BadKarma Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Une petite question de béotien : Je souhaiterai réaliser des modifications sur une figurine plastique en ajoutant de la Fimo. J'ai bien conscience que cela cause un problème pour la cuisson ... D'après votre expérience, une cuisson au sèche-cheverux peut-il suffire pour une petite épaisseur de pâte, sans pour autant endommager le plastique ? Mici d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 A mon humble avis, non. De mémoire, la Fimo cuit à 110°C (c'est écrit sur l'emballage). Or le polystyrène - dont sont a priori faites les figurines - ramollit vers 80°C. Je te laisse deviner la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Merci Minus. Bon bah tant pis alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 De rien. Il reste deux possibilités : - cuire la partie fimo à part (possible uniquement dans des cas particuliers) - utiliser une pâte qui sèche à l'air, comme la Greenstuff ou le miliput. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Perso, j'ai déja fait fondre tout un flanc d'une moto sm (Oui ma Mono-roue en fait ...), en séchant l'autre coté au seche cheveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Utilise de la FIMO Air soft (qui est assez proche de la fimo classique niveau texture, quoiqu'un brin plus molle) et le tour est joué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickola Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Hello, J'ai fais des tests avec de la FIMO à cuire (non, n'insistez pas vous n'aurez pas de photos ), eh bien il est possible de la cuire à l'Eau Bouillante, ça fonctionne très bien. Reste à voir comment de comportera la fig en plastique en dessous. Dans tous les cas, la FIMO n'adhère pas, il faudra donc que tu la colles à ta fig. Nickola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Merci toutes vos réponses. J'ai un peu testé le GS, mais pour l'instant BOF. La FIMO Air Soft, il me semble que j'en avais acheté un paquet il y a un moment. Reste plus qu'à le retrouver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Reste à voir comment de comportera la fig en plastique en dessous.L'eau bout à 100°C.Le polystyrène se ramollit toujours vers 80°C. :'( Après, si quelqu'un veut tester, il peut nous faire part du résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Attention tout de même... La fimo contient un agent chimique qui attaque le styrène dont sont composés nos chers gugus... D'où l'intérêt de se perfectionner à la green ou au brown stuff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickola Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Le dégagement de styrène de la FIMO, il me semble qu'il intervient si on la chauffe trop (cuisson dans un four trop chaud par ex). Donc en utilisant de l'eau bouillante, qui est d'ailleurs déjà en dessous de la température conseillée pour la cuisson de la pâte, ça ne devrait pas trop être un problème. Nickola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dlayon Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Sinon se que tu peux faire c'est prendre des bouts de grappes et essayer avec l'eau bouillantes ou le sèche-cheveux. Comme sa si sa marche pas c'est pas trop grave. Et si sa marche tu peux nous faire part de tes résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés