Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA]Liste d'armée en 1750 points


gametm

Messages recommandés

Salut à tous!

Je voudrais vous présenter une liste d'armée Blood angels de ma composition axée réacteurs dorsaux/attaque rapide.

Avant toute chose, voila la liste:

QG

Le Sanguinor, Parangon de l'ouest

275 points

Elite

Garde Sanguinienne

Bannière de chapitre

Pistolet Infernus

Gantelet Énergétique

250 points

Troupes

Escouade d'assaut

Lance-Flammes

105 points

Escouade d'assaut

Lance-Flammes

105 points

Escouade d'assaut

Lance-Flammes

105 points

Compagnie de la mort

4 spaces marines supplémentaires

Réacteurs dorsaux

Lance-Flammes léger

255 points

Dreadnought de la compagnie de la mort

Magna-grappin

Griffes de sang

140 points

Attaque rapide

Predator Baal

Lance-Flammes Lourd de flanc

Canon tempête de feu

140 points

Soutien

Aéronef de transport Stormraven

Tourelles latérales Ouragan

230 points

Vindicator

Bouclier de siège

155 points

Total : 1755 points

Voila donc une bonne force de frappe aussi bien armée que blindée (et rapide).

Maintenant la tactique:

-Le vindicator protège la garde Sanguinienne ainsi que le Sanguinor en leur ouvrant le passage (se ruer devant un Vindicator est très/trop souvent suicidaire).

-Les 7 gars de la CDLM anisi que le dreadnought vont dans le stormraven qui les déposera en ligne ennemie.

-Les autres vont vite, très vite vers l'adversaire en usant de lan-flammes ainsi que de la force de feu du predator.

Une technique basique mais efficace si j'utilise bien les couverts...

Bon et bien bon soir et à vos coms!

PS: ceux qui ont lus le sujet sur les SW, je fais aussi du Blood Angels, et j'aime bien les deux (même si mon armée BA est plus dévellopée)

Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un petit avis rapide :

250 pts la garde sanguinienne, soit 50 pts par figs. c'est beaucoup trop pour une escouade sans save invulnerable, et n'ayant pas de pretre dans ton armée, sans acces a insensible a la douleur. Je les enleverais perso.

Concernant ton choix QG : pourquoi le Sanguinor ? je le trouve horriblement chere, et nettement inferieur a Mephiston pour le meme prix.

Ensuite, vis a vis des escouade d'assaut, des escouade 5 c'est pas bon.

10 c'est mieux !

Le magna grappin sur le dread de la cdlm , j'aime pas, mais bon, vu que le dread est dans el storm, il devrait moins utiliser course çà ce tient.

Par contre, tu va manquer grave manquer d'antichar. Les fuseurs dans tes escouades d'assaut ne serait pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'était juste pour dire que c'est dommage que tu ne profites pas plus de la bénédiction du sanguinor en boostant tes sergents...

Si tes compagnie de la mort vont dans le stormraven c'est peut être pas nécessaire de leur mettre des réacteurs comme ça tu peux te faire une escouade d'assaut anti blindé(2 fuseur et gantelet du sergent) et mettre deux lance flammes dans les autres plus des gantelets ou des épées sur tes sergents.

Modifié par farscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je les ai enlevé dès que j'ai vu le message.

Sinon pour le Sanguinor, la garde Sanguinienne atteint 5 attaques par mecs si il est à proximité, sans conter les pouvoirs des glaives Carmin (que je ne vais pas citer, pas une deuxième boulette...).

Sinon pour la compagnie de la mort ca permet d'utiliser la règles spéciales cieux de sang, même si j'avoue que je doute un peu de son utilité...

Sinon une deuxième chose pour le sanguinor, j'ai pensé le remplacer par un archiviste et un dreadnought furioso (archiviste?).

Après pour les escouade d'assaut oui, rien ne m'empêche d'en mettre une de 10 et de la scinder en 2 quand le besoin s'en fait ressentir.

Ensuite je me demande si je changerais pas le Vindicator pour un autre char/troupes?

Et en dernier, je me demande si je laisse des bolters lourds jumelés sur mon stormraven ou si je met des multi-fuseur jumelés pour une optique plus antichar.

Sur ce, Banzai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

dans le méme genre que ta liste ( aéroporté ), il y avait une liste publiée sur le site de games workshop , voila si cela peut t aider :

QG

Mephiston, Seigneur de la Mort : 250 points

Armure d'artificier, pistolet à plasma, épée de force, grenades frag et antichars, coiffe psychique.

