Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques ReglSpé] Arachnarok


Kerhor

Messages recommandés

Bonjour

Il est marqué que toutes les touches et les test sur l'Arachnarok sont résolu sur la caractéristique de l'araignée (ici endurance de 6) et pas sur celles de l'équipage du howdha.

Hier, un démon de Nurgle m'a lancé un sort dont j'ai oublié le nom. C'était:

Toute les figurines de l'unité doivent faire un test d'endurance ou mourir.

j'ai pammé pour qu'il n'y ai pas de problèmes sur la partie mais on avait 3 possibilités.

* Soit c'est pas un tir mais de la magie et toutes les fig testent sur leur carac respective. Défendu par mon adversaire mais c'est trop facile.

* Soit l'araignée et les gobz testent chacun mais sur l'endurance de l'araignée. (Pour moi c'est le plus logique mais ca fait drôle des gobz à 6 d'endu)

* Soit il n'y a que l'araignée qui teste et on s'en fou du howdha car arachnarok c'est un socle et donc une figurine. Et là on se rend compte que l'araignée a des coté quand même fumé malgré son fort cout en point. (mais elle, elle a pas la regen si vous voyez ce que je veux dire)

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué que toutes les touches et les test sur l'Arachnarok sont résolu sur la caractéristique de l'araignée (ici endurance de 6) et pas sur celles de l'équipage du howdha.

Tu répond donc toi même à ta question !!!

C'est bien un seul test pour l'araignée et si elle rate elle meurt avec tout son équipage... (dans ton cas, si elle fait 6 à son test tout le monde est mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum : Quand je lis la règle "équipage du Howdah" page 51 du L.A. c'est écrit :

"L'Arachnarok porte sur son dos un howdaw sur lequel est juchée une petite bande de gobelins. L'ensemble est traité comme une seule figurine..."

De plus les règles semblent montrer qu'on ne peut pas taper l'équipage (par exemple quand tu prends un hamac à chaman, les règles sont données pour la répartition entre l'araignée sur 1-4 et sur le chaman sur 5+)

au vu de cette règle je dirais que les sorts qui affectent toute les figurines de l'unité n'affectent que l'arachnarock ( et le chaman si hamac à chaman)

A voir avec d'autres joueurs s'ils ont trouvé un point que je n'ai pas vu et qui contredit ma vision de cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répond donc toi même à ta question !!!

Non, On ne peux pas repartir les tir sur l'équipage, c'est l'Arachnarok qui prend tout ok.

Mais ce sort n'est pas un tir!

Tout les test sont fait sur les carac de l'araignée donc les gob testent avec une endurance de 6.

Maintenant si cette phrase est strictement exacte:

L'ensemble est traité comme une seule figurine

alors il n'y a plus de question a se poser. c'est un seul test.

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si cette phrase est strictement exacte:

L'ensemble est traité comme une seule figurine

alors il n'y a plus de question a se poser. c'est un seul test.

Euh ... Tu as ton livre d'armée ? Regarde dedans plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA il est clairement écrit que l'ensemble arach+équipage est traité comme une seule figurine.

Et c'est d'ailleurs la règle générale pour ce type de figurine.

Et en complément d'info, page 10 du GBR il est aussi bien expliqué que dans le cas d'une figurine avec plusieurs profils, on ne fait qu'un seul test avec la valeur la plus haute de cette caractéristique et le résultat vaut pour l'ensemble de la figurine.

Donc une seule figurine, un seul test. Tu perd tout ou tu perd rien.

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobs sur l'arach ne sont pas comme les skinks sur le steg. Ils sont plutôt comme un équipage de char: intouchables.

Ils ne meurent jamais, ne sont jamais affecté, etc.

De toutes façons, pour un test de caractéristique dans le cas d'un monstre monté, UN SEUL TEST en utilisant la meilleure caractéristique disponible, en vertu de la page 10, et soit tout meurt, soit tout est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du chaman sur l'araignée et des tir.

Ils nous ré-expliquent la régle de la repartions. Mais pour des tir sans restrictions, pas de notion de gabarit du tout.

Si la règle du L.A. prend le pas sur la règle du GBR on a alors le droit à la répartition sur les tir canon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du chaman sur l'araignée et des tir.

Ils nous ré-expliquent la régle de la repartions. Mais pour des tir sans restrictions, pas de notion de gabarit du tout.

Si la règle du L.A. prend le pas sur la règle du GBR on a alors le droit à la répartition sur les tir canon?

Euh pardon, comme tu le dis, ils vous ré-expliquent une règle mais cette régle ne s'appliquent pas à tous, cela n'annule en aucun cas celle des canons, les deux sont touchés et c'est tout.

ps: à certains moments, le bon sens s'impose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, le canon il fait un tir non?

Et on est en section capilotractage ici, pas de bon sens. :lol:

En tout cas si ya répartition on pourra en effet féliciter le traducteur, si c'est pas le concepteur.

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, le canon il fait un tir non?

Et on est en section capilotractage ici, pas de bon sens. :lol:

En tout cas si ya répartition on pourra en effet féliciter le traducteur, si c'est pas le concepteur.

Non justement, on est en section règle pas capilotractage...

Bon la je n'ai pas le LA sous les yeux donc je ne peux rien affirmer ou confirmer; je vais te laisser a tes capilotractages et laisser d'autres répondre à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la règle du gbr, ils font une différence entre les tirs et les gabarits (incluant les canons).

Ici dans le LA O&G, ils rappellent la règle de répartition pour les tirs mais ils ne mentionnent pas que ça remplace la règle des gabarits aussi.

Donc comme la règle des tirs du LA est la même que celle du gbr, et que le LA ne modifie pas la règle sur les tirs à gabarits et canon, on tire donc sur l'arachnarok comme sur tout autre monstre monté; c'est à dire répartition pour les tirs "normaux", touche sur les deux pour les gabarits et canon (avec répartition pour voir si c'est l'araignée ou le gob qui prend la double force d'une cata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.