Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi de Rueil 3 et 4 decembre 2011


Messages recommandés

Tout est dit dans le sujet.

En effet, je recherche un co organisateur ( ou 2 ) pour valider les listes et faire

Maintenant que c'est fait en la personne de Gajal sur le # 11 se trouve le réglement pour avis.

Attention, je ne changerai pas les grandes lignes mais si j'ai oublié qlq chose ou si certains points ne sont pas clair merci de le faire savoir.

Modifié par GORM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais faire le porte à porte et je vous tiendrai informé quand j'aurai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'ici la fin mai, je posterai dans la section tournoi pour annoncer Rueil et pour proposer le réglement provisoire.

J'en profiterai pour lancer une recherche de volontaires pour l'orga. Si non, en dernier recours je lancer le tournoi avec une aide à l'arbitrage par les joueurs vétérants je ne veux pas voir disparaitre Rueil par manque de volontaires.

Benoit, content de voir que tu pourrais venir pour jouer, j'ai mon 1er joueur, plus que 27 ou 31 à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la génération actuelle de motivée en IdF, tu devrais trouver.

Je sais aussi que Damoule se charge des Elfic, mais tu devrais le contacter.

De plus il est toujours mieux que le référent ludique soit là avant la finalisation du règlement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour Damoule, mais voudra t il faire également faire celui de Rueil??? Il me le dira.

Pour le réglement, effectivement, je vais faire en sorte qu'il soit bouclé au max avant de le difuser , et Damoule y a sa part car j'ai repris sont idée de perso spé en un seul exemplaire sur le tournoi.

Pour l'heure, mes travaux de batiment m'empéchent de me consacrer à WB. Je reviendai ici pour finaliser le réglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Maedhros bonne nouvelle, Gajal assure l'arbitrage et toi tu peux venir en joueur.

Il ne nous reste plus qu'a finaliser le réglement pour la fin juin.

Merci Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La question de l'arbitrage étant résolue,voici le réglement pour avis.

Huitième Trophée des Anciens de Rueil Malmaison

Les 3 et 4 décembre 2011
Salle de l’Atrium 81 rue des bons raisins 92500 Rueil Malmaison.

Modalité d'inscription :
Liste et paiement à envoyer par voie postale (les listes pourront être envoyées par mail format excel de préférence ou word ) avant le 15 / 11 / 2011 à :

Richard GONZALEZ rjl.gonzalez@free.fr
40 avenue Lavoisier
92500 Rueil Malmaison
Paiement, 12 euros à l'ordre de : Ost de Rueil-Malmaison

Horaires :
Ouverture de la salle samedi et dimanche à 8h30 début des parties 9h00
Fin des parties 19H00 le samedi , 16h30 le dimanche Remise des prix 17h00

Déroulement :
- Partie 1 et 3 « Sang et Gloire » Seuil de déroute 3
- Partie 2 et 4 « Ligne de bataille » avec échange d’armée
- Partie 5 « Rencontre Fortuite »

Règlement :
Le tournoi se déroule avec des armées de 3000 pts, schéma de construction de 2999 pts. Pour rappel, les limites standard sont donc les suivantes :
Seigneurs : max 750pts
Héros : max 750pts
Base : min 750 pts
Spé : max 1500 pts – 3 fois le même choix max.
Rare : max 750 pts - 2 fois le même choix max.
les personnages spéciaux ne peuvent être présentés qu'une seule fois dans tout le tournoi, les premiers à envoyer listes et chèques seront les premiers servis.
Cependant, bien que dans le total de l'armée leur coût reste inchangé, leur poids dans les limites par catégorie est artificiellement doublé.
(Pour exemple, un seigneur spécial de 375 pts empêche la prise d'un autre seigneur ; ce même seigneur à 376 pts ne pourrait être choisi.)
Les armées autorisées sont toutes les armées ayant reçues un pdf
Bien entendu, vos figurines doivent représenter ce qu'elles sont ! (Des conversions sont admises si elles ne peuvent prêter à confusion sur ce qu'elles représentent.)
Vous devez être Wysiwyg et représenter les armes et armures de toutes vos figurines individuelles et de 51% des figurines d'un régiment.
Enfin, les armées doivent être soclées et peintes. Les figurines non peinte (ou bâclés) non conforme à la liste ne seront pas joué. !
- Convention sur les lignes de vues réelles :
Les collines et tous les décors assimilés bloquent les lignes de vues : opacité et hauteur sont considérées infinies.
Les lignes de vues réelles ne passent pas au travers des figurines (c-a-d entre les jambes, sous l'aisselle, entre deux rangs d'un régiment en formation serrée …) mais uniquement au-dessus et sur les côtés !
En cas de difficulté sur les hauteurs de figs (vieille figurine, conversion …), l'arbitre tranchera au cas/cas en fonction de la fig officielle et/ou du socle et/ou de la catégorie d'unité (cavalerie, infanterie monstrueuse …)
Dans l'idéal, les deux adversaires se seront mis d'accord en début de partie !

