Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi de Rueil 3 et 4 decembre 2011


Messages recommandés

Nouvelle version incluant les remarques et les modif de Gajal


Huitième Trophée des Anciens de Rueil Malmaison

Les 3 et 4 décembre 2011
Salle de l’Atrium 81 rue des bons raisins 92500 Rueil Malmaison.

Modalité d'inscription :
Liste et paiement à envoyer par voie postale (les listes pourront être envoyées par mail format excel de préférence ou word ) avant le 15 / 11 / 2011 à :

Richard GONZALEZ rjl.gonzalez@free.fr
40 avenue Lavoisier
92500 Rueil Malmaison
Paiement, 12 euros à l'ordre de : Ost de Rueil-Malmaison


Horaires :
Ouverture de la salle samedi et dimanche à 8h30 début des parties 9h00
Fin des parties 19H00 le samedi , 16h30 le dimanche Remise des prix 17h00

Déroulement :
- Partie 1 et 5 « Sang et Gloire » Seuil de déroute 3
- Partie 2 « Rencontre Fortuite »
- Partie 3 et 4 « Ligne de bataille » avec échange d’armée sur la partie 4

Règlement :
Le tournoi se déroule avec des armées de 2999 pts max.
- les personnages spéciaux dont le coût n’excède pas 450 pts sont autorisés, mais ne peuvent être présentés qu'une seule fois dans tout le tournoi ainsi qu’un seul autel de sigmar, les premiers à envoyer listes et chèques seront les premiers servis. De plus chaque armée est limitée à 2 personnages spéciaux.

Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié (incluant Mercenaire et Nain du Chaos) ou dont le nouveau livre est sorti.
Bien entendu, vos figurines doivent représenter ce qu'elles sont ! (Des conversions sont admises si elles ne peuvent prêter à confusion sur ce qu'elles représentent.)
Vous devez être Wysiwyg suivant feuille de référence.
Enfin, les armées doivent être soclées et peintes. Les figurines non peinte (ou bâclés) non conforme à la liste ne seront pas joué. !

Convention sur les lignes de vues réelles :
niveau 0: nué, bête de guerre
niveau 1: infanterie, machine de guerre
niveau 2: infanterie monstrueuse, bête monstrueuse, cavalerie
niveau 3: cavalerie monstrueuse, monstre non grande cible
niveau 4: grande cible
collines et bâtiments bloquent totalement les lignes de vue.
pas de règles spéciales pour les terrains (type forêt mystérieuse ou autre)
on ne voit que derrière un socle de niveau inférieur.
Les canons doivent voir leur cible, et pas forcément le terrain devant.

Les parties :
Les Nuls s’effectueront à 300 pts.
- Poules et rondes suisses :
Jour 1 :
Des poules de 3 joueurs seront constituées en tentant au mieux de ne pas avoir deux armées identiques ou deux joueurs du même groupe/club dans une même poule.
Les 2 parties sont effectuées contre chaque adversaire de la poule.
Partie 3 : Appariement par ronde suisse.
Jour 2 :
Partie 4 : les adversaires de la partie 3 s’affrontent à nouveau en échangeant leurs armées
Partie 5 : Appariement par ronde suisse.

Pts de victoire :

V/N/D = 3/1/0 en jouant son armé V/N/D = 5/2/1 sur échange d’armée
Chaque joueur dispose gracieusement de 5 pts arbitre, qui peuvent être perdu en cas de retard, d’erreur de liste…
En cas d’égalité au score, le goal average départagera les joueurs. Il devra donc être déterminé à chaque partie.

Les Listes :
Une liste détaillé ( Objet magique = caractéristique pour votre adversaire à l’échange d’armée) avec et les coûts et une liste à fournir à votre adversaire : sans coût ni OM ni fanatique et assassin ...
Rappel : domaine de magie est choisi pour l’ensemble du tournoi et doit figurer sur la liste d’armée.

Récompenses :
Une coupe et un lot pour les 3 premiers.
Un prix spécial pour l'armée la plus belle ou effet wahou ou conversion ou bannières…au choix du jury.
Et, il est de tradition que chaque joueur reparte avec un souvenir (suivant possibilité).

Transport - Repas:
8h00 et 8h15 une navette peut prendre des joueurs à la gare RER A de Rueil Malmaison sortie Victor Hugo devant le café des sport (angle Pereire)
8 h 30 un café et croissant vous sont offerts.
Le midi il vous est possible d’acheter sandwich et boisons sur place.
En fin de journée la navette n’est pas assuré ( bus ou covoiturage).

L’organisation se réserve le droit du refus de liste et / ou de modifier le règlement si besoin est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
collines et bâtiments bloquent totalement les lignes de vue.
Les canons doivent voir leur cible, et pas forcément le terrain devant.[/quote]
C'est quoi le problèmes avec les vraies règles ? Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur la fait que votre convention avantage énormément le canon (qui va pouvoir shooter toutes les grosses pièces du jeu sans vergogne. privant leur joueur d'un moyen réglementaire de les protéger avec des troupes bien placées)

sinon ça à l'air bien clair et complet, en espérant pour le fluff que vous n'aurez pas 9+ tank à vapeur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1308173838' post='1935463']
+1 sur la fait que votre convention avantage énormément le canon (qui va pouvoir shooter toutes les grosses pièces du jeu sans vergogne. privant leur joueur d'un moyen réglementaire de les protéger avec des troupes bien placées)

sinon ça à l'air bien clair et complet, en espérant pour le fluff que vous n'aurez pas 9+ tank à vapeur :)
[/quote]

Oui et non, compte tenu que les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue, je pense au contraire que les canons seront moins à la fête que sur une table ou les collines ne cachent même pas les fantassins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur d'artillerie, je met mon grain de sel sur les machines...
[quote]+1 sur la fait que votre convention avantage énormément le canon (qui va pouvoir shooter toutes les grosses pièces du jeu sans vergogne. privant leur joueur d'un moyen réglementaire de les protéger avec des troupes bien placées)[/quote]Pas glop...
Sans compter qu'un artilleur qui ne peut tirer sur un dragon juste parce qu'il ne voit pas un bout d'herbe entre le dragon et lui: c'est naze.
Tout comme, vous me direz, un artilleur qui vise le brin d'herbe de la crête de la colline en espérant opportunément touché un dragon qu'il ne voit pas.

