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[V5][Eldars] pouvoir psychique


the-eldars

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Bonjour, je me demandais si on utilise malédiction sur une cible, et puis que l'on fait guerre mentale sur une figurine de l'unité maudite, si on peut relancer le jet de guerre mentale.

Et est-ce que malédiction permet de relancer les jets pour blesser que l'on veut relancer ou on est obliger de relancer tous les jets si on choisit de relancer?

(ps: je ne sais pas si je doit mettre ce sujet en section règle ou ici, donc désolé si je me suis gouré)

Modo TheBoss™ :

Sujet déplacé en section Règles.

Modifié par TheBoss™
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Malédiction ne permet que de relancer les jets pour blesser rater, donc ceux décrits précisèment comme nécessitant un jet pour blesser (donc force contre endurance ou cas particuliers genre sniper ou canon fantôme).

Dans guerre mentale, il n'est absolument pas question de cela, donc non. (Par contre, je te conseille le célèbre "conseil des prescients", càd une escouade d'archotne bien fournie et plusieurs prophètes, ce qui permet d'avoir plus qu'une guerre mentale...)

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Malédiction permet de relancer les Blessures raté.

La Guerre mentale fait perdre 1 Pv par ecrat entre ton résultat 1D6 + CD et celui de l'adversaire. Ce ne sont pas vraiment des blessure... Il n'y à pas de jet à faire pour blesser.

Je dirais donc non malédiction et Guerre mentale : à pas combo... mais aprés je suis pas sûr à 200%

Ps: je crois que c'est pas le bon endroit. je me suis déjà fait avoir et est reçu un avertissement (hou le vialain garçon :blushing: )

Modifié par jakodudu
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Non tout les jet effectué contre Une unités PEUVENT être relancé.

tu as le choix ou pas de le faire... aprés à toi de voir si tu veux relancer tes jets ratés :blushing:

Modifié par jakodudu
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Non tout les jet effectué contre Une unités PEUVENT être relancé.

tu as le choix ou pas de le faire... aprés à toi de voir si tu veux relancer tes jets ratés :blushing:

Sans vouloir être offensant, pour moi tu n'apporte pas d'explication pertinente. Qu'est-ce qui empêche d'avoir une autre lecture et d'appuyer la possibilité sur chaque jet ? Et donc d'avoir le choix de laisser des jets pour blessé raté en l'état (bien que je ne vois pas bien l’intérêt).

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Bah je paraphrase la règle, rien de plus.

Pourquoi ne pas relancé certain jet en malédiction:

Imaginons qu'une unité ami Charge une unité enemi. Que derriére Elle se trouve un unité de Tir ennemi.

Si lors de sa charge l'unité amis rase l'ennemi. elle se retrouve face à pas mal de tirs en riposte.

ça peu être une option non? après ça reste farfelu car si on maudit l'ennemi, c'est souvent qu'on a dans l'idée de Ratiboiser l'ennemi...

Modifié par jakodudu
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Dans la VO, malédiction octroie un reroll = relancer les dés que l'on veut (ratés ou réussis, peu importe, c'est au choix, dé par dé, tous ou un seul, etc.).

Il y a un cas où cela sert bcp de relancer les jets pour blesser réussis, c'est lors d'une charge d'arlequins avec baisers (ou lors d'un tir de GF qui font de la mort instantanée sur du 6 aussi d'ailleurs). Seuls les 6 sont perforants, donc NRJ, donc il est parfois tout à fait rentable de ne garder que les 6 pour blesser, et de relancer tous les autres dés, même les 4 et les 5 qui auraient blessés sans ça, pour maximiser le nombre de 6 obtenus.

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Dans la VO, malédiction octroie un reroll = relancer les dés que l'on veut (ratés ou réussis, peu importe, c'est au choix, dé par dé, tous ou un seul, etc.).

Il y a un cas où cela sert bcp de relancer les jets pour blesser réussis, c'est lors d'une charge d'arlequins avec baisers (ou lors d'un tir de GF qui font de la mort instantanée sur du 6 aussi d'ailleurs). Seuls les 6 sont perforants, donc NRJ, donc il est parfois tout à fait rentable de ne garder que les 6 pour blesser, et de relancer tous les autres dés, même les 4 et les 5 qui auraient blessés sans ça, pour maximiser le nombre de 6 obtenus.

Salut,

C'est exact, on pourrait rajouter aussi les tirs de rangers et de Night spinner à ta liste, mais ce point a fait l'objet d'un ignoble nerf...euh pardon...d'une convention (je blague, fourberie eldar inside) il y a plusieurs mois qui veut que seules les blessures ratées peuvent être relancées ou non d'ailleurs (cf Jakodudu).

[CONV] - Le pouvoir psychique Malédiction confère une relance aux jets pour blesser ratés, et non pas aux jets réussis.

Sinon pour en revenir au sujet:

La Guerre mentale fait perdre 1 Pv par ecart entre ton résultat 1D6 + CD et celui de l'adversaire. Ce ne sont pas vraiment des blessures... Il n'y a pas de jet à faire pour blesser.

Oui, la guerre mentale provoque des blessures automatiques (PV=wound), il n'y a pas de jet pour blesser, donc pas d'impact de malédiction.

Modifié par Kurga
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