Les parties :
- Poules et rondes suisses :
Jour 1 :
Le premier jour, des poules de 4 joueurs seront constituées en tentant au mieux de ne pas avoir deux armées identiques ou deux joueurs du même groupe/club dans une même poule.
Partie 1 et 2 le tirage au dé détermine qui affronte qui.
Partie 3, les joueurs qui ne se sont pas affronté parie 1 et 2 se rencontrent.
Jour 2 :
Tous les appariements sont réalisés par ronde suisse et de façon à ce que deux joueurs s'étant déjà affrontés la veille ne se rencontrent pas.
V/N/D = 6/3/1 en jouant son armé V/N/D = 9/3/1 sur échange d’armé

Les Listes :
Une liste ( voire deux ) détaillé ( Objet magique = caractéristique pour votre adversaire à l’échange d’armée) avec et les coûts et une liste à fournir à votre adversaire : sans coût ni OM ni fanatique et assassin ...
! Le domaine de magie est choisi pour l’ensemble du tournoi et doit figurer sur la liste d’armé. !

Récompenses :
Une coupe et un lot pour les 3 premiers.
Un prix spécial pour l'armée la plus belle ou effet wahou ou conversion ou bannières…au choix du jury.
Et, il est de tradition que chaque joueur reparte avec un souvenir( suivant possibilité).

Transport - Repas:
8h00 et 8h15 une navette peut prendre des joueurs à la gare RER A de Rueil Malmaison sortie Victor Hugo devant le café des sport (angle Pereire)
8 h 30 un café et croissant vous sont offerts.
Le midi il vous est possible d’acheter sandwich et boisons sur place.
En fin de journée la navette n’est pas assuré ( bus ou covoiturage).

L’organisation se réserve le droit du refus de liste et / ou de modifier le règlement si besoin est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le règlement, par contre faudra vraiment appliquer les règles sur le wysiwyg, et être sévère dessus. Y en a marre des armées "foutage de gueule".

Ensuite, l'échange d'armée sera sur la partie 2 ou 4 ? Ou les deux ? Un seul en ronde 4 me semblerait le mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Le tournoi se déroule avec des armées de 3000 pts, schéma de construction de 2999 pts[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]autant dire que le tournoi est à 2999 pts, plus simple. Ainsi pas besoin de rappeler les 25%/50% : plus léger[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]les personnages spéciaux ne peuvent être présentés qu'une seule fois dans tout le tournoi, les premiers à envoyer listes et chèques seront les premiers servis.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]je trouve cette restriction déguisée toujours aussi faussement justifiée,i injuste et pas du tout efficace (les gens s’inscrivent pas plus - voir Elfic). Mais si vous faites cela, il faut respecter les autres limitations du fluff dans tout le tournoi: [b]un seul autel de sigmar, 8 tank à vapeur maxi[/b][/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Cependant, bien que dans le total de l'armée leur coût reste inchangé, leur poids dans les limites par catégorie est artificiellement doublé.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]domùmage pour les pers spé équilibrés et les faibles. Que de victimes colatéral pour un seul téclis![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Si tu veux pas les pers spé, interdis le, car là...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Les armées autorisées sont toutes les armées ayant reçues un pdf [/quote] précise de GW ou pas, car les pdf maison (comme ici pour merço et ndc) existent. Même si on comprends le truc ;)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]

