Atilha Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Hi there. Voici une liste à 1000 points pour une campagne 40k HQ 1 Tyranid prime(95 pts)Epée d'os + bio-knout Dévoreurs Elite 2 zoanthropes(120 pts) 3 Gardiens(150 pts) Troupe 3 Guerriers(100 pts)Griffes tranchantes Dévoreusr / étrangleur [*]13 Genestealers(182 pts) [*]19 hormagaunts(152 pts) Sacs à toxines 799 points. Les derniers 200 points sont à choisir entre 4 guerriers (épée/bio knout/dévoruer/toxique) et un trigon. Je n'arrive pas à choisir entre une troupe solide et synapse et un polyvalent anti tout et rapide, mais ni synapse ni troupe (qui servira aussi d'aimant a tir pour protéger les zozo et les guerriers) La question subsidiaire, c'est "si je prend le trigon, comment changer la liste pour le passer synapse?", parce qu'au final, si j'arrive à le passer synapse, je n'aurai plus autant de difficultés à choisir ^^ Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XetrixTheReturn Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) Tout d'abord si tu veux passer un trygon en prime, j'enlèverai un gardien car je ne pense pas que tu auras des gros blindés Sinon moi je rajouterai des troupes genre 12 *2 hormagaunts pour jouer plus dans l'esprit tyranide + 2 guerriers tyranide comme ça tu auras une belle petite armée je partirais plus sur : HQ •1 Tyranid prime(95 pts) ◦Epée d'os + bio-knout ◦Dévoreurs Elite •2 zoanthropes(120 pts) •2 Gardiens(100 pts) Troupe •5 Guerriers(160 pts) ◦Griffes tranchantes ◦Dévoreurs / étrangleur •12 Genestealers(168 pts) •12 hormagaunts(98 pts) ◦Sacs à toxines •12 hormagaunts(98 pts) ◦Sacs à toxines Soutien •Carnifex( 160 pts ) Ce qui te fait 999pts tout rond Tu pourrais faire "rouleau compresseur" avec ton carni ou prendre autre chose. C'est une liste de ce que moi je verrais plus dans une armée tyranide libre à toi de ne pas aimer Si tu te demande pourquoi j'ai réduit à 12 ton essaim de genestealers c'est parce que je déteste les nombres impairs ( et bien sur pour tomber juste ) Modifié le 26 mars 2011 par XetrixTheReturn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Si tu te demande pourquoi j'ai réduit à 12 ton essaim de genestealers c'est parce que je déteste les nombres impairs laugh.gif ( et bien sur pour tomber juste tongue.gif ) Bah justement...13 genestealers...bon d'accord cette liste sera jouée les jeudis soirs, pas les vendredi, mais ça peut quad même porter chance un petit peu ^^. Je ne jouerai pas de carni. Quitte à jouer une créature monstrueuse, autant qu'elle serve à quelque chose ^^. Et enfin pour les hormas, je devrais peut être tester, mais je trouve que par 12 c'est bien trop peu et ça ne sert à rien (je sais peut être juste pas comme les jouer aussi). Mais dans le globale, ma liste st déjà faite, c'est ce que j'ai afficher dans mon post. Je ne cherche pas à l'améliorer, la rendre plus fluff/bill ou quoique ce soit. Je demandais juste conseil par rapport au choix que j'ai formulé à la fin du post, à savoir trigon ou guerrier?, et si trigon, comment le passer prime? Sortir un gardien est l'option la plus probable que j'ai trouver, mais je suis embêter d'enlever un anti tank au tir. Y'aurait pas d'autre idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XetrixTheReturn Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Donc exit le carni déjà... 999 - 160 = 839 2*14 Horma ? 839 + 28 = 867 Et si tu veux jouer avec des guerriers 2*4 guerriers 867 + 160 = 1027 Donc exit 4 horma qu'on mets dans un gros pack de 20 1027 - 56 = 971 + deux genestaelers 971 + 28 = 999 pts Donc ça donne : HQ •1 Tyranid prime(95 pts) ◦Epée d'os + bio-knout ◦Dévoreurs Elite •2 zoanthropes(120 pts) •2 Gardiens(100 pts) Troupe •4 Guerriers(130 pts) ◦Griffes tranchantes ◦Dévoreurs / étrangleur •4 Guerriers(130 pts) ◦Griffes tranchantes ◦Dévoreurs / étrangleur •14 Genestealers(196 pts) •20 hormagaunts(160 pts) ◦Sacs à toxines Bon c'est calculer mentalement donc faudra recompter mais je crois que cela réponds plus à ta question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 la question c'était "un trigon ou 4 guerrier épée d'os bio knout sca à toxine?" .... ^^ Le soucis c'est que je n'aurai pas les figs de guerriers pour 8 guerrier de base. (je suis pas super riche en fig :s). Je doit rendre la liste demain soir ua plus tard, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir, et je vais tester demain aprem sur une partie (c'est peu mais bon). Je pense que je mettrai le trigon et enlèverai un gardien pour l'avoir prime (je rajouterai aussi le 20ieme horma). Ca se sera pour le test de demain. Si tu veux absolument changer des figs dans la liste, voilà ce que j'ai qui peut rentrer dedans: 4 rodeurs pinces broyeuses 15 gargouilles 3 stealers 1 lictor 2 carni (avec ou sans bio plasma) 1 spore 1 venomthrope. 1 biovore. Si on enlève l'injouable, il reste les gargouilles, les rodeurs, les carni et la spore (carni plasma dans spore? je suis moins tenté que par le trigon mais bon...vous en pensez quoi?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardvaati Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Pour ce format j'airais plutôt tendance à te conseiller le trygon car à 1000pts à part si la liste ennemie est optimiser pour çà c'est pas facile de la faire tomber en un tour. De plus il complétera parfaitement la pression introduite par les géné et les horma vu que tout arrivera grosso modo en même temps, alors qu'avec les guerriers l'ennemie pourra gérer les menaces vagues après vagues. Enfin dans ce genre de format on voit souvent de gros blindé ( le trygon peut les gérer pas les guerriers, de gros gabarits qui font mal vindic, basilik... et c'est très violent contre les guerriers). Mon conseil prend un trygon et le fait qu'il ne soit pas prime ne sera pas vraiment un problème vu que t'a déjà 3 synapse à 1000pts c'est amplement suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 ok merci pour cette réponse. Ca le fait de ne mettre que 2 gardiens de la ruche, ou le troisième est indispensable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) Je pense Atilha que nous allons jouer des listes quasi mirroirs dans cette campagne ! J'hésitais aussi entre mettre 3 zozo + 3 gardiens des ruches mais à 1000 points ça risque de faire un peu gros ! Par contre je pars sur un trygon moi aussi Par contre j'en profite pour poser une question : 3 essaims de synapse sont-ils obligatoires à ce format ? Modifié le 26 mars 2011 par Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 ben pour moi je voulais tabler sur 4 pour une bonne assurance (dont deux très résistant: prime et trigon), mais après Wizardvaati à l'air de dire que 3 ça suffit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardvaati Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 En ce qui concerne les synapses personnellement j'en joue 1 par tranche de 500pts, donc 2 à 1000pts. Les comportements instinctifs sont beaucoup moins contraignant qu'avant et réussir un test de commandement à 7 ou 8 est loin d'être difficile, il faut juste éviter que les horma ou terma soit hors de portée de synapse au CaC sinon il risque d'être sujet à la percée et la c'est le drame. Pour exemple dans mon armée à 1500pts je joue un prime 3 zozo et 3 guerriers en tant que synapse et je n'ai quasiment jamais eu de soucis, d'autant plus que cela fait faire un choix supplémentaire à l'adversaire, tirer sur les gros , les petits ou essayer de détruire la chaîne synaptique (d'ailleurs je trouve les synapses chères pour une efficacité discutable sur la table donc moins j'en met mieux je me porte). Par contre pour finir il est vrai que 3 synapses à 1000 apporte un certain confort et permettent plus d'erreur en terme de placement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Bon voilà la liste que j'ai envoyé au final: HQ 1 Tyranid prime(95 pts)Epée d'os + bio-knout Dévoreurs Elite 2 zoanthropes(120 pts) 2 Gardiens(150 pts) Troupe 3 Guerriers(100 pts)Griffes tranchantes Dévoreurs / étrangleur [*]13 Genestealers(221 pts) Sacs à toxines [*]20 hormagaunts(160 pts) Sacs à toxines Soutien 1 Trigon(200 pts) 996 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.