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[SM] liste à 1000p


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Étant toujours immobiliser sans avoir grand chose à faire je passe mes journées à pondre des listes pour SM en voila une petite à 1000p basé sur le modèle de cette liste à 1500p : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1883975

deathwatch 3 (Space Marines) : 1000 Points

QG

  • 1x § Chapelain Cassius (125 pts)

Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (7 unités / 205 pts)
    • 5x Vétéran
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)

      [*]1x Sergent Vétéran

      • 1x Bombe à fusion

      [*]1x Module d'atterrissage

      [*]Escouade de Vétérans d'appui (7 unités / 200 pts)

      • 5x Vétéran
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)

      [*]1x Sergent Vétéran

      [*]1x Module d'atterrissage

    Troupes

    • Escouade Tactique (6 unités / 180 pts)
      • 4x Space Marine
      • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Razorback

      • 1x Canon laser jumelé

    [*]Escouade Tactique (6 unités / 145 pts)

    • 4x Space Marine
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Razorback

    [*]Escouade Tactique (6 unités / 145 pts)

    • 4x Space Marine
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Razorback

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La Tactique bah elle est toute simple :

Les razorbacks foncent vers les objos ou les ennemis suivant le type de partie et une fois sur les objos ils ne bougent plus ( les spaces marines font une partie de belote en prenant l'apéro dans les véhicule ).

1 des modules tombe au premier tour la les vétérans dézinguent un tank ou une CM suivant ce qu'il y'a à porté de Combi et après ça ils serrent les fesses pour espérer sur vivre à la rafale qui ne saurait tarder.

Et au 2ème tour le 2ème module tombe avec Cassius pour achever ce qu'il reste sur la table ( théoriquement y devrait encore y'avoir du boulot ) les Razorbacks allument tout ce qui est à porté et après comme d'hab on improvise.

Après je me demandé si ils ne faudrait pas grappiller des points à droite à gauche pour pouvoir mettre un troisième module vide pour que tout les vétérans arrivent au premier tour ?

J'attend vos critiques :-x

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Yop,

je vais répondre à ta question sur les drop pod. Vu la configuration de tes vétérans j'aurais plutôt opté pour un Razorback, car gaspiller 35 pts pour faire atterrir tout ce joli pti monde tour 1, à 1000 pts ça te fait une option trop cher.

Pour le reste, tes escouades tactiques à 5, je ne suis pas convaincu. 1 escouade ainsi configuré pour de la contre attaque je veux bien, mais toutes tes troupes en unité de 5... elles ne vont pas faire long feu.

Malgré tout si tu veux garder cette configuration en 3x5 avec razorback, pour le sergent prends plutôt une arme combiné qui sera souvent plus utile que taper an càc, du type combi lance-flammes.

Après ça ne reste qu'un avis perso., mais mettre des vétérans d'appui à 1000pts je ne trouve pas ça très efficace. 400 pts pour 14 mecs, ça fait trop de point de monopolisé... mieux vaut investir dans la tactique dans ce type de format.

Voilà juste mon avis en passant,

Gert.

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Peut être faudrait il les regrouper dans une seule troupe en module avec 3 combi, ce qui permettrait d'économiser 100 points utilisable pour :

-augmenter les effectifs des tactiques à 6 en équipant les 2 autres razorbacks

-mettre des armes combi aux sergents avec éventuellement des gantelets ce qui laisserait encore 40 points de libre pour mettre un CA à un Razorback

Ou encore réduire le chiffre à deux tactiques avec des razorback 5 gars avec armes lourdes qui restent en arrière et 5 avec le sergent et armes d'assaut qui partent capturer les objos/poutrer les xenos

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Cette liste à mon goût est faible, très faible contre les tanks.

Tu n'est pas à même de casser du blindage 14 et Dieux sait combien de personnes posent leur Land raider dans une armée à 1000 points et regarder la tête que son adversaire tire s'il a pas d'antichar.

Je penses que tu pourrais enlever une escouade de vétérans et la remplacer par Prédator (2 canons laser/autocanon)+Whirlwind.

Ensuite tu scinde deux escouades tactiques en une en tu prend un LM ou CL voir Lance plasma lourd. Tu la split et ne garde q'un Razor sur les deux.

Ensuite tes autres points tu en fait ce que tu veux (land Speeder, escouade d'assaut...)

Edit: voilà a plus le texte en double.

Modifié par Agresang
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Fais gaffe tu as écris deux fois la même chose :-x

Sinon comme je le disais dans mon autre liste d'armée, je ne prend pas de char juste de l'infanterie motorisé.

Et après réflexion j'ai remanié la liste pour aboutir à ça :

Groupement tactique d'extermination (Space Marines) : 1000 Points

QG

  • 1x § Chapelain Cassius (125 pts)

Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (11 unités / 335 pts)
    • 9x Vétéran
      • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lance flamme

      [*]1x Sergent Vétéran

      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Module d'atterrissage

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 270 pts)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Razorback

      • 1x Canon d'assault jumelés

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 270 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Razorback

      • 1x Canon d'assault jumelés

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

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Excusez moi d'avance cher modo pour ce double post.

Voici la nouvelle liste avec l'escouade devastator :

Groupement tactique d'extermination (Space Marines) : 1000 Points

QG

  • 1x § Chapelain Cassius (125 pts)

Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (8 unités / 255 pts)
    • 6x Vétéran
      • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur),

      [*]1x Sergent Vétéran

      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Module d'atterrissage

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Razorback

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 235 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme énergétique

      [*]1x Razorback

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités / 150 pts)
    • 4x Devastator
      • 4x Lance-missile

      [*]1x Sergent Devastator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

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