Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Tambour orque/Tambour de la Garde Noire


Messages recommandés

Bonsoir à tous! Je me posais une question... Le tambour de la garde noire vaut-il le coût? Son profil est-il une erreur?

En effet, pour 5 points de plus, le tambour de la garde noire résiste autant aux tirs, et a un meilleur CC, mais a un gros désavantage: il ne marche que pour les Uruks.

Or, quelle est l'utilité de la garde noire? Ils ont 5 de force.

Et quelle est l'opportunité à prendre? Faire une phalange avec des gardes noirs devant et des lanciers derrière, pour leur offrir une attaque supplémentaire.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de lanciers Uruk, pas du mordor en tous cas.

De plus, si l'on veut séparer ses troupes, comme moi:

- une partie lente, pour attaquer de front

- une partie semi-rapide (aidée du tambour), pour attaquer par derrière ou les archers

- une partie rapide (cavalerie), pour attaquer les archers ou par derrière

Eh bien un problème se pose. Les lanciers et les archers ont une défense plus faibles que les autres.

Prenons un archer de MT/ archer elfe: 5 de défense.

Le Garde Noir doit faire 4 pour le blesser, un guerrier lambda ( force 3 ou 4) 5.

Par contre, pour des Rohirrims à F4, pour des nains à F6, ça ne change rien par rapport à la F3, mais garde le bonus de la F4.

Donc les Gardes Noirs sont faits pour attaquer par derrière.

Et pour cela, un tambour est d'une aide précieuse. De plus, les gardes noirs ne doivent faire qu'un 3 pour blesser un ES, et aidé d'un tambour, il peut déjouer plus facilement leur tactique du "je lance ma dague je recule je lance ma dague je recule hop y'a une forêt je recule plus vite que toi je te lance une dague"

Mais voilà le vrai problème: Peut-on lancer une douzaine de guerriers d'élite seuls vers l'arrière? Je pense que non, on aurait trop de remords de ne pas les accompagner de lanciers, qui, pour la moitié des points, doublent leurs attaques meurtrières de F5.

Le tambour de la Garde Noire ne le permet pas. Le tambour orque oui.

Ne serait-ce pas gâcher de l'argent que de s'acheter un état-majore des gardes noirs avec une figurine inutile et de devoir débourser encore de l'argent pour s'acheter un tambour orque accompagné d'un capitaine qui ne vaut pas son prix?

Tout ça pour modifier une règle:

- Le joueur de tambour de la garde noire coûte maintenant 50 points, et son effet fait bénéficier en plus des Uruk-Hai, les orques et les trolls.

Justification: Pourquoi le tambour des orques ferait augmenter la vitesse des Uruk, alors que le contraire est vain? Les Uruks sont plus fiers que les orques, et les orques craignent les Uruk-Hai. De plus, je ne pense pas que l'oreille des orques est assez fine pour différencier le son d'un tambour orque de celui d'un tambour de la garde noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne pense pas que l'oreille des orques est assez fine pour différencier le son d'un tambour orque de celui d'un tambour de la garde noire.

En fait je pense que tout est là, lorsque Sauron créa les uruks ils voulaient des serviteurs capables de l'accompagner pour aller écouter les noces de figaro ou la chevauchée des walkyries, et ils les a donc fait mélomanes, contrairement aux orcs. D'ailleurs fluffiquement le tambour de la garde noir est un violon.

Bon plus sérieusement GW merde grave avec ce genre de profils ridicules tels que tu le décris. donc ta règle ma parait raisonnable.

Ici en l'occurence, je crois que tu te trompes, les uruks ne sont pas affectés par le tambour orc.

Ouais mais c'est ridicule, les soldats entendent le tambour de leur armée et puis voila.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, et le tambour orque marche pour les Orques en tous genres et les Uruk-hai du Mordor.

Je pense que selon leur logique, après la sortie de la Garde Noire, les Uruk-Hai du Mordor devient Uruk-hai en tout genre.

D'ailleurs le Tambour de la Garde Noir augmente la rapidité de TOUS les Uruk-hai, donc en théorie si l'on fait une alliance avec Isengard il suffit de les mettre à côté des gardes et ça fait une belle phalange... M'enfin faut être allié à l'Isengard, et c'est pas tous les jours.

Eh puis ça c'est la règle littérale, à mon avis c'était juste pour éviter la répétition de "Garde Noir de Barad-Dûr".

Modifié par Pluviose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.