Élite :

Garde Sanguinienne : 265 points

1 Garde Sanguinien avec Glaive Carmin et pistolet Infernus

1 Garde Sanguinien avec Glaive Carmin, bolter Angelus et bannière de chapitre.

3 Gardes Sanguiniens avec Glaive Carmin et bolter Angelus.

Tous ont des masques mortuaires, des grenades frag et antichars et des réacteurs dorsaux.

2 Prêtres Sanguiniens : 180 points

Réacteurs Dorsaux, arme énergétique, pistolet bolter, grenades frag et antichars.

Chapelain : 130 points

Pistolet bolter, crozius arcanum, rosarius, grenades frag et antichars, bombes à fusion, réacteurs dorsaux.

Troupes :

Escouade d'Assaut : 235 points

1 Sergent Space Marine avec arme énergétique

1 Space Marine avec pistolet Infernus

8 Space Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter

Tous ont des réacteurs dorsaux et des grenades frag et antichars.

Escouade d'Assaut : 240 points

1 Sergent Space Marine avec arme énergétique, pistolet infernus et bombes à fusion

1 Space Marine avec pistolet infernus

8 Space Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter

Tous ont des réacteurs dorsaux et des grenades frag et antichars.

Compagnie de la Mort : 200 points

1 Space Marine avec gantelet énergétique et pistolet bolter

4 Space Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter

Tous ont des réacteurs dorsaux et des grenades frag et antichars.

Total: 1500 points

bon sa peut etre une base : tu peut echanger méphiston contre le sanguinor

aprés c est sur pour 1500 point sa fait pas beaucoup , sa reste fragile, mais sa peut etre fun ...

voila en éspérent t avoir aidé ; Nathoune

Modifié par nathoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Ouais, elle est bien cette liste mais deux trois trucs me chiffonnent:

-La garde Sanguinienne, les masques mortuaires servent presque à rien, je préfère pas mettre 25 points dedans et les garder pour une amélioration plus utile...

-Le manque de véhicule, y en a pas, donc contre une armée avec des rhino ou un antigrav, tu peut rien faire contre le premier et tu te fais et latter et volé les objos par le deuxieme.

-La compagnie de la mort, t'en a pas non plus, alors que moi j'arrive pas à jouer sans (je sais, je les aimes trop :-x ).

Mais c'est vrai que sinon elle revient à peu près à la mienne si tu conte pas tous mes véhicules...

Sur ce, Banzai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Premiérement je n'aime pas prendre en exemple les lise GW car elles ont plus un but marketting qu'autre chose, car au vu des configurations présentées elles sont pas forcément viables.

Aprés pour ta liste

Le sanguinor: QG chér qui de plus se déplace raraement point de vue fluff.

Garde sanguinienne: pas de svg invul, les glaive carmin sont a 2 mains donc tu perd une attaque cac, et je les trouve moins utiles qu'une garde d'honneur.

Vindicator et Baal: de bon blindés qui ont fait leurs preuves mais qui vont se sentir seul sur la table et donc des cibles faciles pour les anti-chars.

Cdlm les lancesflammes légers bof a mon avis mais là c'est une histoire de goût, par contre elle manque d'arme nrj et de marteau.

1 seul gantelet nrj c'est peu aussi pour contrer les grosses bêtes.

Le Stormraven rien a redire ha si préfére lui le multifuseur vu ton manque d'anti chars.

Voilà en gros, aprés si tu veux jouer le sanguinor ca peux se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut!

Merci pour cette réponse!

Alors maintenant je te donne mon avis sur ce que tu viens de dire:

-Le Sanguinor: Couteux mais il rattrape l'attaque qu'il manque à la garde Sanguinienne (aura de ferveur), en plus au CaC c'est juste un monstre.

-La garde Sanguinienne: Ben la même explication qu'avec le Sanguinor.

-Les chars: c'est vrai que t'as raison à-dessus, il vont se retrouver bien seuls chacun de leur côté. Alors pourquoi pas 2 Pred que je mettrais devant la Sanguinienne et empêcheraient les tirs ennemis (en se décalant, en se collant l'un à l'autre, etc...)?

-Après enlever le LF Léger pour une moufle, ou deux trois truc comme ça...

En tout cas c'est à vous de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.