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Envie de me lancer à 40k


Lucanor

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Bonjour à tous, joueurs de Warhammer 40k. Tout d'abord, je me présente rapidement. Je joue à Warhammer Battle depuis maintenant près de 8 ans, et je possède une armée de Rois des Tombes de 4500 points, ainsi qu'une armée haut-elfes de 2000 points. Tout ceci n'est pas énorme mais mes études m'empêchent d'avancer bien plus rapidement.

Il y a peu, je me suis dit que j'étais tenté de commencer une nouvelle armée pour Battle, mais depuis quelques jours, une autre idée commence à faire du chemin: commencer une armée de W40k. Car après tout, s'il ya maintenant presque 10 ans que je connais games workshop, je ne sais jouer qu'à Battle, et je me dis qu'il est peut etre temps de découvrir autre chose.

J'ai donc décidé de me lancer à W40k plutôt qu'au SdA, car j'avais envie d'un environnement autre que médiéval, d'ou l'idée de W40k, plutôt que le SdA ou une autre armée Battle.

Et lorsque j'annonce que cette idée m'est venu il y a quelques jours, je crois que les nouvelles figurines des chevaliers gris que je vois sur le site de Games y sont pour beaucoup: En effet, j'adore le style de cette armée, et les figurines en précommandes sont tous justes magnifiques à mes yeux.

Alors, avant de commencer à collectionner une armée de W40k, j'aimerais quelques renseignements:

Le systéme de W40k est-il très different de celui de Battle, les deux jeux sont-ils comparables ou pas du tout ?

Bien que le nouveau LA des chevaliers ne soit pas encore sortis, je sais que certains ont déjà vu le livre, et j'aimerais savoir si l'armée est difficile à jouer pour un débutant ?

Je ne suis pas vraiment sûr de jouer chevaliers gris, et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez, sachant que je veux une armée avec des chars ou autres véhicules ( envie de peindre autre chose aussi ), ainsi qu'une armée allaint tir et corps à corps (on ne peut renier son côté joueur de Battle ^^).

Enfin, vu la description brève de ce que recherche en haut, j'aimerais savoir si les chevaliers gris correspondent à ces critères, à savoir une armée alliant tir et corps à corps, et possédant quelques "machines"

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce messag, et à tous ceux qui y répondront

Message modos:et merde, je me suis planté de section, je pensais l'avoir écrit en section général. Merci de bien vouloir m'excuser pour ce désagrément, et merci de déplacer ce sujet là ou il aura sa place. Désolé du travail en plus que je vous fait faire.

-Lucanor-

Modifié par Lucanor
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Le systéme de W40k est-il très different de celui de Battle, les deux jeux sont-ils comparables ou pas du tout ?

Les deux systèmes n'ont presque rien de comparable. Mieux vaut "oublier" autant que possible battle pour jouer à 40k (perdre ses vieux réflexes).

Il semble que les GK puissent faire du tir comme du càc.

Mais je n'ai pas lu le codex.

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Bienvenue au 41ème millénaire !

L'armée "équilibrée" du jeu est celle des Space Marines. Les Chevaliers Gris sont des Marines, mais élitistes (plus forts, plus spécialisés et plus chers).

La boîte de base de 40k est un excellent point de départ (plein de figs, règles...), mais signifie que tu joueras Ork ou Marine ! Le mieux restant de choisir une de ces deux factions, puis d'échanger les figs inutiles avec un autre propriétaire de ladite boîte.

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Salut,

Les deux systèmes n'ont presque rien de comparable.

Tu exagères un peu. Le système de jeu n'est pas si éloigné. Les tableaux pour toucher, blesser et tirer sont les mêmes. Le profil des pitous aussi excepté pour le mouvement.

Après il faut avaler le fait qu'il n'y ai pas de modificateur (contrairement à battle ou il est dur de galoper et tirer en même temps). Si tu supportes les saves non modifiables et la frappe à l'initiative :) , c'est bon.

40K m'a paru beaucoup plus simple que battle au niveau règle. Par contre, je ne sais toujours pas faire une liste qui dépote et je joue comme une quiche :wink: . Mais ça c'est un autre problème.

[il semble que les GK puissent faire du tir comme du càc.

Il semble même qu'ils vont être très bons. Ce sera une bonne armée pour commencer car si elle a peu de figs, elle te coûteras moins cher. Si le jeu ne te plais pas et si ils sont bills, tu auras pas de mal à les revendre.

