Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[général] Comment vaincre un arachnarock?


haldu

Messages recommandés

Voilà. Tout est dans le titre. Je dis ça parceque je me suis retrouvé face à l'une d'entre-elle Samedi dernier, et qu'elle m'a donné du fil à retordre.

Je l'avais blessé avec un tir de baliste, qui lui avait fait perdre 3 PV, et j'avais tué le chamane dessus grâce à 2 tours de tirs avec 16 archers.

Elle m'a bousillé au CàC, un char de Chrace (à noter: c'est elle qui a chargé). J'ai essayé de l'écraser au CàC avec un dragon solaire avec son seigneur (il avait +3 attaques et une invi à 4+), et Eltharion, mais je n'ai pas réussi à la rattraper. Je n'avais pas de magie offensive, je n'ai pas pût lui lancer de sort.

Finalement, c'est mon allié Elfe Sylvain qui a réussi à la tuer. Il a tenter avec ses arcs, mais là, il n'a pas eut de chance du tout (un seul tir touchant, 0 blessant!). Alors, il lui a fonçé dessus avec 15 danseurs de guerre, dont un seigneur. Il lui a fait perdre 4 PV en 1 tour, elle en a tué 1, elle s'est enfuie (alors qu'elle est Tenace) et l'a rattrapé.

Donc c'est ainsi que cette vilaine bestiole a été écrabouillée.

Voilà, je voudrais avoir votre avis. Pensez-vous que le Prince avec Lame d'Or Vif, et Armure de protection, aidé d'Eltharion sur Aile d'Orage aurait puent la vaincre?

Et quelles sont vos techniques pour s'en débarrasser?

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça se tue avec n'importe quoi, en fait.

Deux bons coups de canon, de baliste, ou de trous centraux

Un gros blast (style faille)

Du tir empoisonné ou du tir léger très nombreux.

Ou alors simplement au corps à corps: CC pas terrible, armes lourdes, gros front (donc beaucoup d'attaques dessus) et pas de save invul, c'est pas ce qu'on a fait de plus costaud.

Soit tu le tues, soit tu le vaincs, et tu poursuis.

Bref, je comprends pas trop la question, c'est de la bestiole standard, avec beaucoup de PV certes, mais sans souffle et sans régénération. Attention cependant à envoyer son seigneur dessus à l'attaque spéciale. C'est rare mais ça peut faire pouf. A part ça, ça se gère de façon très différente selon l'armée et la composition de celle-ci. On peut parfois aussi simplement l'ignorer (même si son coût et sa relative fragilité font baver).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça se tue avec n'importe quoi, en fait.

Plutôt d'accord, lors des test en magasin elle a tué une abo en un coup mais c'est fait battre par une unité de 5 chevaliers du chaos.

Elle n'a pas une grosse armure ni d'invu ou de régèn et donc les coups de forte puissance fonctionne. Si tu a des Lions Blancs je dirais même que c'est ta meilleur cible pas besoin d'embêter tes perso avec ça. Enlève lui juste 2 ou 3 pv au tir ...

Je n'avais pas de magie offensive, je n'ai pas pût lui lancer de sort.

Prends en la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans ça les lions vont la retourner logiquement.

15 attaques de lions:

10 touches, relance 13.6 touches.

4+ pour blesser = 6.8 PV, pas de sauvegarde.

Bref elle tiendra 2 tour, sauf petit coup de chance ou elle peut tomber en 1 seul.

Lui faire perdre 2 PV à la baliste avant, c'est pas mal pour ne pas perdre de lion.

Sauf si lion en horde et là y a même pas besoin, elle meurt en chargeant/étant chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu crevé en 1 tour face à 15 furies (sans matriarche) et 18 éxécuteurs, elle a même pas eu le temps de faire son piétinement...

Normal vous allez me dire avec ces unités, mais pas besoin d'envoyer des horde de 30 bonhommes

le MSU existe toujours...même en v8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voudrais avoir votre avis. Pensez-vous que le Prince avec Lame d'Or Vif, et Armure de protection, aidé d'Eltharion sur Aile d'Orage aurait puent la vaincre?

Et quelles sont vos techniques pour s'en débarrasser?

Pour moi, la Lame d'Or Vif n'est vraiment pas terrible sur un prince, sauf si tu as une potion de force.

A titre de comparaison, F+2 est bien meilleurs que A+3 (pour 20pts de moins!!!). La seule "rentabilité" de la Lame d'Or sans potion, c'est contre du Zombies, du Gnoblars ou du Skink! (bref, de l'E2).

