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[Gimp] Première liste full mechanisé


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Bonjour à tous,

Ayant pour projet de collectionner une armée Garde Impériale, il me fallais bien un schéma d'armée pour commencer.

Mon envie première étant de jouer du tank, j'ai donc pondu cette liste full méchanisé dans un milieu malgré tout assez dur.

J'attend donc avec impatience vos commentaires sur cette liste tant au niveau dureté et construction stratégique.

La liste :

tank (Garde Impériale) : 1500 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 3x Lance-plasma, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x Astropathe

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x Commandant de Compagnie

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

Troupes

  • Escouade de Vétérans (11 unités)
    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Vendetta

      • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
      • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Vendetta

      • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
      • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Valkyrie

      • Missiles Hellstrike x2, Multi-laser
      • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

Soutien

  • 2x Char Antiaérien Hydre
    • Autocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd
    • Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique

    [*]1x Char Leman Russ Vanquisher

    • Bolter Lourd, Canon Vanquisher
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

    [*]1x Lance-Roquettes Manticore

    • Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Au niveau stratégie :

- les 2 vandettas et la valkyrie commence en réserve afin de faire des attaques de flanc. et pour optimiser cela il y a un astropathe dans l'escouade QG.

Le reste est déployé normalement en fond de table afin d'attendre l'arrivé du support aérien.

merci par avance pour vos messages.

Cordialement

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Tu as raison sur le je m'en suis rendu compte après avoir poster la liste.

Pour le remplacer je pensais donc soit au leman russ classique soit médusa avec pièce de blindage supplémentaire.

Concernant le QG j'ai pas le codex sous les yeux je verifirai cela ce soir une fois chez moi.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Cordialement

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Bonsoir,

Meme avis pour le Vanquisher.

Ya un truc qui me demange, enfin ça concerne peuterte que moi mais sur la valkyrie, les hellstrikes comparé aux lance missiles multiples... ya pas photo pour moi.

Après, les hellstike ont il Explosion ? (artillerie...)

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en tenant compte de vos remarques, et en optimisant un peu plus encore la liste j'en suis arrivé à ça :

tank (Garde Impériale) : 1500 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance Grenade (frag/anti chars), Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x Astropathe

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x Commandant de Compagnie

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

Troupes

  • Escouade de Vétérans (11 unités)
    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Vendetta

      • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
      • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Vendetta

      • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
      • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

Attaque Rapide

  • 1x Hellhound
    • Bolter Lourd, Canon Inferno
    • Rapide

Soutien

  • 2x Char Antiaérien Hydre
    • Autocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd
    • Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique

    [*]1x Char Leman Russ

    • Bolter Lourd, Obusier
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

    [*]1x Lance-Roquettes Manticore

    • Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Petite question pour ceux qui ont déjà jouer le hellhound:

Fais t'il un bon boulot dans une partie? Dans ce sens est t'il souvent rentable ou pas?

cordialement

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j'aurais remplacer le hellhound et une chichi contre un autre avion et et une senti de reco ( AC ou LFL ), pour maximisé l'effet de l'astropathe, il te restera 15pts si je ne m'abuse, de quoi passer les vet's avec LG en Fuseurs.

voila.

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En faites, je me posais la question de savoir si ça valais vraiment le coup d'avoir les 2 Vandetta en réserve, il pourrais être si précieux dès le premier tour.

dans ce cas de figure l'astropathe ne servirai plus à rien et permetrai de remettre des lance plasma ou fuseur sur l'escouade de cmdt.

Autre solution, serai d'enlever donc l'astropathe, et avec les points économisé de remplacer le hell hound contre un deuxième leman Russ en escadron?

qu'en pensez vous de ces diverses suggestion?

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pas d'escadrons!!!

Les vendetta sont antigrav et rapide et scout donc inutile de les fep. Tu vires l'astro, tu remets plein de fuseurs sur ton QG.

En général je joue QUE des fuseurs sur les veterans (les surchauffes m'ont traumatisés et des armes spé force 3 sur des vétérans??? Ok tu peux utiliser le LG en mode antichar mais il est mediocre contre les véhicules et il a une pa nulle)

J'ai remarqué qu'en anti populeux c'est just donc pour tes vets ce serait :

_ 2xfull fuseurs

_1xfull lance flammes

_ 1x full fuseurs ou lance flammes...

En effet le fuseur c'est the must contre les vehicules et super contre les totors etc...

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pas d'escadrons!!!

Je suis de ton avis en ce qui concerne les lemans mais pour les hydres je pense que ça peut passer ( et puis il ni y a pas vraiment le choix ^^ ).

En ce qui concerne ta liste il y a 2 de trucs qui ne vont pas:

- les vétérans méritent de meilleurs armes afin de profiter de leur Ct de 4.

- les vendettas tiennent plus le rôle de plate forme de tir il faut donc évier de lui donner une escouade à transporter ( à la limite une escouade d'armes spé ).

En faites, je me posais la question de savoir si ça valais vraiment le coup d'avoir les 2 Vandetta en réserve, il pourrais être si précieux dès le premier tour.

C'est un peu bête de les laisser en réserve vu leur puissance de feu, donc, oui, en effet, il serait mieux de les jouer dès le premier tour.

E.creed

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En tenant compte de vos diverses remarques j'en arrive à ça :

tank (Garde Impériale) : 1485 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • Arme de corps à corps, 4x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x Commandant de Compagnie

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

Troupes

  • Escouade de Vétérans (11 unités)
    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance flamme
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

Attaque Rapide

  • 1x Vendetta
    • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
    • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

    [*]1x Vendetta

    • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
    • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

Soutien

  • 2x Char Antiaérien Hydre
    • Autocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd
    • Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique

    [*]1x Char Leman Russ

    • Bolter Lourd, Obusier
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

    [*]1x Lance-Roquettes Manticore

    • Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour le coup j'ai enlever le hell hound pour pouvoir mettre une chimère à chaque escouades de vétérans ainsi que des armes spé.

par contre du coup en explose le nombre de KP :) mais je pense qu'en garde impériale il n'y a pas trop le choix.

Et pour les 25 points restant je ne vois pas ce que je peux mettre j'ai besoin d'un peu d'aide.

cordialement

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voila une tres bonne liste, plus que jouable meme, on rentre dans du dur là !!

les 25 pts restant pourquoi pas un gantelet et une arme énergétique sur le commandant/sergents.

ou alors un CL et une mitrailleuse sur le leman, le CL peut te sauver la mise (de temps en temps hein !!) et la mitrailleuse fait toujours plaisir en cas de dégat "arme détruite".

voila, bon jeu.

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1x VAB Chimère
  • Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser
  • Fumigènes , Projecteur

Tu dois vouloir dire "mitrailleuse" ou "fulgurant" parce qu'il n'y a pas d'option pour un bolter lourd supplémentaire sur les chimères. :lol:

Au passage, il est bien d'avoir (au moins quelques-unes) des chimères multi-laser+lance-flammes lourd pour pouvoir cramer les masses. Si tu n'as pas encore monté les figurines, pense à aimanter l'arme de coque pour ainsi tester plusieurs combinaisons (je ne l'ai pas fait et m'en mords régulièrement les doigts :P).

Avec 25 points, j'essayerais personnellement d'en trouver 15 de plus (en enlevant ces "bolters lourds supplémentaires" justement) pour me payer une sentinelle légère avec autocanon. En attaque de flanc c'est toujours sympathique et ça rajoute un petit blindé.

Sinon je tiens à dire que c'est une liste tout à fait immonde, bravo! :D

T'en fais pas trop pour les KP, tu tiens possiblement une des pires listes possibles en GI à ce format... :innocent:

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Pour le bolter lourd supplémentaires c'est une erreur du army creator il ne comptait pas de points.

Concernant les 25 Prs supplémentaires je ne suis pas convaincu par les armes de CAC car avec leur pauvre cc et force de 3 ça n'a pas l'air terrible.

Par contre les armes supplémentaire pour leman russ on l'air plus rentable. Mais je ne sais pas trop lesquels?

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Les armes de close sont effectivement plutôt à réserver aux pelotons avec commissaires.

Mais j'avais loupé ça:

9x Vétéran

Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance flamme

Un "classique" serait de prendre 3 fuseurs à la place (pour +15 pts) et de compter sur les lances-flammes lourds des chimères pour cramer la masse.

C'est "classique" car si la polyvalence est théoriquement l'effet voulu, en pratique on gagne à multiplier les armes capables de nuire aux marines (omniprésents) et aux tanks (très populaires en V5) ; les armées de masse sont plus rares, et tu as de toutes façons largement de quoi les gérer.

Après cela dépend aussi de ce que tu veux faire de cette liste (tournoi ou pas?), de tes adversaires réguliers... etc.

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Apres un autre problème va se poser, c'est de savoir combien il y a d'arme spé dans une boite de vétérans?

Car si il n'y en a qu'une je vais en chier à faire mes escadrons avec 3 fuseurs partout.

Cette liste serai principalement pour jouer en tournoi, j'ai salamanders et démon pour jouer avec mes amis.

Modifié par Tapator
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Salut . même avis pour le canon laser sur le russ , par contre la mitralleuse je la verai plus sur les hydres ou sur une chichi . C'est vrai a quand ces vétérans je meurt sous les commandes de fusils à pompe FW + les escoude de commandement + les escoudes de troupe de base . :whistling:

Salutations.

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Et bien avec les boîtes classiques, en les personnalisant un peu du rabiot...

Le QG est meilleur en full plasma qu'en full fuseur...

Les vétérans 3 LF, c'est gaspillé, déjà qu'ils sont chers...

4 troupes de 10 gardes, même mécanisés : tu devras faire bien attention à les protéger dans les parties à objectifs, quitte à sacrifier des unités plus percutantes...

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