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[Gimp] 1500 aide pour amélioration


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Bonjour, voila je voudrais améliorer ma liste pour aller vers du dur qui puisse géré de tout (que je puisse donc la sortir en tournoi)... Voici ma bête que je joue en ce moment...

QG :

Escouade de commandement de compagnie : Canon laser , astropathe, radio

105 points

Elite :

TDC : 2 fuseurs

105

TDC : 2 fuseurs

105

Troupe :

Escouade de commandement de peloton : 4 lance flamme

Transport chimère

105

Escouade d'infanterie : commissaire, autocanon, bombe a fusion

100

Escouade d'infanterie : autocanon, radio

65

Escouade de vétérans : 3 fuseur, grenadier

130 points

Escouade de vétérans : 3 fuseurs, grenadier

Attaque rapide :

Valkyrie : lance missile multiple

130

Vendetta :

130

Soutien :

Leman russ exterminator : pask, canon laser de coque

215

Leman russ demolisseur : Canon laser de coque

180

1500

Stratégie : QG + infanterie dans un batiment, extermiator se met a couvert et détruit les véhicules à l'aide du tir précis de pask, Les TDC en fep et détruisent les véhicules. Les deux aéronerfs sont en attaque de flancs pour prendre les objos. Voila en rapide ma façon de jouer :).

Mes subjections : Recruter un psyker primaris et mettre une escouade de vétéran en 3 LF j'aurai ainsi une escouade de saturation dans les lignes ennemi . Et j'ai penser changer le Leman russ demolisseur par un leman russ executionner afin de mieux géré les CM. Pour débloquer sa j'enlèverai une TDC.

Voila vos avis, vos idées ?

Merci

Modifié par shade24
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Salut salut!

Même si ça fait quelques temps que je n'ai pas sorti ma garde, j'ai quelques années de pratiques et j'espère pouvoir t'aider à faire une liste dure.

Alors je vais surtout te dire ce que je trouve "mauvais" et faire quelques commentaires en passant:

-Je vois déjà t'a première escouade d'infanterie, ce n’est pas plutôt une charge de démolition? Je ne me souviens pas que la garde avait accès aux bombes à fusion, mais c'est peut être moi^^ Du coup ça lui donne quand même un rôle en première ligne de contact directe avec l'ennemi, je pense que ton autocanon ne tirera pas car mouvement fréquents

-Les vétérans sont dans les aéronefs je suppose, donc pourquoi pas; j'aurais éventuellement fait un mixe fuseur/plasma

-L'exterminator, c'est le chasseur de char c'est ça? Perso je suis plus un accro de la galette car au moins tu peux être certains qu'elle tombera quelque part^^ mais là aussi pourquoi pas, ça spécialise bien en anti char

-Pour le démolisseur, j'ai toujours trouvé que le canon laser de coque était inutile car rate tout le temps

Globalement, je pense que tu prends un risque devant du full infanterie, tu possède beaucoup d'anti char, et tu risque de te retrouver submergé rapidement

Perso, je verrais bien une escouade de vétérans en full plasma, pour les CM ça passe et autant profiter de leur CT. Garde ton démolisseur, c'est un véhicule très polyvalent (je trouve^^)

En gros voilà ce que j'en dis, je n’ai pas joué depuis longtemps mais en gros je te conseil surtout d'augmenter ta saturation

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Avant que je ne commence à critiquer il faut que tu saches que ta liste est parfaitement jouable et équilibrée en l'instant même si elle n'est pas assez solide pour faire un tournoi.

Donc si tu veux faire du dur il ni y a pas 36000 solutions, soit tu fais un full mécaniser ou soit tu fais un semi mécaniser avec seulement les escouades de cdt en chimère. Tu m'as l'air d'être parti sur la deuxième option, c'est donc ce point que je vais développer.

- Le QG est là pour donner des ordres à l'infanterie, tu pourrais donc lui donner une bannière pour pouvoir te passer de commissaires. Une deuxième escouade de cdt aurait aussi sa place à 1500pts je pense ( cette fois sans étendard juste avec un CL et une radio ).

- Pour l'élite RAS c'est un classique.

- Le principale problème c'est les troupes: perso je t'encourages à te passer de tes vétérans pour passer en full peloton avec le schéma suivant: escouade de commandement avec 4 fuseurs ou 4 Lf en chimère et 2 deux escouades d'infanteries avec 2 AC+radio. Cette combinaison est peu couteuse ( ~200pts ) et très pratique dans la mesure ou l'escouade de cdt joue le rôle des vétérans ( chasseur de char, mobile etc... ) et les escouades d'infanterie t'assurent une base solide pour tenir ton objo ainsi qu'une énorme puissance de feu avec les ordres.

Tu peux facilement prendre 3 ou 4 pelotons de ce type à 1500pts.

- Attaque rapide là aussi RAS c'est du classique.

- Le soutien, à par le leman avec pask qui est, à mon gout, trop couteux, c'est bon.

En espérant t'avoir aidé.

E.creed

Modifié par E.creed
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Merci À vous, alors j'ai faite une liste en me basant sur les conseils de E.creed et mon budget.

QG :

Escouade de commandement de compagnie : Canon laser, étendard régimentaire, radio

90

Escouade de commandement de compagnie : Canon laser, radio

75

Elite :

TDC : 2 fuseurs

TDC : 2 fuseurs

Troupe :

Escouade de commandement de peloton : 4 fuseurs

Transport chimère : LFL

125

Escouade d'infanterie : autocanon, radio

65

Escouade d'infanterie : autocanon

60

Escouade de commandement de peloton : 4 plasmas

Transport chimère : LFL

145

Escouade d'infanterie : autocanon, radio

65

Escouade d'infanterie : autocanon

60

Attaque rapide :

Vendetta

130

Vendetta

130

Soutien

Leman russ executionner

180

Leman russ démolisseur

165

Vos avis ? mieux ? moins bien ?

Modifié par shade24
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Aucune remarque, je conclu donc que c'est mieux donc je peux commandé mes armes lourdes manquantes ?

Pour les armes je pense que c'est bon mais en ce qui concerne la liste il y à encore quelques trucs qui seraient amha à modifier:

Escouade de commandement de peloton : 4 plasmas

Transport chimère : LFL

Je préfère nettement les fuseur sur les escouade de cdt de pon, c'est sans doute pck les LP sont un peu cher ( 15pts ou de même ) et avec une CT de 3 c'est pas super rentable, l'avantage avec le fuseur c'est qu'il te suffit généralement d'une ou deux touche pour neutraliser la cible alors qu'avec des LP c'est tout différent dans la mesure ou une ou 2 touches ne suffisent plus puisqu'il faut venir à bout d'une escouade et non d'un char ( rôle ou leman russ demolisseur et bien meilleur ).

Soutien

Leman russ executionner

Perso je trouve se char très moyen par apport à ce que peut faire un leman démolisseur ( un executionner est spécialiser dans l'anti élite alors que le démolisseur peut aussi faire de l'anti char ) et comme tu as déjà un démolisseur je te conseillerais un leman normal pour appuyer l'infanterie.

Vendetta

130

Vendetta

130

S'il est que l'on voit beaucoup de liste avec 2 ou 3 vendetta je trouve que dans la tienne une seule suffirait, vu le nombre d'armes antichar dont tu disposes.

Avec les pts économisés tu devrais pouvoir te payer un peloton supplémentaire ce qui rendrait la liste vraiment dure.

E.creed

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Avec les pts économisés tu devrais pouvoir te payer un peloton supplémentaire ce qui rendrait la liste vraiment dure.

J'y ai pensé, même très fortement pensé mais le hic c'est que j'ai plus de garde de dispo mais sa reste mon projet pour l'avenir :wink:. Mais d'ici la je pense que sa sera un nouveau post.

Sinon J'ai pensé a l'executionner pour m'occuper des saloperies a save 2+. Genre Broadside.(vue le démolisseur a tendance a claquer avant d'avoir tiré). Après je serai prêt a m'en séparé. Je gagnerai ainsi 15 (voir 30) points se qui me permettrai de payer un deuxième étendard permettant de déployer mais deux peloton indépendamment. Qu'en pense tu ?

Sinon je pourrai passé mes lance plasma en lance flamme sa ferai de anti masse et j'économise encore 40 points... Mais a force je sais plus quoi faire des points ^^'. La seul fig qui me reste est un Leman russ. (en gros j'ai 3 leman russ :clap: ). Je pourrai me payer un officier de flotte ? Remplacer les étendards par des commissaire ?

Oui je crois que l'optique dur c'est foutu faute de moyen. Mais bon je me rabat sur le mieux possible :clap: disons un truc qui tiens le tournoi.

Modifié par shade24
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J'ai presque tout joué... Ma liste était basé sur les aéronerfs du coup j'ai pas beaucoup de chimère. Donc en gros en total j'ai 60 gardes, 10 TDC , 6 Armes lourdes, 1 leman russ ancien modèle, 2 demolisseurs nouveau modèle, 2 valkyries, un hellhound et basilisk (que j'ai bidouillé en chimère, vu que je m'en servais pas en temps que telle, mais je peux faire les deux), j'ai les 3 conseillés, 2 commissaires, 3 snipers, 3 lance flammes. Après les fuseurs je les convertis sur des fusils laser donc bon j'en fais autant que je veux :). Après j'ai peut être des gardes qui traine encore sur le bureau je sais pas...

Après j'ai toujours 2 rhino xD ...

Modifié par shade24
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En l'état, je pense que tu n'as pas assez de troupes, ou de troupes assez solides...

Vu que tu fusionnes, 2 QG sont de trop (2 troupes à ordonner). Un VAB serait bien venu pour protéger ce QG et augmenter un peu sa portée d'ordres.

Un officier de la flotte est indispensable en tournoi : c'est lui la Némésis des armées Démons, pas les Chevaliers Gris. En plus, contre les autres codex, cela réduit les opportunités stratégiques offertes par l'adversaire (qui va hésiter à placer en réserve)...

Pas fan du tout du cdt Pon full LP, surtout que 2 unités full fuseurs sont indispensables à partir de 1500 pts.

Tes Cdt Pon vont être joués en contre-attaque (typiquement les Pod fourrés aux Dreadnoughts et petites unités d'élite infiltrées). Donc le BL de coque n'est pas si mal. Je te conseille d'aimanter tes maquettes et de tester BL ou LFL : le choix optimal dépend en fait uniquement de ta façon de jouer tes unités (défensif, contre-attaque ou agressif).

L'executionner est trop spécialisé. Je pense qu'il te manque une Manticore pour de l'anti-char lourd longue portée et de l'anti-masse.

Le démo nécessite un CL de coque.

S'il reste quelques points, des escouades d'armes spé 3 LF dans les Vendettas t'ajoutent des unité opé très mobiles et capables d'une grosse puissance de saturation...

AU final ça peut donner une armée très impactante, mais pas si mal noter en compo du fait de l'absence de vétérans, de commissaires et d'infanterie mécanisée...

Après les Vendettas, l'officier de la flotte et le Manticore vont forcément gréver la note de compo, mais c'est jamais facile de faire efficace sans...

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Selon tes conseils j'ai refais un liste mais un truc m'interpelle :

Vu que tu fusionnes, 2 QG sont de trop (2 troupes à ordonner)

Ben euh j'ai un ordre pour mon QG et un pour mon infanterie donc j'ai pas de perte d'ordre... Tu sous entends que c'est tout de même pas rentable ? Si tel est le cas dois je payer un VAB + des plasmas et des commissaires ? C'est tout de même un autre budget...

Bon voici ma liste :

QG :

Escouade de compagnie : canon laser, etendard, radio, officier de flotte

120

Escouade de compagnie : Canon laser, étendard, radio

90

Elite :

5 TDC : 2 fuseurs

105

Troupe :

Escouade de commandement : 4 fuseur en chimÈre

125

Escouade d'infanterie : autocanon, radio

65

Escouade d'infanterie : autocanon

60

Escouade d'Arme spécial : 3 L-F

50

Escouade de commandement : 4 fuseurs en chimÈre

125

Escouade d'infanterie : radio, autocanon

65

Escouade d'infanterie : autocanon

60

Escouade d'arme spécial : 3 L-F

50

Attaque rapide :

vendetta

130

Vendetta

130

Soutien :

Leman russ : canon laser

165

Manticore

160

Donc j'ai pensée a déployer mes deux pelotons + QG dans des batiments. Le double Qg me permet un deploiement de mes troupes independament. les L-F sont en vendetta. Les restes ne change pas...

Alors vos avis ?

Modifié par shade24
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Moi j'aime vraiment bien, c'est typiquement l'armée que je déploierais, à ceci près que je ne jouerais qu'un seul QG en VAB, avec AC, bannière et radio ; que j'essaierais de caser un Démo à la place du Leman (pour l'anti-2+), et que les TdC ne me paraissent pas forcément nécessaires, vu les 2 Vendettas.

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Moi j'aime vraiment bien, c'est typiquement l'armée que je déploierais, à ceci près que je ne jouerais qu'un seul QG en VAB, avec AC, bannière et radio ; que j'essaierais de caser un Démo à la place du Leman (pour l'anti-2+), et que les TdC ne me paraissent pas forcément nécessaires, vu les 2 Vendettas.

Je payerai pas un VAB au QG :ph34r: pas parce que je veux pas mais parce que j'en ais pas. Mais en réfléchissant je capte que je suis dépendant de 5 gugus avec 4+ de couvert... qui partent donc assez vite... Pour laisser les gardes sans leur bannière. J'ai donc enlevé les TDC (tu me disais que ils étaient peut être pas très utile) pour mettre des commissaires et le demo :

QG :

Escouade de compagnie : canon laser, radio, officier de flotte

105

Escouade de compagnie : Canon laser, radio

75

Troupe :

Escouade de commandement : 4 fuseur en chimÈre

125

Escouade d'infanterie : autocanon, radio, arme NRJ

75

Escouade d'infanterie : autocanon, commissaire avec arme NRJ

105

Escouade d'Arme spécial : 3 L-F

50

Escouade de commandement : 4 fuseurs en chimÈre

125

Escouade d'infanterie : radio, autocanon, arme NJR

75

Escouade d'infanterie : autocanon,arme NRJ, commissaire avec arme NRJ

115

Escouade d'arme spécial : 3 L-F

50

Attaque rapide :

vendetta

130

Vendetta

130

Soutien :

Leman russ démolisseur: canon laser

180

Manticore

160

Qu'en pensez vous ? Est ce que sa tiendrai pas mieux en tournois puisque le moral est tout de même bien meilleurs...

Modifié par shade24
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