Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (unités) - Troll, ogre, golem zombie...etc


yanelfe

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà c'est en voulant peindre un troll pour mettre dans une de mes unités de zombies que...

(bah oui il n'y a pas que des humains qui peuvent le devenir!)

...Je me suis dit pourquoi ne pas créer quelque chose avec

Donc au niveau des règles, cela pourrait ressembler aux KROXIGOR HL avec leurs skinks, c'est à dire que l'on pourrait placer 1 à 2 trolls zombies dans une unité de zombies au second rang qui pourrait taper sans se faire taper (du moins tant qu'il y a du zombie)

Le troll zombie

M CC CT F E PV I A Cd

6...1...0..4.3..3..1.3..2

Points : 20 pts?

Type d’Unité :

Règles Spéciales

Morts vivant

Puanteur extrême (dégage une odeur épouvantable, -1 pour toucher l'unité au cac)

Piétinement maladroit (de 1 à 3 c'est un zombie, de 4 à 6 c'est l'ennemie)

Équipement

Bah ce qu'il a trouvé en chemin, voire un autre zombie

Qu'en pensez vous? Et tous ceux qui veulent une unité de zombie qui soit plus punch?

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir un troll zombie.

Tout simplement par ce qu'il va falloir du boulot pour recoller les morceau. En effet, sans le feu ou sans vraiment le massacrer, un troll à de grande chance de régénérer.

Autant des ogres oui, mais un troll, je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un ogre zombie pourrait le faire aussi mais ce ne serait plus les mêmes caract...

Mais un zombie, c'est quelqu'un de mort donc sur un champ de bataille, le nécromancien peut je pense en ranimer un...

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour faire simple:

Décapite un troll, ça le tuera pas, pareil si tu le démembre. Tu le plantes de partout pareil.

En gros, il faut le tailler en morceau, ou, essayer de faire en sorte que ses propres sucs gastriques le ronge en lui perçant le bide puis une fois au sol essayer de bien l'arroser avec (le tout, sans se brûler sois même)...

Bref, il en faut.

Je ne vois vraiment que le cas ou un troll se serait fait brûler à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu explicites plus ta règle Puanteur Extrème, et en particulier le coup de l’évanouissement. Quand faire ce test ? Que fait-il exactement en terme de jeu ?

Il faudrait peut-être leurs donner le règle Morts-Vivants (Instabilité, Indémoralisable, Peur…). Parce que là, on a une unité «normale». Généralement, on met les règles que la figurine possède, pas celles qu’elle ne possède pas. Ou alors en explication, pour dire pourquoi. Parce que là, tu n’expliques pas pourquoi pas de Piétinement par exemple (il manque d’ailleurs le type de l’unité qui le justifierait).

Je trouve les caractéristiques un peu étranges également. Personnellement, j’aurais pris comme référence les zombies par rapport aux humains. Les zombies ont -1 en Force et en Endurance par rapport à un humain. Il faudrait partir sur la même base, je pense, pour faire des zombies d’un autre type. De plus, les tiens n’ont que 4 en Mouvement alors qu’un troll a 6. Les zombies normaux ont le même Mouvement que les humains. Pourquoi ce changement ? Même question pour les Points de Vie.

Pour le coût en points, je trouve ton calcul un peu «bancal». Tu te bases sur l’équivalence en nombre de socles de zombies :blushing:

Il faut te baser sur les caractéristiques et les règles spéciales de ta création. C’est plus difficile c’est sûr, mais plus juste.

Pour la question du troll ou ogre (ou autre), je laisse les autres faire. C’est vrai que ça se discute largement. Mais tu peux changer facilement en ogre ou même minotaure si tu veux des caractéristiques similaires aux trolls. Tes règles étant assez génériques pour coller, même la Puanteur Extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser (Instabilité, Indémoralisable, Peur), c'est que ça me paraissait évident...

Sinon pour le piétinement, placer au secon rang, cela voudrait dire qu'il piétine les zombies autour (pourquoi pas d'ailleurs...)

Tu as surement raison pour les caract, donc endu 3 force 4 pv 3 mvt 6 (ce qui ferait qu'ils puissent sortir de l'unitée pour charger?)

changement effectué!

Pour l'évanouissement, les figs en contact ne peuvent pas frapper pendant 1 (ou au prochain tour)

Pour les points je sais pas trop du coup...

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ausi j'ai un peu de mal avec le concept de troll zombie. Le troll régénère si bien que même mort il peut ressusciter. Donc comment le rendre zombie ?

