Taigong Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 (modifié) Bonjours amis de l'Impérium, me voici avec une petite liste Gardes impériales. Le thème de la liste: Le Commissaire Yarrick en personne dirige ce détachement donc je me suis dis qu'il n'y avait de jeune blanc bec qui pouvaient accompagner notre bien aimé Commissaire, alors c'est là que les vétérans et les troupes de chocs entre en jeu. QG: 1 Commissaire Yarrick 185PTS Troupes: 1 Escouade de vétérans 110PTS 1 Bolter Lourd 1 Doctrine: Grenadiers 1 Escouade de vétérans 110PTS 1 Bolter Lourd 1 Doctrine: Grenadiers 1 Escouade de vétérans 170PTS 7 Fusils à pompes 3 Lance flammes 1 Doctrine: Grenadiers 1 VAB Chimère 1 Bolter lourd 1 Lance flamme lourd Elites: 1 Escouade de troupe de choc 185PTS 5 Fantassins de chocs 2 Fuseurs Opérations spéciales: Derrière les lignes ennemis 1 Escouade de troupe de choc 175PTS 5 Fantassins de chocs 2 Lance Flammes Opérations spéciales: Derrière les lignes ennemis Attaque Rapide: 1 Valkyrie 115PTS 1 Canon Laser 1 Valkyrie 115PTS 1 Canon Laser Soutiens: 1 Leman Russ 165PTS 1 Canon laser 1 Leman Russ 165PTS 1 Canon laser Total: 1500PTS Stratégie: - Le Cre Yarrick monte dans une valkyrie avec l'escouade de choc lance flammes et fonce pour déborder sur un côté avec l'autre escouade de choc qui est monté dans la seconde valkyrie. Ils peuvent parer aux grouilleux et aux char meme un peu aux éliteux. Les valkyries seront utile en anti char par la suite. - L'escouade lance flammes sert de contre attaque pour couvrir les deux autres escouade de vétérant planqué à mitraillé ou pour venir soutenir les char d'éventuel gêneurs. Et puis sinon elle peu foncer vers la fin pour prendre un point. Cette liste est-elle jouable et compétitive?? en sachant qu'elle est souhaité polyvalente pour pouvoir jouer contre tous sans faire de changement. Est-ce qu'il serait préférable d'enlever le commissaire Yarrick et mettre peut etre une escouade de commandement pour épauler mes deux troupe statique, avec un petit maitre de la flotte pour retarder les rendort adverse?? Modifié le 28 mars 2011 par Taigong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Salut . Moi j'aurai enlevai l'escouade de troupes de choc avec lance flammes pour mettre une quatrième troupes car 3 troupes à 1500pts c'est léger donc mettre une escouade de vétérans grenadiers avec 3 lances flammes , avec les points restants j'aurai mi des vendettas à la place des valkyries , 3 lances grenades à chaque escouade de vétérans bolter lourd et pour les 5pts restants pourquoi ne pas faire passé un leman russ en full bolter lourd . Dommage que tu n'est pas + de pts pour mettre 2 gantelets dans tes escoudes de vétérans mobiles , en première solution je méttrai les leman russ avec un bolter lourd ou un LFL . Voila désolé je ne répond pas trop à tes questions mais je relance plutot ta liste. Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Moi j'aurai enlevai l'escouade de troupes de choc avec lance flammes pour mettre une quatrième troupes car 3 troupes à 1500pts c'est léger donc mettre une escouade de vétérans grenadiers avec 3 lances flammes , avec les points restants j'aurai mi des vendettas à la place des valkyries , 3 lances grenades à chaque escouade de vétérans bolter lourd et pour les 5pts restants pourquoi ne pas faire passé un leman russ en full bolter lourd . Dommage que tu n'est pas + de pts pour mettre 2 gantelets dans tes escoudes de vétérans mobiles , en première solution je méttrai les leman russ avec un bolter lourd ou un LFL . Voila désolé je ne répond pas trop à tes questions mais je relance plutot ta liste. Salutations. - je vais changer une escouade de choc en veterans comme ca j'aurais un lance flamme de plus (c'est bien pensé ca merci - Les lance grenades trés bonne idées aussi. - Je vais réfléchir encore pour les vendetta mais pourquoi pas au moins en mettre une. Avant de tous changer petite question: Que pensez vous de changer Yarrick par une escouade de commandement pour épauler mes chocs et retarder les renforts ennemis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 QG: 1 Escouade de commandement 90PTS 1 Armure carapace 1 Bolter lourd 2 Lances grenades Troupes: 1 Escouade de vétérans 125PTS 1 Bolter Lourd 3 Lances grenades 1 Doctrine: Grenadiers 1 Escouade de vétérans 125PTS 1 Bolter Lourd 3 Lances grenades 1 Doctrine: Grenadiers 1 Escouade de vétérans 170PTS 7 Fusils à pompes 3 Lance flammes 1 Doctrine: Grenadiers 1 VAB Chimère 1 Bolter lourd 1 Lance flamme lourd Elites: 1 Escouade de troupe de choc 185PTS 5 Fantassins de chocs 2 Fuseurs Opérations spéciales: Derrière les lignes ennemis 1 Escouade de troupe de choc 185PTS 5 Fantassins de chocs 2 Fuseurs Opérations spéciales: Derrière les lignes ennemis Attaque Rapide: 1 Vendetta 130PTS 1 Vendetta 130PTS Soutiens: 1 Leman Russ 165PTS 1 Canon laser 1 Leman Russ 165PTS 1 Canon laser Total: 1500PTS Stratégie: - Troupe de choc en antichar et anti elite ou grosse betes - L'escouade lance flammes sert de contre attaque pour couvrir les deux autres escouade de vétérant planqué à mitraillé ou pour venir soutenir les char d'éventuel gêneurs. Et puis sinon elle peu foncer vers la fin pour prendre un point. - L'escouade de commandement Reste en soutien des deux troupes statique pour prodilguer des ordres. Cette liste est-elle jouable et compétitive?? en sachant qu'elle est souhaité polyvalente pour pouvoir jouer contre tous sans faire de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) Tu t'éloignes quand même de ton objectif de base si tu enlèves Yarrick, je me trompe? D'un autre côté, la liste avec lui est pas super fluff, il manque des chimères (armageddon <=> escouade mécanisé) Mais faut avouer que c'est assez originale comme liste ! Je dirais là que tu as une liste équilibré, ni dans le dur ni dans le mou En effet, d'un côté tu as des choix relativement "gentil" par exemple les doctrines/les BL, et de l'autre côté tu as des choix assez violant comme la doublette de vendetta et de LemanRuss Si tu veux durcir un peu la liste sans la changer, je ne peux que te conseiller de passer tes BL en AC et de te payer des fuseurs aussi à une escouade (à la place de LG). Après faut trouver les points aussi... Modifié le 15 avril 2011 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Enfin une sexion warfo qui est active ! Alors petite annalyse de ta liste : 1 Escouade de commandement 90PTS 1 Armure carapace 1 Bolter lourd 2 Lances grenades Enlèves les ACarapaces, trop cher, pas assez bien. 1 Escouade de vétérans 125PTS 1 Bolter Lourd 3 Lances grenades 1 Doctrine: Grenadiers Pas d'Acarapaces, trop cher, pas assez bien, le reste est OK. 1 Escouade de vétérans 125PTS 1 Bolter Lourd 3 Lances grenades 1 Doctrine: Grenadiers Idem que la précédente... 1 Escouade de vétérans 170PTS 7 Fusils à pompes 3 Lance flammes 1 Doctrine: Grenadiers 1 VAB Chimère 1 Bolter lourd 1 Lance flamme lourd Pas d'Acarapaces, trop cher pas assez bien... 1 Escouade de troupe de choc 185PTS 5 Fantassins de chocs 2 Fuseurs Opérations spéciales: Derrière les lignes ennemis OK ! 1 Escouade de troupe de choc 185PTS 5 Fantassins de chocs 2 Fuseurs Opérations spéciales: Derrière les lignes ennemis OK ! 1 Vendetta 130PTS 1 Vendetta 130PTS Mwouai... OK... 1 Leman Russ 165PTS 1 Canon laser 1 Leman Russ 165PTS 1 Canon laser OK ! Bon ta liste est pas mal, mais tu fantasme trop sur les Acarapaces, en les enlevant toutes, tu peut acheter 2 VAB ! Tu peux aussi enlever le Bl et les LG de la com cie pour lui donner un CL. Ainsi tous tes véts seraient embarqués et ta com cie resterait derrière pour se faire du char. Tu troc tes vendetta contre une pair de Hellhound et ça commencera à chauffer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés