Dromar Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 (modifié) Un dimanche après-midi, alors que les oiseaux chantaient, que les papillons volaient et que les squigs gambadaient entre les cadavres profanés, le tyran ogre Kar'Adock et sa tribu des croustillants décida de monter une expédition forestière. Son goutte-sauce frodon saké, un halfling mycologue, lui avait en effet vanté l'abondance de la forêt de Schlipack, sans pour autant préciser qu'elle était... MAUDIIIIIITE! Il fut ainsi décider que toute la tribu allait profiter du beau temps et du bon air pour cueillir des champignons! Or il advint que le doombull local, un certain Lanketo, fut furieux d'apprendre que des immigrés salles et voraces s'étaient mis en tête de saccager sa belle forêt! Rassemblant sa harde, épaulé par sa fidèle épouse Kiri et son porte-enseigne Salakiss, il se fit un devoir de bouter les méchants ogres et les voraces halflings hors de ses domaines! La bataille était sur le point de commencer! Ainsi donc, la forêt maudite de Schlipack allait être le théâtre d'affrontements sanglants entre les ogres de Dromar et les poilus de Jérôme! Afin que ce rapport soi aussi clair que possible, voici les listes d'armée des deux protagonistes: HOMMES BETES: -Doom bull avec peau écailleuse, heaume du bélier, talisman d'endurance, épée de vive-mort, attaques et impact perforants -Héros mino avec arme lourde et armure lourde. -Grande bannière homme-bête avec arme lourde, armure lourde. -chaman niveau 1 avec parchemin de dissipation, catalyseur -4 chars -17 bestigors -20gors avec deux armes de base, état-major -7pillards ungors -6minos, armes de base -3minos, armes lourdes OGRES: Tyran avec attendrisseur, armure du destin, porte-bonheur Grande bannière avec cherche-gueule, couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté, sabre de Cathay Boucher avec statue de brahmir 2 lance-ferraille 11 buffles, beugleur, étendard 10 ventres-durs, beugleur, étendard de discipline 35 halflings, mords-nez 9 trapeurs Ce fut une bataille rangée sur une table plein de verdure avec trois forêts mystérieuses, des rochers, un portail magique (mon étal du boucher, sur la flanc gauche) et une ruine antique au centre. Tous les décors sont franchissables pour l'infanterie mais les rochers bloquent les mouvements des chars. Les ogres finirent de se déployer en premier et volèrent l'initiative aux biquettes, qui venaient troubler leur après-midi cueillette. Comme quoi la meilleure défonce, c'est l'attaque! Le déploiement: Gertrude, la douce d'amour de kar'Adock commençait à se lasser de l'expédition champêtre de son tyran de mari quand, tendant l'oreille, elle entendit le code des éclaireurs halflings. Elle fut d'abord surprise car tout le monde dans la tribu croyait que ces derniers avaient été bouffés par une hydre lors de la bataille précédente. Mais force lui fut de constater que c'était bien le même code! Gertrude aurait pu dire quel halfling tapait sur les bouts de bois, rien qu'aux fautes d'orthogrpahe transmises dans le message. Après les formules de politesse, le code frappé par les éclaireurs disait en substance qu'une armée ennemie faisait marche sur sa petite tribu à travers les taillis. LE GÉNÉRAL ADVERSE RÉFLÉCHISSANT, ÇA FAIT PEUR... En un clin d'oeil, Gertrude pris conscience des forces en présence: deux chars et une unité de bestigors occupaient le flanc ouest, des minotaures marchaient sur eux au centre et l'est était occupé par deux autres chars ainsi que des gors. Gertrude beugla son mari qui rassembla ses gardes-du corps au centre. Chiko, le boucher, avait ressentit la présence psychique d'un jeteur de sort et commencé à rassembler ses buffles sur le flanc est. Les guerriers halflings se positionnèrent à l'ouest, à proximité rassurante du big boss pendant que le chariot à soupe et la baraque à frites venaient encadrer l'unité du tyran. Les éclaireurs halflings quant à eux avaient déjà infiltré le flanc est, à proximité des pillards ungors et des chars. LES DEUX ARMEES SE FONT FACE: A MANGER POUR LA GUEULE! SUS AUX ADIPEUX! TOUR 1: OGRES Tout le monde avance prudemment, il n'est pas question de précipiter les choses quand il y a tant d'unités agressives en face! Les haflings, momentanément repus par leur orgie de mousses et de champignons se tiennent à peu près correctement et se dirigent d'un pas résolu vers les chars du flanc est. Ils sont en cela imités par un des lance-ferraille. Gertrude, le tyran et ses potes vont à la rencontre du doombull et de ses semblables tandis que le boucher et ses buffles se rapprochent des bestigors du flanc ouest. Parvenu à proximité de la ruine antique, Chiko tente de canaliser en lançant quatre dés, sachant pertinemment qu'en cas de triple 6, il provoquera la colère de la gueule... Et ça ne loupe pas, première tentative de canalisation, les dés donnent un triple 6! Ce qui me fait dès lors 9dés de pouvoir. Serrant les dents et rétractant mes sphincters, je les relâche quand je vois mon boucher s'en sortir avec juste un PV en moins!!! T'as eu chaud mon gars! La phase de magie qui s'en suit me permet de lancer casse-dent sur les buffles et tripes de troll sur les ventres-durs ainsi qu'un gobeur de cervelle sur les bestigors qui fut dissipé. Je pus même soigner Chiko grâce au brouet sanglant! La phase de tir ne fut pas vraiment une ode à la précision car mes trapeurs ne touchèrent pas le char qui leur tournait le dos et les lance-ferraille ne parvinrent pas à verrouiller leurs tirs sur les bestigors de façon satisfaisante. Néanmoins, 5 d'entre eux s'écroulèrent suite aux coups fatals. 5 BESTIGORS MEURENT ÉBOUILLANTÉS PAR L'AVERSE DE SOUPE GLUANTE ET BRÛLANTE FIN DU PREMIER TOUR OGRE TOUR 1: HOMMES BETES Aussi incroyable que cela puisse paraître, de ce côté aussi on progresse prudemment, c'est curieux non? Toutes les unités avancent vers les ennemis qui leur font face et les pillards prennent à parti les éclaireurs halflings. Les gors entrent dans la forêt mystérieuse derrière laquelle ils s'étaient déployés et s'aperçoivent qu'ils sont tombés sur le coin à champignons tant recherché par mes gourmets! Et hop! Une unité stupide pour ces messieurs! CA SENT LES CHAMPIS PAR ICI... NON MAIS QUELLE BANDE DE TRUFFES! :lol2: :lol2: :lol2: La phase de magie voit le portail gratifier un des chars d'une vitesse de la lumière bien inutile à ce stade tandis que le chaman invoque une boule de feu via son anneau, boule qui ne fait que roussir les poils d'un des lance-ferraille. Il foire ensuite son incarnation de Wyssan, dirigée sur l'unité du Doombull Lanketo. Quant aux archers, ils prouvent qu'ils peuvent rivaliser d'incompétence avec les halflings en ne touchant strictement personne, fin du tour 1! TOUR 2: OGRES Il est temps de charger et les premiers à montrer l'exemple ne sont ni les buffles, ni les ventres-durs mais bel et bien les guerriers halflings qui parviennent à impacter l'un des chars adverses! Ils sont talonnés de près par le lance-ferraille qui de son côté passe sur le second char de ce flanc comme un islandais sur une ribaude, un soir de détente à Terre-neuve! :danse: Comble du ridicule, les halflings parviennent à blesser le char après une déferlante de 6 et le mettent en déroute! Ils le poursuivent sans pour autant le rattraper et effectuent ainsi une percée inattendue sur le flanc est! Bravo les p'tits gars! Par contre, concernant leurs collègues éclaireurs, il y a du relâchement et l'unité ne fait rien... Sans doute une histoire de champignons mal digérés. HALFLINGS ET BARAQUE A FRITES EFFECTUENT UNE PERCÉE MAGISTRALE Concernant les ogres, ces derniers décident de ne pas céder au désordre et progressent de manière à être en bonne position, à la fois pour réceptionner une éventuelle charge que pour lancer un assaut: la distance séparant les différents protagonistes variait à ce moment-là entre 13 et 17ps, l'ennemi avait pas mal de chances de rater ses charges. La phase de magie n'est cette fois-ci pas égayée d'un fiasco de la par de mon boucher et celui-ci parvient à lancer un second casse-dent sur les buffles et à se redonner un PV (E6 sur mes buffles! ). Le même char bénéficie une seconde fois des attention du portail et récupère vitesse de la lumière. Mon étal du boucher est décidément bien généreux avec l'ennemi, va falloir en causer très prochainement... Durant la phase de tir, le seul capable de tirer est le second lance-ferraille et celui-ci rate complètement les gors, envoyant des gerbes de soupe chaude se gaspiller loin derrière la forêt. TOUR 2: HOMMES BETES Passablement ébranlés par l'audacieuse manoeuvre tactique des halflings sur le flanc est, les hommes bêtes décident de lancer l'assaut sur les forces des ogres: les bestigors et les chars chargent les buffles tandis que le doombull et ses potes parviennent à engager le corps à corps avec les ventres-durs. Néanmoins, un des chars du flanc ouest rate sa charge sur les buffles, l'unité du héros minos est trop courte pour atteindre l'unité de Kar'Adock et les pillards ungors se prennent une averse de trucs pointus en chargeant les éclaireurs. LE CHAR EN DÉROUTE SE REPREND ET FAIT FACE A SA NÉMÉSIS ISSUE DU MOOT! Le chaman Chédard obtient des résultats plus que probants en passant l'incarnation de Wyssan sur Lanketo et sa suite et en dissipant le sort tripe de troll. Pour un niveau 1, c'est plutôt pas mal! Il est à noter que son unité ne succombe pas aux effluves envoûtantes des champignons. Néanmoins, les buffles conservent leur E6 et la ténacité! :fete: Malgré les succès des charges et la bonne phase de magie, le corps à corps tourne à la débandade: Les bestigors et le char, terrorisés par la statue de brahmir ne parviennent à tuer que deux ogres et sont battus à plate couture. La grande bannière salakiss et l'étendard de l'unité en fuite sont taillés en pièce mais le courage insensé des auriges du char à sangleboucs verrouille les puissants buffles au corps à corps, privant les ogres des points de victoire pour les brebis bestigors. LES BESTIGORS DEBANDENT ET NE SONT SAUVES QUE PAR LA VAILLANCE DU CHAR. L'impact des minotaures est minimisé par la répartition de leurs touches sur les personnages ogres, bien trop résistants pour être blessés malgré la F6. Le doombull défi et blesse par deux fois Kar'Adock tandis que ce dernier ne parvient pas à l'affecter, sauvé à deux reprises par son talisman. Le reste de l'unité frappe dans la masse et parvient à tuer trois ventres-durs mais la réplique est sans appel: 4minotaures sont taillés en pièces et Gertrude éviscère personnellement un de ses adversaires. Au final, les hommes bêtes perdent le combat de 3 et sont massacrés dans leur tentative de fuite, ce qui amène les ogres à proximité de Chédard et de Kiri. En guise de consolation, les pillards ungors massacrent les éclaireurs halflings non sans avoir perdu deux des leurs en combat rapproché. TOUR 3: OGRES Ouille! Les corps à corps ont été sanglants et la partie s'avère très mal engagée pour les hommes bêtes qui viennent de perdre leur grande bannière et leur général ainsi que leur principale force de frappe! Néanmoins, rien n'est perdu à ce stade: Kar'Adock et Gertrude, ivres de carnage tentent de charger les gors et le chaman Chédard mais ces derniers préfèrent fuir l'ire des ogres déchaînés qui exposent ainsi leur flanc à la femelle minotaure Kiri et à ses rejetons. Le lance-ferraille et les halflings du flanc est poursuivent leur percée droit devant et dispersent les pillards ungors ainsi que le char précédemment ralliés, le mords-nez ayant personnellement retiré un point de vie à la machine de guerre adverse! Ce flanc est sous totale domination des semi-hommes, gloire à eux! :zen: :zen: :zen: LES GORS FUIENT LA CHARGE DES AMANTS TERRIBLES La phase de magie voit le boucher obtenir un nouveau fiasco, toujours sans trop de bobo ce qui lui permet de gratifier son unité d'un tripe de troll revigorant. Il parvient à se soigner et repasse dès lors à 2PV. Puis il tente de mijoter un petit festin pour ses buffles mais obtient son troisième fiasco de la partie ce qui le rend frénétique!!! Quel talent! :danse: Le char est proprement désarticulé, même avec le soutien magique du portail qui l'a gratifié d'une incarnation de Wyssan. Durant la phase de tir, le lance-ferraille gardé en retrait des ventres-dur obtient un incident et expédie un halfling terrorisé sur la tête d'un des gors, avec des conséquences passablement fâcheuses et salissantes pour les deux partis. LE CHAR A SOUPE UTILISE DES MUNITIONS VIVANTES! TOUR 3: HOMMES BÊTES La vengeance à sonné et les habitants du bois maudit contre-attaquent: Le char, seul survivant opérationnel du flanc ouest charge dans les côtes mes buffles avec le soutien d'une nouvelle incarnation de wyssan. L'étal du boucher est décidément trop complaisant avec l'ennemi, on en discutera plus tard. Par souci de fair-play, je décide de bouger mon boucher au contact du char car même avec seulement 2PV, il reste qu'il a toujours E7 et la régénération! Et bien croyez-le ou pas, le char parvient à abattre le boucher ce qui fait s'effondrer les protections magiques de mes buffles! Ces derniers réduisent néanmoins l'attaquant à 1PV symbolique et se reforment pour lui faire face. LES PRISES DE FLANC SE GÉNÉRALISENT Incapables de se rallier, les bestigors s'éloignent toujours plus des ogres, protégés dans leur fuite par la charge du dernier