que les bolts PA3. Attention au pod, c'est compliqué à gérer. Si tu les fais arriver tour 1, tu as de grande chance de les voir exterminer très vite, donc donc ce cas le mieux est de maximiser l'impact, et minimiser le coût, donc tu mets que 5 vétérans, sans moufles, et avec un max de combi. Modifié le 17 mars 2011 par Wand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Si ils arrivent en pod se ne sera pas au tour 1 car j'ai 2 drop pod (dreadnought MF/càc/LFL au premier tour). Pour les Cm a gérer c'est : 1trygon prime, 1carinex, 1prince tyty et des spore (drop pod pour tyty). Contre les terminators du chaos ou pas, le plasma sa marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Le mieux serait d'avoir 3 pods ( même un vide en cas extrême ). Comme ça ton pod avec les vétérans tombe à coté du trygon ou du prince et le crible, tandis que celui avec le dread tombe à coté du carny et va lui montré qui c'est raoul ! Sinon contre les terminators le plasma c'est excellant après je ne connais pas la save invu de ceux du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Et le troisième pod, il va ou? Trois c'est si important car je vais pas m'acheter un pod pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Le 3ème pod ça dépend ce que tu met dedans. Et ce qui faut se dire c'est qu'avec deux pod y'en a un qui arrive au premier tour tout seul, admettons c'est le dread il arrive il tire un coup de multi fuseur il ne peut pas charger au tour d'après les zozos tirent dessus au revoir. Et quand l'autre arrive ils se retrouvent seul aussi. Les vétérans peuvent faire un peut plus de dégâts car plus de tirs. Le must ça serait 2 drop avec 6 vétérans dans chaque et 1 autre avec le dread. Les vétérans arrivent et canardent tout au premier tour, et le dread arrive après avec peut être une ou ( soyons fous ) 2 CM en moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Salut un pod vide peut aussi obliger ton adversaire à contourner une zone si entre deux décors ou au pire il peut cacher les lignes de vue et l'obliger a tirer dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 (modifié) Sa fait aussi un kp offert pour mon enemi (on joue en anihilation). Pour les lignes de vue bloquées par le pod, elles vont pas réstées bloquées longtemps et de toute façon le pod me bloque mon avancé. Mon adversaire n'a pas de zoantrhope donc le dred dur 2 tours (Mien1, sien1,m2, s2, BOOM!). Les véts arrivent par derrière car comme sa : -soit ils reculent en les attaquant. -soit ils avancent et se font shootés(orthographe?) plusieurs tours a la suite. Ils y a aussi un LSS (avec scouts càc) en AdF donc deux épines dans le pieds pour mon avaires vers la fin de la partie. Bolterman Modifié le 19 mars 2011 par bolterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Beh pour ma part quand je dois gérer une CM de n'importe quel type c'est 8 vet d'appuis, avec 5/6 combi pour faire couteau suisse. j'ai encore pas trouvé de CM qui résiste à ca. Même un C'Tan ne résite pas ^^ Après tu prend un sergent avec moufle, vu qu'ils sont 8 même si ils se font charger, beh il en reste assez pour taper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Ok merci de vos comm's Sujet à fermer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Il y a aussi la config sucide pas chers, 5 Vétéran avec 5 combi fuseur en drop pod. Tu peux mettre 4 combi-fuseur et un lance lamme lourd aussi. Certain conseillera de mettre une balise de localisation sur le drop, les Vet accompagné par un archiviste avec portail. Tu tire, tu te téléporte hors de porté de charge, et rebelote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Il y a aussi la config sucide pas chers, 5 Vétéran avec 5 combi fuseur en drop pod. Tu peux mettre 4 combi-fuseur et un lance lamme lourd aussi. Certain conseillera de mettre une balise de localisation sur le drop, les Vet accompagné par un archiviste avec portail. Tu tire, tu te téléporte hors de porté de charge, et rebelote. le teleport c'est en phase de mouvement donc ça serait plutot : Tu tires, tu te fais charger, tu meurs, tu te téléportes pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) +1 pour tetsuo De plus une balise sur pod, si ton adversaire remarque que tu en as vraiment besoin dans ta stratégie, il va le faire sauter rapido (immo, découvert, blindage 12, bref pas besoin de faire l'inventaire...) Le seul intérêt aux balises, c'est pour les pods qui ne vont pas au coeur de l'action, donc plutôt en retrait, sur un objo isolé, derrière un bâtiment, vides etc... pour fournir un point sûr de FeP/TP d'archi Modifié le 25 mars 2011 par megazord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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