Pour le même prix, une lame de Géant te procurerait F7 relançable, soit : (1-1/3*1/3)*2/3*4 = 8/9*2/3*4 ~ 2,37 PV/tour contre une arack (pour plus de polyvalence contre le reste de l'armée, le must étant Lame Ogre je pense). Là où l'Or Vif : (1-1/3*1/3)*1*6*7 ~ 1,04 PV/tour

Eltharion : (1-1/3*1/3)*1/2*4 ~ 1,78PV/Tour

Aile d'Orage : 2/3*1/3*4 ~ 0,89 PV/Tour

Tu aurais donc dû retirer : 1,04+0,89+1,78 = 3,71PV.

C'est normal que tu ne l'ais pas inquiété!

Le HE ont également l'Epée du Bannissement qui blesse les monstres sur 2+! Un héro ainsi équipé retire 2PV/tour à l'Arack!

Voilà, c'était juste pour répondre à ta question de manière mathématiques, donc à prendre avec des grosses pincettes! :angry:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal est le sort primaire de la mort, puisqu'il faut prendre le commandement de la figurine non modifié, donc on ne prend pas le commandement du général. Et de plus si le sort fatalitas réussi à passer ca lui fait plus que 3 en commandement, donc en un tours, avec un peu de chance quand meme, elle peut etre tué.

Modifié par yannickl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal est le sort primaire de la mort, puisqu'il faut prendre le commandement de la figurine non modifié, donc on ne prend pas le commandement du général. Et de plus si le sort fatalitas réussi à passer ca lui fait plus que 3 en commandement, donc en un tours, avec un peu de chance quand meme, elle peut etre tué.

Heu ouais enfin tu te contredit la :whistling:

Si tu utilise le commandement non modifié, Fatalitas ne sert a rien en combo avec le devoreur. La ou Fatalitas est utile c'est pour le test de commandement....ben ouais, tenace ok, mais si commandement 3....ça s'loupe quoi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Vu la blind que ça coute , une bonne stratégie ça marchera aussi .

Réorienter et/ou fuir avec un grand aigle , détachement ...

Pour les armées :

HB, le géant qui ramone toute les grandes cibles , le monstre lance cailloux .

Bret: trébuchet , vertue coup fatal héroïque

Démons : équarrisseurs , bubu, grand immonde , gardien des secrets

Elfes noirs : Les fameux perso sur pégases fumés

Nains : ha bah c'est pas la magie , ni le close alors ???

HE: Lions blancs , peut être maitres des épées ( pas fait les stats) , balade avec les GA

HL: bah la sarbacc

Ogres : géant, la masse gros kiki force 10

O&G : lances roc et de quoi lui donner à manger pendant toute la partie

Les skavens : la roue , crevasse , orbe de tonnerre

Empire : TaV , canons

RdT : cata , arche , perso avec fléau des crânes

CV: banshee , chevaliers de sang , carrosse , crypteux

GDC : de la force pure avec des mecs force 5 , apocalypse

ES: lame des esprits , ou on lui donne à manger avec GA , mais c'est pour eux le plus chaud .

Bon ya des solutions pour toutes les armées et ces solutions sont déjà présentes dans des listes qui tiennent debout niveau compétitivité .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ES, les lemures ça doit le faire. Quoi qu'il en faudra assez.

La saturation de tir semble être un mauvaise solution puisqu'il faut 12 Blessures pour la tuer, soit 12 6 et donc 72 touches (pour des ES)... L'elfe noir peut le faire facilement du coup et en plus possède la perfo ce qui réduit le nombre de blessures requises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste lolodie même si je suis d'accord avec toi pour les lémures ( même si l'araignée est plus maneuvrable donc les lémures seront esquivables...) les stats sont fausses puisque l'arachnarok a 8 PV donc il faut virtuellement 16 6 pour la tuer, ce qui augmente quand même la résistance du bousin.

Pour l'avoir tester il y a clairement des armées contre qui l'arachnarok ne sert pas:

-Les nains, trop de machines, trop résistant pour faire beaucoup de dégat avec juste une 10aine d'attaque F5

- Les HL, trop d'empoisonnées c'est clairement fatal

-Les EN, trop de tirs, de poisons, d'hydres...

Contre les autres ça peut être menaçant faut faire gaffe mais de tte façon l'arachnarok n'est pas un monstre qui se manie facilement, une erreur de jugement et ce sera fatal, aux adversaires de la provoquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.