Aller au contenu
Warhammer Forum

Peindre du vert


Aldhyr

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Bon...... je rencontre un léger problème depuis une petite semaine, mais qui a quand même son importance, d'où la création de ce post.

Depuis un peu plus d'un an je peins des orques et gobs, avec un usage assez intensif du vert gobelin. Aucun problème particulier, base noire, 2 couches de goblin green, lavis vert, etc etc. Donc là on est bon.

En revanche j'ai attaqué un nouveau projet pour W40K, avec une force de Salamanders (ouais ouais je sais, encore du vert !! :skull: ). J'ai eu envi de partir cette fois sur une sous couche blanche, pour avoir un vert un peu plus vif. Donc sous couche blanche, et 2 couche diluées de snot green. Et là, c'est le drame... :)

Je n'arrive pas à appliquer cette couleur et à avoir un rendu uniforme. Je me retrouve avec un vert à proprement parler dégueulasse... certaines zones sont plus foncées, d'autres moins... Pourtant je tire ma peinture dans la même direction, et impossible de rattraper le tire d'une couche sur l'autre, et je n'ai pas envie de me retrouver avec une figs sans aucun détails et 400 couches de peinture... Et en partant d'une base noire, l'histoire est un peu la même. Je pense que le problème vient à 99% de moi, mais si vous aviez un truc pour m'aiguiller, je suis preneur !!

Merci d'avance

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je déteste la sous-couche blanche. :skull:

Je vois deux pistes :

- passer des couches très diluées, et très fines afin de ne pas avoir de grosses accumulations de gouttes qui feraient des tache. Pour ça, deux pinceaux, un pour peindre, l'autre sec pour absorber, pousse, tirer la peinture.

- passer une couche de foundation en premier.

Après, les pro-blanc te renseigneront sûrement mieux pour les détails.

Tu dis que d'ordinaire tu peins sur du noir. Tu as essayé d'autres couleurs sur le blanc ? Pour voir si le problème vient du vert choisi, ou de la sous-couche à laquelle tu n'es pas habitué ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus et merci pour ta réponse :skull:

J'ai effectivement fait un test hier soir en partant toujours sur une base blanche mais cette fois avec une peinture Foundation, à savoir du Knarloc. Et là pour le coup je n'ai eu aucun soucis. 2 passages de peinture bien diluée et hop rien à redire... Je n'ai en revanche pas encore essayé d'y appliquer une couche de Snot pour voir le rendu.

Quant à essayer une autre couleur sur mon blanc, j'ai appliqué une couche de Ice Blue sur la lame d'une arme, et c'est passé tout seul. Donc ça doit venir de mon vert. Et ça m'arrange pas lol :)

Bon par contre je me retrouve devant un cas de conscience... j'ai trouvé le rendu du Knarloc plutôt sympa, mais j'ai peur que sa teinte assez éloignée du schéma classique Salamander de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rendu du knarloc green te plait, pourquoi te tracasser? Tant que tu ne ponds pas des salamanders violets, je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes. Après, rien ne t'empêches de partir sur une base knarloc, et de l'éclaircir au snot green, pour avoir quelque chose qu se rapprocherait peut être plus du schéma "traditionnel" GW.

En tout cas, bonne continuation à toi!

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro blanc, et je peux te dire à 90 % sûrs qu'avec les peintures qui ne sont pas fondation il faut éviter de charger ton pinceau à outrance, la dilution également ne doit pas être excessive.

Le snote Green à un pouvoir tensioactif très faible en effet l'acide acrylique : acide gras éthylénique est moins présente que dans d'autres couleurs ou moins bien dilué (exemple: catachan green)

l'ajout excessives d'eaux où une sous-couche trop lisse peu cassez la polarité des molécules amphiphiles et donc laissé aux 4 coins de ta figurine des pigment libre et incontrôlable.

C'est le truc qui m'énerve super vite surtout quand c'est la sous couche :lol:

Mais a par ca c'est la même chose qu'avec les autres couleur no probleme ^^

Modifié par j3r3m1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rendu du knarloc green te plait, pourquoi te tracasser? Tant que tu ne ponds pas des salamanders violets, je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes. Après, rien ne t'empêches de partir sur une base knarloc, et de l'éclaircir au snot green, pour avoir quelque chose qu se rapprocherait peut être plus du schéma "traditionnel" GW.

Et pourquoi ca? Un mec à décidé que ca serait cette couleur alors on doit si plier....

Si tu as envie d'avoir un salatruc violet et que cela te plait ou est le soucis?

Faut parfois sortir un peu de sentier battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même relativement plus complexe au niveau des spaces marine que des autres armées. Chaque chapitre est quand même régi par certains codes couleurs.

Après il est certes possible de créer son propre chapitre (c'est même bien plus sympa) mais des salamanders violet, pourquoi les appeler salamanders?

edit : ce message n'a pas d'intérêt dans ce topic. Il peut être supprimé, avec toutes mes excuses.

Modifié par flouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, que de réponses, merci à vous !!!

Je suis pro blanc, et je peux te dire à 90 % sûrs qu'avec les peintures qui ne sont pas fondation il faut éviter de charger ton pinceau à outrance, la dilution également ne doit pas être excessive.

Le snote Green à un pouvoir tensioactif très faible en effet l'acide acrylique : acide gras éthylénique est moins présente que dans d'autres couleurs ou moins bien dilué (exemple: catachan green)

l'ajout excessives d'eaux où une sous-couche trop lisse peu cassez la polarité des molécules amphiphiles et donc laissé aux 4 coins de ta figurine des pigment libre et incontrôlable.

C'est le truc qui m'énerve super vite surtout quand c'est la sous couche

Et ben.... si ça c'est pas de la réponse... Bon en gros si je synthétise ton message, le snot green très dilué appliqué sur une sous couche blanche a un pouvoir couvrant assez instable qui génère des mouvements de pigments dans des zones plus ou moins aléatoires. Ok, bon à savoir. Pendant un moment j'ai vraiment commencé à me poser des questions lors de son application, mais maintenant je comprends mieux, merci beaucoup !!!!

Après pour continuer et apporter ma petite contribution au début de HS:

Je suis d'accord avec toi Von Liestmann que chacun est libre de peindre telle ou telle figs suivants un schéma de couleur qui lui convient, mais tout comme le précise Flouch, quitte à me constituer une force Salamanders, autant essayer de respecter au maximum les infos que l'on a sur le chapitre, jusqu'à l'utilisation de la bonne couleur, sinon autant créer son propre chapitre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros si je synthétise ton message, le snot green très dilué appliqué sur une sous couche blanche a un pouvoir couvrant assez instable qui génère des mouvements de pigments dans des zones plus ou moins aléatoires. Ok, bon à savoir.

C'est exactement ca ^^, résultat dilue légèrement loin, fait une sous couche super granuleuse ou change de chapitre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.