Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Soul Eater


zuruka

Messages recommandés

Yopeuh la,

Bon je reprend du service et par conséquent j'ai décidé de faire une nouvelle ici relativement courte parce que je sais pas quand je pourrais la finir :)

(pour ceux qui me liront:Un commentaire même déplaisant ne prend en général pas longtemps, par contre je voudrai des détaillés s'iou plait!

Ce qui m'a donné envie de poster un texte, c'est celui de Sebastus!(gloire à toi mon ami!)

Chapitre 1:Le voleur d'ombres

Le space hulk "Soul Eater" venait de sortir du warp après une errance longue de cinq siècle, pendant ce temps il absorba plusieurs débris, vaisseaux, ou même des morceaux d'autres Space Hulk, ainsi lorsqu'il sortit sa taille était immense! La plus proche planête du secteur ou le Soul Eater montra le bout de son nez(bon ok c'est nul) se nommait 8x-Tr5 planête riche et prospère connut dans le secteur 48-WM5 du Segmentum Solar pour ses régiments de gardes Impériaux qui n'utilisaient peu ou pas de commisaires régimentaires.

Le gouverneur planetaire fut informé par un de ses nombreux sous fiffres, au début il ne crut pas à cette nouvelle abracadabrante mais alors que le Space Hulk commencait à s'approcher dangereusement de l'orbite de la planête, il fut contraint d'envoyer deux pelotons entier dans le Space Hulk pour une mission de reconnaissance, ensuite si besoin est il enverais un regiment car le pouvoir qu'il avait lui permettait de faire mourir plusieurs centaines de gardes, son honneur était en jeu et il demanderait l'aide des autres planêtes qu'en cas de dernier recours, le prestige de sa planête lui montait également au cerveau. En somme il était comme celui d'Armagedon:Incapable!

****

Le sergent Ircule marchait en longeant les murs du vaisseau qui venait de décoller pour les emmener droit au Space Hulk, il s'accouda à la barrière qui se trouvait sur son côté droit et regarda le spectacle qui s'offrait à lui: En dessous à une vingtaine de mètres à peu près les gardes impériaux de la première et seconde escouade du peloton numéro un:dormaient! Ils dormaient, Ircule pouffa de rire, un rire que certains auraient qualifiés de géant, si bien que les pauvres gardes se réveillèrent tout penauds. Ils détalèrent vite fait vers des occupations plus prioritaires. Il reprit sa marche pour finalement arriver devant une porte ou il tapa un code dans le clavier numérique qui s'offrait à lui, il tappota un code que seul les officiers étaient aptes à connaitre et rentra dans la salle de réunion. Dès son entrée les conversations allaient bon train et nul ne semblait savoir ce qu'il y a avait dans le Space Hulk mais après tout qui pouvait savoir...personne. Soudain une voix l'interpella d'un ton dédaigneux et orgeuilleux, cette voix appartenait à Kikra, fils du frère du gouverneur il avait gravit les échelons d'une manière trop rapide pour Ircule.

-Sergent Ircule! J'espère que nous n'allons pas là bas pour rien? Et puis quand à aller au combat avec les hommes sans moi je...

-Qui vous a dit que vous irez dans le Space Hulk? Votre oncle a exigé que vous restiez ici, j'executerais ses ordres! De plus vos gardes sont malades à cause d'une fête visiblement...inapropriée?

L'autre ne dit rien et retourna en jurant à sa place. Les officiers eux commencèrent à rire, puis chacun retourna à son siège et un serviteur activa une holo projection. Le Space Hulk apparut sur l'écran en relief, Ircule s'approcha et montra les principales entrées, les principales sorties, et surtout les points noirs, les points noirs étaient en réalité les coin ou on avait pas d'information ou trop peu, en effet à cause de l'urgence le gouverneur avait prévenu trop vite ses équipes de reconnaissance extérieurs.

Le sergent Vasto un proche de Ircule intervint aussi dans cette conférence, en effet ses deux équipes de vétérans ouvriraient la voie. Aussi il précisa que si une heure avant la fin de la mission personne n'avait donné signe de vie, lui et ses équipes partiraient à leurs recherches.

***

Lorsque les vaisseaux arrimèrent il était quinze heure trente, lorsque les gardes sortirent des vaisseaux il était seize heure.

Le sergent Ircule activa sa lampe et marcha hors du vaisseau, derrière lui son escouade, les autres officiers avaient fait la même chose en même temps, la synchronisation était de rigeur. Chacun activa sa radio, Ircule fit une check list de chacun des hommes présent et une heure plus tard, le retard étant dut à un garde qui avait oublié un de ses chargeurs et un autre qui avait oublié d'activer sa radio, les escouades partirent dans le ventre de ce monstre d'acier.

Chacun ouvrait l'oeil, si une chose paraissait anormal le garde en question le rapportait à son officier qui allait voir, heureusement le plus souvent ça n'était que l'imagination des gardes Impériaux. Ircule quant à lui ne stressait pas particulièrement il y a une dizaine d'années il avait déjà fait un exercice de ce genre mais ca n'était en aucun cas de la pratique, juste de la théorie. Il souffla dans son masque à oxygène et de la bué lui bloqua la vue quelques minutes...Pendant ces quelques minutes il ne vit pas que devant lui à une dizaine de mètres exactement, une chose l'observait, une chose trop longtemps resté dans cette prison flottante, une chose qui avait faim et le pire....c'était que cette chose n'était pas seul. Puis elle disparut aussi vite qu'elle était apparut, Ircule venait de la manquer et l'occasion ne se représenterait pas de sitôt. Soudain une voix dans le canal des officiers hurla, Ircule demanda immédiatement un rapport, aucun ne manquait à l'appel juste que l'officier en question avait trouvé une chose abominable! Le sergent souffla les ennuies commencaient.

Ircule arriva à l'endroit ou l'officier avait poussé un cri de terreur, ce dernier était redevenu calme mais son sang froid laissait à désirer. Ircule lui demande le pourquoi du comment, il advint que notre pauvre homme avait vu ou avait cru voir quelque chose dedans, quelque chose qu'il avait tenté de vérifier mais lorsque la porte s'était ouverte il avait juste vu un bras dépasser. Ircule fit un signe à deux de ses hommes et, comme un commando des temps anciens, un d'entre eux forca la porte pendant que Ircule et l'autre s'engageait dans les ténèbres. Ircule avec sa lampe et celle de ses camarades examina la salle, c'était l'ancienne cuisine d'un navire marchand, enfin ce qui restait de la cuisine puisque au milieu de la salle un trou béant donnait sur un morceau d'un vaisseau monde...Ircule pensa que la mission allait durer beaucoup longtemps que prévu, il lanca un morceau de plancher dans le trou pour évaluer sa profondeur, au bout d'une dizaine de minute il entendit enfin un "boum" qui le rassura, mais alors qu'il s'éloignait le morceau de plancher remonta comme si il avait touché une pression de gaz, le problème? Le courant ne marchait plus, instinctivement il recula et ses hommes firent de même. Le plancher trembla subitement, jusqu'a ce que les hommes dans la salle tirent deux coups de feux dedans...le plancher se calma aussitôt....pour mieux trahir leurs confiance, la jambe d'un des hommes d'Ircule fut empoignée par une force démoniaque, le malheureux n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait que un "Krack" sévère lui indiqua que sa jambe avait disparut. Son hurlement résonna dans une dizaine de mètre aux alentours, puis comme si le destin s'acharnait, son torse se convulsa soudainement et son coeur explosa à l'intérieur, le problème c'est que Ircule vit son coeur sortir de son corps et on ne sait par quel moyen, une griffe trainé le corps et le coeur du malheureux dans le trou du plancher. Au bout de dix secondes Ircule se précipita dans le trou et tira un chargeur entier, les douilles tombant par demi douzaine. L'autre garde lui avait un problème plus vitale en tête, en effet au dessus de lui un filet de bave s'écoulait et une paire de yeux rouges s'illumina, il hurla plus fort que son défunt camarade et Ircule sauta sur le malheureux garde pour lui éviter une mort atroce, grace à l'élan du saut d'Ircule ils sortirent de la piece vivant et en état. Le sergent beugla qu'on referme les portes, même si il savait que ça n'empecherait les choses à l'intérieur de revenir. A partir de ce moment on surnomma la chose "le voleur d'ombres" car il surgissait de l'ombre pour emporter ceux de ses victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire à moi ? Que c'est agréable ^^

Mais trêve de flatteries, passons au comentaire du texte. Procédons point par point :

- Le texte contient plusieurs fautes d'orthographe. Certes, elles ne sont pas si nombreuses que ça, mais suffisament voyantes pour faire tiquer le lecteur. Il faudrait corriger ça avec une relecture attentive.

ex : "cinq siècle" (manque pas un petit s ? Dés la première phrase, c'est dommage quand même ^^)

- Quelques répétitions qui gâchent le rythme du texte, à méditer aussi.

ex : "Lorsque les vaisseaux arrimèrent il était quinze heure trente, lorsque les gardes sortirent des vaisseaux..."

- Les reflexions de l'auteur incluses à l'intérieur du texte sont une chose risquée, voire même à éviter ou bien à camoufler. Ici le "(bon ok c'est nul)" est totalement déplacé je trouve.

- Le texte est suffisament aeré dans la première partie, mais fait un peu monobloc à partir du premier dialogue. Sauter des lignes pour faire des paragraphes n'a jamais fait de mal à personne :)

- Le nom de la planète "8x-Tr5" me fait un peu bizzare. Certes, on est dans un futur où l'homme est réduit à une misère, presque à un matricule, mais rares sont les planètes à ne pas avoir de vrai nom... Même remarque pour le secteur galactique.

- Attention aux références réelles, comme ici avec la chute du morceau de plancher à travers le trou. Dix minutes, c'est très long. Même sans tenir compte de l'acceleration et en prenant seulement une vitesse initiale égale à la gravité terrestre (ce qui semble être le cas dans le space hulk, plus ou moins), le morceau de plancher aura fait plusieurs kilomètres de chute. Autant dire que pour entendre le bruit de la chute, ce sera difficile. Le mieux dans ce genre de cas, c'est de testé par soi même dans la réalité : lance un caillou dans un puit, et effectue quelques calculs...

- Il y a un problème de rythme au moment du combat, qui vient du fait d'un manque de ponctuation, et d'un manque de paragraphe. Grosso modo, on ne distingue pas l'action du reste du texte, alors que l'isoler et le faire remarquer grâce à des phrases plus courtes et plus nombreuses le fera ressortir du texte.

Voilà pour ma contribution, j'espère que cela t'eclairera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Attention aux références réelles, comme ici avec la chute du morceau de plancher à travers le trou. Dix minutes, c'est très long. Même sans tenir compte de l'acceleration et en prenant seulement une vitesse initiale égale à la gravité terrestre (ce qui semble être le cas dans le space hulk, plus ou moins), le morceau de plancher aura fait plusieurs kilomètres de chute. Autant dire que pour entendre le bruit de la chute, ce sera difficile. Le mieux dans ce genre de cas, c'est de testé par soi même dans la réalité : lance un caillou dans un puit, et effectue quelques calculs...

Euh, je vois mal la gravité du hulk être égale à celle de la terre. Un hulk est certe trèèès gros mais sûrement pas comme la terre. Admettons que le hulk soit vraiement trèèèès gros, on va dire...de la taille de la lune. Bon déjà la gravité lunaire est inférieur à celle de la terre donc les objets “tombent moins vite”. De ce fait, ton morceau de plancher auras soit fait une chute de la même profondeur mais aura mit plus longtemps, soit il aura fait une chute du même temps mais sera tombé beaucoup moins profond...

Quoi qu'il en soit, je vois mal le sergent rien foutre pendant 10 minutes en attendant le bruit de la chute. 1ou 2 minutes Ok mais pas 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouverneur planetaire fut informé par un de ses nombreux sous fiffres, au début il ne crut pas à cette nouvelle abracadabrante mais alors que le Space Hulk commencait à s'approcher dangereusement de l'orbite de la planête, il fut contraint d'envoyer deux pelotons entier dans le Space Hulk pour une mission de reconnaissance, ensuite si besoin est il enverais un regiment car le pouvoir qu'il avait lui permettait de faire mourir plusieurs centaines de gardes, son honneur était en jeu et il demanderait l'aide des autres planêtes qu'en cas de dernier recours, le prestige de sa planête lui montait également au cerveau.
Une phrase dix fois trop longue, et le reste est à l'avenant.

L'ensemble du texte me rappelle quinze autres histoires d'invasion sur ce même forum, avec le même traitement "Codex", sans aucune intention autre narrative... Un peu d'originalité, que diable ! On s'ennuie, on se désole. Et les aberrations logiques sont nombreuses.

Quant aux fautes... J'apprécierais que tu passes par un correcteur d'orthographe, un vrai (OpenOffice ou Word). Et j'insiste : ce n'est pas respecter les lecteurs que leur proposer ce niveau de ponctuation et d'orthographe.

Sinon, je serai obligé de fermer le sujet. 'Marre de lire des textes bourrés volontairement de fautes :innocent:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bourre pas volontairement mon sujet de fautes :roll:

M'enfin je corrigerais ce week end, je risque de ne pas avoir le temps avant!

Coordialement;

Pis si tu pouvais être plus...aimable? Mon niveau d'originalité:Je crois pas avoir vu ce genre de rp ailleurs si?

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, je peux, pas de souci :clap:

(ce sera simplement plus corrosif, m'enfin tant pis. Chacun ses choix)

Ton niveau d'originalité : la première partie commence vraiment (et je ne plaisante pas) comme un quart des récits de GI de la section (description de la planète, du gouverneur...). La deuxième est une resucée de n'importe quel film d'horror sf. Les personnages ne sont pas vraiment fouillés, on ne parvient pas à se prendre d'empathie pour le héros... La seule chose qui éveille vraiment mon intérêt, c'est le nom "le voleur d'ombres", et c'est seulement parce que ma déformation de lecteur de Fantasy le prend au sens propre. Donc oui, de mon point de vue, ton récit manque d'originalité.

Ah, c'est un "rp" ? Rien à voir, donc... Au temps pour moi, je m'étais donc complètement trompé depuis le début !...

Et pour les fautes, nous en faisons tous. Mais nous les corrigeons avant de proposer un texte sur le Warfo, voilà tout. Je ne vois pas en quoi suivre les suggestions d'un correcteur orthographique est une tâche insurmontable, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.