Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB GDC] Seigneur de Khorne et 1er NMM or


Morghur

Messages recommandés

SAlut!

Alors ça y est, je me suis essayé à faire un vrai NMM or, et faut dire que ça prend du temps mais c'est sympa à faire :)

Du coup, je suis dit que je vais faire pareil sur l'armure... sauf que le rouge, ça rend pas pareil.. du coup j'hésite à passer un léger glacis "blood red" sur les parties jaunes, afin que l'armure soit moins contrastée et reste plus dans le tons rouge.. vous en pensez quoi?

Voici les photos du WIP (seule l'armure et or sont terminés)

Et que pensez-vous du schéma de couleur?

110326110839847737882702.jpg

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao!!

Vraiment cool ta fig, et le schéma est classique mais sympa.

Essaie de moins utiliser le skull white, prend le juste pour faire l'ultime point ou ligne du dégradé.

Après pour un premier NMM, c'est pas mal du tout!!! Le truc c'est que c'est peut-être un peu flamboyant pour du chaos, j'aurais préféré l'usure et le terne.

Enfin bon boulot, on attend la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton mnm doré bien réussi. Par contre je trouve l'éclaircissement trop tranché sur l'armure, un peu trop blanc ...

Sur le bouclier l'effet me fait une impression étrange, il donne l'impression d'être découpé en 3 (je ne sais pas si je suis facile a comprendre la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment magnifique comme figurine, les dégradés sont superbes ! Si je pouvais en faire autant...

J'aurait bien aimé plusieurs photos sous différents angles, parce que la cape est à mon goût trop blanche, je ne sais pas si c'est la photo qui rend cet effet là.

Encore bravo ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :wink:

Oui t'inquiète pas "thepanther", je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je referai le bouclier :)

Et puis je reprendrai aussi l'armure parce que son éclat fait concurrence à la dorure :wink:

J'aurait bien aimé plusieurs photos sous différents angles, parce que la cape est à mon goût trop blanche, je ne sais pas si c'est la photo qui rend cet effet là.

Bah surtout qu'elle n'est pas peinte^^

Seule l'armure et les dorures sont faites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout qu'elle n'est pas peinte^^

Seule l'armure et les dorures sont faites

Oups ! Désolé... :wink:

Je ne savait pas, c'est vrai qu'on est en section figurine et non galerie...

Pas grand chose à dire alors... bonne continuation ! :wink:

*Est partit se cacher en espérant qu'on ne le voit pas...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de figurine qui force le respect !

Le NMM or est magnifique et très réussi ! En ce qui concerne le rouge, le problème est qu'il est moins lisible que l'or AMHA. Pour l'armure, je te conseille de chercher sur Google pour voir les rendus.

Sinon au niveau conversion, c'est simple, mais efficace et j'aime beaucoup.

Sur le bouclier l'effet me fait une impression étrange, il donne l'impression d'être découpé en 3 (je ne sais pas si je suis facile a comprendre la).

Ce sont les lignes d'horizon qui font cet effet là si je ne m'abuse.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est magnifique :

- Or : 5/5

- Rouge : 4,5/5 uniquement les parties blanches des arêtes qu'il faudra rougir à mon sens (glacis comme tu le dis) les parties plates (bouclier) sont parfaites.

Le cheval va-t-il rester blanc ? Si oui, j'aime ! C'est super original sur un Khorneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^

Oui, le cheval va être blanc :clap:

Pour l'armure, je te conseille de chercher sur Google pour voir les rendus.

Ah ben tiens, c'est une bonne idée, merci! J'y avais pas pensé et prendre une voiture en exemple c'est parfait pour les reflets de lumières sur relief :clap:

Du coup je me demande pourquoi je suis allé foutre ce orange et jaune sur l'armure :clap:

Bon, plus qu'à reprendre tout ça :wink:

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Petites avancées (j'ai pas trop eu le temps :wink: )

Voici l'état actuel: (le flash bouffe le contraste, l'armure est plus sombre. On voit le reflet du flash dans les zones d'ombres à cause de l'effet satiné du retardateur acrylique :wink: )

Et j'avoue être content de la peau du cheval ^^

110330065424847737909658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment joli Morghur (compagnon de CDA si je ne m'abuse ^^ )

Je suis comme toi en train de m'esseyer au NMM or, le resultat entre nous deux est different, mais tout aussi plaisant :wink:

Effectivement la peau du cheval est somptueuse, j'aimerai bien connaitre ton mellange pour les ombre, car j'ai encore quelques soucis a ombrer le blanc.

Figurinement, Arkalus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant ta fig, je considère qu'allier ce genre de bleu à du rouge est une faute de goût impardonnable... Quant au cheval blanc (d'Henri IV), c'est osé, mais le rendu est plutôt intéressant ! Enfin ton métal non métallique rend vraiment bien, et je pense que le contraste avec le rouge est un plus !

Par contre je vais être un peu rabat-joie, mais je trouve le traitement de la peau du cheval un brin pâteux et bien moins fin que tes mnm, mais c'est aussi plus difficile à traiter du fait de la surface plus importante, le tout lié au fait que de la peau ne resplendit pas comme de l'or !

Enfin bref, bravo tout de même, loin de moi l'envie de paraître ingrat, car il s'agit d'une très belle pièce quoi qu'il en soit !

Gromuel, et son bouclier en fait il l'a fait tomber par inadvertance ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais vous parlez de quoi? la cape et les rênes? ou de la fourrure bleutée/violacée?

La cape et les rênes ne sont pas encore peintes... j'hésite encore entre une cape faite de peaux humaines (donc dans les tons chair/cuir avec des glacis marron/rouge), ou alors une cape qui part d'un violet foncé se dirigeant vers le rouge :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle figurine ! La peau du cheval est en effet très intéressante, les fondus sont sympathiques. En plus le blanc est très technique à travailler, donc chapeau l'artiste !

Le rouge comme ça est magnifique et plus réaliste, cependant, je te conseillerais de plus lier (fondre si tu préfères) tes éclaircissements au reste de l'armure (au niveau du genou notamment).

Par contre la fourrure est étrange. Ça se marie pas trop bien avec le reste je trouve. C'est personnel, parce qu'après la couleur est bien traitée.

Pour finir, je verrais bien l'intérieur de la cape en beige et les reines en marron (en fait ce que je te propose est trop classique. T'auras des couleurs qui se marient bien ensemble mais rien d'exceptionnel niveau couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super pour un premier, mais te connaissant, je suis habitué à recevoir des claques.

Juste la robe du cheval blanche qui me dérange vraiment : Ça fait "Santa Cl'haos"...! :clap:

Sinon, les éclaicissements au blanc sur le rouge font bizzares... le rouge est métallique, mais pas totalement... c'est clair ou... pas? Mais je suis loin d'avoir ton niveau, alors, je me base sur mes observations d'autres oeuvres. :wink:

Aussi, la ligne d'horizon sur le bouclier me semble trop droite. Après tout, il reflète un paysage chaotique, non?

Mais, peut importe, si je juge pour du tabletop ça tu tellement tout que je ferais mieux de rien dire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Après quelques retouches sur l'armure, j'ai enfin fini :wub:

DU SANG POUR LE DIEU DU SANG :D parce qu'après tout Khorne c'est sanglant (pour éviter le syndrome gentillet du père noël sur cheval blanc :clap: )

Bon ok ok j'ai eu la main "un peu" lourde sur le sang.... C'était difficile de s'arrêter d'en rajouter... Khorne en personne me disait d'en mettre toujours plus... le salaud :whistling:

Enfin bon, j'y touche plus. J'ai tenté le NMM, c'est sympa à faire. Maintenant je peux me remettre au speed painting et peindre mes élus de Tzeentch :P

110413031757847737985412.jpg 110413031757847737985411.jpg

110413031757847737985413.jpg 110413031950847737985417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau NMM, le rouge est de l'armure est superbe, la fourrure est sympa même si ce n'est pas comme ça que je la vois pour du khorneux.

Par contre, je trouve qu'il y a trop de sang (appliqué à la mousse de blister si je ne me trompe, sur les pattes du cheval), comme tu l'as dit, tu as eut la main lourde, mais trop à mon avis.

Déjà sur la cape tu n'aurais pas du en mettre, ça fait un peu ton sur ton.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la quantité de sang qui me dérange, mais les éclaboussures qui sont très iréalistes :

On voir les coups de pinceau, on sens que ce n'est pas fait aléatoirement.

Moi j'y serais carrément aller à la brosse à dent en couvrant le cavalier de pellicule plastique!!! :rolleyes:

Une autre astuce à deux sous et la PVA dans le mélange, qu'on étire ensuite en filament. Ça donner un effet gore très efficace.

Sinon, le cheval blanc ne fait pas très chaoteux je trouve. Tu pourrais par exemple lui donner un style albinos avec des yeux rouges et des veines sur tout le corps. :wink:

Mes humbles avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: DU SANG !!!! :P

Merci beaucoup pour ce seigneur magnifique. Rien à redire si ce n'est la giclée de sang à la patte du cheval que je ne trouve pas très réaliste. Tu pourrais nous donner la recette de ton sang stp? :rolleyes: Merci et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.