Kaiser Dante Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous! Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question mais: Une unité de troupe (donc potentiellement opérationnelle) démoralisée peut-elle prendre un objectif? Je n'ai trouvé pas trouvé de règles l'indiquant, mais je souhaiterais connaître vos avis éclairés. Modifié le 26 mars 2011 par Kaiser Dante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Modo TheBoss™ : Il manque un [TAG] au titre du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Une unité en fuite à la fin de la partie est retiré de la table donc non pas de prise d'objo ou contestation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaiser Dante Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Tag rajouté. En effet, les unités en fuite sont retirées avant le décompte des objectifs. La logique est respectée, même si ça m'empêche de voler une égalité ^^ Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) Une unité en fuite à la fin de la partie est retiré de la table Pas trouvé cette info. Tu peux donner la référence stp ?Sinon jusqu'à preuve du contraire, la p.90 du GBN désigne exhaustivement les exceptions qui retirent l'attribut opérationnel d'une unité. Être en retraite n'y apparaît pas. HS : On notera que l'une des exceptions est d'être un véhicule. Mais bonne nouvelle un véhicule n'a pas de Cd et ne fuit pas. Tiens donc, même un véhicule acheté en slot troupe n'est pas opérationnel si il n'est pas spécifié dans le dex qu'il compte comme opérationnel... ? Modifié le 26 mars 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Plop, Une unité en fuite à la fin de la partie est retiré de la table Pas trouvé cette info. Tu peux donner la référence stp ?Sinon jusqu'à preuve du contraire, la p.90 du GBN désigne exhaustivement les exceptions qui retirent l'attribut opérationnel d'une unité. Être en retraite n'y apparaît pas. Page 90.... ^^ Finir la bataille. Dernière phrase. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Réponse donné par Kaiser et cité par Carna Et moi qui suis allé chercher dans les FAQ... Et ma question sur les véhicules troupe opérationnels ? J'ouvre un autre topic ou le Tag est encore assez raccord pour avoir une réponse sur celui-ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Tiens donc, même un véhicule acheté en slot troupe n'est pas opérationnel si il n'est pas spécifié dans le dex qu'il compte comme opérationnel... ? Et oui Donc exit les dreadnought et autre qui passent en troupes mais ne sont pas opé! Seul les figurines non véhicule et non nuée peuvent prétendre être opérationnel. C'est pour cela que la V5 remettait à jour l'infanterie motorisé pour la capture d'objectif par exemple. (et bizarrement, ce sont les armées mécha qui s'en sortent le mieux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Modo TheBoss™ : Et ma question sur les véhicules troupe opérationnels ? J'ouvre un autre topic ou le Tag est encore assez raccord pour avoir une réponse sur celui-ci ? Il vaut mieux créer un nouveau topic (et attendre le 2 avril pour y parler du codex Chevalier Gris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Ha tiens, je profite du sujet pour poser une question concernant le statut "operationnel" d'une unité. Un ami m'a dit que si l'unité perdait 50% de ses figurines, elle n'était plus opérationnelle et ne pouvait plus capturer d'objectif. Par la suite, j ai essayé de retrouver cette règles mais sans succès. Aussi pouvez-vous confirmer ou infirmer cette règle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 C'était une regle de la v4 qui n'a plus court en v5 donc normal que tu ne la trouve pas ! Par contre etre réduit à 50% empéche de se rallier...si on est pas un space marine bien sur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Modo TheBoss™ : Et ma question sur les véhicules troupe opérationnels ? J'ouvre un autre topic ou le Tag est encore assez raccord pour avoir une réponse sur celui-ci ? Il vaut mieux créer un nouveau topic (et attendre le 2 avril pour y parler du codex Chevalier Gris). Bah il n'y a pas vraiment de probleme à ce sujet les véhicules ne sont pas opérationnels, donc à moins d'une regle spé dans le codex la question sera vite tranchée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés