Aller au contenu

cape d'un capitaine SM

kanti

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir peint mon terminator (pour les gens qui ont suivi mon dernier poste) j'ai débuté la cape d'un capitaine SM.

C'est toujours une 1er pour moi lol

Je suis trop deg on voit rien sur la photo! :innocent:

En vrai c beaucoup mieux (je suis fière de moi :wub: )

img0022u.jpg

img0023da.jpg

J'ai utilisé 7 couleur pour le dégradé mais bon on voit que le jaune là, je suis soulé. :angry:

kan :)

Modifié par kanti

Tu es sur la bonne voie, tu prends du niveau a chacun fig, je te suis depuis quelques jours et tu as de la niak c'est bien.Essaie de faire une photo de légèrement plus loin stp pour voir le rendu global.

Tes dégradé gagne en finesse c'est trES BIEN

Pour les points a amélioré je dirais qu'elle manque d'ombrage

Je t'envie car tu commences, entre ce topic et celui du totor, à bien maitriser l'étape qui me fait m'arracher les cheveux à chaque fois que je prends le pinceau :) .

Effectivement, une photo de plus loin permettrait d'avoir une meilleure appréciation. Là les teintes font très "flashy". Ce n'est pas très réaliste pour une cape mais la technique est bien là.

Et je rejoins mon prédécesseur, le seul reproche concerne les ombres...

Bravo pour les progrès en continu !

Personnellement, cette cape me paraît très bien réussie, je ne sais pas si c'est le flash qui donne cet effet, mais on dirait que l'ombre dans les plis est légèrement bleutée, ce qui donne un aspect de velours noble.

Après, si ce n'est qu'une illusion d'optique, je pense m'en inspirer toutefois, mettre un petit lavis bleu peut donner un résultat bien sympathique et avec ce dégradé assez prononcé de jaune (même si tu dis que la photo l'accentue énormément) donne au final un résultat pas dégueulasse.

Après, on voit que les dégradés sont bien maîtrisés et qu'on ne voit pas de coupure franche entre les couches.

Salut tout le monde et merci pour vos commentaires.

Alors pour l''ombrage sur la photo on le voit pas du tout, mais sur la fig le rouge est beaucoup + foncé et il y a même du marron dans les creux.

Dans l'ordre ça donne: Dark Flesh/ Scab Red/ Mechrite Red/ Red Gore/ Blood Red/ Blazing Orange/ Golden Yellow/ Sunbrust Yellow. ça donne une bonne ombre je trouve!

Ha mon amie nono^^ tu as totalement raison j'ai du bacler l'épaule droite. Comme j'ai débuté la cape sur l'épaule gauche et que tu connais mon gros défaut (comme sur le terminator) la patience après 4H sur la cape (oui oui 4H :) je suis pas rapide pour le moment) arrivé à l'épaule droite... :D

j3r3m1: Voila 2 photos un poil mieux que les autres.

img0028cf.jpg

img0029hv.jpg

Si vous avez des idées de schéma de couleur pour le reste de la fig!? Merci.

kan :innocent:

Modifié par kanti

Salut à toi Kanti

Tout d'abord un beau travail dans l'ensemble sur ta cape, personnellement je trouve que tu utilise un peu trop de teintes pour ton dégradé, moi je me limite au grand maximum a 4 teintes et je multiplie par contre les mélanges, exemple pour une cape rouge j'utilise scab red, blood red, blazing orange, et si comme toi je veux monté au jaune du sunburst.

Pour l'ombrage je préfère personnellement ombrer le rouge avec du vert, je trouve la couleur obtenue beaucoup plus riche.

Voilà, mais encore une fois un bien joli travail, continu comme çà ....

Modifié par ultracius

Salut,

Tes dégradés sont plutôt bien, bravo!

Sinon j'ai fais le même effet que toi sur mon skaven ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163427 ) mais je suis allé dans les ombres jusqu'au scorched brown. Car là je trouve ta cape trop claire et pas assez contraster.

Voilà pour moi en espèrent t'avoir aidé!

Modifié par pepito

Dac ultracius j'ai saisi le truc mais pour le moment je m'entraine au dégradé sans mélanger les couleur (au plus simple quoi^^).

Oui pepito joli skaven j'ai suivi ton poste

Je voudrais savoir quelle son les plus belle fig de w40 ou battle pour s'entraîner a peindre des dégradé, du mnm... ou d'autre technique (avec photo si possible) merci

kan :whistling: