Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] De l'optimisation des Squelettes et Zombies en V8


Alaska

Messages recommandés

Bonjoir messieurs!

Voilà, tout est dans le sujet!

Je compte mettre mon armée CV à la V8, et comme je ne joue pas de goules, je me demande quoi faire de mes Squelettes avant grossissement des rangs!

J'ai actuellement 20 squelettes avec Arme de base et 20 squelettes avec lances.

Je pensais amener les deux régiments à 40, mais je me demande si c'est vraiment utile!

Soyons claire, je ne veux pas les changer contre des goules! Le sujet ne concerne donc que les squelettes, et les zombies.

Pour les squelettes, récapitulatif du bouzin,

les moins :

- stat moins bonne qu'un lancier de l'empire

- même quand on est indomptable on subit des blessures dû à la RC

- 3 points de plus qu'un lancier de l'empire

- 1 points de plus qu'un épéiste de l'empire (mais avec un profil très en deçà)

les plus :

- fiables (pas de test de commandement)

- peuvent porter une bannière magique :whistling:

- peuvent ressuciter (ben oui, ça peut compter dans la stratégie, notamment avec les pouvoirs vampiriques qui vont bien)

- cause la peur

- ils souffrent moins des défauts de la horde

Tel que je le vois :

- les squelettes en arme de base/bouclier = formation en horde pour maximiser les attaques qu'ils ont peu.

- les squelettes en lance /bouclier = formation en 5 de front, pour avoir des rangs profonds, qui permet d'avantage d'attaques avec des lances même après de lourdes pertes, et de subir moins d'attaques également!

J'ai tout de même l'impression que les lanciers sont moins efficace, car plus cher.

Et les zombies?

Avec le recul V8 que vous avez maintenant, à quoi ça sert? (je les adores, et je comptais me faire une armée à 80 zombies, mais la V8 les torures...)

Pour le moment je n'en ai que 40, que je joue en un régiment de 25 pour absorber un peu de tir voir une charge pas trop dure, les 15 autres servant à Résurrection! D'ailleurs, Résurrection n'est plus ultime du tout! Si avant j'avais l'impression de gagner grâce à ce sort (ce qui m'agaçait un peu), maintenant il me semble beaucoup, beaucoup moins bon (ce qui m'agace tout autant :blushing: )

Des avis? A vous paris!

[Edit Aminaë : changement du tag / titre]

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Pour commencer, je ferais l'inverse de ce que tu proposes afin d'optimiser tes squelettes:

Tes armes de base et boubou sont de bons encaisseurs grace a la nouvelle sauvegarde de parade sur 6+. Le mieux est donc d'en faire un pavé destiné a engluer, résister puisque c'est leur force. Donc lignes de 5 fig pour un max de rangs. Tu peux aussi les rendre encore plus résistants en limitant les perte au RC voir leur faire gagner des combats : un vampire porteur de GB avec le pouvoir qui donne +1 au RC, la bannière qui permet de compter les rangs jusqu'à 4+ ou 5+ je sais plus, le porte étendard et la bannière qui donne +1 au RC, bref on peut vite arriver a une unité qui part avec un RC de base de +8!!!!

Tes lanciers, leur intérêt c'est de frapper sur trois rangs donc maximise les en horde (ils frapperont sur 4 rangs), avec un vampire avec l'objet qui permet de refiler sa CC. N'oublies pas le musicos pour éviter de te faire charger par trop d'unités ou des hordes plus puissantes.

Voilà mon avis pour les squelettes.

Les zombies servent surtout pour l'invoc, le scenar sang et gloire pour leur bannière, la protection a 4+ pour un vampire a proximité, la glue (désormais relative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de les laisser qu'en rang de 5, la horde c'est naze pour du F3...Ensuite, je l'ai déjà testé, tu les joue par 10 emc, et tu lance une ou 2 invocations (avec seigneur des morts) afin d'amener le pack à 25, et la tu as une unité correcte à 100 pts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dans le sujet!

