Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] Elfes noirs.


Maxwime

Messages recommandés

Oyez fieffés croquants de Bretonnie !

Moi l'humble troubadour je m'en allois de ce pas vous conter la troublante épopée d'un elfe vilain en païs de Moussillon. Oui da ! Il s'agit bien ici de ce bougre de Mol'okarh le félon, pourfendant petites gens aussi bien que seigneurs, et battant campagne en queste d'un quelquonque gibier, qui eu bien put être l'un de ces manants assis devant mes yeux, mais l'elfe aujourd'hui point ne pourroit revenir en ces lieux ... du moins l'espère-je !

Bref je m'arrète ici avant que je parte un peu trop loin ... :P

J'ouvre donc avec enthousiasme mon sujet de participation au tout nouveau tout beau CDA warhammer battle : Le Duché des Damnés. (Oooooooh :skull: )

D'abord les liens qui vont bien :

Le sujet central.

Les compagnons :

-Skilgannon et ses preux chevaliers.

-Kasskrân et ses rats pestiférés.

-Minos09 et ses elfes noirs rebelles.

-Xso et ses norses musclés et torse-nus.

-Cacauete75 et ses esprits de la forêt faits main.

-Azyris et ses hommes du nord tout aussi musculeux et à demi nu.

-Maxwime ... c'est moi ! (represant ... :) )

-Gwidorig et ses paysans bretons près à battre le beurre et tout le reste aussi.

-Berny_xx et sa waagh pas fraiche (verte et qui sens pas très bon quoi).

-Thomas M et ses elfes noirs qu'ils sont pas mes copains d'abord (ma ! môn énnémie youré !).

-Elwin et sa Waaagh belliqueuse (pléonasme).

-Matelloco et ses rats ninjas (maître splinter represant !)

-Deubeulsixe et les seuls morts-vivants du duché des damnés. ( :wink: )

Je vais donc vous présenter dans ce post l'évolution de mon ost d'elfes noirs. Ayant déja participé à un CDA auparavant (ici) je sais à quoi m'en tenir, et c'est pourquoi j'ai cette fois revu mes ambitions à la baisse. En effet l'année dernière je me suis présenté avec une armée "count as" entièrement convertie, résultat j'ai finit que la moitié du CDA. Cette fois ci j'ai des objectifs plus raisonnables et on a plus de temps, ça devrait le faire. :(

Aller hop le fluff de la candidature :

Mol’okarh observait avec attention les cartes étendues sur la table d’ébène ouvragée située au centre de la pièce, elles représentaient le royaume humain de Bretonnie. Un homme entra.

- Une missive pour le seigneur Mol’okarh

- Dépose la sur la table répondit celui-ci

Il connaissait le contenu de la lettre, ses espions l’en avait dors et déjà informé, le billet portait le sceau de son père. Sa famille avait été choisie pour participer au commandement de la prochaine campagne initiée par le roi sorcier lui même, ce dernier voulais profiter d’une faille dans la défense du royaume de Bretonnie avant que celle-ci ne se referme, et ce dans le but d’établire une tête de pont dans le vieux monde qui offrirait aux nagarothii un apport en matières premières et en esclave non négligeable dans la guerre sempiternelle qui les opposait aux elfes d’Ulthuan.

Le duché de Mousillon était en effet tombé sous le joug des morts-vivants il y a de cela déjà plusieurs décades et le roi Louen cœur de lion de Bretonnie avait récemment lancé une croisade pour récupéré ses terres. Le roi sorcier avait alors pris la décision de mener une campagne ayant pour but de manipuler les hommes et les morts-vivants pour détruire les deux armées et prendre le contrôle du duché.

Mol'okarh se saisi de la cruche se trouvant à sa droite et en versa le contenu dans une coupe, un vin sombre coula dans l’ivoire du récipient. Il se rapprocha de l’unique fenêtre de la pièce et observa la citée en contrebas tout en portant à ses lèvres le breuvage amère. Cette mission était d’une importance capitale pour lui, il devait apporter gloire et richesse à sa famille ou bien se voir renié. Il était temps de planifier l’expédition.

Ensuite les photos de la fig' de test :

face2h.jpg

dos2.jpg

Le tableau d'avancement de la première session. Thème "tête de pont", j'ai donc décidé de peindre les corsaires :

session1ducdaost.png

Ouai je sais y a beaucoup de vert mais tout le travail reste encore à faire :) , j'ai commencé le travail sur l'armure du premier rang des corsaires hier soir, je posterais des photos un peu plus loin dans l'avancement.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement du métal, très sombre, et le rouge aussi, très sombre également.

En revanche le socle vert, didiou, que c'est laid. Rien de plus fun qu'un socle gris (ou enneigé) pour des elfes noirs.

J'espère que tu conserveras ce coté sombre pour tes corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah, ah ! :innocent: Enfin, le troisième larron ! Bon, déjà, Thomas M, c'est MON ennemi juré. J'ai commencé à développer mon fluff en ce sens. Ceci étant, je peux très bien être TON ennemi juré. Et, si on suit mon implacable logique triangulaire, tu peux être SON ennemi juré...

Ca, c'est bien druchii dans l'esprit :angry: Et je pense qu'on pourra finir par croiser nos fluffs pleins de vieilles haines et d'anciennes trahisons !

En tout cas, content d'avoir un nouvel ennemi dont me méfier et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'fassons, avec tous ces navires Elfes noirs dans les docks, j'vais devoir rouster des fiacres de lopettes en cuir moi !

Sinon, j'étais un fanboy du dernier CdA de Maxwime (Terres du Sud), alors s'il nous fait un truc de cette qualité, j'vais devenir fou !

Pour la fig, rien à dire, le rouge est bien traitée, et la peau aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyyyyy j'avais pas vu! Attention a toi grandes oreilles!

Tu es autorisé à lui tomber sur la tronche.

J'achèverai les survivants....

En tout cas, si tu reproduis des runes de cette qualité sur tous les boucliers, ça va claquer sévère. Et bonne idée que le rouge, ça change de ce qu'on voit habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos comz, ça fait très plaisir :D

En revanche le socle vert, didiou, que c'est laid. Rien de plus fun qu'un socle gris (ou enneigé) pour des elfes noirs.
Ah oui, je m'attendais à ce genre de réactions :P, on m'a déja fait la remarque dans mon sujet à long terme et je sais que les socles vert gobelin ca en dégoute beaucoup. Je vais donc redonner les arguments que j'ai donné dans mon SALT (ici):
- Premièrement car lorsque j'ai commencer le hobby toutes les armées de games-workshop avait les socles peints en vert gobelin, ca c'est l'instant nostalgie.

- Deuxièmement parsque ca contraste avec les figurines et les fait ressortir (ca c'est le point le plus important je pense).

- Ensuite car je joue la pluparts du temps sur tapis d'herbe statique, avec une autre couleur ca ferait une rupture (ca c'est à mon avis le point le moins important).

D'ailleurs je vient de remarquer que tu m'avais fait la remarque dans mon SALT Inquisiteur Thorstein ^^

Bon, déjà, Thomas M, c'est MON ennemi juré. J'ai commencé à développer mon fluff en ce sens. Ceci étant, je peux très bien être TON ennemi juré. Et, si on suit mon implacable logique triangulaire, tu peux être SON ennemi juré...
Ah voui j'ai vu ça ... bah faut qu'on s'organise par MP, on verra ce qu'on peut faire.
Sinon, j'étais un fanboy du dernier CdA de Maxwime (Terres du Sud), alors s'il nous fait un truc de cette qualité, j'vais devenir fou !
Il y aura malheureusement beaucoup moins de travail et d'originalité sur cette armée, l'echec de mon précédent CDA m'a rendu plus raisonnable quant à mes objectifs :wink:. Mais bon comme je converti pas (à part pour le seigneur, petit indince : White Dawrf 109 :blushing: ) je vais pouvoir être plus appliqué sur la peinture et je vais plus prendre mon temps.
Non mais ! T'avais pas une tribu des plaines du fauve à finir toi ? Au lieu de faire des elfes noirs !!
:whistling: ...

Les cavaliers sur crocs de sabres sont toujours sur mon établi et mine de rien ils avancent, très lentement, mais ils avancent. J'ai finit l'assemblage et là y faut que je passe à la sculpture sur les 5 cavaliers ( :P ). Parsqu'après tout à 80 euros l'unité ce serait con que je l'aisse tomber non :) ?

heyyyyyy j'avais pas vu! Attention a toi grandes oreilles!
Bah quoi j'ai pas bon ? A moins que tes orques soient fushia et sentent le jasmin je ne fait que dire la vérité :).

En tout cas, si tu reproduis des runes de cette qualité sur tous les boucliers, ça va claquer sévère.

Je vais essayer. :blink:

En tout cas merci encore pour vos coms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon rival- ennemi juré- camarade ? J'avoue que je suis pommé ! ^^

J'aime beaucoup la rune sur ton bouclier et c'est vrai que si tu en fais sur chaque le rendu va juste être génial ! Je suis pas trop fan non plus des socles vert mais bon c'est vrai, nostalgie quand tu nous tiens !

Je te souhaite bon courage et je reviendrais bien vite sur ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uplaboum !

Alors mon rival- ennemi juré- camarade ? J'avoue que je suis pommé ! ^^
Faut vraiment qu'on mette ça au clair. :P

Alors voilà mon premier WIP du premier rang de l'unité de corsaires, j'ai peint le métal et le tissu rouge :

corsaireswipku.jpg

Pour la cape en peau de dragon des mers je pensais la faire en noir, seulement je pensais faire le cuir en noir aussi, je pense que ca va faire trop de noir ><

Comment faire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un noir chaud et un noir froid peut être ?

Genre en éclaircir un avec une couleur chaude (au pif du elf flesh) et l'autre avec du froid (ice blue + blanc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, ça démarre très bien!

Si c'est au niveau des terres du Sud (que j'avais suivis), la lenteur en moins, ça sera parfait.

Par contre, les socles verts, malgré toutes les explications du monde, je les digère pas. Mais bon, question de goût (j'aime pas le vert flashy)...

Sinon, +1 pour les deux noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai avancé dans le WIP des corsaires :

corsaireswipii.jpg

Photo plus proche pour vous montrer le traitement de l'or :

corsaireor.jpg

Je sais que j'aurais plutôt du faire du cuivre pour un cor mais l'or est plus joli.

Faire un noir chaud et un noir froid peut être ?

Genre en éclaircir un avec une couleur chaude (au pif du elf flesh) et l'autre avec du froid (ice blue + blanc ?)

Ca me semble être une bonne idée, seulement j'ai beaucoup de mal à peindre le noir et essayer les éclaircissement beige et bleu me semble un peu risqué. :clap:
tu peux en plus faire des cuirs très satinés en abusant d'encres et une peau de dragon assez mat.
Par sur le noir en base et éclairci de différentes façons! C'est une technique qui donne de bonnes choses!
Pour le cuir des bottes j'ai éclairci le noir de manière très brutal et qui va jusqu'au blanc :

corsairecuir.jpg

Et pour le cuir de la cape je pense la peindre dans une couleur qui se rapproche plus du gris sombre et avec une peinture plus fluide, j'ai fait un test sur une jambe de sang-froid (juste la jambe droite) :

btescuir.jpg

Les écailles sont éclaircies une par une au pinceau. :wink:

En sachant que je compte peindre l'intèrieur de la cape et les gants dans une couleur proche du Dark Flesh, vous pensez que ça peut le faire ?

PS : merci pour les coms. :clap:

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les éclaircissements sur la jambe du Sang-Froid et sur les bottes.

Dommage que le S-F ne soit pas pour cette section, bien envie de voir le résultat sur toute la fig'.

L'or du cor est très sympa.

Les épées sont finies ? Pars que j'aime beaucoup le traitement du métal.

Et une petite critique, le socle vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

J'ai avancé dans le WIP des corsaires :

Pas mal du tout ! C'est bien ! ^_^

Je sais que j'aurais plutôt du faire du cuivre pour un cor mais l'or est plus joli.

L'or c'est mieux je pense aussi. N'empêche que ton or fait légèrement cuivre...

Pour le cuir des bottes j'ai éclairci le noir de manière très brutal et qui va jusqu'au blanc :

C'est flashy mais c'est bien car tu fais bien les éclaircissements. Mais attention ! Si les éclarcissements avaient été mauvais...

En sachant que je compte peindre l'intèrieur de la cape et les gants dans une couleur proche du Dark Flesh, vous pensez que ça peut le faire ?

Oui. J'utilise souvent le Dark Flesh pour mes Uruks Haï et je pense que ça ferait bien cuir, mais si tu le traite bien. En effet le Dark Flesh est caricaturalement rien d'autre que du rouge fonçé avec des nuances de marron.

Par contre, les socles verts, malgré toutes les explications du monde, je les digère pas. Mais bon, question de goût (j'aime pas le vert flashy)...

+1000 moi aussi ! :clap:

Allez bonne continuation sale elfe noir que tu es :wub: ! OU plutôt que vous êtes il y en a trop ! :wink:

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis éclaircissements, que ce soit sur les bottes ou sur le sang froid. Pour la cape, du dark flesh est une bonne idée, cependant attention à l'éclaircissement, si tu le fais en bleached bone ou en blanc, ça tend vers une couleur assez étrange et rosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :o

Dommage que la photo soit un peu floue!
Si tu parle de la troisième photo c'est normal la mise au point est faite sur les jambes pour montrer le traitement des bottes.
Par contre, je suis pas trop fan des eclairssissement sur le noir! Je n'aime pas quand c'est trop tranché!
En fait c'est surtout pour bien différencier les parties noirs de la cape qui sera gris foncé.
Dommage que le S-F ne soit pas pour cette section, bien envie de voir le résultat sur toute la fig'.
J'attaquerais les sang froid la session prochaine avec mon héros.
Les épées sont finies ? Pars que j'aime beaucoup le traitement du métal.
Oui normalement elles sont finit, avant j'utilisais une autre méthode mais celle-ci me semble meilleur.
Un petit tuto rapide de l'or?
Je pensais réserver les tutos pour plus tard, quand je passerais à la peinture des 15 autres corsaires, histoire de pas trop s'ennuyer.

Pour le dark flesh en fait j'hésite à faire une couleur plus clair genre Calthan brown, histoire que ca tranche un peu avec le rouge de la tunique.

attention à l'éclaircissement, si tu le fais en bleached bone ou en blanc, ça tend vers une couleur assez étrange et rosée.
D'habitude j'éclairci le Dark flesh au bleached bone je crois, et ca rend pas trop mal.

Sur ce je m'en vais peindre les capes,

encore merci pour les coms :wink:

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi!!

Depuis le temps que j'attendais la suite de tes elfes noirs (je suivais ton sujet à long therme de très, très près), je suis servi.

La rune sur le bouclier, elle est vraiment chouette, moi quand j'en fait, j'arrive pas à faire des traits droits ^_^ !

Sinon, toujours aussi fan du schéma de couleur (le métal :) ) et des socles (c'est bien le vert !). Mais par contre, ils sont passés où les champignons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Maxwime !

J'étais pas passé sur ton nouveau sujet ! ^_^

Ce que tu nous proposes est vraiment sympa, moins de R&D que pour le précédent mais un meilleur rendement, on ne peut pas tout avoir :)

J'aime beaucoup l'éclairci des bottes. Je peins aussi très contrasté, donc j'aime. Par contre, je trouve trop sombres tes corsaires, manque un peu de lumière, pour moi... mais bon, l'égout et les couleuvres...

Bonne continuation ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.