Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie][ombre]


chaw

Messages recommandés

Bonjour

J'ai deux questions concernant l'attribut du domaine de l'ombre.

1)Est-ce que les personnages en plus d'échanger leur place échanges leurs "situation" ?

-Un personnage qui échange sa place avec un personnage en charge sera-t-il lui même considéré comme étant en charge ?

-Un personnage qui échange sa place avec un personnage en fuite se retrouve-t-il en fuite ? Si non dans quelle direction continuerai de fuir le remplaçant ? Que se passe-t-il si un mage engagé au corps à corps échange sa position avec un personnage en fuite ?

2)Un personnage engagé au corps à corps, et lançant un sort de l'ombre avec pouvoir irrésistible peut-il bien résoudre les effets de son fiasco avant de se téléporter (il me semble que oui, je veut juste une confirmation) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tenter de répondre.

Rien n'est précisé sur la situation, donc je dirais que non. Donc non, il n'est pas considéré comme en charge, et non il n'est pas considéré comme en fuite. Après pour échanger un perso en CàC avec un en fuite, aucune idée pour gérer ça.

EDIT: Oups, au moins j'aurais permis à ce message d'être visible :whistling:

Pour la seconde question, c'est la règle "deux événements simultanés", donc au joueur dont c'est le tour de décider (en attendant un ERRATA, mais vu le nombre de cas où ça se produit, ça ferait beaucoup d'errata).

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un personnage qui échange sa place avec un personnage en fuite se retrouve-t-il en fuite ? Si non dans quelle direction continuerai de fuir le remplaçant ? Que se passe-t-il si un mage engagé au corps à corps échange sa position avec un personnage en fuite ?

Références – Domaine de l’Ombre, Brumes et Reflets

Dans la dernière phrase, remplacez “(...) un personnage ami (...)”

par “(...) un personnage ami qui n’est pas en fuite (...)”.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit d'abords résoudre le sort avec l'attribue , ref au demaine de la bête ou de la lumière ou du feu ... , puis on applique le fiasco

Pas d'accord sur ce point, rien ne l'indique dans les règles, et si certains attributs sont effectifs avant la résolution du fiasco (feu ou bête comme tu les cites), d'autres peuvent l'être après (vie ou mort par exemple).

Donc sur ce point, +1 avec Kruger : le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre dans lequel ces actions simultanées sont résolues.

Pour la charge du personnage échangé, je me baserais sur l'état des figurines relevées par les CV ou la vigueur, qui ne sont pas considérées comme étant en charge même si leur unité l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur ce point, +1 avec Kruger : le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre dans lequel ces actions simultanées sont résolues.

C'est bien ce qu'il me semble, mais j'admet que je suis dérangé par ça :

Après que ... lancé et résolu, le lanceur peut immédiatement décider d'échanger sa place ...

Je connais bien la règle de si c'est ton tour tu choisis, mais "immédiatement décider" me laisse aussi penser que si ce n'est pas fait immédiatement ça ne peut être fait. Au moins je dirais que le joueur doit déclarer ("décider") qu'il utilise l'effet avant de lancer le tableau des fiascos ...

Pour la charge du personnage échangé, je me baserais sur l'état des figurines relevées par les CV ou la vigueur, qui ne sont pas considérées comme étant en charge même si leur unité l'est.

Assez convaincue par ça, mais alors qu'en est-il si un sorcier en charge échange sa place avec un autre personnage lui aussi au Cac. Le sorcier téléporté bénéficie-t-il toujours de sa charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur ce point, rien ne l'indique dans les règles, et si certains attributs sont effectifs avant la résolution du fiasco (feu ou bête comme tu les cites), d'autres peuvent l'être après (vie ou mort par exemple).

C'est marqué où ça ?

Monoligne interrogatif :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur ce point, rien ne l'indique dans les règles, et si certains attributs sont effectifs avant la résolution du fiasco (feu ou bête comme tu les cites), d'autres peuvent l'être après (vie ou mort par exemple).

Donc sur ce point, +1 avec Kruger : le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre dans lequel ces actions simultanées sont résolues.

L’attribut de l’Ombre et de la Mort sont bien résolus après que le sort soit résolu (marqué dans l’attribut même), mais pas pour la Vie.

De plus, il me semble que l’attribut fait parti des effets du sort, et sont donc résolus avant le fiasco. C’était Sire_Lambert qui l’avait précisé dans un sujet précédent.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il me semble que l’attribut fait parti des effets du sort, et sont donc résolus avant le fiasco.

Le lancement du sort et le fiasco sont simultanés, la résolution du sort, l'effet de l'attribut et le fiasco se font donc en même temps, donc sont résolus dans l'ordre désiré par le joueur dont c'est le tour.

Si je ne me trompe, l'ordre de résolution n'est indiqué nul part, et ces événements sont décrits comme simultanés. A partir de là donc, résolution dans l'ordre choisit par le joueur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement du sort et le fiasco sont simultanés, la résolution du sort, l'effet de l'attribut et le fiasco se font donc en même temps, donc sont résolus dans l'ordre désiré par le joueur dont c'est le tour.

Si je ne me trompe, l'ordre de résolution n'est indiqué nul part, et ces événements sont décrits comme simultanés. A partir de là donc, résolution dans l'ordre choisit par le joueur :whistling:

Pas du tout. Relis la première phrase du paragraphe Fiascos p.34. Elle dit que les fiascos sont résolus après avoir résolu le sort. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attribut du domaine de la vie dit : "Quand un sort de la vie est lancé avec succès...".

L'attribut de l'ombre dit: "Après qu'un sort du domaine de l'ombre a été lancé avec succès ET résolu..."

Donc l'attribut de la vie est résolu avant de résoudre les effets du sort.

Et l'attribut du domaine de l'ombre après la résolution du sort, son effet étant simultané avec la résolution du fiasco.

Puisque la règle du fiasco nous dit "une fois les effets du sort résolus" (p34 petit livre de règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.