Kirin Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai vous soumettre mon idée d'armée avant de commencer l'acquisition et les conversion. Je n'ai quasiment jamais joué Garde Impériale (environ 3 ou 4 parties en V3, ca date...). Mais ayant une assez longue expérience du jeu, je suis capable de monter une liste sur papier. Par contre, je ne sais pas à quel niveau cette liste peut se situer. Mon objectif est d'avoir une armée compétitive mais pas imbuvable, et qui reste fluff. De quoi jouer tranquillement en amical. Sans plus attendre, voici ce que j'ai pondu: QG Escouade de Cdt de compagnie : 180 points Gantelet énergétique, 3 fuseurs, astropathe, chimère avec multi-laser et lance-flammes lourd La moufle, c'est parce que le chef en a une plus grosse. Et n'étant plus PI, il peut distribuer des baffes si l'escouade est engagé au close ou sur un char. La chimère permet de suivre l'armée pour donner les ordres. Elite Escouade de troupes de choc : 202 points *7, 2 lance-plasma, chimère avec ML et LFL Reconnaissance ou derrière les lignes ennemis en attaque de flanc, pour profiter au maximum du pilonnage. La chimère peut faire du dégat si elle trouve les fesses des chars. Troupes Escouade de Cdt de peloton : 230 points Al Rahem, médipac, 3 plasma, chimère avec ML et LFL Chers mais fluff, ils apportent une attaque de flanc des plus appréciables. Le full plasma c'est bon, c'est chaud, ca colle à la peau. Escouade d'infanterie : 100 points Commissaire, lance-grenade, autocanon Escouade d'infanterie : 65 points Lance-grenade, autocanon Escouade d'infanterie : 120 points Lance-grenade, autocanon, chimère avec ML et LFL En escouades combinées, moins de KP, plus d'impact. Les armes permettent de prendre les flancs des véhicules ou saturer l'infanterie. Au pire, ils prennent un objo. La chimère revient à l'... Escouade d'armes spéciales : 50 points 3 lance-flammes Avec la chichi de libre, ils peuvent bruler de tout, leur CT n'est pas un problème. Et avec la mobilité de la chimère, ils peuvent contester ou prendre un objo en fin de partie. Escouade de vétérans : 95 points 3 fusils de sniper, autocanon Parce que c'est Tallarn et que c'est beau les snipers. Une troupe fond de table pour objo et parfois tuer quelqu'un. Escouade de vétérans : 155 points 3 fuseurs, chimère avec ML et LFL Escouade de vétérans : 100 points 3 fuseurs Les tueurs de chars et de créature monstrueuses. Peuvent s'occuper des MI également. La deuxième escouade embarque en Valkyrie. Attaque Rapide Valkyrie : 130 points Lance-roquettes multiples Escadron de sentinelles de reconnaissance : 90 points 2 sentinelles, 2 multi-laser, 2 missiles traqueurs, projecteurs Pour mettre la pression dès le premier tour. Je rigole, elles fournissent un tir de soutien bien mériter. J'aime à penser qu'elles peuvent engluer des patés d'infanterie pas équiper. Elles avancent derrière les couverts (et mes chimères sont des couverts). Escadron de cavaliers impériaux : 110 points *8, 2 fuseurs, bombes à fusion L'unité qui achève les blessés et les chars. En contre attaque, derrière les couverts (même remarque que pour les sentinelles). Soutien Escadron de Leman Russ : 220 points 1*Démolisseur, canon laser de coque, lance-plasma lourds Batterie d'artillerie : 150 points 2*Griffons Voici les tirs de couverture. Suffisamment précis pour ne pas tuer mes propres troupes, on a là de l'anti-infanterie à l'état pur. Le Leman Russ est plus un aimant à tir qu'autre chose, il sauvera les chimères par son sacrifice. Et puis bon un char aussi lourd dans le sable, c'est pas commode. TOTAL : 1999 points Unités opérationnelles : 6 KP : 20 Autant dire que je préfère les prises d'objos. Donc voici le projet. Je voudrais donc savoir s'il y a de grosses incohérences, des trucs qui ne marchent pas du tout, et surtout si ca s'affronte sereinement ou si c'est imbuvable pour l'adversaire. Le but est de me faire plaisir mais aussi de combler l'adversaire. Kirin, et puis ca me changera des marines en tout genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola tesla Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Salut, une très belle liste que tu nous sort là ! Bon le gantelet du colonel bof bof mais pourquoi pas vu que tu veut un style "chef bien membré". Peut-être viré les MT et les projo des sentipattes, c'est un peu gadget je trouve surtout les MT ct3... Retire aussi les fuseurs de la cavalerie, les lances sont bien mieux selon moi, enfin, dans leur catégorie. Les LPL de coques sur le démo c'est un peu contre emploi, c'est un char qui doit bougé. Sa te fait gagné a peu près une centaine de points je pense, de quoi ajouté une escouade de mortiers, c'est pas ultime mais sa fait plaisir, de quoi jouer en amical. PS : sniper FW ? Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bon le gantelet du colonel bof bof mais pourquoi pas vu que tu veut un style "chef bien membré". C'est le but en effet. Les LPL de coques sur le démo c'est un peu contre emploi, c'est un char qui doit bougé. Ca je sais, le but c'est qu'il reste dangereux si l'adversaire lui casse le canon. Il doit être un aimant à tir tout au long de la partie pour protéger les chimères. Sa te fait gagné a peu près une centaine de points je pense, de quoi ajouté une escouade de mortiers, c'est pas ultime mais sa fait plaisir, de quoi jouer en amical. Ca pourrait être bien en effet mais le peloton d'al rahem doit être en attaque de flanc. A la limite une version Tallarn du soldat Marbo. Il a l'air amusant à jouer. PS : sniper FW ? Oui mais pas que. J'en ferai sans doute un sujet de modélisme Kirin, je me demandais, il y a pas plus fluff que les TdC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola tesla Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 A la limite une version Tallarn du soldat Marbo. Il a l'air amusant à jouer. un seul perso nommé suffit je pense même a 2k de pts, surtout que marbo est catachan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 (modifié) Escouade de Cdt de peloton : 230 points Al Rahem, médipac, 3 plasma, chimère avec ML et LFL Chers mais fluff, ils apportent une attaque de flanc des plus appréciables. Le full plasma c'est bon, c'est chaud, ca colle à la peau. Pas fan du Plasma avec Al Rahem. Déjà c'est sur que c'est méga chers (Plasma + Médic, sur une escouade de 5 mecs, ca fait vraiment suréquiper...) mais surtout, c'est perdre la potentiel charge, qui, avec l'arme énergétique d'Al Rahem est bien dommage. Je préférerais nettement 3/4 fuseurs. Ensuite, le peloton qui accompagne Al Rahem me parait pas génial non plus. Lors de leur tour d'arriver, ils ne pourront pas tirer avec l'Autocanon, ce qui est bien dommage. Et du coup, 30 GI en attaque de flancs avec arme lourde, ca fait une sacré force en moins au début de la partie, et qui sera a peine compenser lors de son arrivé puisqu'elle ne pourra pas faire énormément de dégât. Modifié le 23 mars 2011 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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