char tandis qu'au centre, les gors se rallient derrière la forêt et que Kiri charge le flanc de mes ventres-durs! Kar'Adock et Gertrude se portent à la rencontre de ces nouveaux ennemis qui semblent soudain devenir plus grands: le chaman Chédard ayant réussi à lancer une nouvelle incarnation de Wyssan en irrésistible! Tout cela pour le prix de 3gors carbonisés. Les touches d'impact blessent un ventre-dur et retirent deux points de vie à Gertrude tandis que Kar'Adock et Kiri s'entre-tuent: Kiri retirent les derniers PV de mon tyran et celui-ci lui marave sévèrement la gueule en obtenant un indécent score de +9 au résultat de combat! Deux ventres-durs de plus mordent la poussière tandis que mo ogresse, inconsolable d'avoir perdu son époux décapite un des taureaux bi-pèdes :cry: Ces derniers ne peuvent supporter la réplique et parviennent à rompre l'engagement, talonnés par une ogresse possédée et des gardes du corps déterminés à venger la chute de leur patron. TOUR 4: OGRES Arg, en un seul assaut je viens de perdre mon bien aimé Chiko et le très éclairé Kar'Adock, ces velus ne sont décidément pas des adversaires à sous-estimer. Gertrude et le lance-ferraille du centre tentent tout deux de charger les derniers minotaures mais ces derniers fuient bien trop vite et mon char à soupe s'arrête devant la ruine antique tandis que mes ventres-durs dépassent la forêt, s'exposant désormais... A une charge de dos par les gors! :geek: Les buffles quant à eux vengent leur maître en achevant le char et en adoptant une nouvelle formation pour se diriger vers le centre après avoir nettoyé leur flanc de toute présence ennemie. les halflings et la baraque à frite font de même et effectuent un demi-tour pour menacer l'arrière des gors. Les derniers hommes bêtes se retrouvent cernés de tout côtés! TOUR 4: HOMMES BÊTES Il ne reste plus beaucoup de possibilités: On fonce dans le lard en espérant faire un maximum de dégâts pour sauver l'honneur. Les gors traversent la forêt à grand renforts de cris et prennent à parti les postérieurs malodorants des ventres-durs. Néanmoins, Gertrude réagit promptement en se portant au contact de ces nouveaux ennemis. Chédard, conscient qu'il peut encore faire pencher la balance, se concentre et lance avec brio une incarnation de Wyssan sur son unité ce qui lui permet, à lui et à ses potes de tuer deux autres ventres-durs avant que la réplique n'en écrase 4. Pour la première fois, l'unité de mon général se retrouve en difficulté et perd le combat mais grâce au ferme commandement de Gertrude, elle tient bon et fait volte-face pour affronter ces nouveaux venus. MES OGRES SE FONT PRENDRE DANS TOUS LES SENS!!! Quant aux derniers minotaures, ils parviennent à se rallier mais s'exposent ainsi à une nouvelle charge des buffles et du lance-ferraille qui n'hésitera sans doute pas à traverser la ruine antique pour les atteindre. TOUR 5: OGRE C'est l'alali: Mes deux lance-ferraille prennent en sandwich les gors et les massacrent avec le concours des ogres. Il ne reste plus que 3minotaures qui ne pourront ni s'échapper ni espérer détruire une unité ce qui pousse le général homme-bête à déclarer forfait et à se retirer promptement du champ de bataille. Victoire totale des croustillants! Modifié le 16 mars 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 ??? Aucun retour? j'avoue que c'est assez vexant vu le travail que ça a représenté pour poster ce rapport, ça ne m'encourage pas à en refaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Moi, je veux bien, mais je l'ai déjà fait sur un autre forum . Sinon belle victoire... Cordialement Chuck . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Je joue homme bêtes et vu la branlée qu'ils viennent de se prendre, ca m'attriste un peu... Mais belle victoire des ogres (qui coutent moins cher que les minos)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Arf désolé de ne pas avoir commenté alors que je l'avais lu.. Merci en effet pour le rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Très bon rapport, où j'avais l'étrange impression de pouvoir tout comprendre alors que dans les miens je trouve que c'est le foutoir! donc! Dommage pour les HB, une défaite de moins en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivien^^ Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 bravo!!!je dit et Vraiment superbe! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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