Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Shogun 2


DreKaN

Messages recommandés

Le souci avec les comptoirs, c'est qu'ils rapportent relativement bien au début, mais sans accord commercial l'entretien des bateaux coute presque aussi cher par la suite. Surtout s'il faut les défendre.

Justement. Il me semble que chaque navire de commerce a un cout d'entretien relativement faible (80-100/tour).

Honnêtement, même en mettant les 8 navires max sur chaque espace de commerce en mer, on arrive à être bénéficiaire et cela même sans les accords commerciaux. Mais évidemment, en début de partie, tous les avoir + accords commerciaux = $$$.

Là où je tique un peu, c'est que l'IA ne rush pas dessus dès le début de la partie. Seul celui le plus au Sud est convoité ...

Le manque de munitions est un vrai problème dans ces cas là.

Oui, c'est plutôt cool en fait. Les "fonds de table" ne sont moins puissants en début de partie. Après, les archers samouraïs restent de bons guerrier au CaC.

Il y a un upgrade à faire dans les recherches à faire, je crois. Ca rajoute +50% de munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les comptoirs, c'est qu'ils rapportent relativement bien au début, mais sans accord commercial l'entretien des bateaux coute presque aussi cher par la suite. Surtout s'il faut les défendre.
Bof, c'est assez facile de les rentabiliser justement en début de partie, quand les autres clans t'aiment bien et que tu peux passer des accords commerciaux. Ils t'assureront des revenus quand tu deviendras trop puissant et que tout le monde te déclarera la guerre. Je me suis fait avoir dans mes premières parties (alors que je suis un habitué des Total War) : de bons revenus via le commerce, de quoi me faire deux-trois armées bien mastocks ; et lorsque l'évènement Royaume Divisé est arrivé, je me suis retrouvé privé de ressources (hors les points de commerce) et avec un revenu en déficit. Maintenant, je fais d'autant plus gaffe à regarder quel est l'apport en commerce de ma future victime et à choper en priorité les territoires avec une mine d'or.

Par contre, je suis assez d'accord avec la deuxième partie de ta phrase. Construire une flotte de défense efficace lorsqu'on n'est pas converti au Christianisme et qu'on n'a pas accès au vaisseau Nanban, ça coute un bras (bon, le vaisseau Nanban coute aussi un bras, mais au moins tu peux défendre un accès avec un seul navire !). D'autant plus que l'IA ne rechigne pas à envoyer des troupes en opérations amphibies loin de ta ligne de front. Heureusement que j'avais une petite armée de samouraïs à l'intérieur de mes terres et un ninja de haut niveau pour saboter les armées que l'IA envoyait là-bas où ça aurait complètement foutu le boxon chez moi...

Là où je tique un peu, c'est que l'IA ne rush pas dessus dès le début de la partie. Seul celui le plus au Sud est convoité ...
J'ai l'impression qu'il n'y a que les clans "insulaires" et les Mori à développer une marine digne de ce nom. Mais ils m'ont bien fait braire quand ils envoient des vaisseaux sur les points de commerce sans même un navire de commerce :devil::rolleyes:
Oui, c'est plutôt cool en fait. Les "fonds de table" ne sont moins puissants en début de partie. Après, les archers samouraïs restent de bons guerrier au CaC.

Il y a un upgrade à faire dans les recherches à faire, je crois. Ca rajoute +50% de munitions.

Tu m'étonnes, je me souviens encore de la première fois où j'ai envoyé de la cavalerie légère au CaC contre des archers samouraïs :rolleyes:

Pour la seconde remarque, le premier ou le deuxième point dans la voie de l'archer si je me souviens bien.

Pour les armes à feu, on peut en avoir plus tôt dans la partie en "pactisant" avec les commerçants occidentaux.

Sinon, il faut développer les bonnes technologies pour en avoir des "made in Japan".

A noter que les "occidentaux" coutent dans les 800 et prennent 4 tours à être produits, tandis que les "made in Japan" coutent 200-300 et ne prennent qu'un tour au recrutement. Par contre la recherche pour les débloquer prend du temps, d'autant plus qu'il y a selon moi des arts indispensables à débloquer entre temps (voie de l'esprit, fermes, etc.). Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finis une première campagne avec les Takeda également. Vraiment un bon jeu, qui a tout de même quelques défauts....

n'y a-t-il pas une pointe de lassitude au bout d'un moment ?

Franchement? Si.....

Déjà, la période et la civilisation choisies n'aident pas: très peu de différence entre les factions qui pousserait à recommencer.

Le jeu est très bon sur d'autres aspects: enfin une IA qui tient la route dans un Total War ( et plus ces armées qui voulaient rien dire et qui se contentaient de te rentrer dedans dans Médieval), de très beaux graphismes, et de belles batailles.

Mais la partie gestion de la campagne est gâchée: quand tu prends 15 provinces, tu as du le voir, ton clan devient légendaire, et tous les autres se liguent contre toi. En plus d'être illogique (des petits clans auraient plutôt tendance à filer droit, voir à profiter de l'occasion pour être dans le bon camp), horripilant (quand on est attaqué de toute part alors qu'on a pris soin de développer son clan pendant des heure), ce script enlève à la campagne une bonne part de son intérêt: plus de diplomatie (tous les clans vous détestent), plus de commerce (tous les accords rompus), plus que du bourrinage, du bourrinage, et encore du bourrinage à exploser les armées adverses les unes après les autres (surtout que l'IA triche et recrute plus qu'elle n'en a les moyens).

Je me suis ennuyé à partir du moment où j'ai réussis à sauver mon clan du désastre au moment où tout le monde s'est ligué contre lui. Et j'ai trouvé pénible cette phase de défense désespérée. En fait, là ou je me suis le plus amusé, c'est au début.

Je trouve ça dommage, parce le reste est vraiment bon. Mais là, je pense recommencer une campagne avec les Date, mais ça ne succite pas en moi un enthousiasme fou.....

Vivement Rome 2 (que mon pc ne pourra pas faire tourner.........).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.