Je crois qu'il faut creuser un peu le fluff et trouver une vraie bonne excuse pour la création, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le piétinement, placer au secon rang, cela voudrait dire qu'il piétine les zombies autour (pourquoi pas d'ailleurs...)
Je ne sais pas comment ça marche pour des Kroxigors dans des Skinks. Mais tu fais la même chose. Ils doivent sûrement ne pas faire de Piétinement aux Skinks, mais si ils arrivent au contact de l’ennemi, ils en font. Ce serait pareil pour ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée... pour un mino ou un ogre (comme le disent les autres)

par contre le coût en point est largement à revoir (ou alors je crée un hypoffon, un griffon sur un socle de 20x20 (mm) qui coute le prix d'un elfe car il en remplace un seul)

après je trouve la règle puanteur extrème bien trouvée, mais très (trop) bourine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je trouve la règle puanteur extrème bien trouvée, mais très (trop) bourine
Au lieu d’empêcher de frapper complètement, l’ennemi effectue ses attaques avec la règle Frappe en Dernier, voire même ne peut effectuer qu’une seule attaque avec Frappe en Dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les bouquins de règles v5/6 il est mentionné qu'il faut infliger beaucoup de dégâts à un troll pour l'empécher de se régénérer mais qu'il le fera le lendemain. Comme on part du principe que la bataille dure une journée, le troll est considéré comme mort pendant la bataille même s'il ne l'est pas réellement.

Par contre le feu est le seul moyen de les tuer définitivement.

Un troll zombi dans ce cas me laisse un peu sceptique aussi.

Mais bon, je serais plus favorable à faire un régiment générique de 'mort-vivant monstrueux' fait avec des ogres, kroxigors, minotaures, et tout autres infanterie monstrueuse du même acabit.

La règle puanteur extrème est sympa, mais je la simplifierai un peu en gardant juste le -1 en CC pour les figurines en contacts avec le régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, on peut considérer que le troll est envouté, l'esprit du troll s'est vidé (déjà que il y a pas grand chose...) et le troll s'est transformé en zombie comatique!

Ce qui ferait que je laisse la regénération dans ce concept, non?

(De toute manière c'est trop tard, j'ai pas pu résister, j'en ai peint un et je l'ai foutu dans mes zomb...)

Par contre pour le prix, faudrait m'aider là parce que je suis pas à l'aise...

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’est pas la peine de leur donner le Piétinement si tu leur donne le type Infanterie Monstrueuse.

Par contre, la règle Sortie Spasmodique complique beaucoup trop la chose. Dans ce cas, il vaudrait effectivement mieux faire une unité spécifique de ce type.

Si il ne sont plus vraiment morts, il ne faut pas leur laisser la Puanteur Extrême et les règles spéciales des Morts-Vivants ne collent plus trop. Je garderai tout ça (remplace d’ailleurs Peur, Indémoralisable et Instables par Morts-Vivants pour ce qui concerne les marche forcée par exemple) mais enlèverai la Régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de morts vivants collent parfaitement aux êtres envoutés, les goules par exemple ne sont pas mortes, elles sont vivantes, mais les vampires ont un certains contrôle sur elle. L'instabilité représente non pas des goules qui tombent en poussière, mais des goules qui s'enfuient vers leur tanière, et de même une invocation de nehekara symbolise le vampire qui appelle à lui de nouvelles goules.

Sinon cela me semble bien, même si le piétinement est un peu étrange. Allez 30 points le troll et pas de piétinement un peu spécial. Peut être à mettre en unité spéciales d'ailleurs et pas juste en unité simple. 30 points, sachant qu'un zombie vaut 2/3 du prix d'un humain moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exemples, il y a le troll de Blood Bowl (dernier roman, Hors jeu je crois).

Il est affilié aux Chaos All Stars, et se fait tuer, puis implanter la Coupe du chaos pour être ressuscité en version Undead quoi ... Il y a les os, et une sorte de peau fantomatique par dessus. Alors pourquoi pas après tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui, l'idée m'interesse.

Je fais içi une proposition pour un régiment de Zombies monstrueux (inspiré de l'idée de yanelfe) :

Golems Zombies

Unité rare

M CC CT F E PV I A Cd

6...1...0..4.4..3..1.3..2

Points : 30 pts

Taille d'unité : 3+

Type d’Unité : Infanterie Monstrueuse

REGLES SPECIALES

Morts vivants

Abominations Zombies :

Les Golems dégagent une odeur de charogne épouvantable et sont en permanence entourés d'un nuage de mouches.Tous les enemis subisent un malus de -1 pour toucher les Golems au corps à corps.

Équipement : Ce qu'il a trouvé en chemin (arme de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beaucoup de mal à apprécier une création sans fluff.

