Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Bouclier ensorcelé


Hamoldon

Messages recommandés

[quote]
-On passe en phase d'assaut, la RM disparaitrait donc pour le personnage et toute l'unité parce que le bouclier passe dans le dos du personnage[/quote]

Oui mais osef puisque la RM ne sert à rien en phase de càc et puis le fluff en règle...surtout que pour un bouclier qui annule la première touche il serait plutôt logique qu'il ne marche pas si il est dans le dos du personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'épée vampire des CV, le bonus de l'arme dit que quand tu enlève des PV tu en gagnes (en gros car c'est assez complex et sans réponse vraiment fer ^^). De meme, si ton personnage a le bouclier runique du chaos, il doit l'utiliser (donc pas d'arme spécial a deux mains) pour en avoir les effets. Bref, tout çà pour dire qu'il parait abérant que l'effet magique de l'arme soit utilisé alors qu'il ne s'en sert pas. Là c'est la meme chose, il me semble logique au plus au point que pour bénéficier de quelque chose il faille l'utiliser.


PS1: Exact gloub, j'avais lu la description dans mon LA EN qui a changer.
PS2: De plus il n'y a me semble-t-il pas de sort qui laisse la RM quand l'unité est au CàC donc ce cas reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout a fait vrai, puisqu'il existe des sorts de malédiction provocant des dégâts au CAC (cage enflammée), sans oublier des sorts V7 qui peuvent être lancés sur des unités au close ( flammes du Phoenix par exemple).

Comme pour le bouclier ensorcelé, le bouclier arcanique ne donnera la RM que si il est utilisable a ce moment là (donc un perso avec arme a deux mains et bouclier arcanique ne donnera pas de RM si il est au close). Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1323107398' post='2042298']
Comme pour le bouclier ensorcelé, le bouclier arcanique ne donnera la RM que si il est utilisable a ce moment là (donc un perso avec arme a deux mains et bouclier arcanique ne donnera pas de RM si il est au close).
[/quote]

Et en l'honneur de quoi ? la capacité du bouclier et identique à la baque d'obsidienne, il n' y a aucunes conditions du fais d'être ou non en train d'utiliser l'objet magique pour que la capacité soit activé, c'est pas comme si la capacité du bouclier était une capacité d'amélioration d'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1323105721' post='2042277']
Moi ça me parait très tiré par les cheveux comme raisonnement, d'expliquer qu'une RM disparait de toute une unité parce que fluffiquement le bouclier passe du bras au dos. alors qu'on a exactement le même phrasage que dans la bague d'obsidienne qui fait la même chose.[/quote]
Indice: l'un est un bouclier, l'autre une bague (ou un bijou, une pièce d'armure... bref un truc toujours là).
Le GBR précise bien que pendant la phase de corps à corps, le personnage dépose le bouclier, le balance ou se le met dans le dos (pour ne pas dire ailleurs). En gros, il n'est plus là, donc plus de bonus.

Parce que le bonus RM1 ou "annule la première touche", c'est un bonus au même titre que la parade ou le +1 à la save.

On en revient donc à l'argument "ad absurdum" de Cyno: selon ta version, si tu manies une arme lourde (+2F), une lance (+2F), une épée de puissance (+1F), un bouclier normal (+1save) et un bouclier ensorcelé, tu bénéficies de +5 à la force; +2 à la save et annule la première touche, puisque selon toi les bonus continuent à fonctionner même quand les objets ne sont pas utilisés.

Enfin, pour terminer, le fait que la RM s'étende à toute l'unité n'est pas un argument: il s'agit d'une façon de résoudre l'effet d'un bouclier qui bloque la magie au sein de l'unité. Même si une seule personne le porte, ça affecte en partie un sort lancé sur cette unité. Ca n'entoure pas toute l'unité d'un champ de protection, sinon la RM fonctionnerait aussi sur les unités proches du personnage (c'est pas parce qu'il s'éloigne d'un Ps de l'unité que la bulle disparaîtrait).
[b]Bref, attention à ne pas confondre règles et "logique fluff".[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en revient au sujet initial, le Bouclier [u]Ensorcelé[/u], j'ajouterai une petite optimisation dudit objet:

placez un personnage (monté, de préférence) qui en est équipé à l'extrémité d'un régiment de cavalerie (le pourquoi d'une monture),

vous pouvez alors espérer annuler un tir de Machine de Guerre de type Canon ou Baliste,

à condition de leur présenter le flanc où se trouve le perso, bien entendu ! Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1323113182' post='2042379']vous pouvez alors espérer annuler un tir de Machine de Guerre de type Canon ou Baliste,[/quote]Pour le canon, il faudra qu’il soit de type monstrueux alors si tu veux qu’il ne traverse pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot clair en VO:

Tu ne peux pas utiliser le bouclier si tu as une arme à deux mains et que tu t'en sers au cac.

Alors après, il va falloir que tes adversaires te prouvent qu'ils n'utilisent pas le bouclier pour faire ce fameux jet de 2+ ou utiliser cette RM. A mon avis, ça va être très difficile.


"Non j'utilise pas le bouclier j'utilise son effet!"

Dans le même genre:

"Non je n'utilise pas mon pinceau, j'utilise juste sa capacité à déposer de la peinture sur une figurine :)"

Bref ça tiens pas la route tout ça.

VO:

[quote]If a weapon requieres two hands to use, it is not possible for a model to use a shield...(blabla sur les armes sup) ...alongside in close combat (although a shield can still be used against wound caused by shooting or magic).[/quote]

Bah ça me semble claire:

Au cac on ne se sert pas du bouclier (au sens large, on ne parle pas que des sauvegardes).

Au tir on peut toujours s'en servir contre les blessures blablabla... Cette seconde partie est permissive dans le sens du "still" qui en gros veut dire "comme d'habitude".


Je précise qu'au début je pensais qu'on pouvait, mais en lisant, c'est clair que non. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.