Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques]Zigouillards et front de 5


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour, j'ai rien trouvé la dessus donc je pose ma question.

Voici déjà le contexte:

40 gobelins armes de base + bouclier avec état major complet, un grand chaman, le porteur de GB avec totem d'araignée et le seigneur gobelin, cachant 3 Zigouillards.

Je décide de mettre un front de 5 figs. Quel est la bonne config avant et après apparition des Zigouillards?

Avant:

1 EMC + GB + Grand chaman avec le seigneur en second rang?

2 EMC + seigneur + Grand chaman et GB en second rang?

3 EMC+ seigneur + GB et grand chaman au second rang?

Dans le cas 1, le seigneur donne toujours son CMD à l'unité?

Dans le cas 2, la GB profite toujours à l'unité?

Dans le cas 3, comment utiliser les lignes de vue?

Après:

EMC + 2 Zigouillards et le reste au second rang?

3 Zigouillards, Champion et porte étendard et le reste au second rang?

Etc les combinaisons sont nombreuses, je vais pas toutes les citer, mais j'aimerai savoir laquelle est la bonne?

Pour ceux qui me demanderait l'intérêt de ma question, c'est pour savoir si le fais que les Zigouillards passent en premier rang, primo protège ma GB qui passe derrière tout en continuant de profiter des effets, idem pour le seigneur, etc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas le livre de règle sous la main, mais d'après mes souvenirs,

Pour la question 1 c'est selon l'ordre de placement. Le dernier personnage qui rejoint l'unité est au 2eme rang,

Si c'est la GB, elle profite toujours à l'unité,

Si c'est le seigneur, il donne sont commandement,

Et si c'est le sorcier, on peu considérer que sa ligne de vu est celle de la figurine devant lui.

Pour la question 2,

Etant donné que l'état major, ainsi que les personnages doivent être au premier rang, et que les personnages en plus vont au second rang, je pencherai que dans ton cas, que les zigouillards vont au second rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles des zigouillards, mais avec des personnages on peut faire passer au second le porte-étendart et le musicien au début d'un combat (et reprendront place une fois le corps à corps finit. Le champion et les personnages déjà au contact d'un ennemi ne peuvent bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour les Zigouillards, ils remplacent les figs du premiers rangs lors du premier tour de corps à corps,

ce sont des PI, et gagne coup fatal et frappe en premier et j'ai pas vu qu'il y avait une exception sur les PI.

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.