Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 500 pts


VIANOR

Messages recommandés

Bonjour à tous les krasseux de ce fofo,

J'ai décidé en cette belle journée de printemps de commencer une armée Orks. Rien de tel qu'un tas de bons hommes musclés et ne pensant qu'à se battre :rolleyes: .

En plus de celà, ces sont de fins ingénieurs qui adorent bricolé leur véhicules et leurs armes.

Alors voici tout d'abord une petite liste de 500 pts car pour me familiariser ce format me conviendra dans un premier temps.

QG:

Gros Mek : Champ de force kustom : 85 PTS

TROUPES:

Bande de 20 boys: Nobz pincé avec emblème : 160 PTS

Bande de 20 boys: Nobz pincé avec emblème : 160 PTS

SOUTIEN:

Boît'kitu : Lance Rokettes : 50 PTS

Boît'kitu : Bazoogrot : 45 PTS

TOTAL: 500 PTS

Les boît'kitu avancent en avant avec le Gros Mek collé à leurs fesses et profitent du champs kustom.

Les deux bandes suivent et profitent du couvert donné par les deux boîtes (si couvert il y a car 2 boîtes c'est pas fameux :clap: ).

A vos avis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis force assez méchante pour 500point mais gare au 20boyz car ça fuit vite au CAC (si tu tombe sur du Marines)

En revanche les boites de conserve devrait être bien utile si tu leur met des bazoogrot, et gros mek je sais pas si c'est si utile (tu peux faire la WAaagh sans BB?)

Modifié par Bakin51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boyz pour seulement 500 points.

Après pour commencer un Big Boss serait peut-être mieux pour le même nombre de point que ton Gros Mek tu peux mettre un Big Boss avec une Pince.

Mais sinon je trouve que c'est un bon début !

PS pour Bakin : Oui on peut faire le mouvement Waaagh sans le Big boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers commentaires :clap: .

Bakin51 --> Pour palier à l'éventuel jet de moral raté des boys, j'ai incorporé l'emblème :rolleyes:. Et comme spécifié par CookieSuisse, le Gros Mek donne également la Waaagh.

CookieSuisse --> En effet, un BB pincé vaut autant que mon Gros Mek avec CFK. Il est sur que le BB aura une grosse impacte au càc et psychologique. Cependant, si je joue le GrosMek c'est pour la protection qui donnera à mes Boît et éventuellement les boys.

Pour un format de 500 pts, il peut paraître plus judicieux de mettre un BB mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue bientôt 500 pts d'ork, et j'ai bien mâturé sur les listes envisageables.

La tienne est sympa :skull: , car:

_ Oui le gros mek est mieux que le BB vu ta liste, en tous cas si tu t'appliques à faire bénéficier un maximum de monde du CFK.

_ Oui les boyz par 20 + emblème ne fuiront pas vite, mais c'est vrai que: gare quand même face à du marines bien coordonné.

Ce deuxième point m'amène au talon d'achille de ta formation:

En fait, tout dépend des scénarios possibles que vous pourrez jouer.

Si c'est de l'annihilation OK.

mais le talon d'achille de ta formation c'est clairement le manque de mobilité.

Alors sur de la prise d'objo, de la percée, du quart de table, c'est très moyen.

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse gekko et c'est justement sur ce point que je me pose des questions.

Je vais en effet rencontrer un pote eldars qui, pour ce format, aligne un serpent avec vengeurs et un seigneur fantôme qui me canardera en fond de cours.

Certes mes nobz sont pincés mais il va falloir qu'ils arrivent sain et sauf sur le seigneur. De plus, les chances pour que le LR de ma boît face mouche sur le serpent ne sont pas si encourageante alors ...

Enfin, lui aussi devra détruire mes hommes et le GMK avec CFK est la pour justement me permettre une progression plus sure.

On verra bien :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait latter sur ce genre de configuration en terrain découvert, face à du marines embarqué qui tire et fui, ou qui fait du tir rapide :) .

Tu peux pas aller les chercher avec les bandes de 20.

Je te conseille de prendre les boît' en 2 choix de soutien séparés.

Tu peux envoyer deux unités charger des unités de shooters différentes, leur imposer ainsi un dilemme entre shooter ce qui vient sur eux ou shooter les piétons, les verrouiller ensuite au C à C. Tu as juste à bien choisir tes cibles pour les 2 boîtes. Mais ça reste tendu si tu as un adversaire qui la joue tireur/ fuyant sur toute la ligne :skull: .

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir un peu plus de mobilité, l'option de réduire une bande à 12 et de les mettre dans un truk est envisageable.

Je ne pense pas, on y perd beaucoup de boyz et le truck sera une priorité pour l'adversaire qui le détruira au premier tour, donc tu te retrouve à 9 boyz tous seuls loin devant qui ne peuvent absolument rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord avec Orky sur ce coup.

L'idée ce serait plutôt de multiplier les cibles de même ordre.

Si tu mets du rapide, au moins 2, voire 3 unités rapides. ça peut se faire à faible coût avec des buggy karbo et des kopters.

Moi j'ai opté pour l'option de mettre plusieurs cibles d'offensive lentes mais toutes dangereuses. L'adversaire est embêté, qu'il les shoote toutes ou qu'ils les shoote les unes après les autres, il sait qu'il va en prendre sur la gueule. Et sur tous les scénarios où il doit venir me chercher, c'est bizance :innocent: .

Après, l'option de VIANOR me semble plus cash, mais avec rendement plus cash aussi si ça tourne bien (si l'armée en face n'est pas adéquate pour contrer.. :) )

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé sokhef mais je rejoins les avis de gekko et orky :) .

L'idée de mon armée est de garder mes boys en arrière de mes boît qui avanceront avec le GMK.

D'une part, le GMK apportera un 4+ à mes petites conserves et il pourra également en fonction du placement et de la tournure des évènements conférer un 5+ au boys :innocent:.

C'est une armée lente c'est sur mais c'est son concept. Une ligne de boît suivi des bandes de boys. Et je ne cesserais de le répéter : j'aime la protection apportée par le champ à mes grosses brutes :wub: .

Cependant, ton idée n'est pas mal. Je verrais bien 2 bandes de 12 boys dont 1 nobz pincé/emblème dans truk. Le tout accompagné d'un Big Boss pincé en moto avec cybork. En ce débrouillant bien, on peut même ajouté un kotper ou un buggy, au choix :angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.