Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] La chevauchée des walkyries...


kaiserfio

Messages recommandés

Salut à tous,

encore novice à 40K, j'aimerais me lancer dans la constitution d'une force SM totalement personnalisée. Après moult réflexions et revirement, j'ai décidé de me fixer sur la création d'un chapitre 100% féminin (je sais ce n'est pas fluff mais ça me fait tripper!) fondé sur le concept des walkyries (pour faire simple des amazones ailées amatrices de baston!). Ce projet m'arrange d'autant plus qu'il ne nécessite que peu de travail de conversion (mais j'en reparlerais plus tard en section modélisme).

Du coup et à la vue de mon fluff, je comptais les jouer en count as Blood Angels et aurais aimé savoir si il était possible d'imaginer une liste (en 1500 points pour commencer) full infanterie aéroportée (ou presque). J'imaginais quelque chose dans le genre gardes sanguiniens en élite, escouades d'assaut en base et dreads ailés en soutient. Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions (je connais encore mal le codex)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui bien sur que tu peux faire une liste full réacteurs dorsaux, sans aucun véhicule. Et même que c'est marrant à jouer et pas mauvais, un adversaire qui calcule mal les distances comprend pas pourquoi tu vas si vite et tu seras sur lui très rapidement.

Ce qui est pas mal aussi c'est qu'avec une liste entièrement composée d'infanterie, certes tu est plus vulnérable à la saturation à cause de la perte de blindage, mais tu "annules" les armes anti-char adverses.

genre ton adversaire s'est payée une ou deux unitée full fuseurs (dragons de feu, vétérans sm, élus du chaos...)

Ben contre toi ils vont débarquer, tirer, tuer 2-3 figs max et ensuite tu les défonce à la charge.

Qui plus est que les armes anti-char sont payées assez chers.

Le codex BA dispose de très nombreux choix avec des réacteurs, dans toutes les catégories sauf le soutien.

Donc ça te permet une armée avec pas mal de choix différents malgré tout, la ou les marines codex n'ont que les escouades d'assaut et les vétérans.

En BA tu as des personnages comme Dante qui peuvent te permettre des délires comme full garde sanguinienne.

Ou alors d'autres comme Le sanguinor qui boost les unitées alentours (très bon en coordination avec une garde d'honneur pas loin avec là bannière).

Après j'ai pas bine vérifié mais il me semble que l'armée sera légèrement plus cher qu'une liste standard, à cause du fait que les marines/vétérans d'assaut, la compagnie de la mort et la garde sanguinienne se vendent

par 5 et qui si tu veux te faire des troupes de 10 gus ben voila quoi.

Ouais mais nan en fait, au final 2*10 marines d'assaut en réacteurs te font 100E, la ou 2*10 marines tactiques, (ou assaut convertis avec une boite tactique) en rhino, te font 110E.

la j'ai compté les prix de figurines neuves pour pouvoir comparer.

Par contre question personnelle, comment tu vas faire pour faire un chapitre féminin? Tu considère que c'est des marines donc les femmes sont baraqués comme des hommes? Ou bine tu vas rajouter des seins sur l'armure comme les soeurs de bataille? Ce que j'ai du mal à voir étant donné que les marines ont souvent des décos sur le torse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Intox qui me confirme dans mes intentions! Pour ce qui est de la "partie" conversion et étant donné que je ne suis qu'un piètre modéliste, je vais me contenter de monter des têtes de démonettes sur mes sm (ce sont les seules têtes de femmes plastiques que j'ai trouvé!) et mettre des ailes à tous le monde au lieu des réacteurs dorsaux! Pour la poitrine, cela m'arrange de considérer que mes walkyries sont des montagnes de muscles dont les seins sont devenus des pectoraux (voyez les nageuses est-allemandes et chinoises des années 80) par conséquent cachés dans leur armure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

personnelement pour la partie convertion je vérrai bien des tétes de " cérastes Eldars Noirs " sur les corps de space marines !elle ont des visages qui correspond bien aux amazones AMHA

m1420154a_99120112008_DEWyches1_873x627.jpg

voila en éspérent t avoir aidé !

nathoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathoun de cette idée à laquelle je n'avais pas pensé et qui peut m'aider car je me suis rendu compte hier en faisant un premier test que les têtes de démonette sont vraiment petites notamment montées sur une fig de garde sanguinien! Quelqu'un pourrait me dire si celle de cérastes sont un peu plus grosses?

D'ailleurs si l'un d'entre vous à une ou deux têtes de cérastes qui traîne dans ses rabiots, on peut en reparler en mp!

Merci!

Modifié par kaiserfio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.