Je compte mettre mon armée CV à la V8, et comme je ne joue pas de goules, je me demande quoi faire de mes Squelettes avant grossissement des rangs!

Juste en passant, ces deux propositions sont contradictoires.................(en fait le CV opti V8 n'a même plus de squeu et se contente de qqes packs de zombies avec bannière pour le sang et gloire).

Si tu n'es pas dans l'optimisation alors joue tes squeulettes, ils seront moins mauvais avec arme de base et 30 me semble être pas mal. Entoure les bien sinon ça risque d'être très frustrant comme partie.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Si vraiment t'as pas le choix . Les squelettes en pac , pas en horde . Le premier rang avec que des perso de close , genre rois revenants , vampires . La bannière +1 rang si t'es beaucoup . Pour bien profiter de ton surnombre .

Lances ou non j'en sais rien . Fin ça coute très cher , ça va pas ramoner , mais t'auras un étendard solide .

D.S.

P.S. pas de solution miracle pour les loups , nuées de souris :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment t'as pas le choix . Les squelettes en pac , pas en horde . Le premier rang avec que des perso de close , genre rois revenants , vampires .

Je suis le genre de suicidaire à ne jouer que mes rois dans les gardes pour être fluf, et à limiter les techniques comme ça! Je cherche une solution (utopique?) à une utilisation fluff...

Et le pire, c'est que joue ça aussi :

P.S. pas de solution miracle pour les loups , nuées de souris :lol:

Je suis vraiment dans le caca! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un collègue amoureux des squelettes! Ca fait plaisir!

bon en effet comme l'ont dit les autres, le mieux je pense que c'est en pack de 30 et rangs de 5 avec arme de base et boucliers. La lance tu peux t'en passer. Leur but est de tenir, pas de faire du dégat (pour ça tu mets le perso dedans), donc laisse tomber la horde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'équiper tes squelettes d'armes de base, de boucliers et d'armures légères pour te retrouver avec des gars qui ont une 5+/6+. Combiné avec les rangs, la bannière et surtout le heaume de commandement, t'as moyen de tenir au cac suffisamment longtemps pour que tes unités d'impact arrivent. Des squellettes avec CC et I6, c'est déjà plus dur à tuer :lol:

Pour les zombies, en jouer une unité de 20 et garder les autres pour l'invocation, c'est la manière la plus intéressante de les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I6? How's that possible?

pas possible :P

Tu peux avoir une liste optimisée sans goules. C'est moins simple mais c'est vraiment faisable!

Les squelettes sont très forts en v8 (infanterie de base, 8 pts, accès aux bannières magique).

Leur gros défaut : ils tapent et encaissent comme des moules...

Peut-être qu'un vampire de CaC (genre ancien dragon de sang) serait intéressant pour augmenter les morts en face? sachant que tu dois avoir le nombre pour toi et que tu repousses... Ca le fait bien.

Je suis le genre de suicidaire à ne jouer que mes rois dans les gardes pour être fluf

:lol:

La base de ton armée pourrait être un engluement en phase 1 avec zombies/sque, puis une prise de flanc avec quelques gardes + roi ou ghulf ou spectres, ou chevaliers noirs. Le mec n'est pas indomptable puisque tu auras plus de rangs, l'impact de flanc doit faire mal.

hope this help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squelettes sont très forts en v8 (infanterie de base, 8 pts, accès aux bannières magique).

Leur gros défaut : ils tapent et encaissent comme des moules...

Peut-être qu'un vampire de CaC (genre ancien dragon de sang) serait intéressant pour augmenter les morts en face? sachant que tu dois avoir le nombre pour toi et que tu repousses... Ca le fait bien.

C'est bien la première personne que je dis me dire que les squelettes sont forts en V8, mais je crois aussi que c'est toi qui disais que le LA O&G V8 n'était pas mou... :P je t'aime :D

Je suis d'accord que pouvoir avec une bannière magique est un vrai plus, donner des attaques enflammées au vampires qui les accompagnes est bien pratique par exemple!

Je pense que les combinaisons sont légions, que ce soit des squelettes eux même (dans leurs équipement et leurs formations), que dans leur placement (en V7 j'aimai jouer des squelettes avec la bannière de vigueur, complètement sur un flanc), dans les pouvoirs vampiriques (seigneurs des morts, aura de sombre majesté (qui, dans les longs combat V8 peut être utile bien que très cher)), et dans l'équipement du vampire (lame sépulcrale, heaume de commandement dans le coin).

Et puis, nos squelettes peuvent se battre en forêt sans crainte (tien c'est fluff ça!) :clap:

Des avis là dessus?

Je n'ai presque jamais utilisé le pouvoir seigneur des morts (la V7 rendait vraiment les CV trop fort, pas besoin de ça), mais je vais tenter!

La base de ton armée pourrait être un engluement en phase 1 avec zombies/sque, puis une prise de flanc avec quelques gardes + roi ou ghulf ou spectres, ou chevaliers noirs. Le mec n'est pas indomptable puisque tu auras plus de rangs, l'impact de flanc doit faire mal.

Ben oui, c'est exactement ce que je compte faire! Mais comme j'ai actuellement du lancier et du paslancier, je me demander quoi et comment augmenter les effectifs!

J'adore les vampires like dragon de sang, donc pas de problème de ce coté. Même si, mon seigneur est un mec monté, dans des chevaliers noirs, c'est pas super optimiser, mais 4A F8 relançable avec Fureur, même les dragon n'y vont pas :D

Je n'ai pas encore acheté de Vargulf, ça ne saura tarder, l'entend tout et son contraire à son sujet, mais ce qui serait dangeureux en l'envoyant au soutient des squelettes c'est que les pertes des squelettes au RC tue le vargulf (la régénération ne soigne plus les blessures de RC en V8). Pareil pour le carosse (que je n'ai pas).

La bannière +1 rang si t'es beaucoup . Pour bien profiter de ton surnombre .
Par contre cette bannière je la trouve vraiment pas terrible. Une bannière de guerre, qui vaut le même prix, fait tout de mieux!

Le seul intérêt que je vois donc en elle, c'est quand on a déjà mis la bannière de guerre à quelqu'un d'autre!

Je précise que mes GdC n'ont pas d'armes lourdes (anciennes fig obligent), je manque donc un peu (beaucoup?) de puissance face aux armées blindées! (pas de Vargulf, chevaliers de sang, carosse noir, GdC arme lourde, je n'ai même que 10 goules!).

Vu mon optique, des CdS seraient peut être intéressant non? (pas financièrement :lol: )

[EDIT] Je vais bientôt peindre une charette... ça sert à quelque chose ce truc??? :clap:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de ton armée pourrait être un engluement en phase 1 avec zombies/sque, puis une prise de flanc avec quelques gardes + roi ou ghulf ou spectres, ou chevaliers noirs. Le mec n'est pas indomptable puisque tu auras plus de rangs, l'impact de flanc doit faire mal.

hope this help

Surtout pas malheureux !

Contre de la base ton pack de Gardes + roi s'en sort tout seul, ton gulf et son piétinement furieux aussi (à condition de pas se lancer contre un pack où t'as aucune chance de dégommer au moins un rang au premier tour). Pas besoin de scotch.

Contre de l'élite le mec fait de la réso dans les zombies ou squelettes en mettant moultes attaques dedans. Tu ne feras pas assez de morts pour récupérer ce déficit, et tu feras sauter des PV de ton gulf ou des Gardes à la réso.

Je joue régulièrement contre du CV pour avoir un avis, et il est loin d'être bons.

J'ai lu que le squelette est fort en V8, c'est n'imp, c'est plutôt le contraire, et surement l'unité de base la moins bien du LA. A 8 points pièce, t'as un mec qui encaisse pas, qui a une attaque qui ne fait pas mal, et qui provoque la peur. Vu l'impact de la peur maintenant ils sont bien trop chers pour être utiles. La bannière de sang et gloire c'est bien, mais autant la mettre dans des Zombies que tu repoperas. Ca coute moins cher déjà.

A la rigueur les squelettes ça fait une charentaise pour le vampire avec heaume de commandement, derrière le pack de Gardes des cryptes. T'en prends 10/12/15 en fonction des points dispos, et tu les fais repoper derrière.

Pour les zombies, un rôle de scotch pourrait être envisageable si les goules ne faisaient pas mieux (tout en faisant des morts). A la rigueur 2x10 avec des bannières que tu laisses dans un coin. Ca fait des bannières pour sang et gloire, et ça force l'adversaire à aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter ce qui est blindé avec les CV, y a pas 36 000 solutions (malheureusement). A savoir, du GDC avec bannière des tertres + arme lourde.

Tu crois?

Surtout pas malheureux ! [...]

Je joue régulièrement contre du CV pour avoir un avis, et il est loin d'être bons.

J'ai lu que le squelette est fort en V8, c'est n'imp, c'est plutôt le contraire, et surement l'unité de base la moins bien du LA

Tu crois aussi?

Ha mince... Mais dans ce cas, comment tu expliques que mes squelettes, si mou soit ils, ont tout défoncé au dernier tournoi?

même une 20aine d'élus de khorne avec hallebardes, endurance 5 et + 1attaque n'ont pas tenu un tour...

Peut-être que c'est toi ou ton adversaire qui ne savent pas les jouer...?

Peut-être que les sque et les gardes n'ont rien en commun... surtout le fait que l'un soit un choix de base et pas l'autre... Peut-être que les deux sont compatibles...?

Pour les zombies, un rôle de scotch pourrait être envisageable si les goules ne faisaient pas mieux

Idem, les goules et les zombies n'ont rien à voir... et ne sont donc pas comparable.

T'en prends 10/12/15 en fonction des points dispos, et tu les fais repoper derrière.

et tu meurs auto au premier 13ieme sort un peu chattard qui passe... :lol:

Mais comme j'ai actuellement du lancier et du paslancier, je me demander quoi et comment augmenter les effectifs!

Disons que tes squelettes tapent comme des moules... faut pas se mentir... du coup, les lances (tu peux faire les stats sur de l'endurance 3 et 4 par exemple) ne t'apportent pas un grand plus...

Même si, mon seigneur est un mec monté, dans des chevaliers noirs, c'est pas super optimiser, mais 4A F8 relançable avec Fureur, même les dragon n'y vont pas biggrin.gif

Si t'aimes bien les jouer, joues les :P

Tu trouveras bien une utilité. Par contre, il faut une unité de chevalier assez conséquentes si tu mets ton gégé dedans... pourquoi pas une GB régen pour protéger tout ce petit monde?

des CdS seraient peut être intéressant non?

ils sont super mais assez difficile a jouer...

Ne néglige pas non plus les éthérés... Quelques nuées d'esprit peuvent bloquer n'importe qu'elle pack impérial sans perso... C'est vite pénible a gérer pour ton adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince... Mais dans ce cas, comment tu expliques que mes squelettes, si mou soit ils, ont tout défoncé au dernier tournoi?

même une 20aine d'élus de khorne avec hallebardes, endurance 5 et + 1attaque n'ont pas tenu un tour...

J'ai aussi tué une fois un démon majeur de Nurgle avec 10 attaques de Skavens. Suffit de tout toucher, tout blesser, et qu'il rate toute ses invus. Ou alors peut être que j'invente... :lol: Ou alors peut être que tu dis pas que t'as chargé de flanc avec deux gulf et de dos avec des gardes... Ou alors que tu avais lancé la danse macabre sur tes squelettes (et même comme ça).

