Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] De l'optimisation des Squelettes et Zombies en V8


Alaska

Messages recommandés

C'est juste que ce mec

:clap:

Le mec dit

:P

mais si Alaska

Oh tien, mon nom! :D (joke)

Après, libre à chacun de me croire ou non smile.gif

Mais je te crois, surtout quand il s'agit de roxer en squelettes :D

Ceux qui ont envie de creuser sont les bienvenus.

C'est bien le but du sujet comme tu l'as dit!

Quand il demande "squelettes qui servent?", on lui réponds "joue des gardes" ou "joues les en planque a perso fond de table".

Désolé mais je pense qu'il y a mieux à faire.

Je me permet de m'autociter (déformation professionnelle... :lol: )

Je suis d'accord que pouvoir avec une bannière magique est un vrai plus, donner des attaques enflammées au vampires qui les accompagnes est bien pratique par exemple!

Je pense que les combinaisons sont légions, que ce soit des squelettes eux même (dans leurs équipement et leurs formations), que dans leur placement (en V7 j'aimai jouer des squelettes avec la bannière de vigueur, complètement sur un flanc), dans les pouvoirs vampiriques (seigneurs des morts, aura de sombre majesté (qui, dans les longs combat V8 peut être utile bien que très cher)), et dans l'équipement du vampire (lame sépulcrale, heaume de commandement dans le coin).

Et puis, nos squelettes peuvent se battre en forêt sans crainte (tien c'est fluff ça!) biggrin.gif

Des avis là dessus?

Et pis ça :

Je n'ai presque jamais utilisé le pouvoir seigneur des morts (la V7 rendait vraiment les CV trop fort, pas besoin de ça), mais je vais tenter!

Il sert ce pouvoir ou pas?

[EDIT] Je vais bientôt peindre une charette... ça sert à quelque chose ce truc??? laugh.gif
Et ce truc là? :D

[EDIT] Euh, les gars là, on peut parler de jouer des squelettes? Avec ou sans preuve, je m'en fou un peu, on se fera nos propres avis, mais l'expérience et les idées, ça, j'y arrive pas tout seul :clap:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut envisager un énorme pack de squelettes, lances ou pas, avec GB et bannière e Drakenhoff (plus trop sûr de l'orthographe) et bannière de guerre pour l'unité. Un truc dans le genre. L'avantage, c'est qu'avec un bon pâté on est virtuellement indéboulonnable (mais c'est la même chose avec les goules, mis à part la rikiki bannière à 25pts).

Donc, malgré mes années de pratique, là je sèche aussi.

Néanmoins j'ai connu sur d'autres forums des grands experts qui se comportaient ainsi, à faire réfléchir plutôt qu'à donner leur réponse ( et pas forcément LA réponse) , mais ils avaient bon à la fin. J'espère que toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut envisager un énorme pack de squelettes, lances ou pas, avec GB et bannière e Drakenhoff (plus trop sûr de l'orthographe) et bannière de guerre pour l'unité. Un truc dans le genre. L'avantage, c'est qu'avec un bon pâté on est virtuellement indéboulonnable

Oui ca peut avoir du sens.

Quand tu engages un combat, tu pars avec : 3 rangs + bannière + de guerre + GB = 6 (sans compter la charge potentiel qui pousse a un résultat de 7 avant combat)

Tes sque vont beaucoup mieux encaisser avec la regen et peu d'unité sont capables d'équilibrer 6 morts contre un pack régen...

mais il y a un problème a vu de nez : ta gb qui tient a elle seule la survie de tes squelettes DOIT aller au premier rang... elle se retrouve a poil devant avec l'EMC... risqué, non?

Je vais bientôt peindre une charette... ça sert à quelque chose ce truc??? laugh.gif

C'est super une charrette. Pour 75pts, cela te permet de filer le first strike a tout le monde a 6ps...

C'est pas ultime sur des sque mais si des vampires sont dedans, c'est pas mal...

Je n'ai presque jamais utilisé le pouvoir seigneur des morts (la V7 rendait vraiment les CV trop fort, pas besoin de ça), mais je vais tenter!

Ca depend. Comment tu veux jouer tes vampires? full invoc? full bache? mix des deux?

en V7 j'aimai jouer des squelettes avec la bannière de vigueur, complètement sur un flanc

Le danger pour un CV, c'est de se retrouver hors de portée d'invoc. Du coup, quand tu isoles tes troupes, tu dois être bien sûr qu'elles n'auront aucun souci à faire leur boulot... Sinon, tu donnes des points facilement.

mais ils avaient bon à la fin. J'espère que toi aussi.

Au pire, je me plante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Un peu léger, en ce qui me concerne.

Jusqu'à présent, tu brasses beaucoup d'air, mais dès qu'on demande du concret, tu t'en tires par une jolie pirouette.

C'est pas faux. Néanmoins, tu n'apportes rien au sujet non plus donc doucement sur la critique hein

Ah mais moi, je n'affirme rien, si ce n'est que le squelette est probablement, avec le zombies, l'unité ayant le plus mauvais rapport qualité-prix du jeu... Toi, par contre, tu affirmes :

Les squelettes sont très forts en v8

Admettons... Cocasse, mais pourquoi pas...

mes squelettes, si mou soit ils, ont tout défoncé au dernier tournoi

Jusqu'à présent, on doit te croire sur parole, et ça c'est vraiment pas mon genre.

Donc, t'en as trop dit ou pas assez, et je ne semble pas être le seul de cet avis.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I6? How's that possible?

pas possible :lol:

Tu peux avoir une liste optimisée sans goules. C'est moins simple mais c'est vraiment faisable!

Les squelettes sont très forts en v8 (infanterie de base, 8 pts, accès aux bannières magique).

Leur gros défaut : ils tapent et encaissent comme des moules...

Peut-être qu'un vampire de CaC (genre ancien dragon de sang) serait intéressant pour augmenter les morts en face? sachant que tu dois avoir le nombre pour toi et que tu repousses... Ca le fait bien.

Je veux pas être méchant mais quand je lis ça je donne peu de crédibilités au reste de tes propos............ou alors tu restes dans ton cercle de joueurs où le milieu est mou et donc tu peux jouer tes squeu sans qu'ils soient totalement inutiles, ou alors tu ne joues que sur le papier.

Franchement les squeu sont hors de prix et complètement naze à côté des goules...............faut être aveugle pour pas le reconnaître.

Le seul atout du squeu c'est de porter une bannière (ce que font tout aussi bien les zombies pour moins cher).

Comme il l'a été dit plus haut on peut tous raconter ce qu'on veut, par exemple mes esclaves en explosant on déja tué un duc du changement qui trainait à coté! (en fait 3Pv véridiquement ^^).

Après peut être que ton adversaire Guerriers du chaos avait 8 ans et à réussi à se faire prendre de dos par 2 warguffl, de flanc par les chevaliers de sang et de front par tes squeu!

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince... Mais dans ce cas, comment tu expliques que mes squelettes, si mou soit ils, ont tout défoncé au dernier tournoi?

même une 20aine d'élus de khorne avec hallebardes, endurance 5 et + 1attaque n'ont pas tenu un tour...

Oulà, on parle de mes élus là :P (ah mais non c'est JB qui jouais ùon KO :clap: ).

Bon je confirme les dires de Vince le sque ça bashe :clap:

Il a quand même était dit que c'est pas les squel qui font mal mais bien les persos dedans au CaC.

Après faut pas chercher bien loin, bon placement des sque et mauvaise optimisation des attaques des élus. Quelques petits pouvoirs vampiriques+ les objets magiques bien craqués des cv + le nombre qui annule l'indomptable et pouf les élus :lol:

Il n'y avais pas de persos dedans, ce qui aurait grandement pû les aider quand même. Avec un petit seigneur du Ko pure bash on aurait pas eu le même résultat.

Toujours est-il que je suis 100% d'accord que la soluce "joue des gardes" yen a marre :D

Et puis on les vois venir à 10 000 les gardes par 30 full perso, full régen...

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, on doit te croire sur parole, et ça c'est vraiment pas mon genre.

C'est bien.

Donc, t'en as trop dit ou pas assez, et je ne semble pas être le seul de cet avis.

Hélas, la liberté d'expression est encore un minimum d'actualité dans ce pays et donc sur ce forum, donc je fais ce que je veux :clap: (tant que les modos sont d'accord bien entendu.. )

et je ne semble pas être le seul de cet avis

Le nombre n'a jamais été gage de quoi que ce soit.

Maintenant, si le créateur de ce post (Alaska pour le citer :P ) pense que je pollue son post, j'arrête de poster :clap:

Il n'y avais pas de persos dedans, ce qui aurait grandement pû les aider quand même. Avec un petit seigneur du Ko pure bash on aurait pas eu le même résultat.

et le seigneur OG!!?

quand même :D

Toujours est-il que je suis 100% d'accord que la soluce "joue des gardes" yen a marre happy.gif

Et puis on les vois venir à 10 000 les gardes par 30 full perso, full régen...

alors que les sque, on les voit pas venir et ca bache! :lol:

Franchement les squeu sont hors de prix et complètement naze à côté des goules

Le monsieur te dit qu'il ne veut pas jouer des goules...

Après peut être que ton adversaire Guerriers du chaos avait 8 ans et à réussi à se faire prendre de dos par 2 warguffl, de flanc par les chevaliers de sang et de front par tes squeu!

gorgork, tu as quel age? :D

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le seigneur OG!!?

quand même

Il était occupé à se crouter sur des spectres :clap:

Pi bon c'est pas la même que mon pti lord de bash de tzeentch avec 8 patates F8 :D et une invu 3+ :lol:

alors que les sque, on les voit pas venir et ca bache!

ah ça.... :P

gorgork, tu as quel age?

26 :D et il jouai pas de 'gulf :clap:

Bon après faut voir aussi le gars d'en face. C'est pas pour lui cirer les pompes (t'as juste pris ta revanche du tournoi des ork'n'roll hein, pi t'étais pas tout seul :D ) mais vince est dans le top 10 T3 depuis largement 1 ou 2 ans...

Après peut être que ton adversaire Guerriers du chaos avait 8 ans et à réussi à se faire prendre de dos par 2 warguffl, de flanc par les chevaliers de sang et de front par tes squeu!

Et je prétend pas être un pro heing, mais bon un kévin de huit ans quand même t'y va fort là :D

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu restes dans ton cercle de joueurs où le milieu est mou et donc tu peux jouer tes squeu sans qu'ils soient totalement inutiles, ou alors tu ne joues que sur le papier.
Un conseil : vas faire un tour sur T3 et cherche Vincent Bernat :D.

Bon plus sérieusement il ne vous le dira jamais, mais le véritable intérêt du squel c'est d'éviter de perdre tour 2 sur n'importe quel skav un peu prêt bien monté sachant jouer. Avec du GdC c'est forcément le drame, avec du squelette (50% plus nombreux et remontent mieux) il y a moyen de faire quelque chose.

La comparaison goule / sque n'est pas si évidente que ça, si tu comptes sur tes persos pour prendre les coups et taper ça fait autant de goules qui tapent pas. Donc plus on a de persos dans une unité moins les goules deviennent rentables et plus les squelettes avec leur bannière de guerre sont intéressant...

Bref rien n'est figé, s'pas parce que les goules sont globalement plus intéressantes que les squelettes qu'elles le seront dans toutes les configurations... Même chose pour les GdC :P .

vince est dans le top 10 T3 depuis largement 1 ou 2 ans...
Il savait pas ce que voulait dire "Warhammer" il y a 2 ans je pense :lol:. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le coup des ske avec le perso dedans, ça peut avoir l'avantage de la surprise. En effet, avec un petit heaume pas loin et un perso de close à l'intérieur, ça peut commencer à envoyer vilain. Et l'adversaire aura plus tendance à se concentrer sur les gardes (car oui tout le monde les connait et sait que ça bash).

Par contre, pour les zombies j'ai un peu de mal à savoir comment les utiliser. Oui ils ont la bannnière, mais dans une armée qui joue des ske (parce que c'est quand même le titre du sujet) je ne vois pas trop l'intérêt (à par en invoc).

Mermoz -défenseur du ske parce que les goules c'est franchement moche-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasiphaé (rendons à césar ce qui lui appartient) m'avait dit joué 4 roi revenants et un champion devant les squelettes par rang de 5,ça fait cher mais ça encaisse...

Vince je brûle?Plus de roi (6?)encore pour être sûr d'avoir la gb drakhenhorf à l'arrière sur le modèle du bus ogre des ventre durs?

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y jouais que du vampire :P

Effectivement, si la solution pour rendre une unité de Squelettes rentable c'est d'y mettre pour 500 points de perso, en plus du Heaume derrière, je m'incline...

Bah niveau points 30 gardes plus la drakenhof c'est kifkif...

Pis comme il a été dit ça fait de la base utile, et ça laisse de la place pour du spé de contre-charge et notamment des gardes armes lourdes, mais sans tomber dans le méga-pack...

4 roi revenants et un champion devant les squelettes par rang de 5,ça fait cher mais ça encaisse...

Bah ça peut le faire aussi. Franchement le perso gardes il est pas dégueu pour pas cher. Avec la drakenhof dans le pack et une invu contre le feu ton perso il tiens bien...après tu lui met 2 armes de base pour jouer sur le CF ou arme lourde pour roxer F6 et en avant guingamp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus sérieusement il ne vous le dira jamais, mais le véritable intérêt du squel c'est d'éviter de perdre tour 2 sur n'importe quel skav un peu prêt bien monté sachant jouer. Avec du GdC c'est forcément le drame, avec du squelette (50% plus nombreux et remontent mieux) il y a moyen de faire quelque chose.

La comparaison goule / sque n'est pas si évidente que ça, si tu comptes sur tes persos pour prendre les coups et taper ça fait autant de goules qui tapent pas. Donc plus on a de persos dans une unité moins les goules deviennent rentables et plus les squelettes avec leur bannière de guerre sont intéressant...

Bref rien n'est figé, s'pas parce que les goules sont globalement plus intéressantes que les squelettes qu'elles le seront dans toutes les configurations... Même chose pour les GdC wink3.gif .

Voila un très bon résumé :)

Pasiphaé (rendons à césar ce qui lui appartient) m'avait dit joué 4 roi revenants et un champion devant les squelettes par rang de 5,ça fait cher mais ça encaisse...

C'est beaucoup de perso mais l'idée la même. Limité les ripostes sur sque avec des perso au premier rang. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le seigneur OG!!?

quand même

Après peut être que ton adversaire Guerriers du chaos avait 8 ans et à réussi à se faire prendre de dos par 2 warguffl, de flanc par les chevaliers de sang et de front par tes squeu!

Et je prétend pas être un pro heing, mais bon un kévin de huit ans quand même t'y va fort là :)

Non mais c'était ironique gorgok...........

Tout ça pour dire que jouer des squeu est un vraie défi et que même bien entourés ou renforcés ils restent faibles.

Après si tu ne joues pas de goules à toi d'élever le niveau pour tirer le maximum de tes squeu, loups, chauves souris......mais ça sera dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à du méchant mépris de l'autre et à de la suffisance gratuite les derniers posts de ce sujet. Bien sympathique dites moi. Et plutôt que de déclencher ce magnifique flot de haine verbale, c'était pas plus simple de tout de suite expliquer, non il fallait chercher à faire monter le ton avant bien entendu n'est-ce pas Vince ?

Allez je reviens au sujet.

Bon déjà c'est un fait pour pouvoir se servir correctement des squelettes il en faut un certains nombre, 30 est selon moi un bon nombre, trop ne servent à rien si ce n'est à tenir plus longtemps, et donc à prolonger l'agonie du pavé. Mais ça ne prolonge pas tant que ça, et pour une unité qui ne fera jamais rien, mieux vaut dépasser le minimum syndical. Par 30 avec arme de base boucliers, bannière, éventuellement une bannière des flammes de l'enfer, c'est toujours drôle de voir une abomination foncer dessus... Et se faire empaler, surtout avec un personnage dedans (j'y reviendrais après), ou sinon, avec bannière de guerre car la bannière de la légion des morts n'a strictement aucun intérêt. Deux personnages au choix à mettre dedans, soit le roi revenant, pas cher léger performant... Mais soutien assez médiocre, ou, le vampire de corps à corps classique, avec haubert, avatar de la mort, et pourquoi pas tant qu'à faire mort incarnée histoire de. Notez aussi qu'un seigneur avec lame vampire ça peut le faire aussi mais bon, je suis pas vraiment fan. Le heaume de commandement semble nécessaire pour aller avec eux, si possible sur un seigneur de soutien, c'est à dire un vampire en mode hiérophante des RdT, donc avec la règle vol qui pourra aller là où ta ligne en aura besoin, et ne mourra pas idiotement à la résolution du corps à corps avec ces piètres troupes. La GB de drakenhof peut aider, mais sur ce genre de troupe, 225 points pour ça en plus du soutien du seigneur c'est vraiment n'importe quoi. Autant jouer des goules si tu tiens à jouer ce genre de configs. Tu peux aussi prendre un domaine de magie spécial, la bête peut être utile pour le boost personnage et unité en force et endurance, la lumière peut aider un peu pour le boost CC/I/A mais vue l'absence de puissance offensive des squelettes j'y crois pas trop, la magie du métal éventuellement pour donner une sauvegarde à 3+ aux squelettes, là encore avis mitigé mais si tu joues pas dans le dur hein ça se fait, reste aussi le domaine de l'ombre, très intéressant pour donner une belle F7 à tes squelettes avec un vampire dedans, F9 avec le RR, F10 si le gégé est pas loin, bref du bonheur. Le domaine de la mort peut aussi le faire dans le sens où tu peux virer 1 d'endurance et 1 de force à des unités ennemis dans un rayon assez étendu, ce qui équilibre la donne par rapport à toute unité d'infanterie de base, et beaucoup d'élites.

Je vois pas trop ce qu'il reste à dire, sinon bonne chance pour jouer des squelettes et pas de goules. C'est courageux. Mais un peu suicidaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y jouais que du vampire ^_^

Effectivement, si la solution pour rendre une unité de Squelettes rentable c'est d'y mettre pour 500 points de perso, en plus du Heaume derrière, je m'incline...

Bah niveau points 30 gardes plus la drakenhof c'est kifkif...

Je vais faire mon ch***r, mais j'aime pas du tout :)

1, ou 2 perso à la rigueur, mais les trucs du genre "rang de devant full perso", ça me rappel les flèches de loup avec loup de sang en tête... une horreur ^_^

Pis là, soyons franc, c'est pas les squelettes qui roxent, mais bien les perso!

Je parlais d'objet, de pouvoir vampire, de formation, etc. Voilà ce que je vais essayer d'optimiser autour de mes 80 squelettes! :wink:

Bah ça peut le faire aussi. Franchement le perso gardes il est pas dégueu pour pas cher. Avec la drakenhof dans le pack et une invu contre le feu ton perso il tiens bien...

Tu ne peux pas immuniser au feu le porteur de drakenhoff, il porte un GB magique.

Je vais bientôt peindre une charette... ça sert à quelque chose ce truc??? laugh.gif

C'est super une charrette. Pour 75pts, cela te permet de filer le first strike a tout le monde a 6ps...

C'est pas ultime sur des sque mais si des vampires sont dedans, c'est pas mal...

Je vois vraiment pas... Frapper en premier, en V8 c'est moins utile si tu n'as pas l'init. Et les vampires, ils peuvent avoir Haine Éternelle (bon ok, ça rentre dans le prix des pouvoirs), qui marche tout le temps, sans te pomper 1 dès de pouvoir!

Après, il y a bien le profil de truc, comme c'est un montre = 1D6 touche F2 :) (joke)

Ou bien les bidules qui pendent à 25pts?

Vraiment, je vois pas trop son utilité! Pourtant j'adore la fig, et les zombies (encore plus que les squelettes!).

[EDIT @ Pierre Tchernia]

le vampire de corps à corps classique, avec haubert, avatar de la mort
Pourquoi payer l'avater avec le haubert? Pour la parade??? Vraiment ce pouvoir est pas terrible, et bien embêtant pour les fig (mon vampire avec deux armes de bases ne me sert à rien... ou payer 20pts une attaque sup pas magique!!!) Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de suite expliquer

Tu connais la théorie du papillon et de la chrysalide?

non il fallait chercher à faire monter le ton avant bien entendu n'est-ce pas Vince ?

Soit ça, soit essayer de faire trouver les mecs leurs solutions eux-même au lieu de leur macher une réponse sans aucune forme d'argumentation ni de logique.

Chacun son mode de fonctionnement.

Merci de respecter le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de perso mais l'idée la même. Limité les ripostes sur sque avec des perso au premier rang.

Et c'est là que je tique..

Quoi que tu fasse, ton musicien, ton porte-étendarde et ton champion seront toujours au premier rang (benn oui, c'est la règle).

Tu peux donc mettre tous les persos que tu veux dans ton unité de skel, l'adversaire pourra toujours leur taper dedans en évitant soigneusement tes persos et se faire plaisir au résultat de combat.

Edit : J'avais oublié le "faites place", méa culpa!

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il passe les persos et la GB draken sur les squelettes.

Du coup tous les persos ont une 4+ et une E5... Et quand tu dois taper dessus, bah tu fais pas grand chose.

