Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] Lance de cavalerie et épée de vive mort


Zook

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé ma réponse je pose la question ici :

Un personnage bretonnien chargeant avec une lance de cavalerie et l'épée de vive mort frappe t-il en premier?

La description de l'arme magique est :

Le porteur frappe toujours en premier

Il y a une question dans le Q&R qui pourrait donner un indice :

"Q. Quand une arme conférant un bonus de caractéristique le confère-t-elle exactement ? (p.4)

R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.

La question ne correspond pas vraiment à mon problème car elle parle de bonus de caractéristiques.

Cependant on peut penser que, comme dans l'exemple donné, le porteur bénéficie de la règle spéciale "frappe toujours en premier" à tout moment, y comprit quand il ne l'utilise pas pour frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une règle spéciale dans le livre d'armée Bretonnie qui oblige un personnage portant une lance de cavalerie à l'utiliser dans ses tours de charge, quel que soit le reste de son armement et même si celui-ci est magique.

Par conséquent, ledit personnage ne bénéficiera pas des avantages offerts par l'Épée de Vive Mort, dans ses tours de charge, uniquement dans les tours suivants ou dans ceux où il ne charge pas d'une manière générale. Dans ses tours de charge, il bénéficiera des règles de la lance de cavalerie uniquement.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sire_Lambert :wink: , mais la question du jeune homme est peut être plus compliqué.

Est ce que le chevalier à besoin de porter l'épée à la main pour frapper en premier ou bien s'il est le porteur de l'arme (dans le fourreau par exemple), il peut frapper en premier avec une autre arme ?

(je sais pas si c'est clair :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sire_Lambert :wink: , mais la question du jeune homme est peut être plus compliqué.

Est ce que le chevalier à besoin de porter l'épée à la main pour frapper en premier ou bien s'il est le porteur de l'arme (dans le fourreau par exemple), il peut frapper en premier avec une autre arme ?

(je sais pas si c'est clair :) ).

Il suffit de lire les erratas généraux, la question a déjà été débattu: il est bien précisé que tu dois utiliser ton arme pour profiter des bonus... et ici tu ne l'utilise pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le chevalier à besoin de porter l'épée à la main pour frapper en premier ou bien s'il est le porteur de l'arme (dans le fourreau par exemple), il peut frapper en premier avec une autre arme ?

C'était bien ma question, je n'ai pas trouvé la règle disant que l'on ne bénéficie des effets que lorsque l'on tape avec.

Je suis d'accord avec vous, mais je cherchais des précisions car je joue avec certains joueurs "crochus" :)

Il n'y a donc pas de réponse a cette question. Si j'ai bien comprit, on reste sur le principe de la V7 disant que l'on ne bénéficie des effets que lorsque l'on utilise l'arme.

Quand je porte un marteau à ma ceinture, je peux planter des clous avec un doigt.

Ça doit être un marteau magique :angry:

Merci pour vos réponses :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le chevalier à besoin de porter l'épée à la main pour frapper en premier ou bien s'il est le porteur de l'arme (dans le fourreau par exemple), il peut frapper en premier avec une autre arme ?

C'était bien ma question, je n'ai pas trouvé la règle disant que l'on ne bénéficie des effets que lorsque l'on tape avec.

Je suis d'accord avec vous, mais je cherchais des précisions car je joue avec certains joueurs "crochus" :)

Il n'y a donc pas de réponse a cette question. Si j'ai bien comprit, on reste sur le principe de la V7 disant que l'on ne bénéficie des effets que lorsque l'on utilise l'arme.

euh non, ce point est évoqué dans le QR général V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, le Q&R parle des armes qui confèrent un bonus de caractéristique (+1A, +1F...). Ce qui n'est pas le cas de l'épée de vive mort.

Bon vu comme cela, je m'incline... :innocent:

Mais j'utiliserai la dernière phrase pour l'appliquer a tous les bonus....

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.