Mais en stats tu peux avoir 50 squelettes si tu veux, les 20 élus de Khorne avec Hallebarde, Endu 5 et +1A te roulent dessus, même si tu charges de flanc, ou de dos.

edit : juste pour le fun : les stats. Tu charges, soyons fous, de dos. Les khorneux sont par 5, et toi par 8 histoire de maximiser. Tu as une danse macabre une fois au cac.

Tu as donc 16A relançables. C'est du CC2. Tu fais 5.33 touches. Tu relances les autres, ça fait 9 touches en tout. Tu as F3. Il a endu 5, tu fais 1.5 blessures. Soit 0.75 PV.

Le mec te colle 20A CC6 F5 : soit 13 touches, soit 11.1 Blessures, il te reste ta parade, ça fait 9 morts.

Tu perds de 8, les bannières s'annulent. Tu as 1 rang de plus, le dos et la charge. Tu perds toujours de 4.

Il se retourne et te met la fièvre.

Si tu as le heaume de Commandement, tu as CC6, soit pareil que lui.

16 A -> 12 touches -> 2 Blessures -> 1 mort.

20 A -> 10 touches -> 8.3 Blessures -> 7 morts.

Tu perds de 1 le premier tour et il se retourne.

(et ça c'est avec la charge royale : de dos)

Maintenant que tu charges de face avec tes squelettes et que tu choppes le flanc avec un gulf.

Tu as la danse macabre + Heaume de commandement sur tes mecs :

16A -> 12 touches -> 2 Blessures -> 1 mort

Le gulf :

5A -> 3.75 Touches -> 1.85 Blessures -> 1.5 morts

3,5 Touches de Piétinement -> 1.75 Blessures -> 1.45 morts.

Tu as la charge, le flanc, 4 morts, 3 rangs (à la fin du combat toujours), une bannière : 8 points.

Lui il te fait

24 A dans tes Squelettes et 12 dans ton Gulf (les 3 mecs de flanc)

24A -> 12 Touches -> 10 Blessures -> 8.33 morts dans les squelettes

12A -> 8 touches -> 4 Blessures -> 2PV sur le gulf

Il a 8 morts, 2 PV, 2 rangs, une bannière : 13 points.

Tu perds de 5, ton gulf est mort, et tu vires 5 mecs supplémentaires dans ton pack qui y passe le tour suivant.

Tu m'aurais dit sur du Guerrier du chaos de khorne normal, peut être que ça pourrait passer, mais là, contre de l'élu CC6, Hallebarde, E5 et +1A, faut arrêter la drogue quoi.

On peut faire les stats avec un pack de gardes de flanc avec arme lourde, boostés à la danse macabre, avec bannière des tertres et Vampire heaume de Cd, mais si le mec se laisse avoir par ça, c'est qu'il ne sait pas jouer ou qu'il ne connait pas les CV... Parce que laisser passer des danses macabres à l'infini sur des gardes au càc, de flanc sur sur son élite déjà engagée de face à du truc indomptable, ...

Peut-être que c'est toi ou ton adversaire qui ne savent pas les jouer...?

Je dirais à mes adversaires qu'ils savent pas jouer. Vu qu'ils font des podiums en tournoi, je me demande si ils vont bien le prendre :D

Peut-être que les sque et les gardes n'ont rien en commun... surtout le fait que l'un soit un choix de base et pas l'autre... Peut-être que les deux sont compatibles...?

J'ai jamais dit qu'ils étaient pas compatibles. Relis mon post.

Idem, les goules et les zombies n'ont rien à voir... et ne sont donc pas comparable.

Ah bon ? Les zombies ils servent à quoi à part à scotcher ?

les goules ça sert à quoi à part scotcher ET faire du mort dans de la base ?

et tu meurs auto au premier 13ieme sort un peu chattard qui passe... :P

Parce que tu peux pas mettre ton perso ailleurs si tu joues contre de la magie sale ? Tu peux pas placer ta charentaise à plus de 10 + Portée de 13eme sort le premier tour ?