Avec un peu de chance ils ont aussi une bonne svg d'armure.

En gros ça limite le front de squelettes, et donc, force à taper sur les personnages. Puis (ou avant même c'est selon) les personnages font les pertes suffisantes pour un malus de CD correct, genre -2-3, et comme les squelettes ne prennent pas toutes les baffes, pouf l'indomptable.

Sans oublier que, selon la config, vous pouvez très bien vous en sortir avec des GdC qui toucheront sur 5+ (domaine qui va bien + heaume).

Bref on cumule: ASF possible + Impact des persos + 5+ pour toucher + solidité des persos.

Avantages par rapport au gdc? Bah il vous l'a dit, ils sont en base, les squelettes.

Autre avantage? Psychologique, qui va se méfier de squelettes?

Autre avantage? Vos GdC, pas de GB dedans, on à tendance soit à les prendre pour cible directement, soit à les croire moins dangereux, bien sur, il reste aussi dangereux, juste moins solide, et de flanc, je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de cette 4+ regen...

Bon allez j'arrete, faudra me dire si je vise juste :).

Question sur les squelettes, en Rdt, comment on fait, vu qu'on a pas tout ça :).

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon ch***r, mais j'aime pas du tout laugh.gif

Pis là, soyons franc, c'est pas les squelettes qui roxent, mais bien les perso!

Je parlais d'objet, de pouvoir vampire, de formation, etc. Voilà ce que je vais essayer d'optimiser autour de mes 80 squelettes! biggrin.gif

ok!

Si tu veux vraiment des squelettes qui roxent (dans une mesure raisonnable hein :)), il te faut le heaume de commandement pour le CC7 (ou 6 mais c'est beaucoup moins bien...)

Ensuite, il te faut peut-être un peu d'apuie magique. On a la chance d'avoir un pouvoir qui donne accès à quasi tous les domaines. Tu peux t'aider d'un vampire qui connait tout l'ombre et/ou la bête pour mettre des bénédictions sur tes sque et des malédictions sur tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de débats houleux !

Il faut dire que beaucoup de joueurs CV sont dépités de voir leurs squelettes rivaliser d'inutilité à chaque partie en V8.

Leur rôle le plus basique en V7, celui de bloquer un adversaire, est rarement rempli de manière "rentable" car la moindre unité un peu couillue ne se voit pas bloquée bien longtemps.

Je vois souvent mon régiment de squelettes se désagréger au rythme de 15-20 figurines par round face aux infanteries d'élite adverses (Guerriers du Chaos, Lions Blancs, Maître des Épées, Furies EN, la liste est longue) si il n'y a pas de heaume dessus.

La seule façon de les utiliser en tant que régiment de ligne est de combiner plein d'effets bénéfiques (heaume, danse macabres, sorts d'amélioration de toutes sortes...). Quand ils sont aussi chouchoutés, les squelettes arrivent à quelque chose mais autant d'investissements en valent-ils la peine ?

D'un point de vue optimisé je dirai que non, les goules faisant toujours mieux dans la même situation.

D'autre part certains préconisent l'ajout massif de héros pour compenser, j'avoue rester dubitatif pour cette solution aussi. Je trouve qu'en v8 l'impact d'un héros avec 3-4 attaque sur un corps à corps n'est plus aussi impressionnant, de plus la fragilité des squelettes exposent les personnages à une mort atroce au résultat de combat si celui-ci tourne mal pour une quelconque raison (perte des améliorations, rencontre avec vraiment plus gros que sois...)

Bref, c'est pour ces raisons que, pour ma part, je les joue souvent en 2nd lignes comme boucliers non-vivant pour mon général sorcier. Ils se prennent les tirs et la magie et font une bannière en sang et gloire mais si les combats se rapprochent, mon général a tendance à les laisser sur place et s'enfuir pendant qu'ils ralentissent l'ennemi un tour de plus.

Cette description peut sembler pessimiste mais je la pense plutôt réaliste.

Si tu veux jouer gros porc opti, ils n'ont pas leur place.

Si tu veux jouer entre amis mais un peu compétitif, on peut leur faire une petite place et une petite utilité.

Si tu veux jouer fun, par définition tu met ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du multi unités de 10 squelettes ?

On les perd facilement mais si on détourne des charges pour permettre aux goules et revenants de se mettre en position ça peut être bon, et moins 2 neurones qu'une liste classique v8 3 packs...

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.