D'après les rumeurs, une nouvelle version va pointer le bout de son nez l'année prochaine. Attends de voir quelles armée il y aura dans la boîte avant de te lancer. On devrait le savoir avant.

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Bonjour !

Je vais suivre ce post avec attention car je suis un peu dans la même situation...

J'ai toujours joué à Battle et ce depuis plus de 10 ans, j'ai bien acheté les livres de règles de 40K et commencé une armée de marine du chaos mais j'ai comme un blocage, une espèce de peur de l'inconnu... :wink:

C'est totalement idiot mais n'ayant jamais pratiqué j'ai une certaine appréhension. L'impression que le vais me mélanger les pinceaux dans les règles, les spécificités et autres notions qui diffère d'un jeu à l'autre...

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A croire que les chevaliers gris sont faits pour attirer les joueurs de Battle ! A l'instar de Lucanor et d'Hizel, je joue à Battle depuis des années. J'ai toujours été intéressé de près ou de loin par 40K sans avoir osé me lancer.

Les chevaliers gris me plaisent énormément et comme le rappel Grosbill cette armée d'élite qui concentre pas mal de point n'engage pas à l'acquisition de nombreuses figurines.

Mais justement pour des grands débutants, n'est ce pas délicat de jouer avec une armée ramassée, disposant de peu d'unités ?

D'un point de vue tactique, à quoi cela amène t il ?

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Plop,

Mais justement pour des grands débutants, n'est ce pas délicat de jouer avec une armée ramassée, disposant de peu d'unités ?

D'un point de vue tactique, à quoi cela amène t il ?

L'idéal est de commencer avec des joueurs déjà habitués. dans un club par exemple.

Histoire de se faire la main sur les règles normales dans un premier temps.

La boite de base est quasiment toujours utile. 'Règles dé de dispersion, les figs, bref de quoi commencer).

Rien n'empêche au début de prendre les SM de la boite de bas en "chevaliers gris".

Les phases d'achat ensuite, si l'armée plait se font au fur et à mesure.

Le souci des armées d'élites : Y a pas grand monde, tout le monde est quand même assez fort.

Toute perte se ressent vite.

Faut donc jouer un poil pour minimiser les pertes : perdre un terminator à 50 points, c'est plus handicapant que 5 boyz dans une bande de 30 ( surtout que c'est le Nob qui porte la pince pour le close).

Mais c'est faisable avec un peu de doigté ( et battle est bien pour apprendre l'importance des mouvements et autres, et aussi l'évaluation des distances ( enfin jusqu'avant la V8)...

++

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My 50 cents,

40K Est plus intuitif que Battle et moins "réglés", on avance où l'on veut et l'on tire où on voit. Du coup on peut vraiment jouer avec les décors et aller se cacher derrière un arbre, là où à Battle on n'entre pas vraiment dans les décors.

Mais si j'avais une chose à dire à propos de 40K, quitte à m'attirer les foudres d'autres personnes, c'est que 40K est un jeu Space Marine. Donc en commençant avec un chapitre Space Marine (SM) ou les SM du Chaos vous ne prenez pas de risques d'être déçu par 40K.

C'est pour moi la plus grosse différence avec Battle, les parties c'est du SM contre SM, des profils très similaires.

Après pour les questions sur le tir, CaC, véhicules. Toute armée SM dispose de ces 3 composantes, certaines insistent plus sur l'un que sur l'autre.

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Pour la question de savoir si les chevaliers gris allient CaC et tir, c'est tout à fait le cas !

Dans 40k pour moi ce qui change vraiment ce sont les déplacements beaucoup plus agréables pour moi. Déplacer des blocs de fig me saoulent personnellement mais c'est sur que c'est plus rapide que de déplacer une escouade de 30 orks :wink:

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Mais si j'avais une chose à dire à propos de 40K, quitte à m'attirer les foudres d'autres personnes, c'est que 40K est un jeu Space Marine. Donc en commençant avec un chapitre Space Marine (SM) ou les SM du Chaos vous ne prenez pas de risques d'être déçu par 40K.

C'est pour moi la plus grosse différence avec Battle, les parties c'est du SM contre SM, des profils très similaires.

*pan*

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

D'une, ça dépends énormément du milieu de joueurs. Juqu'à il y a un an et demi, sur les 4 de ma "carrière de joueur", je n'avais jamais affonté de l'armure énergétique que très occasionellement (depuis, quelques uns se sont ramenés au club avec et je m'y suis mit, donc j'avoue j'ai du jouer genre 4 parties en 2.5ans en marsouin vs marsouin,quel que soit le dex) .

Alors dire que il y a beaucoup de marines, oui, certe, mais de là à dire que des parties se résument à marine contre marine, loin de là, hein.

Pour la différence avec battle, certe il y a bien moins de règles spé et de modificateurs, mais on tire bien mieux partie des décors de par la façon de placer ses figs plus librement qu'en pâté.

Et il y a significativement plus de tir aussi, puisqu'à de rares exceptions tout le monde a au moins un pistolet à bouchon, et que les possibilités de tir sont relativement importantes dans chacune des armées (en considérant la possibilité de faire dans la fusillade à courte portée).

Ah, et au passage, à 40k les conversions de fig' sont bien plus envisageables, puisqu'on peut faire des poses héroiques, des groses armes ou autres trucs kioule qui prennent de la place, là ou c'est vrai que les pâtés de battle limitent, car il faut justement pouvoir placer ces pâtés... en pâtés !

Ah, au fait, ne comptes pas sur la boite V6 pour avoir des CG, une des armées étant les eldars on aura sûrement en face quelque chose de plus classique (ork/SM/chaos/tyty/tau/nécron)

Modifié par urhtred
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Tout d'abord, je vous remercie grandement pour votre accueil très sympa ^^ Et de même, j'aimerais vous remercier pour toutes vos réponses, qui me font pas mal avancer.

Concernant l'apprentissage des règles, il y a un club Warhammer pas loin de chez moi depuis peu, et quelques potes m'ont dit que si je voulais les rejoindre un jour, ils se feraient un plaisir de m'apprendre les règles du jeu.

D'après les réponses de ceux qui connaissent les Chevaliers Gris, je vois que l'armée à l'air de bien correspondre à ce que je recherche, à savoir une armée alliant corps à corps et tir. Par contre, j'aimerais savoir si l'arsenal de machines (tanks ou autres engins de cette espèces) sont présents dans cette armée, car peindre un ou deux engins me ferait bien plaisir.

Je crois comprendre aussi qu'une nouvelle version de W40k risque de faire son apparition dans peu de temps, pour quand est-elle estimée environ ? Car je me tâte à acheter la boite de base, mais si la version change bientôt, celà me ferait hésiter. De toute facon, j'ai pour habitude de ne pas choisir une armée par rapport à la boçite de base, et les chevaliers me plaisent énormément.

En plus, les Chevaliers Gris m'attirent vraiment, j'adore énormément les nouvelles figurines. Et le fait que ce soit une armée d'élite n'est pas pour me déplaire, car comme je l'ai dit, je suis avant tout un joueur rois des tombes à Battle: et je risque de pas mal avoir de boulot avec eux niveau peinture, étant donné que la refonte aura lieu en mai, et mon temps alloué à la peinture étant limité. Donc le côté élite me plaît pas mal au final.

Donc merci à tous pour vos réponses qui me confortent dans le choix des Chevaliers Gris, et j'aimerais maintenant une précision sur l'estimation de quand va sortir la nouvelle version de W40k. Et j'aimerais également savoir quelles sont les autres armées de W40k à allier tir et corps à corps.

-Lucanor-

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Bienvenue dans le monde de 40k !

La V6 serait annoncée pour l'été 2012 (l'an prochain quoi :blushing: ).

Vu que tu sembles parti sur une armée CG, je ne te conseille pas la boite de base. Les figurines ne te seront pas utiles et tu dois déjà les dés/réglettes/gabarits. Pour le livre de règle, le petit se trouve parfois sur le warfo et est en général à 5€ sur eBay ou autre. Et puis pour apprendre à jouer, tes camarades du club se feront un plaisir de tout t'expliquer je pense !

Pour les véhicules, oui, les CG en ont un certain nombre. Tout d'abord, tu peux compter sur le classique Rhino et les Razorbacks. Ce sont des véhicules de transport qui sont très prisés à 40k. Je m'explique : depuis la dernière version (V5), les 2/3 des parties se jouent avec des objectifs, que seul les troupes (équivalent des unités de base) peuvent capturer, et donc les transports permettent à ces troupes d'arriver plus vite, tout en leur fournissant une protection non négligeable. Il y a ensuite le Land Raider. L'un des chars les plus puissant et résistant de 40k (le plus cher aussi). Il est bien armé, très bien blindé et possède une bonne capacité de transport. Enfin, il y a le Stormraven ; c'est un véhicule antigrav très efficace (bien armé, rapide, résistant et peut transporter un Dreadnought et des bonshommes). Il y a aussi des marcheurs : le Dreadknight (ce n'est pas un véhicule à proprement parler, mais il est très gros) et le Dreadnought (forgeworld produit un magnifique Dreadnought CG).

Pour les autres armées alliant tir et CàC : SM (les SW et les BA aussi, mais ils sont plus axés CàC), SMC, Orks, Tyranides, Eldars.

Les démons sont presque uniquement CàC, les EN, je connais pas trop, donc je vais pas m'avancer, pareil pour les SdB et la garde, les Necrons et les Tau sont uniquement tir (à part quelques rares exceptions).

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Édit : n'oublie pas d'aller voir sur le site de GW pour plus de renseignements sur les figs et les différentes armées !

Modifié par Harald Hammerstorm
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Harald Hammerstorm, je te remercie de ta réponse, tu as vraiment bien répondu à toutes mes questions, et tout a été très clair.

Effectivement, je ne pense pas acheter la boite de base, car comme tu le dis toi même, j'ai pas mal de matériel (dés, gabarits, réglettes). D'ailleurs, je voulais savoir si les gabarits sont les même qu'à Battle ?(j'ai vu des gabarits bizarres dans la section W40k, comme celui avec 4 cercles autour d'un autre cercle central).

Comme tu le dis, plus j'y réfléchi, et plus je m'oriente sur les chevaliers gris, et regarder leur section sur le site de Games Workshop comme tu me l'as conseillé me conforte dans ce choix. Mais je dois bien t'avouer que la liste des produits des armées de W40k me désoriente un peu, il y a beaucoup de références, et les sous groupes (élites, troupes, QG, etc...) ne sont pas encore pour moi des termes familiers ^^

Pour les macines en grand nombre, merci beaucoup de ta réponse, qui en plus d'être très complète, me ravi au plus haut point, d'autant plus que je suis tombé amoureux du Stormraven et du cuirassier Némésis :blushing: . Donc que du bon encore une fois ^^

Je pense que mon choix devrait être définitif, car les Chevaliers Gris sont tout de même magnifiques. De plus, les autres armées polyvalentes ne m'attirent pas vraiment au niveau des figurines, si ce n'est les tyranides, mais je les trouve trop proches des rois des tombes niveau peinture (un peu le même style, avec des côtes apparentes en même temps), et je voudrais passer à autre chose. Sans parler que les tyranides n'ont pas de véhicules, ce qui me repousse un peu tout de même.

Donc merci bien Harald, ta réponse était très complète. Mais ma derniere question est la suivante: Les gabarits Warhammer Battle et W40k sont-ils les mêmes ? Et pour finir, que sont les extensions de W40k assauts planétaires, guerres urbaines et apocalypse ?

-Lucanor-

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Content que ma réponse t'ait servi !

Pour les gabarits, je dirais qu'à priori oui, mais je suis pas vraiment sûr, le mieux serait que tu compare avec un joueur de 40k que tu connais.

Les extensions :

- Assaut planétaire : comme son nom l'indique, le principe est, soit de mener l'assaut contre une planète, soit de la défendre. Les choix de composition d'armée sont différents selon si tu attaques ou si tu défends. Ça peut se jouer en format normal (1500-2000) et en apocalypse (3000+). Les armées ne se déploient pas comme dans une partie normale et les défenseurs possèdent un certain nombre de bastions (bunker armés au blindage très élevé).

- Guerre urbaine : ça se joue en environnement urbain, c'est à dire avec beaucoup beaucoup de décors. Les distances d'engagement sont moindres et les unités de CàC sont souvent privilégiés. Les chars d'artillerie comme le Vindicator et le Leman Russ Démolisseur (portée courte mais puissance maximale) sont rois. Les lances-flammes sont aussi fortement appréciés car ils annulent les sauvegardes de couvert.

- Apocalypse : l'extension la plus jouée et la plus bourrin AMHA. Elle consiste en des batailles de plus de 3000 points. Les véhicules super lourds, les titans et des même des avions sont autorisés (GW vend le Krabouillator (titan Ork) et le Baneblade (char super lourd). Va sur le site de forgeworld si tu veux voir plus d'unités de ce type). Le plus gros kit à ce jour est le Manta Tau (800£). À apocalypse, on trouve des formations avec des règles spéciales, comme des hordes d'orks, des conciles de Psykers ou encore des formations de chars. Il existe des gabarits spéciaux (peut être ceux que tu as vu) qui sont gigantesques (apte à faire partir 80 figurines en même temps à la malette par exemple), adaptés à la taille des canons des titans et super lourds. Le plus bizarre est celui de la frappe orbitale. On peut aussi créer librement ses propres unités à apocalypse (attention à l'abus pas contre !). Bref, apocalypse c'est plus grand, plus fun, plus libre et avec moins de compet'.

- Fer de lance : c'est une extension qui permet de jouer plus de véhicules et de créatures monstrueuses. Les schémas d'armée restent les mêmes mais on a accès à des formations spéciales de chars ou autres, et en illimité.

Il est aussi prévu une extension pour les volants cet été, par contre j'ai pas trop suivi les rumeurs. Je sais juste que des figurines vont sortir et sur l'extension va permettre de jouer plein de véhicules volants (normal si c'est une extension pour volants !).

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Encore une fois, merci beaucoup Hammer pour ta réponse, encore une fois très complète ^^

Je viense de regarder la section W40k sur le site de Games Workshop, et le gabarit bizarre que je parlais est bien tiré d'apocalypse. Quand à la taille des gabarits, je ne manquerais pas l'occasion de voir avec les gens du club s'ils sont compatibles.

Sinon concernant les extensions, ta réponse est un parfait résumé des extensions de jeu, qui étaient flous pour moi ( Car Battle ne connait pas vraiment çà ). Bon, je partirais tout de même d'abord sur des parties plus classiques, et testerais les autres jeux au fur et à mesure, rien ne presse ^^. D'autant plus que je ne possede pas encore le LA de ma future armée, que je pense connaître grâce à toutes les réponses que j'ai eu sur le forum.

Alors merci à tous pour m'avoir aidés à trouver mon armée W40k (même si elle m'inspirait pas mal de base déjà), et merci Harald pour tes dernieres réponses très complètes.

-Lucanor-, probable Chevalier Gris dans un futur très proche

Modifié par Lucanor
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Merci beaucoup pour la précison Amalrik, ainsi que pour tes encouragements qui font toujours plaisir quand on débute dans un univers que l'on ne connaît pas ^^. Et pour le coup, je te confirme qu'il y a aussi un dé de dispersion à battle.

Sinon, une autre question me taraude: Les personnages spéciaux à W40k font-ils partie intégrante du jeu, ou bien ils sont aussi détestés à W40k qu'à Battle par la grande majorité des joueurs ?

-Lucanor-

Modifié par Lucanor
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Sinon, une autre question me taraude: Les personnages spéciaux à W40k font-ils partie intégrante du jeu, ou bien ils sont aussi détestés à W40k qu'à Battle par la grande majorité des joueurs ?

Ils font partie intégrante du jeu : ils sont autorisés en tournoi, par exemple. Après, c'est vrai que certains ont du mal avec le fait de voir un maître de chapitre mener 30 Marines au combat et autres plaisanteries du même genre, mais ça reste une minorité.

Certains sont quand même reconnus comme très très forts !

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Enfin, pour les perso, ça dépend. Certains tournois ne les autorisent pas il me semble.

Moi dans mon cercle de joueurs, on en joue quasi jamais. Sauf pour tester de temps à autre. Mais en général, c'est comme à Battle, ça déséquilibre le jeu. Même si tout dépend du perso choisi.

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Les personnages spéciaux à W40k font-ils partie intégrante du jeu, ou bien ils sont aussi détestés à W40k qu'à Battle par la grande majorité des joueurs ?

Enfaite, ça dépends du perso spé, il y en a des immondes comme des pourraves :(

Dans mon entourage, en général on ne joue pas de perso spé. Dans les rares cas qu'on en joue, ce sont pas surement pas les plus viles... Et je pense pas qu'on soit les seuls à jouer comme ça.

Environ 70% des tournois les interdisent (chiffre basé sur mon expérience et ce que je vois sur t3, c'est du grosso modo).

En résumé, je sais pas si tous les perso spé à battle sont des gros bourrins, mais à 40k il y a des perso de tout niveau allant du perso à gerber au perso completement funky :blushing:

Modifié par mynokos
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A noter quand même une différence notable : pour beaucoup de perso spé, et à plus forte raison récemment, leur rôle est aussi de modifier la morphologie de l'armée. Je pense aux persos qui font passer tel type d'unité en troupe, ceux qui donnent une règle spé bien spécifique. Donc, certaines armées à thème passent par des persos spé (armée full motards ork avec wazzdatruc, armée garde impériale chair à canon avec chenkov, armée terminator SW avec le vieux loup), ils sont donc bien plus tolérés qu'à battle.