Faut arrêter de prendre la moue des que quelqu'un dit quelque chose avec quoi tu n'es pas d'accord hein...

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton monte :lol:

Tes stats sont surement très juste. Néanmoins, je n'ai jamais dis que je jouais des squelettes seuls...

Personne ne prétend qu'un squelette est plus fort qu'un GdC.

Je dirais à mes adversaires qu'ils savent pas jouer

Tu interprètes mes paroles. J'ai dis qu'ils ne savent peut-être pas jouer des squelettes... Ca n'a rien à voir et ce n'était absolument pas agressif. Cela servait juste à essayer de remettre vos avis en question sur cette unité.

Je fais parti de ceux qui croyent que toutes les unités de battle sont utiles et intéressantes.

Faut arrêter de prendre la moue des que quelqu'un dit quelque chose avec quoi tu n'es pas d'accord hein...

Ce n'est pas une question d'être d'accord ou non. C'est juste que ce mec a envi de jouer des unités qui lui plaisent (ou juste qu'il a en stock) et voudrait savoir comment faire pour se faire plaisir sans prendre branlée sur branlée.

Quand il demande "squelettes qui servent?", on lui réponds "joue des gardes" ou "joues les en planque a perso fond de table".

Désolé mais je pense qu'il y a mieux à faire.

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton monte

Effectivement...

Pour le faire un peu redescendre, pourquoi ne nous fais-tu pas profiter de ta formule magique, afin que nous pouvons la tester et enfin pouvoir répondre à cette angoissante question :

comment tu expliques que mes squelettes, si mou soit ils, ont tout défoncé au dernier tournoi? même une 20aine d'élus de khorne avec hallebardes, endurance 5 et + 1attaque n'ont pas tenu un tour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis contre l'uniformisation et le postage de liste "type" :lol:

J'ai juste posté pour dire que c'était possible, en me basant sur quelques entraînements et un tournoi, et que donc des solutions existent.

Après, libre à chacun de me croire ou non :P

Ceux qui ont envie de creuser sont les bienvenus. Avec un peu de chance, les solutions trouvées seront différentes des miennes et on pourra tous apprendre des réflexions des autres.

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton monte :lol:

Ah non, ça ne monte pas pour moi ^^. J'ai pas peur d'avoir tort, on est sur un forum de partage donc si tu peux me montrer comment les jouer, non seulement je serais preneur, mais en plus je serais reconnaissant. J'ai 80 skulls chez moi et j'ai juste l'impression qu'ils servent à prendre la poussière :clap:

Tes stats sont surement très juste. Néanmoins, je n'ai jamais dis que je jouais des squelettes seuls...

Personne ne prétend qu'un squelette est plus fort qu'un GdC.

C'est justement ça qu'on veut connaître :P . Quelle est la recette miracle ? Parce que là quand même, j'ai boosté tes squelettes à fond (max d'attaques, par 50 avec Danse macabre) avec un gulf sur le flanc, et je ne vois absolument pas comment tu peux rouler sur du GdC (alors de l'élu sous amphétamines, là c'est carrément ouf).

Je fais parti de ceux qui croyent que toutes les unités de battle sont utiles et intéressantes.
C'est tout à ton honneur, mais je demande qu'à voir comment on peut les jouer autrement qu'en charentaise et en fonds de table pour les bannières moi ! :D
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou non. C'est juste que ce mec a envi de jouer des unités qui lui plaisent (ou juste qu'il a en stock) et voudrait savoir comment faire pour se faire plaisir sans prendre branlée sur branlée.

Quand il demande "squelettes qui servent?", on lui réponds "joue des gardes" ou "joues les en planque a perso fond de table".

Désolé mais je pense qu'il y a mieux à faire.