[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]51% [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]la majorité[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]sinon pour le Wysi, dire juste de "suivre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]la feuille de Ref[/url]" simplifie, tout en étant bien plus complet[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]hauteur sont considérées infinies.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]donc un tireur sur un colline base pourra viser une fig à 1 ps derrière un très haut batiment.... :([/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Les règles V8 de ligne de vuie marchent très bien, si on a des décors de bonne taille (voir la taile des décors GW vendu actuellement pour comparasion avec les votres)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Les lignes de vues réelles ne passent pas au travers des figurines (c-a-d entre les jambes, sous l'aisselle, entre deux rangs d'un régiment en formation serrée …) mais uniquement au-dessus et sur les côtés ![/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]si il y a un arbitre dans le tournoi, ça evite les abus de LdV le mieux du monde, et ça allège le règlement[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2] une liste à fournir à votre adversaire : sans coût ni OM ni fanatique et assassin ...[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Absolument aucun intérêt vu que ça revient exactement à poser ses figs sur la table avant le déploiement. Pire même, ça pousse à pas jouer NON WYSIWYG, sous prétexte de "tu as ma liste sans coûts/OM alors tu sais très bien ce que j'ai...". A éviter, sauf en tournoi par équipe avec appariement.[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]! Le domaine de magie est choisi pour l’ensemble du tournoi et doit figurer sur la liste d’armé. ![/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]c'est déjà dans les règles, et bride en plus involontairement certains pers spé, si mis dans le règlement![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]-----------[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Un peu expéditif car pressé.. mais constructif j'espère.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai présent, en tant que joueur !

Avec une armée bien bisoubisou évidemment B-) (ça c'est preuve d'avoir des cojones les gars !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles V8 de ligne de vuie marchent très bien, si on a des décors de bonne taille (voir la taile des décors GW vendu actuellement pour comparasion avec les votres)[/quote]

Certes, mais tout le monde n'est pas encore équipé avec suffisament de décor V8 pour un tournoi, aussi pour ce qui est des conventions sur les LDV, j'ajoute ça :
niveau 0: nué, bête de guerre
niveau 1: infanterie, machine de guerre
niveau 2: infanterie monstrueuse, bête monstrueuse, cavalerie
niveau 3: cavalerie monstrueuse, monstre non grande cible
niveau 4: grande cible
collines et bâtiments bloquent totalement les lignes de vue.
pas de règles spéciales pour les terrains (type forêt mystérieuse ou autre)
on ne voit que derrière un socle de niveau inférieur.
Les canons doivent voir leur cible, et pas forcément le terrain devant.[b]
[/b]pour les avoir déjà utilisé en tant que joueur sur certains tournois, ça marche bien et ça facilite grandement la vie de l'arbitre et des joueurs...

Pour ce qui est de la limitation des persos spés à 1 par tournoi, je ne suis pas d'accord avec toi JB, si les inscriptions aux Elfics n'ont pas décollées, c'était surtout pour des raisons de calendrier, tu n'as qu'à voir les Nocturnes du FBJ, elles sont pleines depuis un bon moment... Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien le règlement, par contre faudra vraiment appliquer les règles sur le wysiwyg, et être sévère dessus. Y en a marre des armées "foutage de gueule".
[/quote]
Je m y engage autant pour le Wysiwyg que pour la peinture, Deux couleurs ne suffiront pas.

[quote]Ensuite, l'échange d'armée sera sur la partie 2 ou 4 ? Ou les deux ? Un seul en ronde 4 me semblerait le mieux.[/quote]
Les deux, le but est d'eviter le trop bourrin.

Pour le Réglement, Gajal va le reprendre pour y rajouter ses [s]délires[/s] idées.

JB, ou puis je trouver la liste des NdC, comme je dois vérifier en 1er jet les listes, je voudrai disposer d'un support. Pour les Merco, j'ai le recueil 2002, que me faut il pour le réactualiser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 échanges sur 5 parties, c'est presque la moitié des parties sans sa propre armée, et perso ça ne me tente pas du tout.

Si je joue une armée, c'est parce que je l'aime, mais mon adversaire n'a pas forcément le même avis que moi dessus. Ce qui fait que je ne suis pas trop pour l'échange d'armée, ou du moins l'échange obligatoire, mais alors 2 ...

Ce n'est pas une question de bourrinitude. Je joue HB alors ... Mais, par exemple, ça me soulerais grave de devoir jouer une armée Démon, EN ou Nains parce que ce sont des armées qui ne m'attirent pas, mais alors pas du tout. Et ce sont des armées assez présentes dans les tournois V8. Alors risquer de devoir les jouer une fois, ça ne m'enchante pas, mais alors deux fois ... Et je n'ai pas envie de venir à un tournoi en me disant "je risque de ne pas m'amuser à 2 parties sur 5".

Un échange, je veux bien, mais deux, faut pas exagérer. Si nous venons avec une armée, c'est pour la jouer, et non pour la filer une fois sur deux à mec qu'on risque de ne pas connaître. Et passer mes figs à un gars que je ne connais pas, je ne suis pas fan, mais alors à deux, je refuse tout net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]u n'as qu'à voir les Nocturnes du FBJ, elles sont pleines depuis un bon moment...[/quote]
les joueurs se sont-ils inscrits que pour cela?
Enfin c'est un détail, surtout pour moi qui en effet aime les pers spé rares.

[quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color][color=#1C2837][size=2]JB, ou puis je trouver la liste des NdC, comme je dois vérifier en 1er jet les listes, je voudrai disposer d'un support. Pour les Merco, j'ai le recueil 2002, que me faut il pour le réactualiser? [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][color=#1C2837][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Comme pour toutes les listes, pers spé, et unités hors livre jouables actuellement: dans le [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm"]Liber Exhaustivus[/url] ! [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]-------------------[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Sinon l'échange fréquent a ses défauts. Mais difficile de motiver plus à ne pas prendre une armée clef dans le dos.... . D'ailleurs, ça suffit à mon avis comme unique règle de tournoi, pas besoin de rajouter de restrictions[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échange d'armée, je suis fana vous vous en doutez, cependant je vais, d'une certaine manière, faire le jeu de Damoule :

le premier jour, nous avons trois parties en 3000 et l'an dernier, le timing fut juste. Or l'échange d'armée prend plus de temps ... Aussi l'échange du premier jour m'apparait dangereux.

Pour ma part, je conseillerais un seul échange lors de la 4ème partie ... Et ça simplifiera d'autant la gestion des poules du 1er jour en s'affranchissant du jet de dé mais en les faisant commencer par ordre d'arrivée.



Enfin, j'espère bien être des vôtres !




Ben



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Maed.

l'année dernière je n'avais pas eu l'occasion de faire la partie avec l'échange d'armée qui était la 3eme de mémoire par manque de temps (il aurai fallu la faire en moins d'une heure 30, dans un match nain/Skav, ca aurait fait 2 tours de ball trap avec les nains sans que les skavs puissent arriver au cac), surtout a 3000 Pts.

La partie d'échange d'armée le dimanche matin par contre, dans l'optique tournois me parait tres interressante :
Apres un premier classement le samedi soir, pour pouvoir jouer le podium, il faut arriver a maitriser au petit matin une liste qui n'est pas la notre. Et si on a fait une liste très crade... ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1307877527' post='1932600']
[color="#1c2837"][size="2"][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]! Le domaine de magie est choisi pour l’ensemble du tournoi et doit figurer sur la liste d’armé. ![/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]c'est déjà dans les règles, et bride en plus involontairement certains pers spé, si mis dans le règlement![/size][/color]
[/quote]

Je ne comprends pas le "bride involontairement" :) Certains persos spé peuvent switcher de domaine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maedhros' timestamp='1307993648' post='1933650']
Pour l'échange d'armée, je suis fana vous vous en doutez, cependant je vais, d'une certaine manière, faire le jeu de Damoule :

le premier jour, nous avons trois parties en 3000 et l'an dernier, le timing fut juste. Or l'échange d'armée prend plus de temps ... Aussi l'échange du premier jour m'apparait dangereux.

Pour ma part, je conseillerais un seul échange lors de la 4ème partie ... Et ça simplifiera d'autant la gestion des poules du 1er jour en s'affranchissant du jet de dé mais en les faisant commencer par ordre d'arrivée.

Enfin, j'espère bien être des vôtres !

Ben
[/quote]
Je plussoie, mais je me permets une petite remarque additionnelle...
Si on commence par ordre d'arrivée, les joueurs qui viennent avec leur copains (en transport ou en caisse) vont se retrouver à s'affronter. Or s'ils sont potes, il y a de fortes chances qu'ils jouent deja régulierement ensemble. Du coup, c'est pas top AMHA.

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1308044797' post='1933936']
[quote name='JB' timestamp='1307877527' post='1932600']
[color="#1c2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]! Le domaine de magie est choisi pour l'ensemble du tournoi et doit figurer sur la liste d'armé. ![/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]c'est déjà dans les règles, et bride en plus involontairement certains pers spé, si mis dans le règlement![/size][/color]
[/quote]

Je ne comprends pas le "bride involontairement" :) Certains persos spé peuvent switcher de domaine ?
[/quote]
en effet, en début de partie ils choissisent un domaine et en connaissent tous les sorts par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.