Apres, je ne preche pas pour ma paroisse, vu qu'en ce moment je sors plus souvent avec mes démons (et les DM qui vont bien) et mes EN (et leur hydre).
Juste que la correction de certaines (grosses) aberrations par des conventions bien trouvées me semble approprié.

Il en va de même pour les scénars au final.
Ca me fait grand plaisir de voir que la ligne de bataille n'est plus qu'un scénario parmi tant d'autres!!

Verti', pour les modifications intelligentes des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob pour conventionner (sauf que ça alourdit un jeu déjà des plus pesant, et ça créé pas mal de versions différentes du jeu, alors que l'un des seuls avantages du système est sa large diffusion...), du moment que ce soit bien clair, et que les joueurs comprennent que ce n'est pas la règle de base du jeu. Au moment de poster le règlement dans le forum "annonces des manifs", il faut veiller au caractère complet du règlement ... tout en gardant au max de la concision [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Pour les "within/dans un rayon" des sorts (V7 et V8!): promis, je fais remonter l'info via traducteurs vers les concepteurs pour qu'on ait le fin mot.... à la fin du mois ;)


Après quand à des abérations de règles, il y en a toujours eu, mais jamais au mêmes endroits en fonction des gens ;) ... suis-je clair?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ça me semble sympa tout ça. Je viendrai si je suis en état ayant été content l'an dernier et n'ayant plus d'abo patafixées;)mais en fait je promets rien (c'est plus le waf mais les bébés de 2-3 mois ce coup là vont peut être me mettre en jachère de tournois,le temps qu'ils fassent leur nuit :'( :zzz: ).Juste pour l'autel de guerre ça me parait un peu dur comme limitation ,j'aurai plus limiter le nombre de tav à 1 maxi par armée et 9 sur le tournoi en tout et je ne suis pas fana des personnages spéciaux Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='dasu' timestamp='1309906970' post='1949556']
ça me semble sympa tout ça. Je viendrai si je suis en état ayant été content l'an dernier et n'ayant plus d'abo patafixées;)mais en fait je promets rien (c'est plus le waf mais les bébés de 2-3 mois ce coup là vont peut être me mettre en jachère de tournois,le temps qu'ils fassent leur nuit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] ).Juste pour l'autel de guerre ça me parait un peu dur comme limitation ,j'aurai plus limiter le nombre de tav à 1 maxi par armée et 9 sur le tournoi en tout et je ne suis pas fana des personnages spéciaux
[/quote]


LES bébéS ??

Pauvres de toi :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste si je peux aider ( j'avais pas vue le post avant ça :D)

Moi aussi j'ai testé en tant que joueur ces fameuses conventions de ldv ... heu quand t'as une toute petite maison...t'as beau dire qu'elle cache tout en hauteur...mais elle est pas assez large...et avec 6 petits décors sur la table...quand t'as 4 canons de l'empire...ben le dragon et les deux hydres y en a pu avant de pouvoir charger...ou alors y a plus de la moitier des points de vie en moins une fois au close et du coup c'est perdu d'avance...

Donc bon je veux bien mais honnêtement c'est pas le genre de convention le plus équilibré du monde...plus d'estimation c'est déjà largement assez pour permettre de buter un monstre...là vous déséquilibrez tout le jeu...

Je viens pas faire du ouinouin...je suis orga aussi...et je peux vous dire que sans conventions j'ai pas encore vue de pinaillage sur les LdV et que ça reste équilibré (bien sûre en fonction des armée...le joueur EN avec son dragon et ses deux hydres va faire un massacre contre le joueur d'empire qu'est venu avec ses deux canons seulement...après c'est pu un soucis d'équilibrage de jeu mais plutôt de conception de liste de la part du joueur...ou de refus de la part de l'orga...)

voilou ... les conventions c'est bien quand c'est indispensable (pas de réponse claire sur un point de règle) mais pas quand ça déséquilibre le jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
[quote]Ps :

Rien sur des limitations/suppression d'OM ?[/quote]

Nope, vu que le parcho de pouvoir n'est plus fumé et qu'il y a une forme d'auto censure par le biais de l'échange de liste (plus vous êtes sale, plus vous mangerez sur la partie la plus bankable du we...B-)), une restriction du matos me parait pas indispensable, d'autant que c'est mon premier tournoi en tant qu'arbitre et que je suis déjà aller loin dans les conventions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion...

Pour que les joueurs soient incités à sortir un minimum de bannière, j'avais pensé à une règle transversale valable sur tous les scénar.
Un sang et gloire, comme un couperet menacant...

Bien sur, si personne ne tombe sous le seuil de déroute, alors les conditions de victoire "principaux" s'appliquent. Ils peuvent être ceux du "vrai" sang et gloire (points de victoire v8) ou être modifié (capture de quart de table, bébé phoque, pile ou face, etc...

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.