Y'a surement mieux à faire, mais à 8 points le bonhomme qui a pour seul avantage la peur, c'est dur à jouer en opti. Quand en face la base ça envoie des tirs multiples d'arbalète perfo, ou quand ça aligne 2 pains CC4 F5 comme des maraudeurs de Khorne à 6 points fig, c'est dur d'être rentable quoi.

edit : Bon vu le post précédent, je vois pas trop comment le prendre. Le mec dit "peut-on jouer des squelettes et comment" et tu réponds "oui, mais je ne vous dirais pas comment je fais".

C'est dommage...

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste posté pour dire que c'était possible, en me basant sur quelques entraînements et un tournoi, et que donc des solutions existent.

Mouais... Un peu léger, en ce qui me concerne.

Jusqu'à présent, tu brasses beaucoup d'air, mais dès qu'on demande du concret, tu t'en tires par une jolie pirouette. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le sujet du post n'est pas de savoir "comment optimiser ma liste CV", mais bien de savoir "comment optimiser au maximum l'utilisation des ske". Donc certes ce n'est pas la meilleure base du jeu (quand je vois le lancier EN à 6pts ça fait pleurer), mais je pense qu'elle peut être jouable même en tournoi. Tout le monde est d'accord sur le fait que les goules sont un meilleur choix que les ske, mais si Alaska veut jouer des ske parce qu'il les aime, pourquoi pas.

Ceci étant dit, je serais curieux de connaître cette fameuse recette du ske aux stéroïdes démonteur d'élus!

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 80 skulls chez moi et j'ai juste l'impression qu'ils servent à prendre la poussière :D

T'inquiète, ils retrouveront peut être une utilité avec le nouveau LA RdT! :lol:

En ce qui concerne les squelettes, il y a peut être moyen de les jouer si :

1 - Tu aimes vraiment les figs.

2 - Tu joue mou.

3 - tes adversaires sont gentil avec toi. :P

Ceci étant dit, je serais curieux de connaître cette fameuse recette du ske aux stéroïdes démonteur d'élus!

On est tous très curieux de connaître la recette miracle...

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Un peu léger, en ce qui me concerne.

Jusqu'à présent, tu brasses beaucoup d'air, mais dès qu'on demande du concret, tu t'en tires par une jolie pirouette. whistling.gif

C'est pas faux. Néanmoins, tu n'apportes rien au sujet non plus donc doucement sur la critique hein :lol:

Y'a surement mieux à faire, mais à 8 points le bonhomme qui a pour seul avantage la peur

Faux (si je peux me permettre hein :P)

Le squelette a un avantage indéniable : il est en base... du coup, si on arrive a faire un bon pack intéressant, tu peux investir ailleurs.

Les X points de base étant le souci pour une grosse liste CV sans goules, on peut partir du fait que les sque ne sont pas si idiots.

Quand en face la base ça envoie des tirs multiples d'arbalète perfo

Vrai! il faut donc du nombre! et du nombre qui craint le moins possible les tirs. Comment ?

ou quand ça aligne 2 pains CC4 F5 comme des maraudeurs de Khorne à 6 points fig, c'est dur d'être rentable quoi.

Vrai aussi! Peut etre que notre nombre est également important.

Ensuite, comment faire pour minimiser les attaques sur nos amis les sque? ou les rendre plus solide aux blessures?

edit : Bon vu le post précédent, je vois pas trop comment le prendre. Le mec dit "peut-on jouer des squelettes et comment" et tu réponds "oui, mais je ne vous dirais pas comment je fais".

Si c'est une liste que vous attendez et que l'on doit fournir dans cette partie du forum, alors, je me suis trompé et m'en excuse.

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donné faut arrêter :lol: . On est dans la partie stratégie du forum pas dans la partie devinettes...

T'inquiète, ils retrouveront peut être une utilité avec le nouveau LA RdT!

J'espère bien ouais !

edit : Je lache l'affaire. Franchement je suis pas sur ce forum pour me prendre la tête mais pour échanger. Si tu veux faire le gamin et qu'on te tire les vers du nez, honnêtement j'ai mieux à faire.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.