Erfolth Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Pourquoi la résistance à la magie des figurines ne serait-elle valable que contre les sorts ennemis ? Si un sorcier ami/allié lance un sort sur une unité amie/alliée ayant une résistance à la magie de, disons, 2, cette unité jette 2 dés de dissipation pour voir si le sort échoue. Je trouverais ça normal. _______________ Après je dis ça, je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Tu joues à quelle version? Parce qu'en V8, la résistance à la magie est une sauvegarde invulnérable qui ne s'applique que contre les blessures infligées par des sorts. Donc, si ton allié te balance un projectile magique, tu as effectivement droit à ta résistance à la magie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erfolth Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Un projectile sur un allié ? Je parlais pour les sorts genre mouvement, ou autres buffs. Sinon je tourne encore à la v7 pour pleins de raisons et pas uniquement parce que je suis un vieux réac. Alors si c'est devenu une sauvegarde invulnérable, le problème reste le même, la magie contre des créatures qui y résistent, qu'elle soit amie ou ennemie , n'a que peu d'emprise sur elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) Je parlais pour les sorts genre mouvement, ou autres buffs. Alors si c'est devenu une sauvegarde invulnérable, le problème reste le même En quoi une sauvegarde invulnérable te protègerait-elle contre des sorts autres que ceux qui infligent des dégats? Sinon, effectivement, du temps de la V7 (ou déjà de la V6, je ne sais plus), certains était arrivés à la conclusion que les unités bénéficiant d'un résistance à la magie pouvaient/devaient tenter de résister aux sorts bénéfiques lancés par leurs propres sorciers... Le débat fut d'ailleurs particulièrement acharné! Modifié le 25 mars 2011 par Judge Death Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erfolth Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Et bien il est relancé, comment faire résister à un sort ami une unité amie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Et bien il est relancé, comment faire résister à un sort ami une unité amie. Je ne pense pas, non... On est en V8, la résitance à la magie est une sauvegarde invulnérable aux dégats dus aux sorts, et ce débat n'a donc plus lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 au passage, c'est pas dans la bonne section... sinon pourquoi justement vouloir revenir à ce que nous donnait la V7, c'est à dire un débat stéril pour les féru de FER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erfolth Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Je n'ai pas réussi à me faire comprendre, c'est pas grave. Puis les règles, c'est juste une ligne directrice entre potes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés