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[SM] Capitaine griffes éclaires


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Bonjour,

Je me demandais si le capitaine SM pouvait avoir une paire de griffes éclaires. :wub:

Dans la liste de ses équipements, on peut voir "remplacer l'épée et/ou le pistolet" par entre autre une griffe éclaire. Peut-on en payer deux ? :wink:

Je me pose la question car il existe une figurine (superbe) de capitaine avec paires de griffes. :-x

Je précise que j'ai fait une recherche sur le fofo et que je n'ai rien trouvé.

Voilà merci d'avance pour vos réponses. :wink:

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Dans le codex BA (j'ai pas le codex SM générique sous la main), le capitaine peut remplacer une arme par une griffe. Et s'il est en armure terminator, il peut remplacer chacune de ses armes par une griffe (et donc avoir une paire de griffe en remplaçant les 2).

Ça répond à la question ?

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Juste une question de pure curiosité (quoique... ^^) qui rejoint en partie le sujet :

Un capitaine double marteau tonnerre avec vulkan dans l'armée bénéficie-t-il de deux attaques relançables ?

Deuxième question, un peu moins par curiosité :-x :

Donner 2 gantelets à un capi pour qu'il bénéficie de l'attaque supplémentaire (de CC6 quand même), est-ce débile/jouable ? Bref, est ce que cette attaque à 25 points peut être rentable ^^

Vu que la réponse a été donnée mais que j'allais pas ouvrir un sujet pour ça, je me suis dit qu'un peu de HS ça ferait pas de mal... xD

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Je ne pense pas que ce soit rentable (le gantelet est pas terrible à la base pour le capitaine), mais ça serait classe !

Pour le marteau en double arme de maitre faut déjà voir ce qu'ils disent précisément dans le GBN, je l'ai pas sous la main.

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Ouai on ruine la seule bonne init du codex (sans les persos spé)... mais la fig avec 2 gantelets serait plutôt class' ^^

Dans le dex ça dit

"une arme de maître permet à son porteur de relancer un dé pour toucher par tour de joueur quand il l'utilise".
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Il faut voir si dans le GBN il y a quelque chose empêchant 2 relances, mais en attendant la règle de vulkan dit tout les marteau tonnerre il me semble, donc 2 marteau = 2 armes de maitre = 2 relances.

Mais bon l'intérêt de faire ça est douteux...

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Il faut voir si dans le GBN il y a quelque chose empêchant 2 relances, mais en attendant la règle de vulkan dit tout les marteau tonnerre il me semble, donc 2 marteau = 2 armes de maitre = 2 relances.

Mais bon l'intérêt de faire ça est douteux...

Pas sûr de comprendre où tu veux en venir. Tu veux savoir s'il est possible de relancer une relance? Dans ce cas c'est clairement non (p.2 dans l'encadré).

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Shrike possède deux griffes éclairs de maître et ne relance qu'un seul jet pour toucher.

Pour ce qui est de l'Equipement, pour +5 points, sélectionner un Marteau Tonnerre plutôt qu'un Gantelet car les avantages sont non-négligeables:

- Face à une Créature Monstrueuse: Ah mon Dieu, le Prince Tyranide avec Init 6 me refait ma vilaine face! Yes, je survis. Bim je lui met deux PV dans sa face! Tu es blessé, donc au prochain tour, ton Prince tapera en même temps que moi! Second round de close: et bim, mange deux nouveaux PV, t'es mort (moi aussi mais c'est moins grave).

- Face à un Véhicule: Argh pas réussi à péter ta saleté de Leman Russ, mais c'est pas grave tu peux pas bouger (ou bouger et tirer je me souviens plus).

Enfin, je pense de plus en plus que le Capitaine avec Gantelet ou Marteau est le plus interessant si on a de quoi gérer du grouilleux à côté. Pourquoi:

- CC6 fiabilise les touches

- Très peu d'attaques

- I5 nulle: tout les Q.G. taperont avant lui.

- F4 faiblarde: l'E5, voir 6 sort de plus en plus souvent.

Face à cela, le Capitaine doit taper fort. Donc je préconise le Marteau, peut-etre l'armure d'artificier et un fulgurant s'il reste 3 points.

Kaelis-Ra

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Déjà c'est pas moi qui pose la question, moi je tente d'y répondre !

Je demande pas si on peut relancer une relance, je sais bien que nous.

La question que soulève Megazord est est ce que 2 marteaux chacun de maitre donnent 2 attaques relançables ?

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La question que soulève Megazord est est ce que 2 marteaux chacun de maitre donnent 2 attaques relançables ?

Pourquoi 2?

Arme de maitre tu relances... Le fait, d'en avoir 2 te permet d'avoir une attaque supplémentaire mais n'entre pas du tout en ligne de compte en ce qui concerne la relance qui est effective grâce à "Arme de maitre".

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He bien parce qu'il est dit qu'UNE arme de maître donne UNE relance de dé. Si mon capitaine a DEUX armes de maîtres, pourquoi n'aurait-il pas DEUX relances ?

Exemple j'ai 4A, j'en rate 3, je peux en relancer 2 sur les 3 ratées.

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He bien parce qu'il est dit qu'UNE arme de maître donne UNE relance de dé. Si mon capitaine a DEUX armes de maîtres, pourquoi n'aurait-il pas DEUX relances ?

Exemple j'ai 4A, j'en rate 3, je peux en relancer 2 sur les 3 ratées.

Shrike possède deux griffes éclairs de maître et ne relance qu'un seul jet pour toucher.

Plutôt que d'en discuter pendant des heures (en section règles et pas ici) autant se mettre d'accord avec ton adversaire avant.

Moi je ne vois pas pourquoi il y aurait deux relances...

Mais comme c'est une config mollissime, pourquoi pas, quitte à jouer dans le fun...

Modifié par Technaugure
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Donner 2 gantelets à un capi pour qu'il bénéficie de l'attaque supplémentaire (de CC6 quand même), est-ce débile/jouable ? Bref, est ce que cette attaque à 25 points peut être rentable ^^

Pour comparaison, le Seigneur Loup (Capitaine Space wolves) avec une ceinture de Russ (Sauvegard 4++ équivalent au halo de fer) coûte 125 et dispose d'une attaque supplémentaire par rapport au Capitaine Space Marine.

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