Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G].


graissus

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt faire une bataille contre l'Empire et je voulais connaître une tactique pour pouvoir les vaincre.

Cette bataille aura une valeur de 2 000 points.

Mon scénario est une capture d'objectifs.

Seigneurs :

Grand chef orque noir sur sanglier avec bouclier, et hache d'arme de l'ultime waaagh = 287 pts.

Grand chef gobelin, armure légère et bouclier, lame ogre, que je vais placer avec trolls = 111 pts.

Héros :

Chaman orque sauvage sur sanglier, niveau 2, parchemin de dissipation, bâton catalysateur = 145 pts.

Chaman gobelin, niveau 2 = 90 pts.

Unités de base :

16 orques, état major, lances et boucliers = 163 pts.

50 gobelins de la nuit, état major, lances et boucliers, rétiaires, 3 fanatiques = 300 pts.

10 orques sauvages, état major, armes de base additionnelles, kostos = 145 pts.

5 gobelins des forêts sur araignées, arc court, état major = 100 pts.

Unités spéciales :

2 balistes gobeline, 2 brutes = 90 pts.

Troupeau de squigs gobelins, 6 bergers, 11 squigs = 106 pts.

5 orques sur sangliers, état major, lances et boucliers = 135 pts.

2 socles de snotlings = 60 pts.

Unités rares :

6 trolls de pierre = 270 pts.

Je pense mettre mes 6 trolls de pierre contre beaucoup d'infanterie.

Mes 50 gobelins au milieu du champ de bataille (ils fonceront dans le tas).

Mon chef de guerre gobelin dans le régiment de 50 gobelins pour le commandement.

Mais je ne sais pas trop à quoi servent mes 5 gobelins sur araignées et mes 5 orques sur sangliers.

Merci de vos conseils et techniques et j'espère avoir été assez précis dans mes descriptions.

[Edit Aminaë : Fermeture pour non respect des règles de la section : pas de listes ici]

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :innocent:

Tu vas jouer contre l'empire. Connais tu en gros ce que joue ton pote?

Sinon, l'empire est une des armées les plus polyvalente de battle.

Néanmoins, elle se compose principalement

- de tirs (lourd (machines de guerre) et légers (arquebusiers et arbalétriers),

- d'une cavalerie sympa (bonne save, pas trop cher) même si on n'en voit plus beaucoup en v8,

- de trucs gros et difficilement prenable (TAV, autel),

- d'infanterie pas mal (hallebardier bon marché, flagellants, joueurs d'épées)

- de pégases sur lesquelles certains persos montent.

Ta priorité est déjà d'éviter de lui donner des points trop facilement quand il te tire dessus.

Du coup,

5 orques sur sangliers, état major

et

Grand chef orque noir sur sanglier avec bouclier

+

Chaman orque sauvage sur sanglier, niveau 2

= danger!

Comme tu n'as pas 5 figurines normales dans ton unité de cochon (4 + champion), tes persos ne bénéficient pas de l'attention messire, ce qui est vital contre l'empire! Au premier coup de canon, tu risques de perdre ton général...

Il y a des choses a faire avec ta liste en tout cas :angry:

Dis nous quelles sont les figs que tu possèdes, celles que tu veux jouer (parce que tu les aimes :) ) et on essaiera de mettre une stratégie en place :wub:

A tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas la liste de mon adversaire mais je sais qu'il joue beaucoup artillerie.(Mortier,Batterie à fusées,je ne me souviens plus du nom et sans doute un grand canon).

Je vais aussi prendre 2 balistes dans ma liste avec brutes. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau défauts, l'empire:

-N'a pas accès aisément aux bannières magiques, donc il risque de ne pas avoir d'attaques enflammées, très bien pour tes trolls.

-A une infanterie de base faible, donc même des pavés de gobelins de la nuit devraient faire des dégâts (donc tu peux privilégier la lance).

-N'a pas de vrai héros combattant (attention au miroir cependant, prévois des champions), du coup tu peux te faire plaisir en étant sûr de faire la différence.

-N'est pas très adapte au domaine de la mort (bon pour tes trolls et pour tes persos).

-A des servants d'armes lourdes très fragiles (donc la cavalerie légère fera son boulot) et peu de tir léger en général, en V8.

Dans les points forts non cités: l'empire a une excellente dissipation, donc ne mise pas trop sur la magie.

-->Alors les balistes, je ne vois pas l'intérêt. Le reste de l'armée est à revoir: faire moins de pavés, et surtout des plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une infanterie de base faible, donc même des pavés de gobelins de la nuit devraient faire des dégâts (donc tu peux privilégier la lance).

Mouais, je préfererai les orques aux gobos de la nuit sur ce coup, parce que le gobo est encore plus faible que l'impérial... Ensuite, avec des rétiaires, pourquoi pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum...mouais mais il y a beaucoup de figurines,pas chères et....efficaces. :)

Bref, je me demandais si les fanatiques étaient vraiment utiles contre l'empire,les hauts elfes ok mais les zoms roses? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.