Invité warhammerz Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Je voudrait faire un p'tit warhammer unique, pour usage personnel. Quelq'un sait le procès pour faire un warhammer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugs Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Salutation Il n'y as pas de meilleur façon de faire. Soit tu prend un professionnel qui te le feras, mais niveau tarifs ca va vite s'envoler. Soit tu te lance toi même ^^ Le Ravage hors serties spécial sculpture de figurines peut être une bonne bases. tu peux toujours voir en section Techniques dans les épinglés il doit y avoir un article sur les différentes pâtes de sculpture. Ensuite quelque recherche sur google ou sur le warfo te donnerons peut être d'autre détails. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Une figurine, pas un warhammer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité warhammerz Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 J'ai trés mal éxpliqué. Sa serait quelque chose VAGUEMENT similaire a warhammer, mais je voudrait utiliser les meme techniques de créations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Les figurines de monde de Warhammer sont des figurines, après faut peut être plus précisé, le jeu, la race, l'échelle etc... Warhammer est un nom désignant un jeu, pas un nom désignant des figurines. Merci d'appeler un chat, un chat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) J'ai trés mal éxpliqué. Oui Soit tu cherches à te lancer dans la création de figurines et dans ce cas, Krugs a parfaitement répondu et il ne te reste qu'à essayer toutes ces techniques. Ce sera long avant d'obtenir un résultat vaguement similaire aux figurines Citadel (c'est la filiale qui produit les fgs) Soit tu souhaites recréer le système de jeu Gamesworkshop. Ta question serait "je ne connais pas les règles, expliquez les moi pour que je puisse les appliquer dans un jeu de ma création". Dans ce cas je te repondrais "Attention copyright, achète le jeu d'abord (et lis les règles)" et ensuite un Modo nous dirait "Hey les gars vous êtes pas dans la bonne section". A+ Modifié le 26 mars 2011 par Absalom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 J'ai trés mal éxpliqué. Sa serait quelque chose VAGUEMENT similaire a warhammer, mais je voudrait utiliser les meme techniques de créations. C'est toujours incompréhensible : tu veux utiliser le processus de conception (dessin, réalisation en green stuff, brainstorming, comparaison à ce qui existe, découpage de la fig en pièces pour réaliser la grappe ...) ? Ou tu veux utiliser le processus de réalisation des grappes ? Si c'est le 2ème cas, oublie : il te faudrait du matériel de pro pour faire de l'injection de plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité warhammerz Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) Ben je voudrait savoir quelle moules utilisés, quelle "pâtes" de plastiques pour le matériel. Et aussi, est que le monstre copyright me tue si je dit d'acheter la peinture citadel pour les peindre? Modifié le 26 mars 2011 par warhammerz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 En gros, tu veux réaliser une figurine originale puis la mouler pour pouvoir réaliser des copies en résine ? Regarde dans les épinglés tu as des infos sur la sculpture et le moulage. Et sans plus de précision de part on ne peu pas plus t'aider. P.S : On dit "ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement" et vu tes messages précédents, je te conseille de commencer par bien mettre au clair ce que tu veux faire exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité warhammerz Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 En gros, tu veux réaliser une figurine originale puis la mouler pour pouvoir réaliser des copies en résine ? Regarde dans les épinglés tu as des infos sur la sculpture et le moulage. Et sans plus de précision de part on ne peu pas plus t'aider. P.S : On dit "ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement" et vu tes messages précédents, je te conseille de commencer par bien mettre au clair ce que tu veux faire exactement. Ben, sa serait des warhammer DBZ, Bandai. Et en dessous de tous les socles il y'aurait écrit "Propriété de Bandai et de Akira Toriyama" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morghur Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 hmm j'ai toujours du mal à comprendre... Tu veux adapter le jeu Warhammer (battle ou 40K) à l'univers de Dragon Ball? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 C'est pas très clair ton histoire. Personne n'a compris ce que tu veux faire, même après 4 posts. Est-ce que tu sais toi-même où tu veux aller ? - si tu veux SCULPTER des figurines, il faut utiliser des pâtes modelables (green stuff, fimo, miliput...) - si tu veux MOULER des figs, il te faut créer des moules (matières de types silicone) et une matière de moulage (en général de la résine) - si tu veux produire la même chose que GW, gagne au loto, pour te payer des sculpteurs pros, et surtout les moyens de production industriel derrière (presse à injecter à plusieurs centaines de milliers d'euros, moules à plusieurs dizaines de milliers ) Dans les deux cas, il existe plein de tutos là dessus, sachant que c'est quand même pour l'un comme pour l'autre pas à portée de débutant. Sur ce, je t'encourage à chercher un peu, et à revenir poster dans cette section si tu as une question précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés