Aller au contenu
Warhammer Forum

[objMag] lames d'escrimeurs


zoubi la mouche

Messages recommandés

Bonjour à tous après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de réponse donc je me permets de poster ma question.

L'objet magique commun "lames d'escrimeurs" (35pts) précise que ce sont une paire de lames donc fluffiquement parlant cela sous entend pas de bouclier. Par contre quand j'ai cherché dans le GBR "paire d'armes" cela ne m'a renvoyé qu'à "paire de pistolets" page 91 du GBR.

Sur cette page 91, il est précisé que la paire de pistolets ajoute 1 attaque au corps à corps... N'ayant pas trouvé de règles "paire d'armes" je me demande si l'on peut transposer ou non la règle 1 attaque supplémentaire.

Fluffiquement parlant ça me parait logique après comme c'est un objet magique je ne sais pas si on peut mélanger les règles.

voila en attendant vos commentaires merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'utilise le post pour poser une question sur le même objet magique...

Que se passe t'il si on utilise les lames d'escrimeur sur un perso monté?
Bénfificie t'il de l'attaque supplémentaire même si il est monté?
Si cette attaque est perdue, peut-il prendre un bouclier pour le corps à corps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut les mettre sur un personnage monté (qui bénéficie de +1 A).
Et il y a même, Marius Leitdorf (un perso spécial) qui possède cette règle avec son croc runique, et il est toujours monté.
Ma contribution. :rolleyes:
Virgile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='virgilus' timestamp='1337874470' post='2140602']
Oui on peut les mettre sur un personnage monté (qui bénéficie de +1 A).
Et il y a même, Marius Leitdorf (un perso spécial) qui possède cette règle avec son croc runique, et il est toujours monté.
Ma contribution. :rolleyes:
Virgile.
[/quote]
Attention aux amalgames. Azhag est d'avantage dans le cas des lames d'escrimeurs que Marius. Car la paire d'armes d'Azhag est clairement une paire magique.

Marius est une jolie exception : porter une arme de base supplémentaire avec une arme magique ça ne file pas la règle Attaque Supplémentaire et c'est interdit de les porter monté. Donc là, c'est uniquement par sa règle spéciale que cela fonctionne.

De plus se baser sur un perso spé pour argumenter une règle peut être très piégieux, puisqu'ils sont spéciaux justement.
Bref, attention aux amalgames.

Vu le doublon de sujet, je pense qu'on peut fermer. ^_^ Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.