Un ch'ti paragraphe pour nous expliquer ce qu'est un golem zombie, qui l'a crée, etc... serait sympa, d'autant plus que ça orienterait le truc et faciliterait l'élaboration de règles spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance, voiçi une proposition de fluff :

Parfois certains lieux captent les vents de magie, qui y génèrent alors de forte concentration de Malepierre. Lorsque cette dernière s’est accumulée en quantité suffisante, il peut arriver qu’elle ramène à la vie des cadavres récents qui deviennent alors des Zombies. Ils sont les plus faibles des morts-vivants, aussi peu résistants que véritablement dangereux, car manquant de vitesse et d’adresse au combat. Un Zombie seul peut être facilement vaincu par un guerrier voir même par un humain chanceux sans expérience militaire. Malheureusement, il arrive parfois qu’il s’agissent de carcasses de grandes créatures, comme des Ogres ou des Minotaures qui soient ranimés par la Malepierre. Celles-ci donnent alors naissance à d’énormes abominations, appelées Golems Zombies. Ces créatures colossales, animés par l’énergie magique dégagée par la Malepierre, continuent souvent à errer aux alentours du lieu de leur mort, dévorant les vivants qui ont la malchance de croiser leur chemin. Cependant un Nécromancien ou un Vampire doué dans la Nécromancie peut les lier à sa volonté et les rassembler en bandes capables de tenir tête aux plus puissants guerriers.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! par contre je le trouve un peu trop cher, 30 points, quand on voit les caract d'un rat ogre à 20 pts, ou d'un troll avec régen à 35 pts, le golem ogre troll zombie est juste mort vivant et se fera abattre sans problème....

tape en second, et si il n'est pas mort, touchera sur du 5+ pour taper f4, c'est quasi sur qu'il disparaisse avec la résolution de combat, alors à 30 pts je le joue pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles ça m'a l'air bon, je rajouterai juste les règles propres aux zombies avec quelques retouches :

Horde Titubante : Les Golems Zombies n'effectuent jamais de poursuite ou de charge irrésistible. À la place, une unité ennemie qui s'enfuit alors qu'elle était au contact de Golems Zombies subit 1D6 touches de Force 4 pour chaque rang d'au moins 3 Golems Zombies.

Cadavre Frais : Une unité de Golems Zombies ne peut pas être rejointe par un personnage.

Pour le fluff, je suis un peu réticent pour l'utilisation de la malepierre. A moins que ce ne soit pour les jouer avec des skavens comme le rat-ogre de Thanquol.

Sinon je reprendrai en parti le fluff existant pour les zombies en y faisant mention des Golems Zombies.

Les zombies sont des cadavres récents animés par la nécromancie. Dans tout le Vieux Monde et au-delà, les courants aléatoires de la magie noire se concentrent souvent autour des cimetières. Dans de tels lieux, des créatures pourrissantes et sans âme jaillissent parfois du sol meuble pour terroriser les vivants. Appelés zombies, zhombis, marcheurs ou pantins de chair selon les pays, ces créatures sont les plus faibles des morts-vivants. Malheureusement, il arrive parfois qu'il s'agissent de carcasses de grandes créatures, comme des Ogres ou des Minotaures.

Comme les zombies, ces créatures restent des guerriers médiocres, qui manquent cruellement de coordination mais conservent une force et une résistance proche de celle qu'ils avaient de leur vivant. Les Golems Zombies restent des créatures dangereuses et qui le deviennent encore plus lorsqu'un vampire ou un nécromancien les plie à sa volonté et les rallie à sa horde macabre.

La chair d’un zombie est putride, couverte de moisissure et lardée d’asticots. Sa peau pend en lambeaux sur ses muscles rides, révélant des organes figés et des veines noires de sang caillés. De nombreux zombies sont des hybrides de chair et d’un autre matériau, car leur carcasse est souvent renforcée par du bois, du métal, ou les os d’autres créatures, le tout maintenu en place par des clous. Une lueur terrifiante brille dans leur regard mort, témoin de leur désir de tuer et dévorer toute chair vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ajouterais quand même une petite mention :

Ce n'est pas de l'infanterie, donc il ne regagnent pas 1D6+4 PV par nehek comme les zombies, néanmoins ils sont plus simple à relever, et regagnent donc 2PV par nehek lancé sur eux avec succès plutôt que 1 seul. Ca justifierais alors le prix, évidemment sans possibilité d'agrandir l'unité contrairement aux vrais zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quoi qu'il en soit, je les trouve toujours trop cher au niveau du prix. Leur CC de 1 les rend tout de même assez faible, je trouve qu'ils ne justifient pas leur prix

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.