Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Moral & Commandement / Objectif


Kaiser Dante

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question mais:

Une unité de troupe (donc potentiellement opérationnelle) démoralisée peut-elle prendre un objectif?

Je n'ai trouvé pas trouvé de règles l'indiquant, mais je souhaiterais connaître vos avis éclairés.

Modifié par Kaiser Dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tag rajouté.

En effet, les unités en fuite sont retirées avant le décompte des objectifs. La logique est respectée, même si ça m'empêche de voler une égalité ^^

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité en fuite à la fin de la partie est retiré de la table
Pas trouvé cette info. Tu peux donner la référence stp ?

Sinon jusqu'à preuve du contraire, la p.90 du GBN désigne exhaustivement les exceptions qui retirent l'attribut opérationnel d'une unité.

Être en retraite n'y apparaît pas.

HS : On notera que l'une des exceptions est d'être un véhicule. Mais bonne nouvelle un véhicule n'a pas de Cd et ne fuit pas.

Tiens donc, même un véhicule acheté en slot troupe n'est pas opérationnel si il n'est pas spécifié dans le dex qu'il compte comme opérationnel... ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une unité en fuite à la fin de la partie est retiré de la table
Pas trouvé cette info. Tu peux donner la référence stp ?

Sinon jusqu'à preuve du contraire, la p.90 du GBN désigne exhaustivement les exceptions qui retirent l'attribut opérationnel d'une unité.

Être en retraite n'y apparaît pas.

Page 90.... ^^ :)

Finir la bataille.

Dernière phrase. :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse donné par Kaiser et cité par Carna :) Et moi qui suis allé chercher dans les FAQ... :)

Et ma question sur les véhicules troupe opérationnels ? J'ouvre un autre topic ou le Tag est encore assez raccord pour avoir une réponse sur celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, même un véhicule acheté en slot troupe n'est pas opérationnel si il n'est pas spécifié dans le dex qu'il compte comme opérationnel... ?

Et oui :) Donc exit les dreadnought et autre qui passent en troupes mais ne sont pas opé! Seul les figurines non véhicule et non nuée peuvent prétendre être opérationnel. C'est pour cela que la V5 remettait à jour l'infanterie motorisé pour la capture d'objectif par exemple. (et bizarrement, ce sont les armées mécha qui s'en sortent le mieux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Et ma question sur les véhicules troupe opérationnels ? J'ouvre un autre topic ou le Tag est encore assez raccord pour avoir une réponse sur celui-ci ?
Il vaut mieux créer un nouveau topic (et attendre le 2 avril pour y parler du codex Chevalier Gris). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens, je profite du sujet pour poser une question concernant le statut "operationnel" d'une unité. Un ami m'a dit que si l'unité perdait 50% de ses figurines, elle n'était plus opérationnelle et ne pouvait plus capturer d'objectif. Par la suite, j ai essayé de retrouver cette règles mais sans succès. Aussi pouvez-vous confirmer ou infirmer cette règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Et ma question sur les véhicules troupe opérationnels ? J'ouvre un autre topic ou le Tag est encore assez raccord pour avoir une réponse sur celui-ci ?
Il vaut mieux créer un nouveau topic (et attendre le 2 avril pour y parler du codex Chevalier Gris). :)

Bah il n'y a pas vraiment de probleme à ce sujet les véhicules ne sont pas opérationnels, donc à moins d'une regle spé dans le codex la question sera vite tranchée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.