Petit apparté : les ignares qui classent la garde comme une armée de tir exclusive n'ont rien compris à la différence entre un garde impérial et un guerrier de feu :whistling:

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Et puis à 40k, on ne trouve guère de héros depassant les 300 points. Et au dessus de 200-220 ça reste rare. Alors que Archaon à 900 (à ce prix là t'alignes deux baneblades :whistling: ) ou Teclis à 475, on connait pas. Et les profils et équipements sont en général dans la norme des unités du codex (à part quelques rares exceptions).

Certains restent bien cheatés (Abaddon, Vulkan He'stan, Ghazghkull Thraka :P ...), mais en amical, ça passe. Après en tournoi, je suis moins sûr car certains déséquilibrent le jeu (comme Wazdakka comme le disait DamienW. Les armées full motards Orks sont vraiment horribles).

Petit apparté : les ignares qui classent la garde comme une armée de tir exclusive n'ont rien compris à la différence entre un garde impérial et un guerrier de feu

Le guerrier de feu tire avec un fusil trop classe... Le garde tire avec un fusil trop... Merdique :lol: ?

Ah oui, le garde a CC3... Mais pas le conscrit :P . À part les Catachans je vois pas ce qu'un garde puisse faire au CàC. Hormis charger pour éviter de subie la charge adverse... Et encore.

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Et puis à 40k, on ne trouve guère de héros depassant les 300 points.

A cela, je réponderais en hurlant : NIGHTBRINGER !!!! :P

Bon, c'est sûr, c'est certainement le perso le plus bourrin du jeu... :P

le Land Raider. L'un des chars les plus puissant et résistant de 40k

Et là je réponderais : Mono ! :whistling:

Pour ne pas faire que du HS :

- Guerre urbaine : ça se joue en environnement urbain, c'est à dire avec beaucoup beaucoup de décors. Les distances d'engagement sont moindres et les unités de CàC sont souvent privilégiés. Les chars d'artillerie comme le Vindicator et le Leman Russ Démolisseur (portée courte mais puissance maximale) sont rois. Les lances-flammes sont aussi fortement appréciés car ils annulent les sauvegardes de couvert.

J'ajouterais à cela que les règles, mis à part les stratagèmes et autres, sont désomrais gérés par la V5 (lignes de vue, mouvements à couvert, et j'en passe...).

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Bon merci a tous pour vos réponses sur les personnages spéciaux. Donc a priori, si j'ai bien compris, ils restent pour la plupart plus sortables qu'à Battle. Si ce n'est quelques exceptions. Puis 30% de tournois les autorisant environ, c'est déjà plus qu'à Battle je pense.

Mais finalement, ils sont tout de même plus appréciés qu'à Battle, ou beaucoup déséquilibrent le jeu (Téclis, archaon, etc...). Mais bon, je comprend que c'est le cas à W40k aussi donc bon... Bah, je verrais bien de toute façon, et de toute façon, il y a de grandes chances que je finisse par les acheter juste pour le fun des figurines (comme je le fais à Battle).

Puis j'arriverais toujours à les sortir de temps en temps dans des parties amicales, je pense, d'autant que je sais qu'au club ou jouent des amis, certains les utilisent souvent quand ils jouent entre eux. Donc j'arriverais bien à jouer de tels persos quand je le voudrais. Après, pour les tournois, la route est encore longue ^^

-Lucanor-

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J'aurais en fait une autre question à poser à ceux qui connaissent W40k et plus spécialement les Chevaliers Gris, que j'ai finalement choisis (précommande passée la semaine prochaine dans mon centre hobby, c'est sûr !!!)

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter pour débuter mon armée de CG, car je ne connais pas encore W40k et ses règles, d'ou mon hésitation. J'opterais déjà pour celà, mais je ne sais pas si c'est judicieux pour un premier achat:

_2*5 chevaliers gris

_5 terminators

_1 jokaero (j'aime trop la figurine)

Pour les personnages (QG dans W40k ?), je ne connais pas assez le système de jeu et cette armée, donc je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Pour des ventes achats ultérieurs, je pense bien sur à des personnages et à un dreadnought et un cuirassier Némésis.

-Lucanor-, qui vous demande ce que vous en pensez.

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